[Validé]Fiche de "P'tit Koala"
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[Validé]Fiche de "P'tit Koala"
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J'ai développé les compétences suivantes :
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
FRAPPER LÂCHEMENT : Quand on n'a pas la force nécessaire pour battre un adversaire au corps à corps et qu’on a le sens moral d’un chacal, on a toujours le choix de feindre le sourire et de frapper de le dos. Cette compétence permet de doubler les dégâts d’une attaque lorsque celle-ci est placée dans le dos (il faut tout de même réussir son attaque...).
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison,
rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repérés ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
CHERCHER DES NOISES : À moins d'être surpris, le personnage qui sait chercher des noises frappe toujours en premier quand il se retrouve au corps-à-corps avec un ennemi. Ceci évite de confronter les scores de courage, et ça peut faire la différence contre quelqu'un qui a une plus grosse épée.
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera
plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure !
![[Validé]Fiche de "P'tit Koala" Naheul11](https://i.servimg.com/u/f61/14/91/45/57/naheul11.jpg)
J'ai développé les compétences suivantes :
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
FRAPPER LÂCHEMENT : Quand on n'a pas la force nécessaire pour battre un adversaire au corps à corps et qu’on a le sens moral d’un chacal, on a toujours le choix de feindre le sourire et de frapper de le dos. Cette compétence permet de doubler les dégâts d’une attaque lorsque celle-ci est placée dans le dos (il faut tout de même réussir son attaque...).
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clé de la prison,
rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repérés ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
CHERCHER DES NOISES : À moins d'être surpris, le personnage qui sait chercher des noises frappe toujours en premier quand il se retrouve au corps-à-corps avec un ennemi. Ceci évite de confronter les scores de courage, et ça peut faire la différence contre quelqu'un qui a une plus grosse épée.
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera
plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure !
Metal-lala-lala- Aventurier
- Localisation : Strasbourg (bourre!)
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: [Validé]Fiche de "P'tit Koala"
Tu as confondu tes caractéristiques d'attaque et parades...
Attaque de base : 8
Parade de base: 10
Sinon plutôt bonne fiche même si deux poignard plus un dague cela fait un peu trop pour débuter avec seulement 60 PO, je pense que avec un seul poignard cela devrait mieux passer ^^
Edit:
Raaaahhh je viens de revoir la fiche de l'assassin qui est apparemment un exception a la règle pour les caractéristiques de base attaque et parade x)
Donc tout est ok et je vais me cacher dans un coin
Attaque de base : 8
Parade de base: 10
Sinon plutôt bonne fiche même si deux poignard plus un dague cela fait un peu trop pour débuter avec seulement 60 PO, je pense que avec un seul poignard cela devrait mieux passer ^^
Edit:
Raaaahhh je viens de revoir la fiche de l'assassin qui est apparemment un exception a la règle pour les caractéristiques de base attaque et parade x)
Donc tout est ok et je vais me cacher dans un coin

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![[Validé]Fiche de "P'tit Koala" Tiryon22](https://2img.net/h/dl.dropbox.com/u/79746034/tiryon22.png)
Tiryon- Aventurier
- Date d'inscription : 12/02/2010
Re: [Validé]Fiche de "P'tit Koala"
Hello!
Oui j'ai remarqué cette spécificité aussi, comme toi j'ai eu un temps d'hésitation, il faudra redemander dans la FAQ à POC si ce n'est pas une inversion entre attaque et parade, car avec une attaque si haute au départ et une esquive à mini 13 en AD, cela en fait le perso le plus efficace à bas niveau...
Sinon niveau équipement j'ai préféré privilégier la psychologie de l'assassin (absence de casque et de bottes en protection, il faut être discret) et contrebalancer par un poignard dans chaque manche de la veste(bah oui un poignard ça se lance, si tu rate la première fois, tu fais quoi... ^^), ainsi pas de souci pour ce qui est de la somme d'argent de départ du personnage!
Mais je suis bien sur ouvert à toute remarque sur mon personnage, je l'ai créé tout à l'heure rapiddement , avec pas mal de chance au dé!
J'espère en avoir un peu moins la prochaine fois histoire de pouvoir faire un ogre ou un gobelin, plus fun a jouer!
Oui j'ai remarqué cette spécificité aussi, comme toi j'ai eu un temps d'hésitation, il faudra redemander dans la FAQ à POC si ce n'est pas une inversion entre attaque et parade, car avec une attaque si haute au départ et une esquive à mini 13 en AD, cela en fait le perso le plus efficace à bas niveau...
Sinon niveau équipement j'ai préféré privilégier la psychologie de l'assassin (absence de casque et de bottes en protection, il faut être discret) et contrebalancer par un poignard dans chaque manche de la veste(bah oui un poignard ça se lance, si tu rate la première fois, tu fais quoi... ^^), ainsi pas de souci pour ce qui est de la somme d'argent de départ du personnage!
Mais je suis bien sur ouvert à toute remarque sur mon personnage, je l'ai créé tout à l'heure rapiddement , avec pas mal de chance au dé!
J'espère en avoir un peu moins la prochaine fois histoire de pouvoir faire un ogre ou un gobelin, plus fun a jouer!

Metal-lala-lala- Aventurier
- Localisation : Strasbourg (bourre!)
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: [Validé]Fiche de "P'tit Koala"
Chance au dés, chance au dés =P T'a pas de point de destin je vois xD Sinon j'aime bien ton optique de pas de protection faut être discret =) c'est plutôt bien pensé =D
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Le compte fondateur et un outils technique pour l'administration. Toute pris de contact avec celui-ci (message privé, mail, mention, etc) ne pourra donner suite. En cas de besoin, orientez-vous vers un membre de l'administration.
Re: [Validé]Fiche de "P'tit Koala"
Background en ligne pour le marsupial!
ICI
Metal-lala-lala- Aventurier
- Localisation : Strasbourg (bourre!)
Date d'inscription : 24/02/2010
Tiryon- Aventurier
- Date d'inscription : 12/02/2010

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