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Fiche de Abil Deucemin

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Message par Coukaratcha Jeu 11 Aoû 2011, 23:23

http://good.play.free.fr/Abil%20Decemin.pdf
Compétences :

APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière
soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos
pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...

CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être
repérés ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler
sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves
d'adresse impliquant un larcin.

MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de
méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il
échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...

BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer
n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est
au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera
plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure !

RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien
dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il
est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.

TIRER CORRECTEMENT : Epreuve : AD pour les armes de jet

FOUILLER DANS LES POUBELLES : Fouille : trouve les bons objets en premier

SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus
de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent
les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de
serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve
d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure
avec une épreuve beaucoup plus ardue.

FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare,
peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque
manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.

DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour
débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux.

Background: Je suis métisse, un mélange de couleur Oyé ! Et oui né d'un père humain et d'une mère elfique, de caractère sociable, j'ai eu une enfance idyllique auprès de nombreux amis que je considère comme une seconde famille. Salade de fruit jolie jolie jolie, tu plairais à mon père: tenancier d'un restaurant traditionnel, et amoureux des bonnes choses. Ma mère travaillant pour un maraîcher du coin, pouvait obtenir des produits frais et naturels à moindre coût. Sa petite entreprise ne connait pas la crise, et mes parents voulurent que je continuasses à faire vivre le trésor familial, mais ils durent se résoudre. Passionné de mécanique depuis tout petit, je tentais de comprendre les plus complexes rouages d'objets du quotidien, en particulier l'horloge Elfique de ma grand-mère. Avide de savoir et de nouveaux horizons, malgré l'amour de mes parents et de mes amis je décidais de partir à l'aventure en me préparant au maximum. "Melyssa non ne pleure pas", c'est ce que j'ai dit à ma bien aimée avant de partir, demi-elfe comme moi, j'y avais trouvé mon âme sœur. Lui promettant de bientôt revenir pour lui montrer mes découvertes.
Coukaratcha
Coukaratcha
Aventurier

Date d'inscription : 11/08/2011

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