Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

new MJ demende conseil

+4
Carey
stixy
nilod
gim
8 participants

Aller en bas

new MJ demende conseil Empty new MJ demende conseil

Message par gim Mer 10 Aoû 2011, 11:36

bonjours je vais surement faire bientôt ma première partie en tant que MJ

et j ai vue beaucoup de document mais je ne sait pas le quelle je dois utiliser dans quelle moment et pourquoi m'expliquer en faite ^^'


j ai les document (que j'ai prit avec le pack de gnome des foret)
gim
gim
Aventurier

Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par nilod Mer 10 Aoû 2011, 11:57

bon pour paraitre crédible, essaie de respecter un minimum l'orthographe (demende, même le correcteur automatique le remarque).

Bon, voici une liste exhaustive des différents documents nécessaires pour gérer un scénario:

-les fiches des PJ mis à jour (n'oublie pas la règle: tout ce qui n'est pas à sur la fiche n'existe pas)

- les différents tableaux de critiques et échecs (oui ça arrive très souvent)

- les tables de rencontre de environnement en question ( ne met pas sans raison des monstre de montagne à Valtordu). tu peux aussi créer des monstres. rien n’empêche un MJ d'envoyer un zomblabouft à 3 pattes sur les PJ

-un blocnote pour prendre les différentes informations sur les actions des joueurs qui peuvent influencer le scénario.

- si possible, ton scénario si il est pris sur le site du jeu. Mais tu peux aussi improviser pour empecher la triche ("non n'ouvre pas cette porte il y a un piège!" sans faire de détection est un exemple de role play plus que foireux!)

- si ils font du shopping, prend les tables d'équipement. Cependant tiens compte de la ville où ils sont. Si à glargh on peut trouver n'importe quoi au bon endroit, dans des villes types valtordu évite de mettre des objets magique ou des pièces d'équipement de grande valeur. N'hésite pas à augmenter la valeur de ces pièces pour inciter les joueurs à marchander de façon roleplay

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par stixy Mer 10 Aoû 2011, 13:42

Comme d'habitude, je conseil fortement de faire une parti en temps que PJ, avant
de faire le MJ.Cela permet de ceux rendre compte de pas mal de chose.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par gim Mer 10 Aoû 2011, 14:14

c est vrai mais je ne connait pas l'adresse du mumble bon j ai deja sa au pire j irai voirs une partie de 1 ou 2 seance pour avoirs les basse au pire
gim
gim
Aventurier

Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par Carey Mer 10 Aoû 2011, 14:42

S'il te faut un bassiste, j'en connais un.


Bon, blague à part, l'adresse du Mumble est dispo dans les tutos, ainsi que les mots de passe, tout ce qu'il faut. Ainsi que pas mal d'infos utiles. PoC a assez bien écrit les guides de MJ débutants.

Maintenant, ce que tu devrais faire, c'est faire des parties en tant que joueur, puis faire une partie en MJ avec plusieurs joueurs confirmés, qui pourront t'aider et te corriger "en direct".

Tu peux aussi demander, comme tu l'as fait ici, aux anciens et autres MJ, mais il te faut choisir tes questions, parce que "comment on fait?" c'est trop large.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par gim Mer 10 Aoû 2011, 14:48

oui c est vrai desoler ha

je pence en avoirs une quand on dit INT +4 (mon intelligence est de 8 )

sa me fera une épreuve a 12 donc? donc je devrait faire moins de 12 c est sa?


et les arc ne son part dans le document "arme" (arc ou arbalète)
gim
gim
Aventurier

Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par Lewon Mer 10 Aoû 2011, 23:54

Oui, une épreuve de difficulté moyenne serait dans ce cas de 12. Le Mj peut néanmoins fixer un malus ou bonus supplémentaire selon la difficulté de l'action (se mettre un doigt dans le nez nécéssite moins d'adresse que de monter une piramide de cartes à 36 étage à cóté d'un ventilateur).
Pour rejoindre Carey et Stixy, participer à une partie de jeu de rôle en tant que joueur avant de débuter une carrière de grand vilain Mj est TRES fortement conseillé. Il serait dommage de décevoir tes joueurs IRL de leur première partie, alors que l'entrainement est ici gratuit. Des masochistes, pardon, des joueurs sont même mis ici à ta disposition!
Si je puis te donner un dernier conseil : en cas de soucis avec les règles en pleine partie masterisée, applique une solution tout droit sortie de ton imagination plutôt que de faire languir de pauvres Pj en tourant frénétiquement les pages du manuel à la recherche du bonus à la parade contre un hamster ambidextre. Ta décision est toute puissante et n'appelle aucune contestation (mais parfois des vengeances) !

En espérant être suffisement limpide dans les clairs-obscurs de mon panache stylistique! *mousse* *mousse*

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par gim Jeu 11 Aoû 2011, 08:43

ok je vois et pour le bonus de parade attaque grâce a a l'adresse (et a la force aussi????) après 13 c est un point pas point en plus?

pareil pour les bonus de dégâts?
gim
gim
Aventurier

Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par L0o Jeu 11 Aoû 2011, 09:13

Pour chaque point de force au dessus de 12 tu rajoute +1 au dégat.
Pour l'adresse supérieur à 12 c'est +1 à l'attaque OU la parade, mais une seule fois. Monter son adresse ne montera pas les score de parade et d'attaque.
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par gim Jeu 11 Aoû 2011, 10:07

ok merci mais pour les arc et les flèche on les trouve ou?

─────────────────────
agone assassin

http://naheulbeuk-online.forumactif.org/t4273-fiche-de-agone


mystrile gladiateur
http://naheulbeuk-online.forumactif.org/t4303-fiche-de-mystrile
gim
gim
Aventurier

Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par L0o Jeu 11 Aoû 2011, 12:03

Tableau d'équipement, tableau d'armes, 3eme page.
Les javelots sont en bas de la seconde page. Wink
L0o
L0o
Aventurier

Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par gim Jeu 11 Aoû 2011, 13:17

ok merci j ai ma fiche de perso pour jouer le PJ pret je l envoi dans la section approprier

─────────────────────
agone assassin

http://naheulbeuk-online.forumactif.org/t4273-fiche-de-agone


mystrile gladiateur
http://naheulbeuk-online.forumactif.org/t4303-fiche-de-mystrile
gim
gim
Aventurier

Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par Zéphyras Sam 13 Fév 2016, 18:33

Bonjours à tous , j'aurais également des questions plus sur le coté RP , mes joueurs on une fâcheuse tendance à oublier le coté RP pour certain evenement , et je ne sais pas comment le dire ou l'expliquer tout en restant dans mon role de MJ exemple:

-Comment leur dire que la detection des pieges a echoué (avec ou sans presence de piege )

-Comment les empecher de faire 36 tentatives de detection de piege d'affiler

-Quand il tente de de savoir si un pnj ment ou pas et que sa tentative echoue , comment lui faire comprendre ? 

je pense que vous avez compris le genre de situation qui me déstabilise ^^donc si vous pouviez me donner plusieurs exemple de comment vous vous géreriez des cas de figures comme ceux la.
 MERCI Very Happy

Zéphyras
Aventurier

Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par Deemshakk Sam 13 Fév 2016, 18:56

Salut,

Alors pour te répondre Zéphyras, je dirais que le plus simple c'est encore de décrire la scène ou le ressentie du point de vue des personnages de tes joueurs.


détection de piège échouer : "Tu as tout bien inspecter, et de ton point de vu tu es sur et certain qu'il n'y a pas de piège."

36 détection d'affilé : "Inutile voyons, tu as déjà inspecter ce couloir plusieurs fois et tu mettrait ta main au feu qu'il n'y a rien." (tu peut toujours leur rappeler que la quête ne va pas se faire en examinant 4 heure un couloir "vide". N'hésite pas à sanctionner les récalcitrant, comme par exemple leur faire "accidentellement" déclencher un piège, qui n'était même pas obliger d'exister.)

Un PNJ qui ment : c'est comme pour le reste, "Ce type à l'air tout à fait sincère et honnête dans ses propos."

le fait de préciser que c'est le ressentie du personnage est important, bon après si ils n'arrivent pas à assumer leur échec et à jouer le jeu (parfois c'est dur, mais il faut savoir foncé bêtement dans un piège) Rappelle leur que c'est ainsi, et que le métagaming, c'est mal.

─────────────────────
The fleshless is coming, fear his power !!
Deemshakk
Deemshakk
Aventurier

Localisation : Dans un caveau humide et froid
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

new MJ demende conseil Empty Re: new MJ demende conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum