Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Tirigan, nain ingénieur

Tirigan, nain ingénieur Empty Tirigan, nain ingénieur

Message par tibfon Lun 01 Aoû 2011, 21:10

Tirigan, nain ingénieur 904510naheulbeukfeuilleduperso

CoMpEtEnCeS:
Ingénieur: BRICOLO DU DIMANCHE, RESSEMBLE À RIEN, SERRURIER, FORGERON, DÉSAMORCER
Nain: INSTINCT DU TRÉSOR, PÉNIBLE, RADIN, APPEL DU TONNEAU

Pourquoi tant de petits objets insignifiants ? mon PJ est ingénieur !
Pourquoi il est ingénieur ? et bien la réponse est ici:

Il était une fois un nain mineur minant dans une mine, avec une pioche de fer.
Il aimait l'argent, l'or, et les lingots de Thritil. Mais il aimait surtout l'or. Les pièces d'or principalement. Parce que l'or qui n'est pas en pièce, ça ressemble pas à de l'argent. Enfin bon, je m'égare. Pendant qu'il minait (en plein gouffre), il se dit qu'au lieu d'être suspendu à une corde, dont les neuf dixièmes ne tiennent pas et nains tombent, on pourrait faire un truc en bois accroché dans la pierre avec des clous.
L'échafaudage ! Il le proposa au maître nain de la mine, qui trouva que c'est un très (très) bonne idée, et l'adopta pour sa mine (sans savoir que ça existait déjà dans d'autres mines, enfin bon...), et il fût promu au rang d'ingénieur !
Il avait en plus une passion prononcée pour le bricolage, et il avait plein d'idée...
Finalement, ayant rempli la mine de ses inventions, il repensa à l'or. L'or. Le métal précieux qui sert à faire les pièces. De belles pièces. Et il pensa que le maître de la mine lui en devait pas mal, avec toutes les inventions qu'il lui avait passées gratos. Alors il demanda l'argent au maître. Mais il dit non. Alors il prépara un coup pour lui voler tout son argent. Mais, pas très discret, il se fît prendre par les gardes. Alors le maître l'envoya valser, en dehors de la mine. Il réussi tout de même à prendre quelques objets dans la mine, et un peu d'argent de poche.
Aujourd'hui, il est en quête d'aventure, après avoir passé quelques semaines à boire de la bière et à taper des elfes. Il se (re-)revendique maintenant comme ingénieur, et attends l'aventure, et une compagnie qui va (sans-doute, ou pas) arriver.

Mon nain ressemble plus ou moins à ça: Tirigan, nain ingénieur 597347
Voilà, c'est tout.
tibfon
tibfon
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas