La faillé !!!

Aller en bas

La faillé !!! Empty La faillé !!!

Message par Damans le Ven 07 Oct 2011, 21:11

Mes amis, j'ai trouvé une faille dans le JDR, sur nos compagnons Elfes sylvains.
En effet, mon premier perso était un elfe, et comme tout néophyte, je me suis retrouvé a la taverne. J'ai commandé une bierre, et on me fit remarquer que les bierres était interdites aux elfes.
Mais (parce qu'il y a un mais) L'elfe dans la BD (Tome 2 Saison 1), sur la premiere planche, est complètement bourrée. elle a mangé un ours a la BIERRE, mais comme j'ai dit plus haut, les elfes ne sont pas censés être ivres.

Ai-je raison, Ai-je tort, a vous de donner votre avis !

Damans
Aventurier

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La faillé !!! Empty Re: La faillé !!!

Message par Darklim le Sam 08 Oct 2011, 12:13

Tout d'abord, ne confondons pas ivresse et bière; bon nombre d'hauts mages sylvains ont causés des catastrophes "naturelles" suite à la consommation abusive de vin elfique.

Ensuite, les bières ne sont pas "interdites" aux elfes, simplement la bière est une boisson naine, une boisson brute, une boisson à arôme forte sans aucune trace de raffinement ou de subtilité; soit tout le contraire de ce qui plait aux elfes. Un elfe ne boit théoriquement pas de bière, parce qu'il n'aime théoriquement pas ça.

Pour ce qui est de l'elfe, tu dois parler du passage à la taverne du donjon de Naheulbeuk. Pour ce que j'en sait, cet incident rôleplay a deux causes: non seulement à ce moment-là, PoC ne devait pas avoir une idée très précise de la façon dont il allait faire évoluer les elfes (hormis le fait que ce sont des ahuris), mais en plus, l'elfe de la compagnie sans nom semble encore plus stupide que ceux de son espèce, et devait déjà avoir consommé un ou deux pichets de vin (état d'ébriété+stupidité, elle n'a même pas compris qu'elle mangeait un plat de viande alcoolisé).

Enfin c'est mon point de vue.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La faillé !!! Empty Re: La faillé !!!

Message par Carey le Sam 08 Oct 2011, 12:15

"les bières sont interdites aux Elfes" ah? C'est le choix du tavernier, ça. Souvent les Elfes aiment pas la bière et préfèrent des trucs plus raffinés, mais je me rappelle d'aucune règle qui interdise à un Elfe de boire une bière.

Après, bah la bière rend ivre, surtout quand y'en a beaucoup, surtout quand on a pas l'habitude...

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La faillé !!! Empty Re: La faillé !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum