Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Aller en bas

Avez-vous trouvé cette fiche adaptée aux conditions de jeu et toujours pertinente par rapport aux autres fiches de la même sorte ?

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_lcap43%Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_rcap 43% 
[ 15 ]
Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_lcap6%Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_lcap26%Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_lcap11%Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_lcap14%Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 35

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par hyperfraise le Sam 29 Jan 2011, 19:24

Voilà, connaissez-vous l'univers de H.P. Lovecraft ? Eh bien, Cthulhu en est un Dieu, assez morbide et mes amis et moi avons créé des fiches de prêtrise et de paladin de Cthulhu. Je viens en demander la validation pour pouvoir jouer mon personnage dans les parties officielles sur Mumble, sans avoir à argumenter et justifier au MJ toute ma fiche. Voilà, pour l'instant, seule la fiche de Paladin est finalisée (plus ou moins), quand j'aurais fini la fiche de prêtrise et l'addon sur ce culte, je les publierais. Voici donc pur l'instant la fiche du Paladin de Cthulhu.

MANUEL DU Paladin de Cthulhu


PRODIGES EN TERRE DE FANGH


Pour les disciples de Cthulhu - V.1.0







PALADIN DE CTHULHU, UNE VOCATION

Vous avez choisi d'être paladin de Cthulhu. Vous aurez donc parfois l'occasion d'utiliser votre énergie astrale karmique, énergie qui vous est donnée par votre Dieu pour accomplir sa volonté. Chaque paladin de Cthulhu possède en lui une certaine quantité d'énergie astrale karmique, et c'est par l'utilisation de son intelligence et de son charisme, couplés à cette énergie, qu'il peut influencer la réalité en appelant les dieux à son aide.



LES NIVEAUX

Les prodiges sont accessibles en fonction de votre niveau. mais parfois bien sûr, ça ne marche pas... En tous les cas, vous ne pouvez utiliser vos pouvoirs que si vous disposez d'une relique de Cthulhu (qu'il vous faudra acheter, voler ou échanger.. bref c'est à vous de voir). Les reliques sont parfois disponibles dans les temples de Cthulhu (pour peu que vous en trouviez) ou dans certains magasins.

INFORMATIONS CRUCIALES RELATIVES A CTHULHU

Cthulhu est un dieu mineur difforme et glauque. On l'apparente souvent, à tort, à des disciples de Gzor (pour peu qu'il y en ait). En effet, a part l'aspect tentaculaire, Gzor relève d'une idéologie plutôt maléfique tandis que le culte de Cthulhu est plutôt un rassemblement de plusieurs concepts qui s'organisent en une photo de groupe assez morbide mais pas forcément mauvaise. Monstre humanoïde gigantesque, il possède une tête de seiche ainsi que des tentacules de pieuvre et des ailes et dort sous une cité sous-marine millénaire... Vous l'aurez compris, c'est un dieu plutôt macabre dont les fervents admirateurs (pour peu que.. vous aurez compris) s'accordent à dire : "PRAY FOR CTHULHU !" ou encore "Cthulhu..." (ce qui leur confère une aura mystérieuse !). Bon ou mauvais, ce Dieu mineur, mais pas moins puissant, est est le Dieu des créatures marines et abyssales, des mollusques en particulier, de la marginalité, des métamorphoses et de l'antipathie à l'égard des humains. C'est un dieu perverti de l'eau.

Ce dieu n'est pas énormément représenté en Terre de Fangh. Les historiens et théologiens qui s'y intéressent (pour peu qu'etc...) parlent d'un culte assez vieux et même obsolète qui n'a pas eu la croissance "tentaculaire" qu'il espérait avoir. Il a eu sa dose d'adeptes pendant les périodes chaotiques où les dieux s'en donnaient à cœur joie sur la surface terrestre, puis à lentement rétrécis, puis stagné, pour enfin devenir une idée vague qu'entretiennent des communautés d'anarchistes ça et là qui pratiquent des rituels visqueux. Son succès, bien qu'éphémère, est probablement dû à son accompagnement d'une ribambelle d'autres dieux spaghettiques, interdimentionnels ou multi-orbitaux qui ont amusés pas mal de collectionneurs et autres... Le représentant du culte de Cthulhu le plus connu est le GRAND MUCILAGINEUX DE L'EFFERVECENCE DES GRANDS ANCIENS (selon son notaire) - son vrai nom étant difficilement prononçable et encore moins retranscriptible.

OBLIGATIONS ET RESTRICTIONS

Cthulhu est un Dieu assez exigent. Il demande, comme tous les dieux une séance quotidienne de prière/méditation/lecture d'une heure pour accorder ses bienfaits au porteur de sa parole. Si la méditation n'est pas respectée, les prodiges ne seront pas accordés le jour suivant.

Interdiction de faire du mal aux mollusques : Cthulhu aiiiime les mollusques.
L'adoration du dieu doit être prononcée, affirmée et assumée : PRAY FOR CTHULHU !
Obligation de s'appliquer une crème de prière fabriquée à partir de plantes au moins un fois par semaine : Cthulhu veut qu'on lui ressemble.
Ne pas montrer son visage (ou pas trop) : Cthulhu n'aime pas les visages humains.
Interdictions d'utiliser les épées ou les arbalètes : Cthulhu n'aime pas ces armes qui, peu habilement maniées conduisent à l'écorchure d'une écaille ou la coupe d'un tentacule dans la précipitation.
Protection restreinte : 3. Cthulu aime montrer ses parties.
Interdiction de mentir à un prêtre ou un disciple de Cthulhu : cela provoquerait le courroux du dieu.
Le disciple subit une mutation au cours des niveaux : Forme influencée par la relique possédée : Cthulhu aime se voir dans un miroir.




PRODIGES DE CTHULHU


****** PRODIGES DE NIVEAU 1 ******

APPOSITION DES VENTOUSES
Le paladin peut redonner un peu d'énergie vitale à quelqu'un (mais pas à lui-même) en transférant son énergie karmique dans le corps de la cible et en la transformant en énergie vitale.
1PA=1PV, Epreuve : Non.

TRANSE CRUSTACIQUE
Le paladin fait appel à Cthulhu. Il est investi d'un pouvoir berserk et remue frénétiquement des membres à la vue d'un « ennemi »(notion vague quand on est en mode berserk). Il gagne de la force et du courage le temps d'un combat.
3PA. MPhysique +2

****** PRODIGES DE NIVEAU 2 ******

SECRETIONS VISQUEUSES
Le paladin invoque en son fort intérieur des flots de sécrétion gluantes qu'il relâche par l'orifice qu'il choisit. Le terrain devient impraticable dans une zone de 2m². Cette patte gluante fonctionne également comme crème de prière mais doit être mis en bouteille pour être conservée.
2PA. Epreuve : Non.

****** PRODIGES DE NIVEAU 3 ******

TRANSFORMATION MORBIDE
Le paladin adopte une apparence faciale plus ou moins effrayante. Cthulhu lui accorde une partie de son image. Le paladin acquiert une tête de poulpe. Il fait assez peur et peut projeter du poison nocif (1D toutes les minutes jusqu'à l'évanouissement sauf antidote quelconque).
5PA; EPreuve : MPhysique

APPEL AQUATIQUE
Si la cible est touchée, elle subit soudainement l'appel aquatique. Elle essaie de rejoindre la source d'eau la plus proche et de se mouiller entièrement. Le sort prend fin quand la cible à atteint son but ou au bout d'une minute pendant laquelle elle court dans tous les sens.
6PA. Épreuve MPsychique, test de résistance.

****** PRODIGES DE NIVEAU 4 ******

BENEDICTION GLUTINEUSE
La cible voit ses bras remplacés par des tentacules. Elle perd évidemment l'usage de ses armes et une bonne dose d'adresse.
7PA. Épreuve : Mphysique, test de résistance. -3AD, -2 dégâts à "mains" nues, combat à mains nues.

****** PRODIGES DE NIVEAU 5 ******

HORRIBLE FUSION ELEMENTAIRE
Le paladin, s'il réussi son prodige, fusionne avec ses armes. Celles-ci se retrouvent encastrées dans ses avant-bras, lui octroyant un sérieux bonus à l'attaque et à la parade. S'il n'en possède pas, ses mains se transforment en pinces tranchantes. Le système de combat est alors le même qu'à mains nus mais avec des dégats élevés.
6PA. Epreuve : INT. AT+4 PRD+2. Mains nues : 1D+3 avec deux attaques.


COQUE DES OVIPARES
Le paladin bénit un allié et lui confère une protection magique dont la puissance dépend du niveau du paladin. Cette coque dure une heure et coûte une bonne quantité d'énergie astrale mais protège toute la surface du corps en toute circonstance.
3+niveauPA. NiveauPR -1 ajouté. Epreuve : MPhysique+2

****** PRODIGES DE NIVEAU 6 ******

PRODIGES DE MALCHANCE VICIEUSE
Le paladin n'aime décidément pas son opposant (étrange). A l'achèvement de ce prodige, Cthulhu accorde au paladin un petit coup de pouce, plus précisément un coup de pied dans la fourmilière magique de l'espace environnant. Si l'ennemi était en train d'incanter un sort, celui-ci devient un échec critique à tirer au dé, sinon l'échec critique sort de nulle part, et de toute façons, dans ce cas là, on la ferme bien gentiment, car c'est magique.
7PA. Epreuve :*Si sort en court : Mpsychique +1D VS Mpsychique +1D
*Si ennemi oisif : INT -2

****** PRODIGES DE NIVEAU 7 ******

PROLONGEMENT AÉRIEN SALVATEUR
Cthulhu aime bien les bouillies de tout genre, notamment celle d'aventurier. Avec ce prodige, il inflige à la victime désignée par le paladin un coup de tentacule géant. Si l'aventurier a assez de reflexes, il n'a que peu de chances d'en réchapper... Et quand même bien il lui reste assez d'énergie pour se mouvoir, il n'a souvent plus le courage d'affronter un paladin aussi dangereux. C'est un prodige redoutable qui s'abbat sur la cible en se matérialisant au-dessus d'elle mais qui coûtera quand même beaucoup d'énergie karmique. Sort d'extérieur.
8+niveau PA. Épreuve : MPsychique. 4D+niveau-2

****** PRODIGES DE NIVEAU 8 ******

SOUFFLE PUTRIDE
L'haleine du monstre est emprisonnée dans ce prodige. Envoyée à travers la figure d'un ennemi, celui-ci s'évanouit sauf résistance magique. Rend toute l'énergie vitale à un autre adorateur de Cthulhu. Le paladin peut essayer de copier ces derniers effets sur un allié. La réussite n'est alors pas garantie.
10PA = 25 points de vie. Épreuve : MPhysique+2, -4 pour alliés.
9PA en combat. Épreuve : MPhysique, test de résistance. Évanouissement.


****** PRODIGES DE NIVEAU 9 ******

BRGULGURLUGRLGUBLGRLUB (comme ça se prononce)
*Rituel : 1 heure
Le paladin effectue un rituel qui lui permet d'ouvrir un portail sur une dimension putride qu'il ne vaut mieux pas regarder dans les yeux (par chance, on est sûr qu'on ne reconnaîtrait pas des yeux dans les immondices qui s'y trouvent). La créature (unique) qui en sort est à maîtriser et renvoyer à la manière des invocations. Il est en général préférable de ne pas essayer de regarder ou de comprendre ce qu'est cette créature, et de ne pas poser de questions si votre cape se fait salir ou si quelques attouchements vous sont fait. Il est préférable de laisser couler, après tout, quelques cauchemars valent bien les avantages qu'offrent la créature indicible.
Créature indicible, qu'on peut appeler Charlie : 5+(niveau)*2EV, AT 12, PRD 8, COU 18, PR 2. Classe-XP : 22. Attaque avec ses membres quels qu'il soient, originalité du MJ !

****** PRODIGES DE NIVEAU 10 ******

DARK OBLIVION
Ingrédients : Crème de prière de Cthulhu
Le paladin peut appeler Cthulhu à son aide pour envoyer tout individu dans un "DARK OBLIVION". La cible, en échange d'une grande partie de l'énergie astrale est expulsée dans une dimension étrangère sans espoir de retour. Purement et simplement.
15PA. Epreuve : MPhysique-3, test de résistance, victime niveau égal ou inférieur au paladin, Classe-XP inférieure à 3 fois niveau paladin.


Dernière édition par hyperfraise le Sam 01 Oct 2011, 00:20, édité 11 fois

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Sæpty le Sam 29 Jan 2011, 19:34

La fiche bug...

Sæpty
Aventurier

Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par stixy le Sam 29 Jan 2011, 19:38

Sa bug toujours.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Carey le Sam 29 Jan 2011, 22:42

La fiche bug, et l'affichage du lien n'est pas bon: l'erreur est sans doute liée.

Dans le concept lui même, d'un prêtre de Quetoulou dans l'univers de Naheulbeuk, je suis (mais c'est perso) contre, de un parce que les univers ne se mélangent pas forcément bien (ou alors c'est que tu es fan de l'UNSPEAKABLE VAULT (of doom) et ça ce serait fort), d'autre part parce que.... comme tu l'as dit: Parties "officielles", donc persos "officiels" suivant les règles "officielles".

Par contre, si toi et tes potes avez dévellopé les niveaux de prêtrise et les fiches complètes, vous pouvez toujours tenter de les proposer, en add-on. Je ne suis pas sûr notament que vous trouviez bon echo du coté du Maître...


Par contre, si vous voulez jouer du Quetoulou, faut contacter le Mj, présent sur ce forum, qui en maîtrise, et qui le maîtrise bien...

En attendant, dans sa cité de R'lyeh, Cthulu attend en dormant.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Administration le Dim 30 Jan 2011, 10:27

Je te conseil d'héberger ton image avec l'outil du forum ou via imageshack et de ne pas oubliez tes balises [img]
Administration
Administration
Compte fondateur

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Petite réponse du "Mj présent sur ce forum, qui en maîtrise, et qui le maîtrise bien..."

Message par Fandral le Dim 30 Jan 2011, 23:48

Hum (/garder son calme) ! Alors pour info :

1) Cthulhu est certes un dieu mais ayant le but avoué de détruire l'humanité donc avoir des disciples autres que démoniques est impossible !
2) Comme l'a très bien dit, l'honorable conseiller Carey, il est inconcevable pour un mj normalement constitué, d'appliquer en jeu des précepts inexistants dans les règles officielles. Cela reviendrait à provoquer un chaos sans nom d'où s'échapperaient certaines créatures démoniaques dont on ne doit pas exprimer le nom, bien connues du modo Krapule : les monstres en K.
3) Pour finir, si tu t'étais un minimum renseigné au lieu de poster un truc complétement démentiel (/se retient), tu saurais que l'univers Lovecraft et Naheulbeuk sont virtuelement incompatibles : naheulbeuk étant de l'heroic fantasy, cthulhu du survival horror des années 1890, 1920, et 1990.

La prochaine fois que tu auras envie de balancer des inepties (/se contient à peine) sur le forum, fais tourner sept fois ta souris le long de ton écran puis atteint la croix dans le coin supérieur droit de ta fenêtre et ferme ta page web. Les conseillers et les joueurs expérimentés ne sont pas faits pour les chiens.

─────────────────────
Do you find me sadistic? You know, I bet I could fry an egg on your head right now, if I wanted to. You know, Kiddo, I’d like to believe that you’re aware enough even now to know that there’s nothing sadistic in my actions. Well, maybe towards those other... jokers, but not you. No Kiddo, at this moment, this is me at my most... masochistic.

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Banniere-468x60

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Allods_300x120
http://fr.gpotato.eu/referral/?referrer=Harokin

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Uth_Banner3
Fandral
Fandral
Aventurier

Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Licoy le Lun 31 Jan 2011, 07:34

Frandral, je trouve ton post un peu virulent. Hyperfraise n'a rien fait de mal, il s'est juste permis de proposer un add-on créé par ses soins, bien qu'il soit incompatible avec le JDR, et nous demande notre avis. Ce n'est pas le premier joueur à le faire, et ce n'est certainement pas le dernier.

@Fandral a écrit:La prochaine fois que tu auras envie de balancer des inepties (/se contient à peine) sur le forum, fais tourner sept fois ta souris le long de ton écran puis atteint la croix dans le coin supérieur droit de ta fenêtre et ferme ta page web. Les conseillers et les joueurs expérimentés ne sont pas faits pour les chiens.

C'est surtout ce dernier paragraphe qui me gêne. Tu parles des conseillers et des joueurs expérimentés... Celà reviendrait-il à dire que tu peux prendre aussi les débutants pour des chiens ? Carey a donné une réponse pertinente, adaptée et polie avec ça. Quel besoin avais-tu d'enfoncer le clou ? Bref, essaie de faire preuve de tolérance, ou à défaut, ignore ce qui semble tant t'énerver. La communauté de Naheulbeuk-Online est loin d'être à la seule à être impliquée dans le JDR.

─────────────────────
Conseiller Naheulbeuk-Online - MJ de la Compagnie du Preux Saucisson et des Fumblistes

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. TacticsDemande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. MapDemande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. CharacterdeathDemande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. BythebookDemande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. BeerpretzelsDemande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Unknown
Licoy
Licoy
Légende

Localisation : Le temple du Mal alimentaire
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par hyperfraise le Sam 16 Avr 2011, 13:18

...Merci pour le soutient ^^. J'essaie de me corriger ce bug aujourd'hui.
Sinon, je ne dois pas l'avoir mentionné, mais ceci n'est une adaptation aucunement solennelle. Je publie cette fiche afin que je n'aie pas à changer de personnage à chaque fois que je veux faire une partie sur Mumble. En aucun cas jevne cherche la validation auprès du maîîître..
t le principe d'une adaptation, c'est qu'elle est adaptée... Donc, je ne pense pas que cela ait quelque importance qu'il y ait 80 ans d'écart entre les oeuvres vu que les écarts sont justement amortis par l'adaptation.
Enfin, Cthulhu n'a pas pour but de détruire l'humanité ! C'est un gardien et un dieu perverti ! Ca lui suffit amplement de nous faire entrer dans des transes et éventuellement tuer nos confrères à coup de tentacules, mais s'il attend en rêvant, je crois que ça veut bien dire que rien ne presse. De plus c'est un Dieu des eaux profondes plus qu'un Dieu du Chaos pour moi. Les sorts démoniaques ne sont donc pas prioritaires !
Et enfin, si ça ruine tellement le jeu de joueravec un personnage non conforme aux règles officielles telles qu'un paladin de Cthulhu, comment aurais-je déja pu faire tant de parties de mon côté. Donc merci encore pour les préjugés qui me sont accordés...

Mais, je conçois qu'il aurait fallu que je poste ma fiche sans problêmes pour qu'on évite les élans blessants.

─────────────────────
Un paladin de Cthulhu qui contrôle les huîtres et les moules ...
Un Prêtre de Cthulhu à poil en masque et palmes et au teint verdâtre ...
Un Mage de Tzinch... Bah, tout en noir quoi, et chiant aussi ...
Un Voleur a 25 EV qui se dit Tank ...
Et toutes leurs reccrues qui forment les ...

CHAOS !
La Compagnie de l'Horrible Atrocité des Ornithorinques et de la Sauvagerie ...
Dont le but est principalement de répandre le ... chaos, et la confusion et tous ces trucs sympas quoi.

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par stixy le Sam 16 Avr 2011, 13:31

Donc tu la poste ? ^^ Je suis curieux Twisted Evil

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par hyperfraise le Sam 16 Avr 2011, 13:56

Voilà ! j'ai pas tellement arrangé le bug ^^

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par hyperfraise le Mer 01 Juin 2011, 21:25

Upupup !

─────────────────────
Un paladin de Cthulhu qui contrôle les huîtres et les moules ...
Un Prêtre de Cthulhu à poil en masque et palmes et au teint verdâtre ...
Un Mage de Tzinch... Bah, tout en noir quoi, et chiant aussi ...
Un Voleur a 25 EV qui se dit Tank ...
Et toutes leurs reccrues qui forment les ...

CHAOS !
La Compagnie de l'Horrible Atrocité des Ornithorinques et de la Sauvagerie ...
Dont le but est principalement de répandre le ... chaos, et la confusion et tous ces trucs sympas quoi.

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Merlinus le Jeu 09 Juin 2011, 10:40

Moi je trouve ton nouveau culte pas mal même si les prodiges augmentent en puissance trop vite (voler et avoir la puissance d'un dragon vert ...) .
Autre chose également, je ne vois pas le rapport entre la foudre et les abysses ... Crée plutôt une invocation de Kraken d'eau douce (voir Encyclonebeuk) .
De plus il faudrait mettre en restriction que l'affiliation à ton dieu occasionne un malus automatique de-2 CHA pour le "réalisme" !
Enfin je pense qu'il faudrait le renommer en Quetalu ("Que t'as lu", sa ne veut rien dire mais c'est plus dans l'esprit Naheulbeuk) ou autre chose mais pas garder le nom originel .

Pour finir je pense qu'une fois fini ce culte pourrait être envoyer a POC pour approbation officielle.

─────────────────────
Lien vers la fiche de perso : http://naheulbeuk-online.forumactif.org/fiches-des-caracteristiques-des-aventuriers-f10/fiche-de-malgor-t2381.htm

Merlinus
Aventurier

Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par hyperfraise le Ven 10 Juin 2011, 18:38

Merci, du conseil, effectivement, je voulais une transformation du type guerrier maudit au niveau 6, comme chez les adeptes de Kornettoh. Bon après, l'utilité du kraken d'eau douce en milieu ... terrestre, mais bon, avec un peu d'imagination ( et une planche à roulettes des 3 tonnes ), d'autant plus qu'il me paraît encore plus tshitthé que l'avatar de Cthulhu. Non parceque niveau 6, une bestiole de 30m de long, mais encore on peut concevoir une version alternative du kraken, un mini-specimen ou un truc dans le genre...
Les mutations dûes aux reliques de Cthulhu provoquent un chute de 1 en charisme en moyenne, de la modification de la longueur des ongles à la pousse d'une moustache en tentacules.... Mais la fiche des reliques n'est pas encore terminée.
D'accord pour le nom, quoique je verrais plutôt un Quetchoulou, ça se rapproche plus de la manière dont on le prononce, de par chez nous. Mais ça ne veut toujours rien dire...
Merci pour la critique constructive. Je m'en vais modifier ça de suite.

─────────────────────
Un paladin de Cthulhu qui contrôle les huîtres et les moules ...
Un Prêtre de Cthulhu à poil en masque et palmes et au teint verdâtre ...
Un Mage de Tzinch... Bah, tout en noir quoi, et chiant aussi ...
Un Voleur a 25 EV qui se dit Tank ...
Et toutes leurs reccrues qui forment les ...

CHAOS !
La Compagnie de l'Horrible Atrocité des Ornithorinques et de la Sauvagerie ...
Dont le but est principalement de répandre le ... chaos, et la confusion et tous ces trucs sympas quoi.

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par stixy le Ven 10 Juin 2011, 20:15

je connais un peu l'univers de H.P. Lovecraft, pour ma par pour rester dans du naheulbeuk il fraudais : caricaturer, parodier,déformer ceux que représente Cthulhu. Je pense qu'il fraudais éviter de copier les autre cultes, je parle en terme de prodige.

Le passage sur les mutation et très sombre, et non défini :

"Le disciple subit une mutation au cours des niveaux : Forme
influencée par la relique possédée : Cthulhu aime se voir dans un
miroir.
"

Quel type de mutation, bénéfique, utile, visuel ? ou tous simplement handicapante ? Quel lv ?
Car avec un peu d'idée cela est vite cheat.

Après comment compte tu insérer ceux dieux ? Ou serons les lieux de culte ? ( les temples, autels,reliques )

Quel son les valeurs de ceux dieux ? Quel serons les réactions des autres cultes face a lui ? Sachant qu'il est un dieux mineur, et assez vieux voir même obsolète. Donc peu de personne connaitrons son existence non ?














<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td>
</td></tr><tr><td>
</td></tr></table>


─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par shakor le Sam 11 Juin 2011, 14:01

Bonjour,
Mis à part le fait que les univers soit totalement incompatible.
Du point de vue purement pratique (et non rp) je peux t'affirmer plusieurs défauts.

-On a strictement aucun intérèt à prier ta divinité car elle ne correspond à aucun idéal qu'un mortel normal suivrait.
-Ta divinitée ne sert à rien. Pourquoi? tout simplement elle n'a aucun domaine d'influence. Tu nous dit en gros qu'elle est la et c'est tout. Ca revient un peu dans ton cas à prier Paul le poulpe.
-Tes prodiges ne sont que des sorts de Gros-Bill. Tu as fait un melting-pot de tous les sorts déjà existant et tu as pris les meilleurs.
Si encore tu avais des restrictions extremement contraignante pour effectuer/accéder/utiliser/conserver ses pouvoirs comme des sacrifices quotidiens on aurait compris, mais là...
-Tes prodiges spécifique à ta divinitée ne sont que des sorts de gros-bill. Il y a même pas de sorts utilitaires.
-Tu as même certains prodiges qui se contredisent avec le background de ton dieu.
Tu dis qu'il aime les gens à son image alors pourquoi ses prodiges mutatoires ne sont pas permanent.
-J'ai l'impression de lire des sorts d'un meuporg. Avide niveau, acide niveau 2, buff au niveau.
-Ton dieu a des sorts altruisme? Alors que dans les restrictions il aime pas les gens qui lui ressemble pas. C'est un peu comme si Khornetoth donnait des bénédictions pour améliorer les dégats des sorts des mages.Tu fais intervenir d'autre divinitée.
-Ton dieu c'est le dieu de quoi? Des mutations?


Au peut aussi noter du point de vue des inspirations que tes sorts même si c'est certe du naheulbeuk (même si pour la légitimité je suis de l'avis de fandral et carey, mais c'est pas la question) Tu aurais pu moins mettre l'accent sur la folie, la perversion, l'eau (tout simplement, car Cthulhu est un dieu culte quand même marin), voir même ses serviteurs comme les profonds. On a rien de tout ça dans tes prodiges, juste des mutations et des tentacules de combat.

En conclusion :
Tu as certes fournis un travail assez conséquent (voir inachevé) mais tu devrait revoir les bases même de ta divinité avant de commencer à faire les prodiges. Car c'est avec cette base solide que les prodiges te viendront naturellement.

Mais tu donne seulement ce résultat
Arrow Gros Bill.

Cordialement
shakor
shakor
Aventurier

Localisation : quelquepart
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Arionath le Sam 11 Juin 2011, 14:21

Je trouve que c'est trop décalé et pas assez humoristique pour du Naheulbeuk pour ma part.
Tu aurai fait Tonyharlathotep (dit Hawk) Dieu des roulements incessants, ou Le Roi en Rose (La Folie ça hastur !), Dieu de la Guêpe Ride et des discours mielleux indicibles, franchement ça serai passé ; mais là... si je veux jouer dans l'univers de H.P Lovecraft je joue à Call Of Cthulhu en mode Horreur Lovecraftienne, Pulp ou encore en Delta Green. Mais intégrer directement Cthulhu l'interet reste très faible je suis absolument d'accord avec Shakor et certains autre.

PS : Non Shakor, les Profond ne serve pas Cthulhu mais Hydra et Dagon.
Les serviteur de Cthulhu sont les Cthoniens ou des créatures comme l'horreur de Dunwich...

─────────────────────
"Une personne qui ne sait pas qui elle est vraiment au fond d'elle cherchera toujours la réponse.
Mais beaucoup on chercher trop loin, alors qu'elle était si près, qu'il n'ont jamais su toucher l'évidence."

"Chuter ce n'est pas échouer, l'échec c'est quand l'on reste là où l'on à chut !" (Socrate)
Arionath
Arionath
Aventurier

Localisation : Entre les Terres du Milieu, Arkeoth et Fangh !
Date d'inscription : 10/06/2011

http://sideralhope.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Lewon le Sam 11 Juin 2011, 15:14

Pour contrebalancer les remarques arides de ceratins autres communautaires, je commencerais par t'accorder mon plein soutient dans ta démarche d'enrichissement du JDR Naheulbeuk ! J'ai très très peu d'expérience dans l'Appel de Cthulu, et peux en cela affirmer que ta version du dieu est compatible avec l'univers Naheulebeuk. L'écart d'époque n'est pas gênant du fait que les dieux soient intemporels, et le fait d'importer et de parodier les éléments des autres JDR est à la base de Naheulbeuk (Korn, Nurggle, Slanesh...). Bien que je n'aie pas accès au tableau des prodiges, la description de certains sortilèges semble bien néanmoins trop puissante quand au niveau du paladin (notamment pour les niveaux 6+). Enfin, cette belle entreprise est soutenue par un style de qualité (et je suis avare de compliments) !
Courage donc, et bonne continuation !

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Cuticule le Dim 12 Juin 2011, 12:01

Lewon si c'est pour partir comme ca autant implanter les Jedi, les rastaploubek (ils existent pas encore mais bon c'est intemporel t'as dit -_-"), les camarguais du chaos, les chiendents purulents divins, et pourquoi pas insérer tout les cultes existant dans n'importe quel univers à ce compte la!
Pour reprendre sur l'enrichissement de naheulbeuk, il ne faut pas confondre enrichissement et fourre-tout, sinon ça vire au grosbillisme et au délire imaginatoire.

─────────────────────
Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. 2332897826886_signature
Cuticule
Cuticule
Aventurier

Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Carey le Dim 12 Juin 2011, 13:47

Je suis assez d'accord avec Krapule, mais juste pour le Camarguais du Chaos, je veux voir.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Scipion le Dim 12 Juin 2011, 14:58

Je pense que krapule à raison : on ne peut pas garder un univers particulier et son esprit si on rajoute sans distinctement des créations appartenant à d'autres univers ( ou à des univers très très étranges, comme la Camargue Chaotique). Insérer Cthulu tel quel dans naheubleuk me semble inapproprié.

Mais il ne faut pas oublier que naheulbleuk est à la base une parodie : si tu déforme de manière comique le culte de cthulu, que tu lui donne une thématique, un historique et un nom à la fois recherché et assez fun, et qu'enfin on évite les prodiges de Dark-Grosbill Strike Back; il y a (peut-être) moyen de fair quelquechose d'intégrable.
Scipion
Scipion
Aventurier

Localisation : Entre nulpart et ailleur (voir plus loin si c'est mardi)
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par hyperfraise le Dim 12 Juin 2011, 23:39

je connais un peu l'univers de H.P. Lovecraft, pour ma par pour rester dans du naheulbeuk il fraudais : caricaturer, parodier,déformer ceux que représente Cthulhu. Je pense qu'il fraudais éviter de copier les autre cultes, je parle en terme de prodige.
Alors, justement, je ne copie, pas. Mais comme c'est un paladin, je ne peux pas me permettre de développer ses prodiges de manière trop singulière par rapport aux autres paladins. Je dois obligatoirement reproduire des prodiges de même effet : par exemple, le prodige de niveau 10, tue "purement et simplement".

Le passage sur les mutation et très sombre, et non défini :

"Le disciple subit une mutation au cours des niveaux : Forme
influencée par la relique possédée : Cthulhu aime se voir dans un
miroir.
"

Quel type de mutation, bénéfique, utile, visuel ? ou tous simplement handicapante ? Quel lv ?
Car avec un peu d'idée cela est vite cheat.

On peut enlever tous ses préjugés en postant ici ?
C'est vrai, je n'ai pas encore posté la fiche des reliques, je comptais ajouter cette explication dans cette fiche. J'explique.
La mutation est physique et son utilité est surtout jaugée par la créativité du joueur. En effet, on peut dire que neuf jambes ça fait juste passer pour un monstre, moi je dis qu ça permet de mieux faire des claquettes. La même pour les mutations de ce culte.
En résumant, c'est une mutation chaque niveau selon la relique qu'on utilise, donc, dès qu'on en possède une. Je n'ai pas la fiche sur moi, mais il me semble que le kit de plage rend les mains moites et coût dans les 200, aucun bonus (ni malus, faut dire que bon, les mains moites...), et le vert-à-lèvres donne un teint bah... vert ( là ça maluscie le charisme en effet). Il faut qu'on termine cette fiche.

Après comment compte tu insérer ceux dieux ? Ou serons les lieux de culte ? ( les temples, autels,reliques )

Quel son les valeurs de ceux dieux ? Quel serons les réactions des autres cultes face a lui ? Sachant qu'il est un dieux mineur, et assez vieux voir même obsolète. Donc peu de personne connaitrons son existence non ?

En effet, dans la description du culte, il est pratiqué par de petites communautés de marginaux un peu partout, les fifous de Fangh, quoi. Les valeurs de ce Dieu, bah c'est écrit dans la description au moment où je parle de marginalité et de mollusques et d'autres choses toutes moins sensées les unes que les unes sorties de mon esprit lors d'une transe hallucinatoire.
A priori, il n'y a pas de QG, mais, on se procure les reliques auprès des groupes de pratiquants. (Le truc c'est que ce sont des personnes totalement délirantes, c'est donc celles qui connaissent vraiment en profondeur le culte, donc celles qui sont légitimement les fabricantes de reliques). Après une relique peut également se trouver totalement au hasard hein, comme pour les autres cultes.

-On a strictement aucun intérèt à prier ta divinité car elle ne correspond à aucun idéal qu'un mortel normal suivrait.

Mon elfe a vécu en bordure de forêt près du lac de Zblouf pendant sa jeunesse. Issu d'un métissage de famille elfique et d'un pêcheur humain renommé, il se rendit très souvent au lac avec son père pour apprendre le métier jusqu'au jour où inévitablement, son père du faire face à une créature maritime plus forte que sa maîtrise du harpon. Restant au bord, voyant son père se faire dévorer, l'elfe était émerveillé. Il n'avait jamais trouvé en forêt avec sa mère une créature aussi belle qu'un kraken d'eau douce. Il se décida à vouer sa vie à ignorer les autres elfes sylvains qui n'y comprendraient jamais rien et se concentra sur l'étude de ces créatures incomprises. Il entra en contact avec des adeptes suicidaires de Cthulhu qui allaient s'offrir en offrande au Dieu en se jetant dans le lac. L'idée lui plaisait, il décida de faire de ce culte sa vocation ( en évitant de se jeter dans le lac de suite ). Voilà, un "idéal humain".
De plus, un "mortel normal", on peut savoir ce que c'est censé vouloir dire ? Oo
--> Kornettoh, Lafoune, TZINCH !!! Normal ??????!!! J'ai pas besoin d'en rajouter si ?

-Ta divinitée ne sert à rien. Pourquoi? tout simplement elle n'a aucun domaine d'influence. Tu nous dit en gros qu'elle est la et c'est tout. Ca revient un peu dans ton cas à prier Paul le poulpe.
C'est censé être à peu près la même influence que dans l'univers de Lovecraft : pas énorme. Cthulhu atteint les humains dans leurs songes et leur impose des visions délirantes. Du coup, on a forcément du mal à se regrouper, à former un culte décent quand notre seul point commun est qu'on fait les mêmes cauchemars. C'est pour cette raison (ente autres) que le culte est existant mais très peu organisé, son domaine d'influence est général, mais peu marquée. Après, elle n'est sûrement pas là sans raison, mais ça, c'est une finalité plus grande que l'humanité, voir le fil conducteur des nouvelles de Lovecraft en général...

Et laissons Paul le Poulpe tranquille.

-Tes prodiges ne sont que des sorts de Gros-Bill. Tu as fait un melting-pot de tous les sorts déjà existant et tu as pris les meilleurs.
Si encore tu avais des restrictions extremement contraignante pour effectuer/accéder/utiliser/conserver ses pouvoirs comme des sacrifices quotidiens on aurait compris, mais là...

Étaye un peu ce que tu avances là.

-Tes prodiges spécifique à ta divinitée ne sont que des sorts de gros-bill. Il y a même pas de sorts utilitaires.
Encore une fois, développe : de l'utilité d'un sort... De plus, il n'y a même pas de chiffres dans mes descriptions de sort !! Ne dis pas que ce sont des sorts de gros bill !!

-Tu as même certains prodiges qui se contredisent avec le background de ton dieu.
Tu dis qu'il aime les gens à son image alors pourquoi ses prodiges mutatoires ne sont pas permanent.

Il y a les reliques pour ça. D'autant plus que ça ferait encore plus "gros bill" si je pouvait garder une tête de poulpe et balancer du poison nocif en permanence dès le niveau 3...

-J'ai l'impression de lire des sorts d'un meuporg. Avide niveau, acide niveau 2, buff au niveau.

Là, j'ai pas tout compris ^^. De ce que j'ai compris (pas grand chose), je peux te répondre qu'au niveau 2, il n'y a pas d'acide, sécrétions visqueuses. Considère ça comme un émission de quelques litres (quantité augmentant avec le niveau) de soupe pekinoise, dans ses propriétés en tout cas: ça colle, ça sent relativement mauvais, j'avoue que ça n'est pas bon pour les yeux, ça sors par un orifice, d'accord, niveau couleur, c'est plutôt verdâtre.

-Ton dieu a des sorts altruisme? Alors que dans les restrictions il aime pas les gens qui lui ressemble pas. C'est un peu comme si Khornetoth donnait des bénédictions pour améliorer les dégats des sorts des mages.Tu fais intervenir d'autre divinitée.

Là, tu es de mauvaise foi ( BLAGUE, HUMOUR, "mauvaise foi" xDDDD lolilol ). Khornettoh : apposition des poings. J'ai pas grand chose d'autre à ajouter.

-Ton dieu c'est le dieu de quoi? Des mutations?

Relis la description.

Tu aurais pu moins mettre l'accent sur la folie, la perversion, l'eau (tout simplement, car Cthulhu est un dieu culte quand même marin), voir même ses serviteurs comme les profonds. On a rien de tout ça dans tes prodiges, juste des mutations et des tentacules de combat.

Transe crustacique niveau 2 --> folie, perversion
Appel aquatique niveau 3 --> eau, folie, perversion
Coque des ovipares niveau 5 --> eau
Souffle putride niveau 8 --> eau
En outre, il n'y a aucune tentacule de combat. Relis la fiche.

Merci quand même d'avoir lu ma fiche jusqu'au bout.
La fiche de prêtre exploite plus l'idée de folie, perversion, eau, pour tout dire.

Encore une fois, je ne veux pas intégrer cette fiche au jeu, je recherche une approbation de la communauté pour pouvoir jouer. Je sais très bien que le jeu n'a pas besoin de Cthulhu. Je ne sous estime pas le maître au point de modifier son jdr parce qu'il n'est pas fini. Donc, il ne s'agit pas d'"implanter" ce culte, et les jedis avec, mais après tout, si tu as envie de vivre en jedi dans Fangh pourquoi pas ?
Mais pour reprendre cet exemple, un assassin/mage avec un sabre magique aurait fais l'affaire. Cependant, pour Cthulhu, j'ai eu du mal à faire un perso décent avec les métiers actuels, cette fiche est donc totalement extérieure et exclusive. Je n'enrichis pas Naheulbeuk.

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par hyperfraise le Sam 01 Oct 2011, 00:04

Bon, j'ai remanié et ajouté les détails des sorts. Changements aux niveau 6 et 9 (héhé) et 7 et d'autres il me semble, je ne sais pas. M'enfin, vous pouvez maintenant légitimement me dire si c'est busay cheat ou pas.
Fiche des reliques à venir, et fiche de prêtrise : je ne sais trop si je dois la mettre tant que le culte lui-même n'est pas encore confirmé ?

─────────────────────
Un paladin de Cthulhu qui contrôle les huîtres et les moules ...
Un Prêtre de Cthulhu à poil en masque et palmes et au teint verdâtre ...
Un Mage de Tzinch... Bah, tout en noir quoi, et chiant aussi ...
Un Voleur a 25 EV qui se dit Tank ...
Et toutes leurs reccrues qui forment les ...

CHAOS !
La Compagnie de l'Horrible Atrocité des Ornithorinques et de la Sauvagerie ...
Dont le but est principalement de répandre le ... chaos, et la confusion et tous ces trucs sympas quoi.

hyperfraise
Aventurier

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de Validation :  Le Culte de Cthulhu. Empty Re: Demande de Validation : Le Culte de Cthulhu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum