fiche de sephiroth
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fiche de sephiroth

AMBIDEXTRIE (AD) : À partir du niveau 2, le héros peut prendre une arme dans chaque main. Cela ne sert pas à grandchose,
sauf qu'il pourra donner deux attaques par assaut s'il atteint ou dépasse un score d'adresse de 14. Ce qui lui donne
bien sûr deux fois plus de chance de se blesser tout seul...
BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras
ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de
malus à son score d'attaque quand il perd son arme, mais son score de dégâts restera diminué (1D).
CHERCHER DES NOISES : À moins d'être surpris, le personnage qui sait chercher des noises frappe toujours en premier
quand il se retrouve au corps-à-corps avec un ennemi. Ceci évite de confronter les scores de courage, et ça peut faire la
différence contre quelqu'un qui a une plus grosse épée.
FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare,
peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque
manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.
NAGER (AD, FO) : Pas besoin de faire un dessin, le héros aura eu la chance d'apprendre à nager pendant sa jeunesse. Il
bénéficie donc, non seulement de la possibilité de nager sans jeter un dé, mais d'un bonus de +5 aux épreuves liées à la nage
(comme par exemple, essayer de sauver un équipier tombé dans la rivière).
SENTIR DES PIEDS : Le héros concerné, s'il enlève ses bottes, éloigne les animaux (dangereux ou pas) quand il dort en
milieu naturel. Dans une chambre d'auberge ou un dortoir, il incommode les autres équipiers qui dormiront moins bien
(récupération inférieure de 1PV). Les équipiers qui sentent eux-mêmes des pieds ne sont pas incommodés.
TÊTE VIDE : Les sorts affectant le psychique n'ont pas prise sur ce héros, car il ne dispose pas du capital nécessaire.
ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les
grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à
deux mains ».
sephirothhh- Aventurier
- Date d'inscription : 10/09/2011
Re: fiche de sephiroth
Salut,
Avec seulement 12 en Force, tu es trop faible pour être Barbare. Ils ne veulent pas de mauviettes.
Les valeurs de Magie Psy et Magie Phy te sont inutiles, puisque tu ne les utilises pas.
On va te demander un GROS effort de relecture, parce que ce ne sont que des fautes bêtes ("cuire" au lieu de "cuir", "barbar" au lieu de "barbare", etc) d'autant plus bêtes que tu a quand même les documents sous les yeux quand tu fais la fiche (et qu'il n'y a pas de faute dessus).
Sinon, ça va, c'est efficace, simple, frais, brutal, classe !
Avec seulement 12 en Force, tu es trop faible pour être Barbare. Ils ne veulent pas de mauviettes.
Les valeurs de Magie Psy et Magie Phy te sont inutiles, puisque tu ne les utilises pas.
On va te demander un GROS effort de relecture, parce que ce ne sont que des fautes bêtes ("cuire" au lieu de "cuir", "barbar" au lieu de "barbare", etc) d'autant plus bêtes que tu a quand même les documents sous les yeux quand tu fais la fiche (et qu'il n'y a pas de faute dessus).
Sinon, ça va, c'est efficace, simple, frais, brutal, classe !
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: fiche de sephiroth
merci mais, si je peux rattrapper le coup, je peux imaginer que c'est mon barbare qui a écrit sa fiche et qu'il sait pas écrire correctement
. Sinon, il est niveau 1... normal qu'il est pas autant de force qu'un barbare normal. Et puis, je suis plus du genre MJ alors....
voila, sinon merci


sephirothhh- Aventurier
- Date d'inscription : 10/09/2011
Re: fiche de sephiroth
Même niveau 1 un barbare reste un barbare. Et pour être un bourrin des steppes il y a un prérequis de force.
Sham- Aventurier
- Date d'inscription : 25/04/2011
Re: fiche de sephiroth
minimum 12, maximum 13 au niveau 1. C'étais l'un ou l'autre, c'est tombé sur 12 au dé, et oui, la vie c'est comme ca 

sephirothhh- Aventurier
- Date d'inscription : 10/09/2011
Re: fiche de sephiroth
Je suis un barbare
FO minimum : 13 et COU minimum : 12
Sham- Aventurier
- Date d'inscription : 25/04/2011
Re: fiche de sephiroth
sephirothhh a écrit:merci mais, si je peux rattrapper le coup, je peux imaginer que c'est mon barbare qui a écrit sa fiche et qu'il sait pas écrire correctement
Un barbare ne sais pas écrire (et tout juste parler) donc tu ne coupe pas à l'orthographe

AStiom- Aventurier
- Date d'inscription : 16/06/2011
Re: fiche de sephiroth
mince!!! j'ai intervertit les 2!!! je me disait bien aussi que la discussion n'avait pàas de sens. Merci de m'avoir prevenu
sephirothhh- Aventurier
- Date d'inscription : 10/09/2011
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