Nimdro Le diplomate (noble)
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Nimdro Le diplomate (noble)
Compétence:
- Spoiler:
ATTIRE LES MONSTRES : Le héros qui attire les monstres sera toujours le premier visé dans le cas où une bestiole ou un
méchant doit faire un choix de victime. Dommage pour lui, il a sans doute une tête à baffes !
APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière
soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos
pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve
particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures,
comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la
discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa
compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve
d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de
méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il
échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la
Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le
droit d'essayer.
LANGUES DES MONSTRES : Les monstres disent n'importe quoi, c'est bien connu. Pour le héros qui a fait des études dans
ce domaine, pas de problème ! Il comprendra les propos de la plupart des créatures douées de parole : les ogres, les trolls, les
gnômes des forêts du nord, les kobolds, etc.
COMPRENDRE LES ANIMAUX (INT) : Le héros peut être fier de cette excellente compétence : grâce à elle, il peut
terner d'instaurer un dialogue avec une mouette, des souris, un chat, une belette ou tout autre animal possédant un
embryon de cerveau. Le Vilain MJ devra s'assurer de lui prévoir un épreuve d'intelligence à la hauteur de la tâche. Une
fois le dialogue établi, le personnage peut bien sûr essayer d'en faire un animal familier !
Origine & Métier:
- Spoiler:
Humain, l'aventurier de base
Aucun score minimum dans les caractéristiques de base. C'est le choix que tout le monde peut faire.
L'humain de base peut utiliser n’importe quelle forme de magie sur parchemin, objet ou enchantement. Il peut également
choisir n'importe quelle profession, et s'il n'en choisit pas il peut sélectionner de base deux compétences au choix - sauf
“Appel du sauvage”.
Restriction :
aucune
EV initiale : 30
BOURGEOIS, NOBLE (origines compatibles uniquement)
INT minimum : 10, CHA minimum : 11
Restrictions :
aucune restriction particulière, car le noble pense qu'il peut tout faire – ce qui est faux bien sûr
non, le noble ne peut choisir aucun autre métier que noble, même à haut niveau !
EV initiale : selon origine
Au niveau 1, le noble peut tirer une deuxième fois sa fortune et ajouter les pièces d'or à son pécule de base. Il possède
également une « maison de ville moyenne » (à situer sur la carte dans une ville) ainsi qu'un cheval.
AT et PRD d'origine : 7 / 9
Compétences héritées : ATTIRE LES MONSTRES, APPEL DES RENFORTS, CHEVAUCHER, PÉNIBLE
Compétences au choix : nager, arnaque et carambouille, jonglage et danse, méfiance, runes bizarres[/strike]
Compétence RP:
CALMER VOUS: Si il y a un conflit Nimdro devra faire une épreuve d’intelligence +4 pour une pas s'interposer entre les 2 ou 3 ou... plus
ATTITUDE BERSERK: Âpres savoir faire ruiné la vie durant sa courte carrière, Nimdro s'est fait brisé son rêve "Unir tout les
Dernière édition par Kemsey le Mar 11 Oct 2011, 12:46, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: Nimdro Le diplomate (noble)
12, 13, 13, 12, 11, Merci les des. [Ironie/off]
Sham- Aventurier
- Date d'inscription : 25/04/2011
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