Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
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Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
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Je voudrais préciser ce n'est pas un metier mais l'état d'un personnage.


Je voudrais préciser ce n'est pas un metier mais l'état d'un personnage.


Dernière édition par Grumpfi le Mer 10 Aoû 2011, 12:59, édité 2 fois
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Si vous en avez marre de mourir allez découvrir mon metier de fantome : https://www.naheulbeuk-online.org/t4253-un-etat-de-parsonnage-a-tester-donnez-moi-votre-avis
Mes PJ:
Zwinye gnome voleur : https://www.naheulbeuk-online.org/t4248-presentation-de-zwinye-grumpfi
Flibidin elfe assasin : https://www.naheulbeuk-online.org/t4050-fiche-de-flibidin
Grumpfi- Aventurier
- Localisation : En train de jouer au jeu de rôle devant l'ordi comme tout le monde
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
2D dégâts au toucher, sans jet d'attaque? wow.
L'idée est pas si con, mais une façon de jouer un personnage mort, désincarné en tant que fantôme, pourrait être marrante. Un genre de pouvoir à haut niveau de magie nécromancienne... peut être même que ça existe déjà, non?
L'idée est pas si con, mais une façon de jouer un personnage mort, désincarné en tant que fantôme, pourrait être marrante. Un genre de pouvoir à haut niveau de magie nécromancienne... peut être même que ça existe déjà, non?
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Pou les 2D c'est bien car en deux tour avec une arme on peux faire jusqu' à 22 dégats avec des risques d'échec alors que la ça fait au maximum 12 dégats +niveau sans jets je pense que c'est équilibré.
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Grumpfi- Aventurier
- Localisation : En train de jouer au jeu de rôle devant l'ordi comme tout le monde
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Oui je pense que pour pouvoir jouer un fantôme il faudrait qu'un mage fasse un rituel sur le personnage.
Le dégats sont peut-être trop important par contre, puisque bon, sans jet d'attaque, pas de jet de parade et donc dégat à coup sûr.
Le dégats sont peut-être trop important par contre, puisque bon, sans jet d'attaque, pas de jet de parade et donc dégat à coup sûr.
L0o- Aventurier
- Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Tu n'as qu'à dire qu'un sorcier t'a "fantomisé" lors d'un rituel dans ton background.
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Grumpfi- Aventurier
- Localisation : En train de jouer au jeu de rôle devant l'ordi comme tout le monde
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Pour plus de réalisme, l'invulnérabilité face aux armes non-enchantées serait un bon point. Le fantôme, bel et bien éthéré, ne serait vulnérable qu'aux sortilèges et ne pourrait porter aucun objet du plan matériel que sur un jet de magie physique, et, de surcroit, pas plus de quelques dizaines de secondes. Le fantôme serait équipé comme il l'était à sa mort, sans que ses armes ou armures ne puissent le protéger des sorts. La compétence "contact intangible" pourrait simplement être qu'en plus de son jet d'attaque, le personnage doit réussir un jet de magie physique pour que son coup porte dans le plan matériel (le fantôme attaquant avec son armement depuis le plan éthéré).
Après que l'âme de l'aventurier aie été rappelée du monde des morts par un puissant nécromant, le personnage entre dans l'état "fantôme". Il conserve son métier et ses compétences. Son âme est coincée contre son grès entre le monde des morts et le plan matériel, dans le plan éthéré. Il est dôté d'un nombre maximal de points d'âme (correspondant aux points de vie) équivalent à sa résistance magique. Il n'a pas de points de vie. Il perd un nombre de points d'âme équivalent aux nombre de dommages reçus magiquement. Lorsqu'il n'a plus de points d'âme, l'âme est détruite et le fantôme disparaît.
Par perfectionnisme, je reprendrait bien ta fiche d'état à mon retour de vacances.
Après que l'âme de l'aventurier aie été rappelée du monde des morts par un puissant nécromant, le personnage entre dans l'état "fantôme". Il conserve son métier et ses compétences. Son âme est coincée contre son grès entre le monde des morts et le plan matériel, dans le plan éthéré. Il est dôté d'un nombre maximal de points d'âme (correspondant aux points de vie) équivalent à sa résistance magique. Il n'a pas de points de vie. Il perd un nombre de points d'âme équivalent aux nombre de dommages reçus magiquement. Lorsqu'il n'a plus de points d'âme, l'âme est détruite et le fantôme disparaît.
Par perfectionnisme, je reprendrait bien ta fiche d'état à mon retour de vacances.
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Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Omylol
C'est un fake, une blague ?
Non mais bon je veux te parler sur mumble For the fun j'ai des questions à t'poser.
Sinon Ben -1.
C'est un fake, une blague ?
Non mais bon je veux te parler sur mumble For the fun j'ai des questions à t'poser.
Sinon Ben -1.
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akkase- Légende
- Localisation : un peux partout ...
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Nimporte quoi, pourquoi pas faire la classe taille crayon et fécondation In vitro, jouer un fantôme ...Déjà les morts ne gagnent pas de niveau donc un fantôme aventurier qui gagne pas de niveau j'appelle pas ça un aventurier.
Contact intangible je ne reviens pas dessus, pour ce qui des machins de necromants la plupart du temps les "fantômes" sont des êtres qui sont sous le contrôle du necro et soumis a sa volonté.
Parfois les fantômes sont indépendants mais ça reste rare (on croise pas des fantômes partout contrairement aux aventuriers), et si c'est pour inventer les classes rares potentiellement existantes autant inventer le "Devin" qui permet de savoir l'avenir et de faire des prophéties (et oui il y en a), le manucure et le brasseur de Champommy ont leurs places aux coté des guerriers et des magos.
Contact intangible je ne reviens pas dessus, pour ce qui des machins de necromants la plupart du temps les "fantômes" sont des êtres qui sont sous le contrôle du necro et soumis a sa volonté.
Parfois les fantômes sont indépendants mais ça reste rare (on croise pas des fantômes partout contrairement aux aventuriers), et si c'est pour inventer les classes rares potentiellement existantes autant inventer le "Devin" qui permet de savoir l'avenir et de faire des prophéties (et oui il y en a), le manucure et le brasseur de Champommy ont leurs places aux coté des guerriers et des magos.
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Cuticule- Aventurier
- Localisation : 2 cailloux à gauche après la sortie 22
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Les règles énoncées par lewon sont inintéressantes et je pense que ce genre de profil peut etre utilisée dans des circonstances spéciales et de manière brèves, mais c'est vrais que je trouve assez peu envisageable de jouer un aventurier fantôme de la même manière qu'un aventurier vivant.
Scipion- Aventurier
- Localisation : Entre nulpart et ailleur (voir plus loin si c'est mardi)
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Je suis désolé de constater que certaines remarques ci-dessus sont purement destructives...
Je ne pense pas que Grumpfi aie la prétention de vouloir officialiser une nouvelle classe, de telle manière que chacun puisse faire de son personnage un fantôme, ou d'imposer un tel personnage à un MJ.
L'objectif de Naheulbeuk est de s'amuser. On y trouve des grille-pains, pourquoi pas des fantômes? Il s'agit ici d'un état que le joueur ou que le Mj pourrait proposer, et faire jouer après une mise en accord.
Ce qui est demandé dans ce sujet sont des critiques constructives, propositions d'ajouts, de délétions ou suggestions de modification pour une meilleure jouabilité, un plus grand réalisme ou plus de fun! Libre à vous de dire qu'en tant que Mj/joueur, vous refuseriez ou accepteriez de jouer un tel personnage, tout en justifiant constructivement! Retenez seulement que la proposition de Grumpfi n'a aucune prétention.
Le jeu de rôle n'a pour limites que notre imagination.
Je ne pense pas que Grumpfi aie la prétention de vouloir officialiser une nouvelle classe, de telle manière que chacun puisse faire de son personnage un fantôme, ou d'imposer un tel personnage à un MJ.
L'objectif de Naheulbeuk est de s'amuser. On y trouve des grille-pains, pourquoi pas des fantômes? Il s'agit ici d'un état que le joueur ou que le Mj pourrait proposer, et faire jouer après une mise en accord.
Ce qui est demandé dans ce sujet sont des critiques constructives, propositions d'ajouts, de délétions ou suggestions de modification pour une meilleure jouabilité, un plus grand réalisme ou plus de fun! Libre à vous de dire qu'en tant que Mj/joueur, vous refuseriez ou accepteriez de jouer un tel personnage, tout en justifiant constructivement! Retenez seulement que la proposition de Grumpfi n'a aucune prétention.
Le jeu de rôle n'a pour limites que notre imagination.

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Ma Fiche de MJ
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Lewon- Légende
- Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Lewon je vais te laisser modifier selon ce que tu penses etre le mieux et je voudrai rajouter que ce n'est pas un métier mais un état de personnage.Je voudrais dire que je n'ai aucune intention d'envoyer ça a POC j'ai fait ça pour les gens qui veulent essayer ,m'aider a le rendre mieux et pas pour me faire pourir.
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Grumpfi- Aventurier
- Localisation : En train de jouer au jeu de rôle devant l'ordi comme tout le monde
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Moi je trouve l'idée assez originale , ca peut etre amusant effectivement , mais comme vous disiez precedemment c'est vrai qu'on ne pourrait pas faire d'aventure avec , a moins que le pj soit ok pour ne pas gagner de niveau.
Le personnage de fantome serait plutot pour un pnj , ou un pj controler par la mj.Enfin je pense apres bonne idée , moi j'approuve , a voir avec les modifications !
Le personnage de fantome serait plutot pour un pnj , ou un pj controler par la mj.Enfin je pense apres bonne idée , moi j'approuve , a voir avec les modifications !

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https://www.naheulbeuk-online.org/t4724-malazhar-sorcier-de-glace#29258
https://www.naheulbeuk-online.org/t4766-tinuviel-la-justiciere
"Un grand philosophe de la terre de Fangh a dit qu'on ne peut se perdre qu'a condition d'aller d'un point à un autre et en ayant une idée bien definie des lieux"
Tapion- Aventurier
- Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
oui, c'est assez fun, mais je penses que ce genre d’État, même pas forcément fantôme, possiblement le devin ou le balayeur, doivent se jouer au cas par cas avec un MJ ...
Ceci dit, l'idée est originale, et on devrait pallier à l'invulnérabilité assez conséquente du fantôme, par son inutilité ... dégâts faible, juste sensations de froids ...
mais +1
Ceci dit, l'idée est originale, et on devrait pallier à l'invulnérabilité assez conséquente du fantôme, par son inutilité ... dégâts faible, juste sensations de froids ...
mais +1
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plus le nain est petit,plus les parties de l'ennemi sont exposés
H
Ermite doux-dingue vénérant l’écureuil
Rofl elfe noir assassin encore frais
chamail- Aventurier
- Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Moi je dis pourquoi un fantôme ne gagnes pas d'XP dans naheulbeuk tout est possible et même si il est mort c'est une sorte de mort-vivant alors pourquoi 0 gain d'XP POURQUOI ?
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Grumpfi- Aventurier
- Localisation : En train de jouer au jeu de rôle devant l'ordi comme tout le monde
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Pourquoi les morts ne gagnent pas d'xp ? Parce que sinon il y aurait des liches dans toutes les Terres de Fangh.
Si vous uppez un sujet qui date d'il y a plusieurs mois dites au moins quelque chose de constructif...
Si vous uppez un sujet qui date d'il y a plusieurs mois dites au moins quelque chose de constructif...
Zathor- Administration
- Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Je suppose que l'état fantomatique proposé par Grumpfi serait un état transitoire, pour le cas où le personnage ne pourrait être ressuscité à l'aide d'un point de destin dans l'immédiat. Exemple: son corps est en trop mauvais état, et il mourrait sitôt ressuscité. Les compagnons auront alors la possibilité (s'ils le désirent) d'essayer de ramener leur compagnon à la vie. Pour ne pas que le joueur ne s'ennuie, le MJ décidera de le transformer en fantôme ou de le permettre à ses compagnons, en attendant que son corps soit assez rafistolé pour que l'esprit du PJ puisse y retourner. Si ce n'est pas possible, le fantôme finit par se dissoudre. Donc en fait, ce n'est pas un état prévu pour vivre une quelconque aventure.c'est vrai qu'on ne pourrait pas faire d'aventure avec
Après, il est vrai que comme ce n'est pas prévu au début, il va forcément y avoir des points un peu obscures. On peut penser que ledit esprit devrait se trouver au Paradis des Nains. Le MJ devra improviser une explication ("Il a utilisé la ruse, Crôm a pas voulu de lui" si c'est un Barbare, ou encore "Il s'est laissé insulter par un Elfe et a déshonoré son peuple" si c'est un Nain), parce-que c'est son boulot.
Parce-que l'état de fantôme est un état qui te permettrait (si le MJ le décide ainsi) de ne pas mourir tout de suite pour disparaître dans les limbes. Tu es temporairement récupérable, et en plus tu peux attaquer. Tu ne vas quand même pas réclamer des points d'expérience, ce serait carrément un état cheaté. Je pense personnellement qu'un personnage ne peut pas rester indéfiniment fantomatique sans se dissoudre et mourir réellement. Si ça arrive, tu n'as pas besoin d'xp.pourquoi 0 gain d'XP POURQUOI ?
Hawke- Aventurier
- Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Cela me parrait acceptable .
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Grumpfi- Aventurier
- Localisation : En train de jouer au jeu de rôle devant l'ordi comme tout le monde
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
Heu juste pour rire :
Pour une bonne lichification, le nécromant doit mourir, et faire capter son esprit depuis un phylactère. Il s’agit d’un genre de boite, mais c’est plus noble de dire « phylactère ». Ca fait moins « boite à chaussures ».
Le phylactère sera placé dans un golem quelconque, qui va permettre à l’âme du nécromant de jeter un sort pour se relever lui même d’entre les morts. Après quoi, a l’aide d’un autre sort, il rentrera dans son corps.
Donc si l'âme n'est pas emprisonné elle va au valhalla ? ( la faut réfléchir)
D’une part, une liche ne peut plus rien apprendre une fois morte. Donc il n’y a aucun intérêt à devenir une liche si vous êtes niveau 1 biclassé paysan/ébéniste, à part vouloir passer l’éternité à planter des radis et réparer des tabourets.
Donc ?
Pour une bonne lichification, le nécromant doit mourir, et faire capter son esprit depuis un phylactère. Il s’agit d’un genre de boite, mais c’est plus noble de dire « phylactère ». Ca fait moins « boite à chaussures ».
Le phylactère sera placé dans un golem quelconque, qui va permettre à l’âme du nécromant de jeter un sort pour se relever lui même d’entre les morts. Après quoi, a l’aide d’un autre sort, il rentrera dans son corps.
Donc si l'âme n'est pas emprisonné elle va au valhalla ? ( la faut réfléchir)
D’une part, une liche ne peut plus rien apprendre une fois morte. Donc il n’y a aucun intérêt à devenir une liche si vous êtes niveau 1 biclassé paysan/ébéniste, à part vouloir passer l’éternité à planter des radis et réparer des tabourets.
Donc ?
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Un état de parsonnage a tester donnez moi votre avis
ton idée est cool ! pour le concept de fantôme, on pourrait imaginer différentes voies pour s'incarner :
-objet magique dans lequel l'âme était enfermée mais qui a été brisée ?
-nécromant fourbe et inventif ayant fait des tests a l'insu du perso ?
-invocation loupée par un mage minable ?
Lewon, tes propositions sont intéressantes !
'fin voila, après ca n'est que moi ^^
-objet magique dans lequel l'âme était enfermée mais qui a été brisée ?
-nécromant fourbe et inventif ayant fait des tests a l'insu du perso ?
-invocation loupée par un mage minable ?
Lewon, tes propositions sont intéressantes !
'fin voila, après ca n'est que moi ^^
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un jour, toute cette bière m'appartiendra ...
Nolderom, nain guerrier de niveau un
Meurduk, prêtre abusif de Youclidh
Nolderom Sapick- Aventurier
- Localisation : mange niaisement du boudin a Valtordu
Date d'inscription : 21/03/2012

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