Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Slethys, un mage débutant et un crevard fini

Aller en bas

Slethys, un mage débutant et un crevard fini Empty Slethys, un mage débutant et un crevard fini

Message par Slethys Mer 24 Fév 2010, 15:01

Slethys, à sa naissance, était un petit humain tout ce qu'il y a de plus banal. Né de parents mages et enseignants à l'université de magie de Waldorg.

Il passa donc la majeure partie de son enfance, jusqu'à ses 14 ans, entouré de livres de magie et de discussions sur la magie. Aussi se tourna-t-il vers des études de... magie.

Elève assez brillant, il fit une première année très brillante, qui lui valut la fierté de ses parents. En poursuivant sur cette lancée, il aurait probablement fini par atteindre un rang de mage très respectable et aurait sûrement fini enseignant, suivant le parcours familial commun.

S'il n'y avait pas eu ce malheureux accident... Peu après ses 15 ans, ses deux parents périrent d'une petite maladresse lors d'une invocation basique de démon mineur. Au lieu de provoquer l'apparition du minuscule démon escompté, ce fut un véritable déluge de créatures démoniaques qui surgit de divers plans d'existence de manière simultanée. Les deux mages ainsi que les 32 étudiants à qui ils faisaient leur démonstration finirent à l'état de bouillie indéfinissable, tachant les beaux tapis d'une salle de cours.

Perturbé par cet incident, Slethys vit sa personnalité se modifier. Il devint peu à peu de plus en plus méfiant, souhaitant limiter les risques en toutes situations il apprit à se cacher, éviter les problèmes. Il se spécialisa ainsi vers la magie de l'illusion. Après trois autres années d'études, sa confiance en lui finit par revenir, mais il conserva un côté méfiant de cette période de sa vie, ainsi qu'une particularité physique : à cause d'une expérience manquée, des résidus d'illusion restèrent de manière définitive flottant autour de son visage, lui donnant une apparence pas vraiment définissable, brouillée. Cette méfiance combinée à ses nouveaux talents se transforma avec le temps en fourberie, qui le conduisit à quelques actes peu conseillés par la loi (principalement des vols).

Ce nouveau travers fut très peu apprécié de l'académie, qui finit par le renvoyer, à l'âge de 20 ans.

Il prit donc la décision de chercher une compagnie d'aventuriers dans laquelle il pourrait s'intégrer pour découvrir cette notion qui lui semblait abstraite dont il avait bien souvent entendu parler : l'aventure.
Slethys
Slethys
Aventurier

Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum