Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable SURPASS Pro 2 Black Edition (cagnotte ...
219.99 €
Voir le deal

Aglabi, "Guerrier" gnôme des forêts du nord

2 participants

Aller en bas

Aglabi, "Guerrier" gnôme des forêts du nord Empty Aglabi, "Guerrier" gnôme des forêts du nord

Message par Jormundür Sam 27 Fév 2010, 15:13

C'est une longue longue longue histoire que celle du petit petit petit Aglabi. Une histoire tragique dans laquelle un gnôme des forêts du nord se retrouve confronté à faire face à un fléau d'une ampleur inimaginable. Un conflit dont il ne se sortira qu'au prix de maintes et maintes souffrances et tortures… Quoi ? Non ? Rho… Bon alors, reprenons…

L'histoire véritable d'Aglabi commence il y a déjà quelques lunes de cela. J'entends par là l'histoire véritable ET intéressante. En effet, je pourrais pour narrer l'épreuve assez traumatisante pour ses parents que fut sa naissance, l'enfance relativement tranquille d'une jeune gnôme se souciant peu des dangers du quotidien. Je pourrais également vous parler de cette petite gnômette très attirante et de sa mère… moins attirante. Il y aurait également ce frère, dont il ne se préoccupa jamais, et cet ours, qui avait menacé toute la tribu lors du 23ème été de l'année de la lune mauve… Qui en fait n'était pas mauve, c'était juste Zglobuli qui avait fabriqué un grand truc qu'il avait recouvert de mûres pour laisser passer une lumière violette, la nuit, et l'odeur avait attiré un ours. Mais… Comme promis, je ne vous mentionnerais pas tout cela.

Non, la partie intéressante de l'histoire de ce petit gnôme - juste petit ou gnôme hein, d'ailleurs il est même plutôt grand pour un gnôme - est bien plus récente. Pour cela il suffit de remonter au jour, tragique quand même pour Aglabi, où celui-ci s'aventura à la poursuite d'une taupe mutante dans ses propres tunnels. Celle-ci l'attaqua donc par surprise une fois qu'il se fut perdu, l'assommant violemment. En l'entrainant plus loin pour aller le manger en paix, la taupe fut attaquée par deux chapichapos maléfiques qui passaient par là. Lorsque notre héros se réveilla, le cerveau sérieusement retourné par le coup, il remarqua une magnifique dague qui avait surement appartenu à une ancienne proie. Cependant, voyant l'arme à proximité de lui et la grosse taupe mutante lacérée de partout, vidée de ses entrailles, une seule chose lui traversa l'esprit… "Zglloubu". Chose totalement intraduisible en langue commune puisque cela sert à définir un état mental particulier chez les gnômes. Toujours est-il qu'avec son cerveau retourné en plus de ce "Zglloubu", Aglabi était juste persuadé qu'il avait vaincu ce monstre avec sa force magnifique…

Cela aurait pu n'être qu'une anecdote dans la vie d'Aglabi, s'il ne s'était pas retrouvé dans la même situation quelques jours plus tard, lorsqu'il tomba d'un arbre alors qu'il regardait passer un ours. Toujours armé depuis sa première péripétie de la dague trouvée, il enfonça celle-ci dans la boîte crânienne de l'animal, lui transperçant le cerveau sur le coup, le tuant net - alors qu'il voulait lui tomber sur le dos. Forcément, ayant eu le cerveau déjà bien endommagé par la taupe mutante, et ayant ce coup-ci tué un ours sans problèmes, il était, selon lui mais aussi selon toute sa tribu, un puissant guerrier, même s'il était, il fallait l'admettre, franchement dérangé de la caboche.

Ce fut donc auréolé de courage et de "gloire" qu'il quitta sa petite forêt, persuadé de pouvoir devenir, un jour, le plus grand guerrier gnôme de la Terre de Fangh.
Jormundür
Jormundür
Aventurier

Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aglabi, "Guerrier" gnôme des forêts du nord Empty Re: Aglabi, "Guerrier" gnôme des forêts du nord

Message par tiger-eyes Sam 27 Fév 2010, 15:17

Quelle histoire émouvante d'un petit être qui se croyait grand c'est pas mal(en gros c'est bien).
tiger-eyes
tiger-eyes
Aventurier

Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum