création d'arme en parraléle avec un scénario
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Vince-Naheulbeuk
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création d'arme en parraléle avec un scénario
bonjour,
Je créé un scénario avec un donjon(donjon du Fer-méla).
Je voudrais auss savoir si , parallélement , je peut créer une arme spéciale que l'on gagne dans le donjon ,et une fiche de perso jouable pour moi avec marqué "propriétaire du fer-méla" et avec l'épée créée pour le donjon ?
l'arme en question est sensée être une relique d e kornettoh (donc va y avoir un long background je pense) donc voila.
merci d'avance
Je créé un scénario avec un donjon(donjon du Fer-méla).
Je voudrais auss savoir si , parallélement , je peut créer une arme spéciale que l'on gagne dans le donjon ,et une fiche de perso jouable pour moi avec marqué "propriétaire du fer-méla" et avec l'épée créée pour le donjon ?
l'arme en question est sensée être une relique d e kornettoh (donc va y avoir un long background je pense) donc voila.
merci d'avance
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Euh, personnellement je mettrais l'arme en récompense de fin du scénar, alors si tu fait le scénar oui. Mais sinon ça permet d'avoir un perso abusé avec une super épée dès le début sans rien faire ...
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Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Moi je vois pas le problème,mais si il joue ce personnage en dehors de son donjon oui c'est un peu abuser sinon il peut très bien crée une arme spéciale cependant il faut toujours garder à l'esprit que crée une arme c'est bien , mais donner une arme 2D6+12 à un niveau 1 c'est moyen ^^.
Donc voila en gros mon avis personnel est oui tu peut en crée une mais non tu ne pourras pas utiliser ce personnage en dehors du donjon
Amicalement Yujin.
Donc voila en gros mon avis personnel est oui tu peut en crée une mais non tu ne pourras pas utiliser ce personnage en dehors du donjon

Amicalement Yujin.
Irokuri- Aventurier
- Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Faut savoir de toutes façon les gars que le niveau qui choppe un truc du genre il s'est pas vraiment si elle est magique ou non. D'apparence, une épée, c'est une épée
Faudra qu'il la fasse analysé ou que un mage fasse une détection de truc magique (pas sur de moi la) et puis après, je dis que tu peux limite restreindre son utilisation en mettant un petit (réservé au niveau 4) sous la poignée. Et que si on le respecte pas, bah l'épée fait n'importe quoi et envois des flammes sur tous le monde,... Y'a moyen de broder autour quoi ^^

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Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Alors mon sperso aura sera l'héritier du donjon donc il a forcément l'épée au début et vu qu'il la ltient de son pére , sait se qu'elle donne.
Pour ne pas étre en god mode (un lvl 1 avec une épée de lvl 28...)
Voila les caracs de l'épée au fur et a mesur des lvls
Epée du feu glacé de Kornettoh.
lvl1: Dégat 1D+1 +1 Force
lvl2/3: Dégats 1D+lvl +1Force +1 charisme
lvl4: Dégats 1D+lvl +2 Force +1Cha -1 Int
lvl5: Dégats 1D+lvl +2 Force +2cha -1Int -1 Ad
lvl6: Dégats 2d+lvl +3 Force +2cha -2Int -2Ad -1 Prd
Equipable seulement par les nains
(pas de point de rupture , ben oui c'est une relique quand même)
Et ensuite les statistiques restent constentes.
L'aventurier partira avec seulement des équipements de départ comme tout le monde; au lvl1; avec les po des 2D6x10 et seulement :titre de propriétée du donjon... et note de départ en voyage de la cdd, pour que le donjon ne soit pas réquisitioné.
Pour ne pas étre en god mode (un lvl 1 avec une épée de lvl 28...)
Voila les caracs de l'épée au fur et a mesur des lvls
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Equipable seulement par les nains
(pas de point de rupture , ben oui c'est une relique quand même)
Et ensuite les statistiques restent constentes.
L'aventurier partira avec seulement des équipements de départ comme tout le monde; au lvl1; avec les po des 2D6x10 et seulement :titre de propriétée du donjon... et note de départ en voyage de la cdd, pour que le donjon ne soit pas réquisitioné.
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Personnellement ça m'as l'air bon mais ça fait quand même beaucoup +3 force ^^'
Irokuri- Aventurier
- Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
peut être mais il faut aussi voir les malus qui sont la pour équilibrer justement , a la limite on enléve un en force mais on zap aussi le malus de parade
(notez que le fait d'avoir une bonne arme a gagner peut rendre mon scénar populair !)
En ce qui concerne le donjon je suis actuellement a dix pages des description , et les plan de 5 étages. Voili voilou
(notez que le fait d'avoir une bonne arme a gagner peut rendre mon scénar populair !)
En ce qui concerne le donjon je suis actuellement a dix pages des description , et les plan de 5 étages. Voili voilou
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Ok. Mais les bonus de forces deviennent des bonus dégâts si force = 13 et plus hein...
Et pour les descriptions, tu as seulement 10 pages ? Moi j'en ai plus de 20 dans mon donjon pas terminé xD
Les joueurs vont s'entretuer à la fin pour se départager l'épée, on va s'marrer !
Et pour les descriptions, tu as seulement 10 pages ? Moi j'en ai plus de 20 dans mon donjon pas terminé xD
Les joueurs vont s'entretuer à la fin pour se départager l'épée, on va s'marrer !
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Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
20 pages ça me parait excessif ^^' Je préfère des descriptions courte et précise sa ralentit la partie sinon
Mais c'est un autre sujet
Je trouve assez chouette ton arme moi 



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Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Celui de PoC en faitdéjà 20 xD. Mais sinon moi je trouve chiant le "seulement pour nains", en sachant que les Nains préfèrent les haches au lieu des épées. Et le "+ lvl" est un peu abusé. Le type niveau 9 a 2D+9, c'est plus fort qu'une épée 2 mains ça...
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Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
C'est vrai que le + lvl peut paraitre un peu buzay , je pourrais mettre + 1/2 lvl mais bon sa devient compliqué la.
Ensuite, 10 pages bah ... en fait Il manque eu ... alors L'épreuve , le conseiller et les servantes + le dragon et la tour du maitre euh ... Bah 5 étages donc une dizaines de page je pense.
Le seulement pour nain, bah c'est car déjà a part le gurtsaker les nains ont pas grand chose en armes puissantes et puis aussi pour que le massacre ne soit pas trop fort (imaginez 6 aventuriers se bastonnant pour la même épée , avec les nains sa limite).
Mainetant voila, je vous invite a lire la description rapide du scénar dans la partie du même nom , si vous voulez les premiers plans et les parties de scénar qui vont avec , mp moi.
Ensuite, 10 pages bah ... en fait Il manque eu ... alors L'épreuve , le conseiller et les servantes + le dragon et la tour du maitre euh ... Bah 5 étages donc une dizaines de page je pense.
Le seulement pour nain, bah c'est car déjà a part le gurtsaker les nains ont pas grand chose en armes puissantes et puis aussi pour que le massacre ne soit pas trop fort (imaginez 6 aventuriers se bastonnant pour la même épée , avec les nains sa limite).
Mainetant voila, je vous invite a lire la description rapide du scénar dans la partie du même nom , si vous voulez les premiers plans et les parties de scénar qui vont avec , mp moi.
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Un dragon
ton donjon c'est pour quel tranche de lvl ?

Irokuri- Aventurier
- Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Alors pour les dragon , il y en a 2 (vouivre et dragon crépusculaire)mais on est obligé d'en affronter aucun chacun est lié a une sorte d'évènement.
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
je trouve l'idée que les autre race ne puisse pas tenir une épée vraiment loufoque...Surtou que les nain c'est plus les haches.
Après trouve un moyen de ne pas faire non plus une arme abusé;la puissance de frape c'est quand même le barbare.
Après trouve un moyen de ne pas faire non plus une arme abusé;la puissance de frape c'est quand même le barbare.
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Tiens un autre donjon avec un dragon. Je doute que sa puissance dépasse celle de mon premier dragon (18 AT, 18 PRD, 250 PV, 400 XP, trop balèze hein ?), mais bon j'ai modifié après...
Et pour l'épée je suis d'accord avec Stixy, les Nains ils utilisent les haches et parfois les marteaux mais très rarement des épées...
Et pour l'épée je suis d'accord avec Stixy, les Nains ils utilisent les haches et parfois les marteaux mais très rarement des épées...
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Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
"les Nains ils utilisent les haches et parfois les marteaux mais très rarement des épées"
et bie non , les durandiles(TM) , c'est de la bouse d'aurauk?
Ensuite pour les dragons , 1 est ciombattable, l'autres est quasi invicible , et est la juste pour faire peur aux aventuriers les amener a s'enfuire et trouver l'ebtrée de l'antre du Maîiiiiiitre.
ensuite pour les dommages , je trouve pas vraiment sa busay ,si tu veut du busay:
meeton qu'on prenne une arme 2d+10 (il en existe une mais je sait plus la quelle)
+le prodige de khornnetoh ++1D par assaut
et la relique de khornnetoh +1D par assaut :
sa fait donc 4D+10 bah la c'est busay
sinon voila kornnetoh a dis que c'est juste pour les nains , et puis c'est tout ,na!
et bie non , les durandiles(TM) , c'est de la bouse d'aurauk?
Ensuite pour les dragons , 1 est ciombattable, l'autres est quasi invicible , et est la juste pour faire peur aux aventuriers les amener a s'enfuire et trouver l'ebtrée de l'antre du Maîiiiiiitre.
ensuite pour les dommages , je trouve pas vraiment sa busay ,si tu veut du busay:
meeton qu'on prenne une arme 2d+10 (il en existe une mais je sait plus la quelle)
+le prodige de khornnetoh ++1D par assaut
et la relique de khornnetoh +1D par assaut :
sa fait donc 4D+10 bah la c'est busay
sinon voila kornnetoh a dis que c'est juste pour les nains , et puis c'est tout ,na!
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Moi je suis plus en accord avec Reiv, effectivement nous voyons rarement des Nains avec des épées. Je trouve également illogique (et la personne n'y a pensait).
Khornnetoh se préoccupe des armes pour Nain ?
Etrange d'autant que les Nains ne peuvent pas être des Paladins (il me semble je ne suis plus sûr).
Sinon ton idée de mettre des Dragons "sur événements" est vraiment très original et très bien ficelé
Concernant ton arme. Elle ne serait pas tout a fait a mon gout car effectivement si par exemple tu est niveau 3 : OK pas de problème.
Mais si tu est niveau 14 t'as des dégàts de 2D+14 (Si tu fait un 5 et un 3 plus les 14 tu monte directement a 22 de dégàts et c'est énorme)
Et j'te raconte pas si tu est niveau 23 (J'pense pas qu'il y en ais jusqu'à maintenant ^^).
Après c'est au Libre Choix.
Moi j'aurais plutôt mis ça :
Niveau 1 :
Niveau 2 et 3 :
Niveau 4, 5 et 6 :
Niveau 7 et 8 :
Niveau 9 et Supérieur :
Du coup de fait pas une arme Over Cheaté (si je puis dire). Car le gars qui va l'avoir vas être content deux jours et puis il va la jeté
Raisons : Etant donné qu'il seras trop fort personne ne voudras de lui dans les parties
.
Khornnetoh se préoccupe des armes pour Nain ?
Etrange d'autant que les Nains ne peuvent pas être des Paladins (il me semble je ne suis plus sûr).
Sinon ton idée de mettre des Dragons "sur événements" est vraiment très original et très bien ficelé
- Spoiler:
- "Eh t'as vu ?
- Quoi ?
- Ben il y a une pancarte "ATTENTION DANGER".
-Mais t'es con c'est un piège on est dans un donjon donc forcément y a du danger.
- Ouais mais ...
- Quoi encore ?
- Ben juste à coter du Panneau il y a un truc carré qui sort du mur.
- Eh bas t'as qu'à essayer de l'enfoncer dans le mur et on verras bien.
- Ok.
L'aventurier exerce une pression sur la chose bizarre
- Oh !! T'as vu le mur d'à coter il se lève.
- Merde, y as quand même une odeur horrible ici.
- On doit se trouver au-dessus des égouts je pense.
- Ouais probablement.
- Oh purée c'est quoi ce truc vert la ? AHHHH UN DRAGON. ON SE TIRE !!!!"
Concernant ton arme. Elle ne serait pas tout a fait a mon gout car effectivement si par exemple tu est niveau 3 : OK pas de problème.
Mais si tu est niveau 14 t'as des dégàts de 2D+14 (Si tu fait un 5 et un 3 plus les 14 tu monte directement a 22 de dégàts et c'est énorme)
Et j'te raconte pas si tu est niveau 23 (J'pense pas qu'il y en ais jusqu'à maintenant ^^).
Après c'est au Libre Choix.
Moi j'aurais plutôt mis ça :
Niveau 1 :
- Spoiler:
- Dégàts : 1D+1
Force + 1
Niveau 2 et 3 :
- Spoiler:
- Dégàts : 1D+2
Force + 1
Charisme + 1
Parade - 1
Niveau 4, 5 et 6 :
- Spoiler:
- Dégàts : 1D+4
Force + 2
Charisme + 2
Parade -1
Agilité - 1
Niveau 7 et 8 :
- Spoiler:
- Dégàts : 1D+5
Force + 2
Charisme + 3
Parade - 1
Agilité - 2
Niveau 9 et Supérieur :
- Spoiler:
- Dégàts : 1D+5
Force + 2
Charisme + 2
Attaque + 1
Parade - 2
Agilité - 2
Du coup de fait pas une arme Over Cheaté (si je puis dire). Car le gars qui va l'avoir vas être content deux jours et puis il va la jeté
Raisons : Etant donné qu'il seras trop fort personne ne voudras de lui dans les parties

Vince-Naheulbeuk- Aventurier
- Date d'inscription : 17/05/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Il faut voir aussi que c'est une relique, donc si même les durandiles sont mieu en rapport Dégats / lvl c'est pas trop bon.
Faut aussi voir que quand il y aurat des lvl 25-30 bah les épées 2D+5 si les monstres ont 500hp bah sa reste un peu limite, pas vraiment proportionnel.
Faut aussi voir que quand il y aurat des lvl 25-30 bah les épées 2D+5 si les monstres ont 500hp bah sa reste un peu limite, pas vraiment proportionnel.
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Une monstre qui a 500 EV ? Ça existe pas, le plus fort, c'est les Géants d'Altrouille (et ça c'est ouille) qui ont 400. Et les monstres qui ont plus de 200 EV, habituellement les aventuriers se sauvent au lieu de mourir bêtement. C'est marrant, j'ai toujours vu des armes "pour Nains" mais jamais "pour Orque" ou "pour Ogre" ou encore "pour humains". Il n'y a que les Nains et les Elfes (je crois, avec un arc) qui aient des armes réservés à leur race. Ça serait bien de changer de restrictions...
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Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Forcément il y a pas encore de monstre avec 500Ev , mais bon quand il y aura des lvl 30 , il vont pas s'amuser avec de gobelins et autres globzoules.
Ensuit, bah c'est une arme juste pour les nains, car voila , Kornettoh sait reconnaitre une guerrier quand il en voit un , et les nains ,c'est pas des tafioles de prêtre ( je n'ai rien contre les prêtre , c'est la psychologie Kornettienne qui veut sa , ben oui y a pas de prêtre de Kornettoh)
Et en plus les nains ne sont pas du genre a adhérer au culte de la plupart des autres dieux ( sauf Crôm peut être).
Donc voila, sa fait une motivation pour voir enfin des nains paladins!
Ensuit, bah c'est une arme juste pour les nains, car voila , Kornettoh sait reconnaitre une guerrier quand il en voit un , et les nains ,c'est pas des tafioles de prêtre ( je n'ai rien contre les prêtre , c'est la psychologie Kornettienne qui veut sa , ben oui y a pas de prêtre de Kornettoh)
Et en plus les nains ne sont pas du genre a adhérer au culte de la plupart des autres dieux ( sauf Crôm peut être).
Donc voila, sa fait une motivation pour voir enfin des nains paladins!
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Tu peux très bien imaginer un monstre avec un demi million de PV, j'ai un gonze de milieu de scénar avec la bagatelle de 1500. Pas gênant.
Par contre, ce qui est gênant, c'est de justifier d'un background fourni et imaginé (car oui, t'as bossé la dessus, pas de doute) pour te donner un avantage non négligeable, sans en avoir discuté avec ton MJ...
Enfin, avant de réfléchir à ce qu'il pourrait arriver aux niveau 35/40, poses toi la question de ce que tu vas faire dans les niveaux 1/5. Le systéme base 20 n'est réellement bon que pour 20 niveaux, après on s'embette un peu. Avec des valeurs supérieur à 20, le jeu deviens moins jouable. Donc généralement on reroll..
Par contre, ce qui est gênant, c'est de justifier d'un background fourni et imaginé (car oui, t'as bossé la dessus, pas de doute) pour te donner un avantage non négligeable, sans en avoir discuté avec ton MJ...
Enfin, avant de réfléchir à ce qu'il pourrait arriver aux niveau 35/40, poses toi la question de ce que tu vas faire dans les niveaux 1/5. Le systéme base 20 n'est réellement bon que pour 20 niveaux, après on s'embette un peu. Avec des valeurs supérieur à 20, le jeu deviens moins jouable. Donc généralement on reroll..
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Pour les Nains paladins, ça dépend des MJs, mais selon moi, c'est presque impossible car les Nains prennent un bain par an, et la plupart des paladins doivent se laver au moins une fois par semaine (je me trompe peut-être).
Sinon, tu sais que la moyenne des joueurs doit tourner autour du niveau 1 ou 2 et que les plus hauts niveaux du forum sont de niveau 8-9 (il me semble) ?
Sinon, tu sais que la moyenne des joueurs doit tourner autour du niveau 1 ou 2 et que les plus hauts niveaux du forum sont de niveau 8-9 (il me semble) ?
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Reiv- Aventurier
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Il ne me semble pas que les paladins de Kornettoh doivent se laver, ensuite bah les nains paladins , non franchement c'est pas choquant, il y a bien des nains mago...
Et ensuite pour les lvl environnant au 20, pour moi le but c'est de finire en bataille épique contre les géants des collines, Le chateau de Gzor, Les taniéres des dragons, les combat aquatiques (a approfondire sa, sa pourrait être drôle), tout ce fatra quoi.
Et ensuite pour les lvl environnant au 20, pour moi le but c'est de finire en bataille épique contre les géants des collines, Le chateau de Gzor, Les taniéres des dragons, les combat aquatiques (a approfondire sa, sa pourrait être drôle), tout ce fatra quoi.
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Nain mago = Hérésie.
Ensuite Nain paladin de Khornettoh c'est entièrement possible. Ne pas oublier que Khornettoh aime le sang, beaucoup de sang.
Ton arme c'est juste Cheat. Parce que bon, une arme évolutive c'est bien, mais bon pendant que ton ton arme évolue les autres ils achètent leurs matos, après tu peux toujours mettre que tu sais ou elle est mais actuellement tu est trop faible pour l'avoir. Mais concrètement, c'est comme le nain mage quoi je ferais tout contre ton arme cheat si je suis ton MJ personnellement. (ex : Jet de rupture, coup critique en jet de parade...)
Après c'est toi qui vois x)
Zath"
Ensuite Nain paladin de Khornettoh c'est entièrement possible. Ne pas oublier que Khornettoh aime le sang, beaucoup de sang.
Ton arme c'est juste Cheat. Parce que bon, une arme évolutive c'est bien, mais bon pendant que ton ton arme évolue les autres ils achètent leurs matos, après tu peux toujours mettre que tu sais ou elle est mais actuellement tu est trop faible pour l'avoir. Mais concrètement, c'est comme le nain mage quoi je ferais tout contre ton arme cheat si je suis ton MJ personnellement. (ex : Jet de rupture, coup critique en jet de parade...)
Après c'est toi qui vois x)
Zath"
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Timitom, au pire tu mets une épée 1D+6 (ou 2D avec un niveau minimum ou truc comme ça) avec des bonus/malus et puis c'est tout. Parce que moi je trouve étrange depuis le début une arme qui évolue selon le niveau de l'aventurier qui la porte...
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Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Bon déjà il y en a un dans le livre "La couette de l'oubli" (mais sa m'a un peu choqué au début aussi).Nain mago = Hérésie.
Ensuite donc, je pense finalement peut être enlever le "seulement nain" , je sait pas sa a l'air de vous en******.
Ensuite au niveau des stats, je pense partir sur un:
Dégats 2d+7 +3 Force +2cha -2Int -2Ad -1 Prd
(Équipable au lvl6)
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Oui, ça a plus d'allure avec des dégâts fixes (mais bon, 2D+7 FO+3 c'est quand même pas mal, on croirait voir une épée 2 mains, à la limite 2D FO+3 ça va). Pour enlever le "seulement Nains" je suis d'accord.
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Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Oui c'est une arme a deux main , autrement c'est sur que c'est un peu busay.
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Les nains peuvent pas etre paladin de khornettoh pour 2 raisons :
1) Khornettoh s'est défoulé sur les nains à chaque Grande guerre du chaos et ces derniers n'ont jamais pactisés avec ce dernier ! De plus pour Khornettoh le nain sert à faire un gobelin ou de la nourriture pour Golbargh ! Renseignez-vous dans l'encyclopédie ! Cette raison est contournable en imaginant un nain renégat à son peuple.
2) MAIS dans la fiche addon de Khornettoh il est clairement stipulé que le paladin ne boit que très peu ce qui est incompatible avec la compétence "appel du tonneau" !
Or un nain qui boit peu c'est anti-nomique ! Un nain boit beaucoup et rien ne peut le changer !
Ensuite les nains mages existe comme le prouve le cas de I-Beh Tortelame ! Renseigné vous dans l'encyclopédie, encore une fois !
1) Khornettoh s'est défoulé sur les nains à chaque Grande guerre du chaos et ces derniers n'ont jamais pactisés avec ce dernier ! De plus pour Khornettoh le nain sert à faire un gobelin ou de la nourriture pour Golbargh ! Renseignez-vous dans l'encyclopédie ! Cette raison est contournable en imaginant un nain renégat à son peuple.
2) MAIS dans la fiche addon de Khornettoh il est clairement stipulé que le paladin ne boit que très peu ce qui est incompatible avec la compétence "appel du tonneau" !
Or un nain qui boit peu c'est anti-nomique ! Un nain boit beaucoup et rien ne peut le changer !
Ensuite les nains mages existe comme le prouve le cas de I-Beh Tortelame ! Renseigné vous dans l'encyclopédie, encore une fois !
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Lien vers la fiche de perso : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-malgor-t2381.htm
Merlinus- Aventurier
- Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Possibilité pour un Nain de boire peu de bière, tant que les tavernes restent éloignées (en gros, il ne va assurément pas à Mliuej). À la limite, le MJ pourrait accepter un Nain paladin Khornettoh mais si il picole, pas de prodiges le lendemain ? Perso, moi j'accepterais le Nain paladin de la Violence (Khornettoh donc) sous certaines conditions..."Je ne lis les livres que si j'y suis obligé, et je ne commande pas de salade avec mon ours à la bière. Je bois peu d'alcool, car cela réduit mes capacités et mon habileté. Tout en moi tend vers le combat et l'excellence au massacre."
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Reiv- Aventurier
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Vous faites comme vous voulez pour vos persos ! Mais une arme Khornettoh spéciale nain me parait plus que anormale : impossible ! Pour les raisons donner plus haut !
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Lien vers la fiche de perso : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-malgor-t2381.htm
Merlinus- Aventurier
- Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Elle n'est plus "uniquement Nains". Toutes les races peuvent la porter. Sinon, je pense qu'elle est correcte là, l'arme de fer-mela
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Reiv- Aventurier
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Bon la discussion est close, le prochain qui poste quelque chose qui n'apporte rien au débat ici du style : " ouais comme dit plus haut je pense que ..." risque d'être sanctionné.
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Cuticule- Aventurier
- Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Les Nains : Ambidextrie, Armes de bourrins et boucliers
Les Nains ont les bras plus courts que les humains et que les autres
créatures et n'ont pas le même sens de l'équilibre, ni le même centre de
gravité. Cela leur pose des problèmes pour ce qui concerne
l'utilisation d'un certain nombre d'armes. On considère donc que les
armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains
(valable aussi pour les gobelins, les semi-hommes...) et qu'ils ne
peuvent manier les vraies armes à 2 mains. Les Nains eux-mêmes
fabriquent des armes spécialement étudiées qu'ils peuvent manier à
1 main (ils peuvent ainsi en prendre une dans chaque main, ou utiliser
un bouclier avec). En conséquence, la compétence "armes de bourrins" ne
sert à rien pour les Nains.
Donc ton nains ne peu utiliser ton épée a 2 mains.A part si elle a été crée par les nains mais la je pense.
Les Nains ont les bras plus courts que les humains et que les autres
créatures et n'ont pas le même sens de l'équilibre, ni le même centre de
gravité. Cela leur pose des problèmes pour ce qui concerne
l'utilisation d'un certain nombre d'armes. On considère donc que les
armes à 1 main des humains sont des armes à 2 mains pour les Nains
(valable aussi pour les gobelins, les semi-hommes...) et qu'ils ne
peuvent manier les vraies armes à 2 mains. Les Nains eux-mêmes
fabriquent des armes spécialement étudiées qu'ils peuvent manier à
1 main (ils peuvent ainsi en prendre une dans chaque main, ou utiliser
un bouclier avec). En conséquence, la compétence "armes de bourrins" ne
sert à rien pour les Nains.
Donc ton nains ne peu utiliser ton épée a 2 mains.A part si elle a été crée par les nains mais la je pense.
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Ben au départ elle est faite surtout pour les nains, donc je pense que c'est a deux main pour les humains ainsi que les nains, il me semble que c'est faisable.
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Justement cela ne l'est pas !!! arme a 2 main humain; les nains ne peuvent pas les équiper.
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
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stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Bon ben il va falloir trouver un truc car elle doit rester pour nain , et si un humain l'a a une main il serait un peut cheaté quoi ...
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Fais en une Hallebarde de Taille Moyenne je pense que c'est faisable du moins je suppose. Car dans ce cas la elle seras à deux mains pour les humains et les nains car étant de taille moyenne elle seras suffisamment courte pour être donnée à un Nain et suffisamment longue pour ne pas être à une seule main pour les Humain.
Vince-Naheulbeuk- Aventurier
- Date d'inscription : 17/05/2010
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
On passe de épée a halebarde c'est carrément plus dans l'esprit du donjon, je pense que l'on peut faire 2mains pour tout le monde en restant sur la base d'une épée. Etant donné qu'il y a bien des épées 1Main pour tous sa doit être faisable.
Un genre de juste milieu , en somme.
Un genre de juste milieu , en somme.
Invité- Invité
Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
4 Pages pour une épée... Vous pensez pas en faire un peu trop la sérieux?
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Re: création d'arme en parraléle avec un scénario
Sérieusement...oui, mais bon c'est sa la création d'un univers sérieux! D'un autre coté , maintenant, si on disait tout simplement qu'elle est a 2mains pour tout le monde, ce serait fini et pour de bon (et ca serait franchement pas trop tôt!)
Invité- Invité

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