Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Fiche de Hulifen Ægles

2 participants

Fiche de Hulifen Ægles Empty Fiche de Hulifen Ægles

Message par Jormundür Sam 22 Jan 2011, 14:59

Hulifen Ægles (prononcer ulifène églès)

Fiche de Hulifen Ægles Hulife10

Fiche de Hulifen Ægles Hulife11

Compétences :

Paladin :
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.

RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).

Choisies :
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis, captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un bonus de 5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.

INTIMIDER (COU, CHA) : Quand on se retrouve face à un gros costaud qui fait la grimace et approche son visage furieux de votre nez avec l’apparente attention de vous accrocher la tête au bout d’une pique, on a souvent deux choix : se battre ou fuir. L’intimidation permet au personnage de faire peur à ses adversaires sans avoir besoin de les combattre. Il doit pour cela disposer d'une valeur de courage supérieure à son (ou ses) ennemis, et réussir une épreuve de charisme !

Dernière édition par Jormundür le Ven 11 Fév 2011, 19:09, édité 4 fois
Jormundür
Jormundür
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Hulifen Ægles Empty Re: Fiche de Hulifen Ægles

Message par Vous Sam 22 Jan 2011, 15:17

Coucou

J'ai pu remarquer que tu avait pas mal d'objet de bonne qualité et même un plastron sur mesure, avec 110 po tu peux te permettre pas mal de chose mais je pense que cela fait un peux trop non ?

─────────────────────
Mes fiches perso Fiche de Hulifen Ægles 597347

Lila Nécro :
http://naheulbeuk-online.forumactif.org/t3389-fiche-de-lila

Akkyto-Shi Assassin :
http://naheulbeuk-online.forumactif.org/t3576-akkyto-shi
Vous
Vous
Aventurier

Message par Jormundür Sam 22 Jan 2011, 15:47

Hello,

D'après ce que j'ai cru comprendre 110po signifiaient quand même qu'il s'agissait d'un perso plutôt riche donc, d'après moi, s'il y a bien un truc qui va bien c'est un plastron sur mesure. J'ai retiré l'arme de bonne qualité qui semblait poser un peu plus de soucis, laissant une arme correcte à la place.
Jormundür
Jormundür
Aventurier

Message par Vous Sam 22 Jan 2011, 16:12

Tu a fait comment ta fiche perso ?
la tu fait avec un MJ et le quel stp^^

Dernière édition par Vous le Sam 22 Jan 2011, 17:17, édité 1 fois
Vous
Vous
Aventurier

Message par Jormundür Sam 22 Jan 2011, 16:34

Comment j'ai fais ma fiche ? j'ai lancé des dés correspondant aux caractéristiques auxquels j'ai additionné 7. J'ai ensuite échangé un 8 avec un 10 entre Intelligence et Adresse pour pouvoir faire un paladin.

Une fois cela effectué j'ai lancé un dé 4 et obtenu 3 auquel j'ai soustrais 1 pour avoir un résultat de 2 points de destin.
Enfin j'ai lancé deux dés 6 et obtenu 6 et 5 que j'ai additionnés et multipliés par 10 pour avoir ma richesse de départ : 110.

Maintenant que j'en avais fini avec les jets de dés je me suis mis à regarder quels compétences je voulais choisir, et j'ai ainsi décidé de prendre Fariboles et Intimider dans les compétences du paladin.

J'ai ensuite choisi un équipement parmi les différents pdf. J'ai regardé en même temps la vidéo de création de fiche de Krilinan le barbare sur le site officiel dans les aides de jeu afin d'avoir un ordre d'idée. Voyant qu'avec 70 po il s'équipait de deux épées de bonne qualité j'ai choisi de n'en prendre qu'une ainsi qu'une épée correcte en guise d'arme de rechange. J'ai ensuite regardé les protections disponibles. Étant paladin de Slanoush je ne pouvais avoir que deux pièces d'armure, j'ai donc opté pour une paire de bottes de cuir renforcées légères et pour un plastron de cuir moulé sur mesure après avoir hésité entre ça et un plastron de cuir renforcé métal mais que je trouvais, au final, être trop cher.

Une fois l'armure et l'armement choisi je suis passé à l'équipement de base d'aventurier avec un sac, des vêtements, des couverts, une gourde, de la corde ainsi que deux torches et un briquet à amadou pour pouvoir les allumer.

J'ai ensuite reporté les différents modificateurs effectifs dus à mon équipement ou à mon adresse basse.

Après coup et discussion sur la chat box j'ai décidé de retirer le sabre de bonne qualité, conservant un sabre correct.

A part ça, non, je ne l'ai pas faite avec un MJ, j'ai juste demandé sur mumble comment les humains prenaient leurs compétences car je ne m'en souvenais plus à ce moment.

J'espère avoir répondu à tes deux questions.
Jormundür
Jormundür
Aventurier

Message par Vous Sam 22 Jan 2011, 16:38

Ah tu a bien suivi les regles mais je ne pense pas que ton personnage soit valide si il n'est pas fait avec un MJ enfin il faut qu'un MJ réponde. cherry

ps: Sabre 1 main correct = 100 po
donc te reste 10 po pour ta protection
Vous
Vous
Aventurier

Message par Jormundür Sam 22 Jan 2011, 20:49

En réponse à ton ps je n'ai absolument vu nul part que le pactole de base était la limite pour se prendre un équipement... c'est sensé être un indicateur de richesse du perso...

Bref, j'attendrais la réponse d'un MJ pour voir ce que je fais... parce que cette histoire d'acheter l'équipement avec l'argent de base me parait vraiment bizarre... que ferait un mec avec 20 ou 30 po ? aucune armure et aucune arme à part un manche de pioche ?
Jormundür
Jormundür
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé