Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Pierres précieuses

3 participants

Aller en bas

Pierres précieuses Empty Pierres précieuses

Message par Raivax Mer 18 Mai 2011, 00:06

Bonjour tout le monde, c'est juste pour demander un conseil quand à la valeur des pierres précieuses. Avoir tout le temps de l'or comme récompense c'est lourd, avec des pierres précieuses c'est beaucoup plus pratique alors si vous aviez un conseil pour leur attribuer une valeur.
Merci d'avance.
Raivax
Raivax
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierres précieuses Empty Re: Pierres précieuses

Message par roy_raider Mer 18 Mai 2011, 09:32

Il faudrait demander sa a un "maitre" nain d’expérience, très """sage""" et qui n'a pas le cerveau bousiller par les coup de pioches. Surprised
roy_raider
roy_raider
Aventurier

Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2011

http://lolraider.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierres précieuses Empty Re: Pierres précieuses

Message par Darklim Mer 18 Mai 2011, 09:34

Si tu veux autre chose que l'or, y'a déjà le lingot de Thrithil (100POs) et le lingot de Bérrylium (500POs).

Ensuite, pour les pierres précieuses, le prix varie en fonction de la taille, la pureté, la couleur, le poids et bien sûr la rareté de la pierre. Le poids se compte en "carats" (je vous apprends rien là), et il faut savoir que le prix ne se multiplie pas en fonction des carats; il explose. Prenons un rubis de 5 carats et un de 0,5 carats; on pourrait croire que le premier vaut 10 fois plus cher que le deuxième mais il n'en est rien. Le premier permet de s'acheter un palais, le dernier une petite maison Chnafonienne.

Un énorme diamant sans imperfections peut facilement avoisinier les 10.000POs, tandis qu'un petit quartz tout sale ne va pas chercher au delà de 20POs...
En règle générale, pour les VRAIES pierres précieuses (c'est-à-dire diamant, rubis, saphir et émeraude), je dirais entre 1000 et 3000 pièces d'or l'une.
... Bon allez, je suis sympa:

Spoiler:

Sources: wikipedia, http://www.gemmes-infos.com/
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierres précieuses Empty Re: Pierres précieuses

Message par Raivax Mer 18 Mai 2011, 18:34

Et bien j'en attendait pas tant ! En tout cas merci beaucoup tu me retires une épine du pied là.
Raivax
Raivax
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierres précieuses Empty Re: Pierres précieuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum