Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Zogma, un ogre

Aller en bas

Zogma, un ogre Empty Zogma, un ogre

Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 00:27

C’est dans une grotte au nord du Bois de Glandorn, aux pieds des montagnes, dans une grotte profonde et humide que naquit Zogma et ses 18kg. Sa mère l’éleva seul, au milieu des gigots d’ours et des terrines de bouquetins, tandis que son père se livrait à son hobby consistant à écraser les gens avec de gros rochers.

Tout petit déjà, il hérita de la passion paternel et commença à jeter des petits cailloux sur des lézards jusqu’à que la consécration arrive enfin. En effet, un jour ou le soleil brillait pas, un lutin qui s’était un peu trop éloigner de son bois natal, vit une énorme masse lui tomber dessus. Le pauvre être fini ses jours sous 8 kilos et 57 grammes [1] de roches dures.

Son exploit accomplie, il continua ainsi, jetant de plus en plus de chose lourdes sur de plus en plus de cible différente, jusqu’à que sa réputation atteigne certains nains des mines voisines qui devait mener des cargaisons d’armes pour les vendre à des villages humains. Un ogre c’est costaud impressionnant et surtout c'est trop bête pour intéresser à l'or!

Et ainsi Zogma commença à travailler pour les courtauds, en échange de belles pièces de viandes. Après qu’une érudite lui est expliquée qu’il ne fallait pas les écraser sous des pierres, en effet plusieurs accidents étaient survenus au part avant, bien que la perte des chariots ayant servies de projectiles avait été plus pleurés que les vies perdus. Toute façon ce n’est pas grave, il a trouvé une grosse branche pour assommer des chèvres.

Ses quelques voyages lui firent découvrir de nombreuses spécialités culinaires. Et puis les gens apeurés ne font pas de chichis quand on leur vole leur repas.

C’est en se léchant les restes d’une terrine de belette qui lui collait au doigt, que le déclique se fit. Si suivre une route amène à de nouveau festin, plus loin on va, plus on mange de chose.

Et ainsi fut fait. Attrapant sa grosse branche de bois, il prit la direction du sud-est après avoir tuer un sanglier qui passait par là. Chantant des comptines de son enfance, il se régalait de son prochain festin en écrasant un oiseau par inadvertance.

-Huk huk huk, sprotch cuicui !



[1] Selon un nain présent sur les lieux(Me demander pas ce qu'il foutait là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zogma, un ogre Empty Re: Zogma, un ogre

Message par tiger-eyes Dim 28 Fév 2010, 09:23

Zogma, un ogre 125875 C'est bien Zogma, un ogre 597347 Zogma, un ogre 597347 Zogma, un ogre 597347 Zogma, un ogre 597347 Zogma, un ogre 597347

─────────────────────
CHAUSSETTE ! CHAUSSETTE ! J'AI DIT CHAUSETTE !

Zogma, un ogre Image-17448-nain
tiger-eyes
tiger-eyes
Aventurier

Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum