fiche perso de Guldril
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fiche perso de Guldril
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi. C'est vraiment la honte.
ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le personnage arnaqueur gagnera 20% sur la vente ou l'achat d'objets, sans faire la moindre épreuve. Il est libre ensuite d'en profiter pour faire du trafic au sein du groupe.
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures,
comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
PREMIERS SOINS (AD) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer quelques points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse. Le Grand Vilain MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.
RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).
RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son épreuve de charisme pour marchander. En contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
Dernière édition par kohan le Sam 18 Déc 2010, 17:50, édité 2 fois
kohan- Aventurier
- Date d'inscription : 12/07/2010
Re: fiche perso de Guldril
Sa à l'air bon, mais je pense pas que le Gambijama et plastron de cuir bouilli sa puisse s'additionner , et puis pour le nom ... c'est pas très inventif, mais bon , je critique pas.
Aussi, eu nain paladin, je peux comprendre, j'en ai un aussi, mais de Dlul...
sa doit être difficile pour le rp.
Aussi, eu nain paladin, je peux comprendre, j'en ai un aussi, mais de Dlul...
sa doit être difficile pour le rp.
Invité- Invité
Re: fiche perso de Guldril
Timitom, tu as raison : Gambijama + plastron par dessus : impossible !
Tu es riche, certes, mais avoir une protection de 6 au niveau 1 ça fait un peu trop bourrin, en effet à moins d'un MJ pas sympa, au niveau 1 tu vas affronter des monstres qui peuvent faire entre 4 et 8 de dégâts de base, c'est à dire que tu pourras perdre max 2 PV par ennemi. Sachant que tu en a déjà pas mal !
Nain paladin ? Si tu joues un bon roleplay (surtout Dlul !) ça passera. Mais rappelle-toi que les nains n'utilisent pas la magie, sauf sur armes et armures, vu qu'un paladin a des prodiges... Bref je vais laisser à d'autres plus expérimentés que moi là dessus.
Comment tu transportes ton plat de viande ? Dans ton sac il va y en avoir partout !
Mis à part ça ta fiche est bonne Petite note inutile : tu m'as piqué l'idée du Gambijama ! Mais ça je m'en fiche^^.
Tu es riche, certes, mais avoir une protection de 6 au niveau 1 ça fait un peu trop bourrin, en effet à moins d'un MJ pas sympa, au niveau 1 tu vas affronter des monstres qui peuvent faire entre 4 et 8 de dégâts de base, c'est à dire que tu pourras perdre max 2 PV par ennemi. Sachant que tu en a déjà pas mal !
Nain paladin ? Si tu joues un bon roleplay (surtout Dlul !) ça passera. Mais rappelle-toi que les nains n'utilisent pas la magie, sauf sur armes et armures, vu qu'un paladin a des prodiges... Bref je vais laisser à d'autres plus expérimentés que moi là dessus.
Comment tu transportes ton plat de viande ? Dans ton sac il va y en avoir partout !
Mis à part ça ta fiche est bonne Petite note inutile : tu m'as piqué l'idée du Gambijama ! Mais ça je m'en fiche^^.
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(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto- Aventurier
- Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: fiche perso de Guldril
mais j'ai vu que les prodiges se n'aitais pas la même chose que la magie
kohan- Aventurier
- Date d'inscription : 12/07/2010
Re: fiche perso de Guldril
C'est quand même quelque chose de surnaturel, ça reste magique pour la plupart des prodiges.
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(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto- Aventurier
- Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: fiche perso de Guldril
Bon pour que ce soit clair, il n'y a rien qui interdit un nain d'être paladin au niveau des règles, ensuite d'un niveau RP la ca se complique, déjà les nains ne s'intéressent presque pas aux dieux humains, et pour se qui concerne Dlul les Nains de base sont des acharnés du travail, que se soit a la mine, a la forge ou pour compter des pièces d'or, cela dit il reste possible que ce nain soit partit de chez lui justement pour cette raison (ou plus précisément foutu dehors car c'est fatiguant de voyager et de se battre pour survivre)
@Kainto ne pas confondre magie et prodiges, la magie c'est toi le "catalyseur si j'ose dire tu te sert de ton corps pour diriger et envoyer ta magie en quelque sorte, les prodiges c'est une prière, tu appelle le pouvoir de ton dieu.
Sinon transporter des tranches de pain et tes tranches de jambon, c'est pas super pratique ils risque de finir en chapelure et en steak haché en peu de temps au fond du sac.
Sinon concernant ton armure tu en as un peu trop, mais surtout n'oublie pas que dans le cas ou tu as deux armures au même endroit tu prend celle du dessus.
@Kainto ne pas confondre magie et prodiges, la magie c'est toi le "catalyseur si j'ose dire tu te sert de ton corps pour diriger et envoyer ta magie en quelque sorte, les prodiges c'est une prière, tu appelle le pouvoir de ton dieu.
Sinon transporter des tranches de pain et tes tranches de jambon, c'est pas super pratique ils risque de finir en chapelure et en steak haché en peu de temps au fond du sac.
Sinon concernant ton armure tu en as un peu trop, mais surtout n'oublie pas que dans le cas ou tu as deux armures au même endroit tu prend celle du dessus.
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Cuticule- Aventurier
- Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: fiche perso de Guldril
Je veux juste préciser un truc, les races comme les Nains, les Barbares sont seulement "Relativement réfractaires à la magie, etc." Donc, c'est relatif. Un Nain pourrait être Paladin ou même Prêtre (déjà parce que c'est pas de la magie mais des prières comme Krapule a dit plus haut) et pourrait utiliser des objets magiques si ça lui permet de s'enrichir/survivre (et à la limite lancer des sorts. Mais bon, j'aime pas les Nains mages ni les barbares mages donc )
EDIT : Euh, pour les 10 tranches de pain et 5 de jambon, au pire tu dis j'ai 5 sandwiches au jambon non ?
EDIT : Euh, pour les 10 tranches de pain et 5 de jambon, au pire tu dis j'ai 5 sandwiches au jambon non ?
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Mécrôass Nécrocs « le Juste », Mage Nécromant niveau 3, le Bon Nécromancien
Hengin' Heure Steampunk, Ingénieur niveau 3
Liarjor Xavzesda, Gobelin Ranger niveau 1, porte-parole de l'ARG
Simon l'endormi, Semi-homme Prêtre de Dlul niveau 1, qui mange et qui dort
Sofia Mantis, Psychopathe niveau 1.
Rédacteur de scénario Naheulbeuk (Grottes des Squelettes, Animation squelettique, Pirates des Caraïbes et de Tensions escortées)
Disponible pour l'aide à la correction de scénars, mise en page, dessins virtuels de plans pour les donjons, etc.
Reiv- Aventurier
- Localisation : Somewhere I belong. *Québec.
Date d'inscription : 16/08/2010
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