Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Roulio le paladin...sensuel

+3
Jeth
nilod
getto
7 participants

Roulio le paladin...sensuel Empty Roulio le paladin...sensuel

Message par getto Lun 24 Jan 2011, 16:35

Roulio le paladin...sensuel Roulio11

Compétences :

CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures,comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.

RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).

FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis, captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence
liées à cette compétence

INTIMIDER (COU, CHA) : Quand on se retrouve face à un gros costaud qui fait la grimace et approche son visage furieux de votre nez avec l’apparente attention de vous accrocher la tête au bout d’une pique, on a souvent deux choix : se battre ou fuir. L’intimidation permet au personnage de faire peur à ses adversaires sans avoir besoin de les combattre. Il doit pour cela disposer d'une valeur de courage supérieure à son (ou ses) ennemis, et réussir une épreuve de charisme !

Fiche mise à jour le 30/01/2011.
Fiche mise à jour le 06/02/2011.

Dernière édition par getto le Dim 06 Fév 2011, 16:28, édité 4 fois

─────────────────────
Roulio le paladin...sensuel Signat10
fiche de mon ogre Jet Tho
fiche de mon gnôme des forêts du nord
fiche de mon elfette sylvaine Nildénia
Fiche de mon paladin Roulio
Fiche de ma Gob
Roulio le paladin...sensuel Ma_bla11
getto
getto
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Roulio le paladin...sensuel Empty Re: Roulio le paladin...sensuel

Message par nilod Lun 24 Jan 2011, 17:57

je dois avouer que j'ai bien rigoler en voyant le matos de ton perso (d'un coté, presque tout me fait rire...). Je suis au courant que les paladins ne doivent pas porter beaucoup de trucs sur le dos mais là... Après ces deux minutes de fou rire je me suis repris pour noter 2 incohérences:

Premièrement , où est ce que tu as vu qu'un fouet pouvait détruire une armure? je veux bien croire que ça peut enlever un casque pas attaché et déchirer du tissus mais après ... tu n'es pas Indiana Jones (rien que parce que tu as pas le chapeau mais je m'égare du sujet...)

Deuxièmement, tu as beau avoir une cape, te promener en string dans la rue n'est pas trop recommandé pour des raisons évidentes (froid, problème avec les forces de l'ordre, parents inquiets à la sortie des écoles,...). Je tiens aussi à rappeler pour la 40ème fois que Slanoush n'est pas le dieu des ...euh ... enfin on m'a compris. C'est surtout le dieu des mystères et des trucs bizarres.

bon tu fais comme tu veux mais c'est à tes risques et périls.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche

fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Message par Jeth Mar 25 Jan 2011, 16:22

Je suis parfaitement d'accord avec Nilod dans le sens où un paladin de Slanoush ne se balade pas à poil. A la limite, pour un prêtre, ça pourrait se comprendre mais je te rappelle que les paladins sont par définition des guerriers spéciaux chargés de prendre les armes pour défendre le culte contre ses ennemis. Ca sous-entend qu'ils sont souvent bien protégés et donc qu'ils ne se baladent pas à poil.

Ensuite, au niveau de l'armement, j'ai simplement deux questions :
- à ton niveau, tu es sûr que tu n'as pas un peu trop d'armement? Parce que la plupart des personnages partent au mieux avec une seule bonne arme, deux bonnes dagues pour les voleurs parce que ce sont des armes légères et bon marché.
- deuxième objection dans la même lignée que celle de nilod : comment veux-tu qu'un fouet puisse détruire une armure? A part s'il s'agit d'un fouet-plasma sorti de l'univers de Ratchet et Clank (désolé de m'égarer, c'est la première image qui me vienne à l'esprit), un simple fouet n'a aucune chance d'infliger des dégâts à une armure, je te dirais même à la limite qu'un fouet n'a aucun effet sur une armure à part s'il est enchanté. Et de l'équipement enchanté pour des persos niveau 1, c'est comme des Golbarghs de lumière : ça n'existe pas.

Voilà, je pense avoir tout dit, peut-être que je répète ce que dit Nilod, peut-être que je complète, va savoir

─────────────────────
Phénix, MJ jouant un nain guerrier amnésique de niveau 1
Auteur d'une fanfic Naheulbeuk et du "Carnet de Voyage de Fumseck" disponibles sur ce forum
Envoyez-moi un MP si vous avez des questions sur le JDR
Jeth
Jeth
Aventurier

Message par getto Mar 25 Jan 2011, 18:51

Pour les fouets je l'ai lu dans l'armement tout les fouets enleve un pr à la touche (rubrique arme bizarre) mais je viens de me rendre comte que selon ce même tableau je ne peux porter de fouet n'ayant pas suffisant d'adresse. Le fouet en moins il me semble que j'ai le bon nombre d'arme,je l'enlève de ce pas.Pour les âmes sensibles je rajouterais une tunique translucide pour laisser planer le mystère.Aussi suite à un message que l'on ma envoyé pour me dire que javais des protections trop nombreuse pour mon affiliation,je répondrais que pour moi les pieds et les mains ne rentrent pas dans la limite (2 protections au total pour : bras,jambes,torse,tête) demandée par mon Dieu.

Cordialement Getto

Dernière édition par getto le Mer 26 Jan 2011, 13:50, édité 1 fois

─────────────────────
Fiche de ma Gob
getto
getto
Aventurier

Message par Cuticule Mar 25 Jan 2011, 22:39

getto a écrit:demandée par ma déesse.
Slanoush est un homme, je te conseille de vérifier tes sources et/ou de te renseigner sur le dieu que tu vas servir.

Encyclonebeuk a écrit:Il est le dieu des secrets, des vices, de la perversion, de la psychologie et des rêves.
Lien

Bon ap' !

─────────────────────
Roulio le paladin...sensuel 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Message par Carey Mar 25 Jan 2011, 23:35

Effectivement, le fouet repéré était:
Triple Fouet des Lamentations de Slanoush 4000PO 3D de dégâts Min AD : 12 / PRD=0 Degâts : PR-1

Il s'agit d'un objet magique, unique, relique, spécial, bourrin, et surtout pas à portée d'un niveau 1 :p (ou alors, t'as fait 400 avec 2D6 et t'as un super bon back pour expliquer pourquoi t'as cette super relique)

Après, moi je dis: illustration de persoooooooooooooooooooooooooo!!

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par getto Mer 26 Jan 2011, 13:47

Excuse moi crapule Krapule [évite d'écorcher mon nom sil te plait.] mais dans les arcane de naheulbeuk (bande dessinée) Slanoush est représentée par une femme et Lafoune par un homme.J'ai donc du inverser les 2 et pour les fouets il y en un un 2ieme le flagellateur d'Oboulos( 1D+4 à 3000po, j'ais mis juste "fouet"(1D et rupture [1-5) n'ayant pas d'autre références javais jugé bon de garder le -1PR à la touche de toute façon vu mon adresse actuelle je ne peut en porter,n'a t'ont pas le droit d'innover en armement?

Cordialement Getto

PS : dessinant effectivement très mal et temps je n'en mettrait pas et je ne peu exprimer la magnificence de Roulio par une simple image.

─────────────────────
Fiche de ma Gob
getto
getto
Aventurier

Message par Sæpty Mer 26 Jan 2011, 19:14

Ca s'apelle un disciple, l'image. Ou alors, Lafoune est un homme.

Sæpty
Aventurier

Message par Jeth Mer 26 Jan 2011, 20:40

Ce qu'on essaie de te dire, getto, c'est que dans ces deux-là, la perte de PR est due au fait qu'il s'agisse d'un objet enchanté.
Et un objet enchanté au niveau 1, ça ne passe pas.
Enfin, pour reprendre la phrase de nilod, SLANOUSH n'est pas LAFOUNE (remarque concernant ta proposition d'apparence vestimentaire

─────────────────────
Phénix, MJ jouant un nain guerrier amnésique de niveau 1
Auteur d'une fanfic Naheulbeuk et du "Carnet de Voyage de Fumseck" disponibles sur ce forum
Envoyez-moi un MP si vous avez des questions sur le JDR
Jeth
Jeth
Aventurier

Message par getto Jeu 27 Jan 2011, 17:58

Quand on voit comment est vêtu la représentante de Slanouch dans les arcanes de Naheulbeuk tome 2 ,et dans les manuels des prêtres et paladins, on se demande si justement les disciples de Slanouch ne sont pas tout juste plus vêtu que ceux de Lafounne, bon le diciple de Lafounne en question est vêtu d'un imperméable, je ne tiens pas à savoir ce qu'il cache par contre.De plus Roulio bien que court vêtu peu cacher de nombreux secrets sur sa personne et ne dit on pas que "même les dirigeants du culte ne sont pas capable d’expliquer vraiment en quoi ça[le culte de Slanoush]consiste" et Roulio n'échappe pas à la règle...

─────────────────────
Fiche de ma Gob
getto
getto
Aventurier

Message par stixy Jeu 27 Jan 2011, 18:27

heu j'ai la flemme de relire tous les postes....
L'épée de bonne qualité coute au min 200po or pour une arme de lv1 cela est pas possible
Ensuite pour ma par les cultistes slanoush ne son pas non plus des dépravé.Je les vois mal ceux balader en ville comme sa.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Message par getto Jeu 27 Jan 2011, 21:23

stixy je ne sais pas comment tu attributs les équipement mais d'après ce que j'ai pu lire dans les règles l'or est donnée à titre indicatif pour définir la richesse de l'équipement de base et pour moi cela se répartit ainsi :
-20 à 40 po équipement bas de gamme
-50 à 90 po équipement de gamme moyenne
-100 à 120 po équipement au de gamme
Personnellement je classe l'épée de bonne qualité dans la limite supérieur de haut de gamme,extrait des règles selon PoK :
"Un aventurier qui se lance dans le métier avec 120 pièces d'or est un fils de noble ou de riche marchand, un héritier, un voleur très doué."
Après avoir lu cela il me semble normal qu'un aventurier débutant "riche" soit équipé d'objets de bonne qualité, et non de vulgaires objets simplement correct.
Pour ce qui est de la façon de s'habiller de Roulio chacun ses gouts comme on dit(^^),et n'est-il pas vrai que Slanoush aime que l'on montre son corps?

Cordialement Getto

─────────────────────
Fiche de ma Gob
getto
getto
Aventurier

Message par stixy Jeu 27 Jan 2011, 21:49

ok Donc la je viens de tirer un noble je tire 240 po
La d'après ceux que tu me dit je me prend une épée d'artisan renommé a 500po
Puis bon évidement cotte de mailles;pour aller avec logique .....

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Message par Carey Jeu 27 Jan 2011, 22:07

Encore une fois: il n'y a pas de règles définies pour la qualité de l'armement ou des protections, l'usage veut qu'on limite ses achats au montant de sa fortune, pareil pour les équipements. Juste, souviens toi qu'il n'y aura aucun fun à chercher du loot de niveau 1 ou 2 si tu possède déjà une bonne épée...
Getto, la seule chose sur laquelle tu devras plier quel qu'en soit ton avis, c'est l'avis du MJ qui te fera jouer. Si il estime que tu commences avec un trop gros équipement, alors tu passeras au niveau d'équipement d'en dessous. (sinon il te fera pas jouer, c'est tout simple).

Alors petit conseil, autant pas alimenter la polémique et passer outre une épée Wink

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Roulio le paladin...sensuel Empty a

Message par getto Jeu 27 Jan 2011, 22:32

Oui pour moi un noble excessivement riche pourrait très bien partir à l'aventure avec une épée d'artisan renommé et une cotte de maille d'entrée de gamme,mais à moins d'êtres entouré de fidèles amis et/ou serviteurs ce statut de riche ne devrait pas durer longtemps.

Cordialement Getto

PS : Si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'équipement de mon personnage il n'aura qu'à me proposer une partie avec lui en temps que MJ et me faire attaquer par des brigands bien préparé voleur d'épée,(de toute façon il y a toujours une chance qu'il finisse comme mon hobbit marchand et meure dès son premier combat).

─────────────────────
Fiche de ma Gob
getto
getto
Aventurier