Maurice Hervé du Puit
2 participants
Page 1 sur 1
Maurice Hervé du Puit

Maurice n'avait pas grand chose pour lui: fils d'un tanneur de cuir et d'une blanchisseuse, il vit une enfance innocente dans un petit village à quelques lieues de Loubet. Voyant régulièrement passer les aventuriers, classes dans leurs armures rutilantes et menaçants avec leurs armes aiguisées, il se dit "et pourquoi pas moi" et quitte la maison par un matin de printemps
Mais c'est pas facile, et pour l'instant, il fait surtout des allers retours entre la taverne de Loubet et le bureau de la CDD le plus proche, un peu comme un intérimaire pendant le mois d'août.
Maurice est de taille moyenne, de corpulence moyenne, avec des cheveux de longueur moyenne, un regard vide, et un sens de l'initiative proche de celui d'un poulpe atteint de myxomatose. Il porte des vêtements qui ont vu passer plus d'un hiver, et seule sa veste est réellement neuve.
Il n'a suivi aucune formation, ou école de quoi que ce soit, et à vrai dire, ignore pas mal de choses de la "vraie vie". Il dit "oui" à presque tout, quitte à devoir mettre un pain si on l'a roulé. Ses muscles sont à peu près la seule chose bien qu'il aie avec lui.
- Spoiler:
Malgré le nombre de fois ou il a été joué, Maurice n'a pas pris un seul point d'xp. Pourquoi est-ce ? Parce que Marcel n'est pas un aventurier. Marcel est le péon de base qui s'incrustera dans une compagnie, pour un one shot, pour un test, pour une initiation de MJ. Il sera toujours level 1. En contrepartie, il ne mourra jamais, car si un Marcel meurt, deux autres prennent sa place. Il peut donc être joué autant que nécessaire, à l'instar des prétirés aléatoires.
Si Maurice doit rejoindre une compagnie de niveaux supérieurs, il faut appliquer les règles suivantes: +3pv par niveau; +1 dans les caracs dans l'ordre AD/CHA/INT/FO, +1 en AT/PRD dans cet ordre. Jamais de métier, compétences choisies dans l'ordre: Fariboles, Mendier & Pleurnicher, Arnaque et Carambouille, Armes de Bourrin
- Spoiler:
FOUILLER DANS LES POUBELLES: Le héros n'a pas d'amour-propre. Il a l'habitude de faire son marché dans les détritus, et sera toujours le premier à trouver un objet intéressant lorsqu'il fouillera une salle, un coffre, un trésor ou n'importe quoi (même une poubelle, d'ailleurs). Si plusieurs aventuriers ont cette compétence, ils peuvent régler l'affaire avec un duel au dé.
CHANCE DU REMPAILLEUR : Le personnage qui n'a que des caractéristiques pourries peut bénéficier de cette
compétence, sur décision du Grand Vilain MJ. Les dieux sont parfois cléments avec ceux qui ont une existence difficile. Le
personnage bénéficiant de la chance du rempailleur ne pourra mourir dans un combat, il se passera toujours quelque chose
de bizarre au moment on son énergie vitale approche de zéro... Il peut en revanche mourir de maladie ou d'accident.
Dernière édition par Carey le Mer 27 Juin 2012, 12:03, édité 4 fois
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Maurice Hervé du Puit
Juste une question... comment t'a fait pour être niveau 2 avec 13px ?!
─────────────────────

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
Sauf si le crapaud a pris des Chiantos !
Fiche de Torogrim, le Nain le plus chiant de tout les temps...
Re: Maurice Hervé du Puit
Ben on foire en écrivant la fiche :-D
─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|