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Un vieille infirme , "Firmin-Petageule"

3 participants

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Un vieille infirme , "Firmin-Petageule" Empty Un vieille infirme , "Firmin-Petageule"

Message par Tapion Sam 03 Sep 2011, 12:40

Un retraité infirme qui a perdu une jambe et un oeil étant jeune , mais tous ca sera dans son background a venir Wink
Un vieille infirme , "Firmin-Petageule" Image_23

Compétence de Base:
CUISTOT (AD) : C'est l'ami de tout le monde, ce cuistot ! Grâce à ses talents, il peut préparer à manger pour tous ses amis
en utilisant quelques ingrédients de base, et en plus, c'est bon ! Chaque repas préparé par le cuistot permettra de récupérer
2PV au lieu d'un seul.
INSTINCT DE SURVIE : Le héros dispose d'un flair particulier : il trouve de la nourriture ou de la boisson quand il y en a
quelque part. Il peut ainsi guider tout un groupe d'aventuriers vers la cuisine du donjon.
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra
passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son
vomi. C'est vraiment la honte
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien
dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il
est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un
méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !

Compétence Choisie:
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière
soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos
pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer
n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est
au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera
plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure


Dernière édition par Tapion le Sam 10 Sep 2011, 12:39, édité 1 fois

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https://www.naheulbeuk-online.org/t4724-malazhar-sorcier-de-glace#29258
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"Un grand philosophe de la terre de Fangh a dit qu'on ne peut se perdre qu'a condition d'aller d'un point à un autre et en ayant une idée bien definie des lieux"
Tapion
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Message par Kainto Dim 04 Sep 2011, 13:32

S'il a perdu une jambe et un oeil (je ne sais pas si les jambes de bois existaient à cette époque, même chez les pirates ?), il prend les éventuels malus permanent dus à la perte de membres, à savoir :

Jambe : AD -4 / COU -3 / FO -3 / AT -4 / PRD -6 / 25% MV

Oeil crevé : AD -1 / CHA -3 / AT -1 / PRD -2

Je sais, ça fait beaucoup de trucs. Pour la jambe, s'il y a moyen d'avoir une jambe de bois en Terre de Fangh, ne tiens pas compte de ces malus. Par contre, pour l'oeil...

─────────────────────
(\__/) Il est bien pour un elfe sylvain, il est pourri pour un humain abruti.
(='.'=) Il est douteux pour les nains suspicieux, il est sympa pour les
(")_(") hobbits bourgeois.
Il est léger pour un ogre affamé, il est effrayant pour les gobelins malodorants.
Kainto
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Message par Sham Dim 04 Sep 2011, 13:37

C'est pas des malus temporaires ? Comme ceux d'un doigt perdu auquel le héros s'habitue au bout d'une ou deux mois ?

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Message par Tapion Dim 04 Sep 2011, 14:09

Mon idée etais que comme il avais ca depuis un moment il etait habitué , puis meme si il n'ya pas de jambe de bois j'ai toujour ma bequille

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