Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

La faillé !!!

3 participants

Aller en bas

La faillé !!! Empty La faillé !!!

Message par Damans Ven 07 Oct 2011, 21:11

Mes amis, j'ai trouvé une faille dans le JDR, sur nos compagnons Elfes sylvains.
En effet, mon premier perso était un elfe, et comme tout néophyte, je me suis retrouvé a la taverne. J'ai commandé une bierre, et on me fit remarquer que les bierres était interdites aux elfes.
Mais (parce qu'il y a un mais) L'elfe dans la BD (Tome 2 Saison 1), sur la premiere planche, est complètement bourrée. elle a mangé un ours a la BIERRE, mais comme j'ai dit plus haut, les elfes ne sont pas censés être ivres.

Ai-je raison, Ai-je tort, a vous de donner votre avis !

Damans
Aventurier

Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La faillé !!! Empty Re: La faillé !!!

Message par Darklim Sam 08 Oct 2011, 12:13

Tout d'abord, ne confondons pas ivresse et bière; bon nombre d'hauts mages sylvains ont causés des catastrophes "naturelles" suite à la consommation abusive de vin elfique.

Ensuite, les bières ne sont pas "interdites" aux elfes, simplement la bière est une boisson naine, une boisson brute, une boisson à arôme forte sans aucune trace de raffinement ou de subtilité; soit tout le contraire de ce qui plait aux elfes. Un elfe ne boit théoriquement pas de bière, parce qu'il n'aime théoriquement pas ça.

Pour ce qui est de l'elfe, tu dois parler du passage à la taverne du donjon de Naheulbeuk. Pour ce que j'en sait, cet incident rôleplay a deux causes: non seulement à ce moment-là, PoC ne devait pas avoir une idée très précise de la façon dont il allait faire évoluer les elfes (hormis le fait que ce sont des ahuris), mais en plus, l'elfe de la compagnie sans nom semble encore plus stupide que ceux de son espèce, et devait déjà avoir consommé un ou deux pichets de vin (état d'ébriété+stupidité, elle n'a même pas compris qu'elle mangeait un plat de viande alcoolisé).

Enfin c'est mon point de vue.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La faillé !!! Empty Re: La faillé !!!

Message par Carey Sam 08 Oct 2011, 12:15

"les bières sont interdites aux Elfes" ah? C'est le choix du tavernier, ça. Souvent les Elfes aiment pas la bière et préfèrent des trucs plus raffinés, mais je me rappelle d'aucune règle qui interdise à un Elfe de boire une bière.

Après, bah la bière rend ivre, surtout quand y'en a beaucoup, surtout quand on a pas l'habitude...
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La faillé !!! Empty Re: La faillé !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum