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Message par Cuticule le Mer 23 Fév 2011, 11:07

Bonjour,
Dans le même thème que le sujet de Shakor qui précède celui ci, vous pourrez indiquer les meilleurs échecs critiques (communément appelés fumbles).
Qu'ils soient en situation de combat, magique, tentative de drague, ouvrir une boite de conserve...
Essayer de rajouter quelques détails croustillants et de faire un peu de narration pour mieux apprécier le coté comique de la chose.

(Bien sur veillez a ne pas indiquer le nom du perso ou de celui qui le joue si cela peut nuire a son image)


Bon ap'
Krapule

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Message par Sæpty le Mer 23 Fév 2011, 11:20

Sæpty, mon ex-personnage, à une fois fait un sort entropique... alors qu'il voulait sécher les vêtements d'une prêtresse elfe noire.

Résultat : Si mon personnage regardait un arbre, il se déracinait, emporté par une tornade, les habits en tissus étaient déchirés et chaque personne qu'il voyait prenait 1D de dommage et valsait au loin...

La prêtresse à perdu ses habits, mon personnage presque tout son équipement. Fermer les yeux était une mauvaise idée. Un fumble embêtant mais bien marrant

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Message par nilod le Mer 23 Fév 2011, 11:46

C'est un petit fumble mais il bien faillit pourrir la fin d'une quête rondement menée

Trucmuch part escorter un ogre avec quelques compagnons. On se fait attaquer par des gardes qui en veulent à l'ogre. Il lance un éclair en chaine. Fumble: le sort revient à l'envoyeur. Heureusement, le sort était suffisament faible pour me laisser 2 PV et blesser mes compagnons.

A la fin du combat, l'ogre à bien faillit me bouffer si je n'était pas réveillé par son haleine fétide...

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Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
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Message par Cuticule le Mer 23 Fév 2011, 12:42

Une nuit sur un bateau, un mage illusionniste voulu impressionner un marin en donnant l'apparence d'un barbare enragé a une bête torche...
Vous l'aurez compris, fumble au jet de sort et surtout, un bon petit sort entropique, la torche a commencé a grandir, grandir jusqu'à faire 2,50m de Haut, des bras et des jambes lui ont poussé, un semblant de visage apparu, cette créature sortie tout droit d'un rêve psychotique de MJ, tourna ce qui pouvait ressembler a une tête pour une torche regarda son invocateur terrifié et dis sobrement "Papa", le bizut mage paniqua et réveilla tout le bateau, la torche continuais de le suivre en répétant avec une vois monotone "Papa", les efforts conjugués du barbare, et du ranger parvinrent a faire tomber la torche dans la rivière. La torche cria à l'injustice suppliant son papa de l'aider, emportée par le courant, elle beugla qu'elle aura sa vengeance.
Torche a écrit:Je me vengerais Papa! Je me vengerais !!!

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Message par Starscream-beuk le Mer 06 Avr 2011, 21:52

Un mage dont le nom est "Meprised", qui était en plein combat dans une arène contre un barbare du nom de "Thorlak", s'est manger un moucheron dans l'oeil et a foiré son tourbillon de Wazaa avec un fumble et avec un score de 18.
(17 à 18 :Zone d'effet multipliée par 1D10 - sort multidirectionnel*).
(*: Le sortilège devient fou et frappe tout le monde dans une zone énorme).

Meprised obtient 9 à son jet de dés (1D10) donc les effets du sorts sont multipliés par 9 normalement la zone du tourbillon de Wazaa mesure 5m en général, mais comme c'est multiplié par 9 la zone est de 45m (alors que l'arène mesure 30m²) et quand il fait ses dégâts (en calculant plus son baton, plus ses bagues, plus son niveau...et multiplié par 9 je vous laisse imaginé le calcul) cela a donné un total de 144 de dommages.

Conclusion:
Tous se qui se trouvait dans l'arène (y compris les spectateurs et César) sont morts et l'arène détruite, tous ça à cause d'un moucheron !


Dernière édition par Starscream-beuk le Mar 22 Oct 2013, 12:00, édité 4 fois

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Message par Globox71 le Jeu 28 Juil 2011, 21:30

Un velu guerrier humain (paix a son âme) essaya une fois de faire a avaler a un rat ogre des dès ,qu'il avait peu auparavant trouver dans une salle de garde, afin d'étouffer celui ci qui le tenait a sa merci... Pris d'une maladresse soudaine, il rata critiquement son jet de dés (c'est le cas de le dire) et se tira lui meme dans le pied droit s'auto infligeant une attaque... qui elle, fut critique et qui tua ,a force de dégats, le pauvre guerrier dont on marqua sur la tombe: "Celui qui tenta un geste héroique... et en mourrut."

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Message par Carey le Ven 29 Juil 2011, 13:48

La recette est simple: Mankdebol + 20 + 20 + 94.

Sur une rencontre aléatoire, des étudiants nécromanciens en pique nique, les joueurs subissent un Mankdebol (ils avaient accumulé les fumbles depuis le début de la partie). L'un des étudiants ouvre par erreur une Porte sur le Monde des Ténèbres, et des morts vivants commencent à s'en échapper. Les héros se jettent héroïquement dans la bataille ! Le magicien, resté en retrait, lance une boule de feu... beh en fait non.

Sur un double 20, la boule de feu part en entropique. Une tornade de feu magique engloutit la zone, jettant les héros ainsi que les mages et les zombies à terre, en tuant certains (sont pas solides ces zombies) et provoquant d'importantes mutations majeures sur toutes les personnes présentes. Les héros se retrouvent en vrac avec des ailes, une peau écailleuse, ou un tentacule à la place de la tête. Le guerrier du groupe voit même sa boite crânienne grossir avec son cerveau, à mesure que ses muscles fondent !

Comme quoi, la magie, c'est pas mal, mais des fois ça peut partir en couilles...

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Message par Globox71 le Ven 29 Juil 2011, 13:55

Voici l'histoire de Daren Von Drekenov, mage petit fils et déscendant du vampire hémophile, où comment une fleche d'acide pénétrante finis par déclancher un sable mouvant de 100 metre carré enfonçant les aventuriers, les montres, et le donjon dans lequel ils se trouvaient dans les entrailles de la terre...

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Message par Grumpfi le Jeu 04 Aoû 2011, 18:38

Voici l'histoire d'une mage demi-elfe noir nomée Ziniak qui en tentant de lancer une boule de feu sur un troll par en sort entropique et les deux deviennent amoureux fous 9 mois plus tard un demi troll quart humain etquart elfe noir naissait .
FIN
(Histoire d'une partie un peu bizarre)

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Si vous en avez marre de mourir allez découvrir mon metier de fantome : https://www.naheulbeuk-online.org/t4253-un-etat-de-parsonnage-a-tester-donnez-moi-votre-avis

Mes PJ:
Zwinye gnome voleur : https://www.naheulbeuk-online.org/t4248-presentation-de-zwinye-grumpfi

Flibidin elfe assasin : https://www.naheulbeuk-online.org/t4050-fiche-de-flibidin
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Message par Carey le Jeu 04 Aoû 2011, 20:22

Je suis barbare. Je taper. Je voir poulet (chapon fanghien), alors je attaquer.

Bon, je me mettre ma propre épée dans propre oeil. moi mourrir.

Compagnons, venger moi?

Ah non. Eux attendre cachés derrière arbre, que chapon finir de me manger, et récupérer mes armes.

C'est cool.

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Message par dams le Ven 05 Aoû 2011, 11:36

Derrière le paravent d'un MJ trop naïf, il peut s'en passer des choses (anectote sur RP papier)...

Un jour dans un donjon paumé, très au nord de waldorg, un groupe de vaillants clamp... aventuriers, composé d'un nain, entre autre, mais de niveau moyen 7 décida de s'en prende à 3 guerriers maudits coincées dans une salle, le petit barbu, suite à divers abérations du sort lâcha son arme et décida, qu'à cela ne tienne, de combattre avec ses points "pas la temps de ramasser mon arme, il est presque crevé, je l'achève avec mes point" l'instint de l'xp prenant le dessus notre distrayant petit compagnon frappa, bien entendu tout le monde sait qu'un guerrier maudit c'est pas un elfe, quand tu tapes il a une si bonne armure que tu te fais mal au point, seulement le nain avait frappé tres fort, mais dans les mur et malgré sa robustesse, il se cassa la main droite... Vint le tour du guerrier maudit, n'étant plus très lucide du fait de la fatigue (et de la malchance aux dés) il lâcha lui aussi son arme en voulant frapper le nain. Le reste du groupe occupé avec les 2 autres guerriers maudits laissèrent faire, ils avait déjà beaucoup a pensé avec leurs adversaires respectifs. Le nain toujours aussi entousiaste décida de frapper des l'autre main argumentant qu'il était ambidextre, l'attaque réussit cette fois là et il réussit à se faire mal sur l'armure du guerrier maudit. Ce dernier, très fatigué voulu faire comme le barbu: frapper plutot que ramasser son arme. C'est la qu'intervient la naïveté du MJ qui, n'ayant pas caché ses dés, fut obligé d'admettre le fumble de son guerrier maudit, se reportant à la table des critiques, il vit que le guerrier maudit se cassait le bras, perdant 6 PV hélas, ce dernier n'en avait plus que 5... L'histoire du guerrier vraiment maudit et du nain maladroit...



Autre histoire sympatique, une goule qui lance: 20, 19 et 20... c'est un suicide... Maladresse d'attaque, subit un critique avec son arme et 20 sur une table de critique tout le monde sait ce que c'est... Et là j'étais du côté des joueur, le MJ à été tellement dégouté qu'il nous à envoyé 40 goules ( nous étions 2 nains niveau 4 et déja bien abimés...)

─────────────────────
Possible et impossible ne sont que les deux faces d'une même pièce, pour que le résultat te plaise, il te suffit de la retourner.

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Message par Sifel le Sam 09 Juin 2012, 16:04

Recette d'un combat épicé :
- Voleuse et elfe capturées par des hommes-tomates et patates ayant fait une alliance et désirant sacrifier les deux victimes dans le rituel gaspachotique

-Paladin de Dlul et son chien fidèle et robuste se lançant à leur recherche noue une alliance avec les hommes-poireau en guerre

-Combat sanglant, paladin de Dlul et voleuse affronte le chef/champion homme-tomate, le paladin de Dlul fait double fumble à l'attaque
1er jet : la lance se plante par terre assez fort
2eme jet : la lance se plante dans le pied de sa coéquipière assez fort

- après une intervention du champion de song-fu homme-oignon qui tua tout le monde, il apprit au paladin le coup spécial (crée pas moi-même) "botte" (utile si on perd son arme)

-jet d'infection des plaies non soignées : 11;11 et 11 plaie au torse pour le paladin, au pied pour la voleuse et au torse pour le chien

─────────────────────
Ce n'est pas parce que l'on décide du destin des joueurs que l'on ne peut pas en avoir un soi-même
Sifel le juste, MJ et (déglingueur de tête par la même occasion)


Exemples :

- Mersoc, mage invocateur de niveau 1 mon perso principal
- Kaldurc, mon barbare obèse de niveau 1
- Mon futur PRÊTRE de Slanoush (je n'aime pas ce culte mais il fallait absolument que quelqu'un ose LE prêtre de Slanoush) - Ma future prêtresse de Youclidh (niveau 2 en IRL) (futur = pas posté)
- Dreigla, MJ majeur de rang 8

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Message par Snot le Lun 26 Nov 2012, 12:20

Mon plus bel entropique ?

le jour ou j'ai sauté dans une rivière, pour éviter une charge de licorne. en sortant j'ai voulu me sécher. Evidemment, la fée entropique passe par la. Mon séchage de Nolor se transforme en tornade magique qui fait muter tout le groupe. on s'est retrouvés avec un ranger se transformant en le liquide qu'il touche (sans contrôle possible évidemment), la prêtresse de Slanoush fait maintenant deux mètres de haut, il me semble que le troisième membre du groupe a un membre en trop, et moi il m'est poussé des Ailes.

─────────────────────
Kulgan Arsonist, Ingénieur spé explosifs, niveau 2, décédé.
Esfir Mistwind, magicienne spé Air, niveau 4
Kasumi Shinzawaï, Samouraï, niveau 1.
Snot
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Message par Starscream-beuk le Mar 19 Aoû 2014, 21:56

Fumble entropiquement apocalyptique !

Un groupe d'aventurier composé d'un Mage, d'un Spartiate, d'un Barbare, d'un Ingénieur ainsi que d'un Nain, ont eu la chance de trouver de l'ouvrage, ils ont été recruté pour accomplir une tâche ménagère... Leur mission était d'exterminer une horde de goule accompagné d'un Dracoliche le tout rôdant dans la forêt de Schlipak. Une fois arrivé sur place, les aventuriers trouvèrent un monastère habité par une personne qui affirma aux aventuriers que des créatures viennent assiéger le bâtiment toutes les nuits. Soudainement le Spartiate au chauve crâne brillant comme une ampoule lumineuse et eu l'idée d'attendre leurs cibles sur place pour mieux les défoncer à leur arrivée.

Tout ce petit monde commença ses préparatifs dans leur coin jusqu'à la venue de la nuit. Comme cela étais prévisible, le Dracoliche flanqué de la horde de goules ce sont manifester au moment où l'obscurité gagnait du terrain. Ce fut ainsi que la bataille commença, les 2 bourrins foncèrent de suite dans la direction du Dracoliche pour l'entreprendre ! (et oui, ils se lancèrent sur le plus gros paquet d'XP aisément visible) pour leur part, le Mage et l'Ingénieur étaient à la fois derrière les 2 tanks et devant le vil Nain.

Un peu plus tard pendant le combat, excédé, le Dracoliche se décida à sortir les grands moyens et pour ce faire cracha ce qui devin rapidement une sorte de brume qui peu à peu entoura tous les aventuriers. Au bout d'environ 5min, la brume fit effet, révélant ses propriétés restée cachées avant ce moment : une réaction faisait disparaître le précieux oxygène ! Celui-là même tant nécessaire à la respiration et donc à la survie des aventuriers pris dans cette nappe de brume perfide au point que, si les aventuriers ne s'en débarrassaient pas rapidement ils en mourraient immanquablement asphyxié...

Rapidement, le Mage voulu sortir un "Advanced Dispel Magic" pour neutraliser le gaz...
Sauf que stupeur et surprise de la part de ce lanceur de sorts car : Fumble !!
Lancement d'un sort entropique au 1D100, résultat... 99 !!
(99 = Tempête de feu majeure : Une pluie de météores enflammés s'abat sur une zone de 10 hectares, détruisant tout sur son passage. À moins de trouver rapidement un abri profond sous terre, chaque héros lance 1d6 : sur 1 ou 2, il meurt écrasé et brûlé.)

Tout comme il est clairement indiqué dans sa description pour ce sort entropique, une pluie de météores enflammés s'abat sur le champ de bataille !
Les aventuriers ont frôlés la mort alors que toute la horde ennemie y compris la grosse bête qui était une cible parfaite pour cette catastrophe apocalyptique ont étés réduits en crêpe y compris le Nain et le monastère fut détruit à cette occasion, le gaz quand à lui a été dissipé par la tempête.

Juste après avoir déclaré cette bataille comme une victoire, une étrange personne venant en ami proposa de ressusciter un compagnon tombé au combat... donc avec l'accord de tout les survivants du groupe, il ramena le Nain à la vie, mais étonnamment il est reparu vivant et tout propre... oui oui c'est désormais un impropre Nain Propre, puis soudainement le Spartiate se retrouve avec des pattes d'ours à la place des mains, le Barbare eu une tête de minotaure en lieu et place de la sienne, (avec le handicap de toujours prononcer un "Meuh" dans ses phrases), l'Ingénieur lui n'a rien subit... en revanche... le Nain s'est retrouvé avec un ensemble de 20 jambes supplémentaires répartie sur tout le corps et prenant ainsi l'apparence d'un oursin !
Le malheureux obtena ainsi le titre de n'importe quoi Nain Porte-Quoi, ne s'y attendant pas du tout ! Pour l'occasion il fut stupéfait, devenant par là-même un nain stupéfiant !
(Sûrement les effets secondaires du gaz)

Le Mage a apporté son aide aux malchanceux ayant subit une mutation en les neutralisant à coups de "Dispel Magic".
Ainsi il soigna le spartiate de sa mutation ainsi que le barbare de sa meuhtation, quand ce fut le tour du Nain d'être soigné, le Mage n'eut plus de sort disponible ! ...pendant ce temps... les 2 bourrins étaient trop occupé à se taper une crise de fou rire à cause de l'apparence indescriptible du nain qui était devenu vraiment... Nain Porte-Quoi !

Alors que l'énergie astrale du Mage se trouvait au plus bas, le vil Nain continua de supplier le mage de l'aider mais ce fut en vain... Pendant ce temps, après avoir pris conscience de l'impact de "son" sort raté, le mage s'en alla retrouver le commanditaire qu'il avait heureusement sauvé au préalable et constata que ses deux autres compagnons bourrins s'amusaient avec le Nain à 22 jambes à se le faire passer de droite à gauche.

Pendant que le nain servit de balle, le Mage fut interpellé par le commanditaire pour lui dire qu'il avait détruit le monastère et que en conséquence de quoi il ne pourrait décemment pas récompenser les aventuriers. Il dira au passage que le mage à fait preuve de zèle en ayant laissé d'énormes cratères derrières lui.

Conclusion : Quête accomplie sans récompense grâce à un Fumble entropiquement apocalyptique et le Mage réussit a créer une clairière de 10 hectares dans la forêt de Schlipak pour un total de 15min de jeu. (En prime le Nain Porte-Quoi a battu le record de la légende du Nain à 9 jambes... La légende du Nain Porte-Quoi à 22 jambes !)

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Message par Tapisvirginia le Sam 18 Avr 2015, 10:32

Je joue de temps en temps à Nalheubeuk avec mon frère et ses amis (avec qui je m'entend très bien). Mon "jeu" principale je le joue avec mes amis et ce n'est pas naheulbeuk. Enfin bon, on se fait appeler la fumble compagnie. Pourquoi ? Pas parque que les PJs en font, non, le MJ en fait tellement souvent qu'on s'est apellé comme ça. Imaginez des troll des collines berserk contre un groupe de cinq joueur, On fait pas les malins... Et là, six fumble pour les troll dans le combats! Que dieu bénisse se MJ, lui et sa chance inexistante. 
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