Background d'Acide
3 participants
Page 1 sur 1
trouvez vous que cette histoire vaille la peine d'être continuée ?
Background d'Acide
Un jour de grande chaleur, dans le village de Valtordu, on vit au loin, se découpant sur l'horizon que l’aridité du climat faisait ondoyer de façon irréelle, une silhouette à l'apparence humaine, toute vêtue de cuir, manifestement masculine , se rapprochant à grand pas laissant derrière elle un sillage de poussière comme seule trace de son passage . lorsque la silhouette fût assez proche, ont pût distinguer dans sa démarche et son apparence une grâce toute d'elfique, mais une dignité et un port de tête plus humain, ce qui intrigua les habitants du village au moins autant que sont accoutrement aussi étonnant qu'inadapté aux condition auxquelles cette région devait faire face à ce moment la .
Lorsqu'il arrivât enfin dans le village, la grand place était quasiment déserte et les seuls signes de présence humaine perceptibles étaient les paires d'yeux mal dissimulées dans l'ombres de maisons et taudis entourant celle-ci et les chuchotis permanents, presques imperceptibles à une oreilles humaine, au bout d'un long moment durant lequel le silence se fit peut à peut, l'étranger commençât à parler d'une voix calme et assurée : Je suis Acide, je suis envoyer du nord, de Mliuej plus précisément, je suis les renforts demandés par votre village contre les attaques gobelines . S'en suivit un grand silence, au terme duquel un homme âgé s’avançât lentement vers le centre de la place et se présentant comme le maire du village, puis demandât ou était le reste de renforts, ce à quoi Acide, qui pouvait désormais clairement être identifier comme un demi-elfe, ce qui provoquât d’ailleurs une recrudescence des chuchotements des villageois, répondit qu'il était seul pour cette mission suite à des problèmes ayants eus lieux à Mliuej, mais qu'il ferait de son mieux pour la mener à bien .
Suite à cette remarque le doyen s’approchât l'aire gêné et dit :
-Excusez moi mais j'ai omis de dire quelque chose dans mon rapport ...
-C'est à dire ? répondit Acide .
-hé bien ce n'était pas une simple troupe de gobelins qui nous a attaqué .
-mais expliquez vous !
-j'avais peur que de longs débats aient lieux pour décider si oui ou non des renforts
nous seraient envoyés si cela se savait, je ne l'ai donc pas écrit, mais nous avons étés
attaqués par une horde de gobelins qui semblaient fédérés sous la bannière d'un des
leurs .
-Combien étaient ils exactement et comment plusieurs groupes de gobelins ont ils put
s’unir ?
-Hé bien ils étaient plusieurs centaines, au moins 200, et ils étaient dirigés par un
gobelin anormalement grand qui devait bien faire une toise, il hurlait et vociférait dans
son langage barbare tandis que les autre pillaient nos maisons en tuant quiconque
s'opposait à eux .
-mais ... ce n'est pas possible ! ils ne peuvent être si nombreux ! et un gobelin d'une toise ça ne c'est jamais vu !
Acide resta un temps abasourdi par cette nouvelle, puis reprit ses esprit et très vite ajusta son plan à la mesure des évènements .
il réquisitionna tous les hommes valides du village sur la grand place et congédia les femmes, les enfants et les vieillards en leurs recommandant de barricader leurs maisons . une fois cela fait, il expliquât aux hommes comment ils devraient faire si eux et leurs familles voulaient voir le jour se lever, il envoyât quarante de hommes a fortifier les murs et les portes de la ville cinq à aller chercher armes et armures et prit les quatre derniers avec lui pour construire de quoi défendre l'enceinte de la ville .
Lorsqu'il arrivât enfin dans le village, la grand place était quasiment déserte et les seuls signes de présence humaine perceptibles étaient les paires d'yeux mal dissimulées dans l'ombres de maisons et taudis entourant celle-ci et les chuchotis permanents, presques imperceptibles à une oreilles humaine, au bout d'un long moment durant lequel le silence se fit peut à peut, l'étranger commençât à parler d'une voix calme et assurée : Je suis Acide, je suis envoyer du nord, de Mliuej plus précisément, je suis les renforts demandés par votre village contre les attaques gobelines . S'en suivit un grand silence, au terme duquel un homme âgé s’avançât lentement vers le centre de la place et se présentant comme le maire du village, puis demandât ou était le reste de renforts, ce à quoi Acide, qui pouvait désormais clairement être identifier comme un demi-elfe, ce qui provoquât d’ailleurs une recrudescence des chuchotements des villageois, répondit qu'il était seul pour cette mission suite à des problèmes ayants eus lieux à Mliuej, mais qu'il ferait de son mieux pour la mener à bien .
Suite à cette remarque le doyen s’approchât l'aire gêné et dit :
-Excusez moi mais j'ai omis de dire quelque chose dans mon rapport ...
-C'est à dire ? répondit Acide .
-hé bien ce n'était pas une simple troupe de gobelins qui nous a attaqué .
-mais expliquez vous !
-j'avais peur que de longs débats aient lieux pour décider si oui ou non des renforts
nous seraient envoyés si cela se savait, je ne l'ai donc pas écrit, mais nous avons étés
attaqués par une horde de gobelins qui semblaient fédérés sous la bannière d'un des
leurs .
-Combien étaient ils exactement et comment plusieurs groupes de gobelins ont ils put
s’unir ?
-Hé bien ils étaient plusieurs centaines, au moins 200, et ils étaient dirigés par un
gobelin anormalement grand qui devait bien faire une toise, il hurlait et vociférait dans
son langage barbare tandis que les autre pillaient nos maisons en tuant quiconque
s'opposait à eux .
-mais ... ce n'est pas possible ! ils ne peuvent être si nombreux ! et un gobelin d'une toise ça ne c'est jamais vu !
Acide resta un temps abasourdi par cette nouvelle, puis reprit ses esprit et très vite ajusta son plan à la mesure des évènements .
il réquisitionna tous les hommes valides du village sur la grand place et congédia les femmes, les enfants et les vieillards en leurs recommandant de barricader leurs maisons . une fois cela fait, il expliquât aux hommes comment ils devraient faire si eux et leurs familles voulaient voir le jour se lever, il envoyât quarante de hommes a fortifier les murs et les portes de la ville cinq à aller chercher armes et armures et prit les quatre derniers avec lui pour construire de quoi défendre l'enceinte de la ville .
Dernière édition par relaxangel le Sam 08 Oct 2011, 23:01, édité 1 fois
relaxangel- Aventurier
Re: Background d'Acide
TU peux effectivement plus en dire, mais ajoute quelques ponctuations et retours à la ligne. Ce sera plus lisible. Sinon, j'aime bien. Manque juste la musique de western.
─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
Plus riche que la plupart des backgrounds habituels, par contre abus de virgules. Sinon j'aime bien.
Je me suis permis de remettre en forme ton texte, d'ajouter quelques formules pour permettre de couper les phrases et ainsi éviter des tirades de plusieurs lignes (je faisais les mêmes avant) et corriger le très peu de fautes qu'il y avait.
relaxangel a écrit:Un jour de grande chaleur, dans le village de Valtordu, on vit au loin, se découpant sur l'horizon que l’aridité du climat faisait ondoyer de façon irréelle, une silhouette à l'apparence humaine toute vêtue de cuir et manifestement masculine. Se rapprochant à grand pas et laissant dans son sillage un nuage de poussière comme seule trace de son passage. Lorsque qu'elle fût assez proche, ont pût distinguer dans sa démarche et son apparence une grâce toute d'elfique, mais également une dignité et un port de tête plus humain, chose qui intrigua les habitants du village au moins autant que sont accoutrement aussi étonnant qu'inadapté aux condition auxquelles cette région devait faire face à ce moment la .
Lorsqu'il arrivât enfin dans le village, la grand place était quasiment déserte et les seuls signes de présence humaine perceptibles se résumaient aux paires d'yeux mal dissimulées dans l'ombres de maisons et taudis entourant celle-ci et les chuchotis permanents, presque imperceptibles à une oreilles humaine. Au bout d'un long moment durant lequel le silence se fit peut à peut, l'étranger commençât à parler d'une voix calme et assurée :
"Je suis Acide, je suis envoyer du nord, de Mliuej plus précisément. Je suis les renforts demandés par votre village contre les attaques gobelines."
S'en suivit un grand silence, au terme duquel un homme âgé s’avançât lentement vers le centre de la place, se présentant comme le maire du village. Par la suite il demandât ou étaient le reste de renforts, ce à quoi Acide, qui pouvait désormais clairement être identifié comme un demi-elfe, ce qui provoquât d’ailleurs une recrudescence des chuchotements des villageois, répondit qu'il était seul pour cette mission suite à des problèmes ayants eus lieux à Mliuej, mais qu'il ferait de son mieux pour la mener à bien.
Je me suis permis de remettre en forme ton texte, d'ajouter quelques formules pour permettre de couper les phrases et ainsi éviter des tirades de plusieurs lignes (je faisais les mêmes avant) et corriger le très peu de fautes qu'il y avait.
Sham- Aventurier
Edit : Sham j'ai 4 heures minimum de français chaque semaine je suis ici pour m'amuser un peut alors pour la ponctuation je ferait tout mon possible promis mais si tu retrouve des virgules chaotiques hé bien dit toi que c'est l'oeuvre d'un génie
et pour les guillemets que tu a mit dans ta correction je joue mon joker : pour moi ça sera le tirait

Dernière édition par relaxangel le Jeu 06 Oct 2011, 22:05, édité 2 fois
relaxangel- Aventurier
Te cache pas derrière un style 
J'ai exactement ce style aussi, de longues phrases complexes et morcelées en une multitude de sous-parties entre virgules. Mais il faut savoir couper sa phrase pour faire continuer son flot d'informations dans la suivantes, ça ne casse absolument rien, au contraire une phrase avec quarante-milles virgules s’essouffle alors qu'un point donne du rythme au texte. C'est parfois même une question de sens, un type d'information par phrase, quand on passe du coq à l'âne dans la même phrase ça devient vite incompréhensible. Mais personnellement j'ai longtemps écris à peu près comme toi et en apprenant à maîtriser ta ponctuation tu arrivera à faire de meilleurs textes. Je pense personnellement m'en être bien tiré sur quelques-uns, m'enfin bon c'est plus aux autres de juger.

J'ai exactement ce style aussi, de longues phrases complexes et morcelées en une multitude de sous-parties entre virgules. Mais il faut savoir couper sa phrase pour faire continuer son flot d'informations dans la suivantes, ça ne casse absolument rien, au contraire une phrase avec quarante-milles virgules s’essouffle alors qu'un point donne du rythme au texte. C'est parfois même une question de sens, un type d'information par phrase, quand on passe du coq à l'âne dans la même phrase ça devient vite incompréhensible. Mais personnellement j'ai longtemps écris à peu près comme toi et en apprenant à maîtriser ta ponctuation tu arrivera à faire de meilleurs textes. Je pense personnellement m'en être bien tiré sur quelques-uns, m'enfin bon c'est plus aux autres de juger.
Sham- Aventurier

» Aymeric dacide
» BackGround entiran , Background poème !
» Background de Tom
» ty-ri-on (background)
» Acte de disparition
» BackGround entiran , Background poème !
» Background de Tom
» ty-ri-on (background)
» Acte de disparition
Page 1 sur 1