[Conseils] Assassinat d'un émminent personnage

[Conseils] Assassinat d'un émminent personnage Empty [Conseils] Assassinat d'un émminent personnage

Message par Raivax le Jeu 12 Mai 2011, 08:55

Bonjour à toi, peuple de la Terre de Fangh, je viens soliciter un conseil à propos d'un exploit réalisé par mes joueurs. Une elfe, un Nain et un mage qui étaient en partance pour une quête sont tombés malencontreusement sur le chef de la guilde des voleurs et ils l'ont tués.
Ça annonce de gros problèmes en perspective mais je ne sais pas très bien comment continuer ce début de scénario qui pourrait bien causer la richesse(perte) de ces trois aventuriers.
Sinon ils ont fouillés sont corps et on trouvés une cape d'invisibilité, une vraie dague elfique, une bague d'agilité+3 et une clef.
Si vous pouviez me donner des conseils pour continuer ce scénar, je suis(très)mauvais en improvisation.
Merci d'avance.

Dernière édition par Raivax le Ven 20 Mai 2011, 09:31, édité 1 fois
Raivax
Raivax
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Assassinat d'un émminent personnage Empty Re: [Conseils] Assassinat d'un émminent personnage

Message par Carey le Jeu 12 Mai 2011, 15:13

Le remplacement d'un chef de guilde est une chose tout à fait naturelle, et le fait que ce ne soit pas un membre de la guilde qui aie tué le chef est la seule chose qui sort de l'ordinaire, surtout pour une guilde de voleurs. Du coup, le prochain chef de guilde, élu ou qui prendra le pouvoir de force, pourra soit être reconnaissant aux joueurs et les récompenser/donner des missions, soit leur en vouloir et envoyer des assassins/leur tendre des pièges, soit s'en foutre et ne même pas les connaître.

Personnellement, dans cette situation, je ferais plutôt intervenir plusieurs "factions" de voleurs, qui essayent de récupérer la cape, la bague et la clé, qui sont les symboles du pouvoir de la guilde (en plus d'avoir une utilité certaine). Plusieurs vagues d'assassins/voleurs peuvent ainsi attaquer tes héros au cours de leurs aventures, et tu peux même faire reprendre "de force" ces items par un voleur plus malin que les autres.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

[Conseils] Assassinat d'un émminent personnage Empty Re: [Conseils] Assassinat d'un émminent personnage

Message par Raivax le Ven 13 Mai 2011, 16:46

Merci pour tes conseils, je pense faire un mélange(spoiler):
Spoiler:
Je vais faire du chef de guilde un homme reconnaissant qui apportera son aide aux PJs pour les débarrasser des autres factions de voleurs qui cherchent à leur dérober leur précieux butin et à les tuer accessoirement. Par contre s'ils refusent de lui rendre les symboles de la guilde, tant pis pour eux !
Je vais sans doute profiter de ce scénario pour faire entrer un nouveau PJ membre de la guilde des voleurs(peut-être un larbin du chef ou un traître qui les aidera ou qui se fera aider par eux).
En tout cas merci beaucoup

Dernière édition par Raivax le Ven 13 Mai 2011, 19:53, édité 3 fois
Raivax
Raivax
Aventurier

Message par Carey le Ven 13 Mai 2011, 18:00

Pas de souci ! Maintenant cache ceci avant qu'un des tes joueurs ne le lise !

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé