Khagram Torkenson
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Khagram Torkenson
Fiche de personnage:
Petite infos sur le clan Barbe-Brillante (reservé MJ):
Compétences Hérités:
Compétences Apprises:
- Spoiler:
Petite infos sur le clan Barbe-Brillante (reservé MJ):
- Spoiler:
- Ce clan dont la plupart des membres sont morts dans l'éboulement de la mine est un peuple de nains commerçants qui bien que 10 fois plus charismatiques que leurs congénères sont aussi 10 fois plus radins... C'est pourquoi Khagram cache toutes ses pièces d'or non pas dans une sacoche mais dans sa barbe. Pour libérer les pièces du mécanisme qui les retient il suffit d'appuyer sur l'emblème Barbe-Brillante accroché à la ceinture du nain pour que l'argent désiré tombe dans la bourse vide jusqu'à présent toute en discrétions. Mais bien sûr, les joueurs d'un autre clan ou peuple ne le savent pas
Compétences Hérités:
- Spoiler:
- APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son vomi. C'est vraiment la honte.
ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le personnage arnaqueur gagnera 20% sur la vente ou l'achat d'objets, sans faire la moindre épreuve. Il est libre ensuite d'en profiter pour faire du trafic au sein du groupe.
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis, captiver une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur ! Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa compagnie que les
personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui
demander de faire une épreuve d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son épreuve de charisme pour marchander. En contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le droit d'essayer.
Compétences Apprises:
- Spoiler:
- CUISTOT (AD) : C'est l'ami de tout le monde, ce cuistot ! Grâce à ses talents, il peut préparer à manger pour tous ses amis en utilisant quelques ingrédients de base, et en plus, c'est bon ! Chaque repas préparé par le cuistot permettra de récupérer 2PV au lieu d'un seul.
FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare, peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.
Dernière édition par Yiros le Lun 13 Juin 2011, 18:26, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Khagram Torkenson
Tu n'as que 8 d'adresse tu perds donc un point de parade ou d'attaque au choix, et vu que tu ne sais pas tirer, je te conseille de prendre une dague plutot que des poignards de jet, au risque de passer pour une celebre elfe qui touche plus souvent ses compagnons que les ennemis 

Nairod327- Aventurier
- Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Khagram Torkenson
Ah oui tien j'avais pas penser au dague merci de rappeler je change de suite 

Invité- Invité
Re: Khagram Torkenson
Alors tu n'as qu'un malus de 1 au charisme, et la dague ne fait que -1 at et -2 prd
Nairod327- Aventurier
- Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 13/06/2010
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