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Fiche de Tête à Fioul

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Message par harry le ravi Mar 18 Oct 2011, 21:23

Fiche de Tête à Fioul 00111
Fiche de Tête à Fioul 00211
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Compétences


NATIF ELFE NOIR

AGORAPHOBIE (INT) : Les personnages agoraphobes ont peur des gens, de la foule. En présence d'une foule (taverne,
place du marché...), à la demande du Grand Vilain MJ, le héros devra réussir une épreuve d'intelligence +4 pour garder le
contrôle de lui-même. S'il échoue, il prendra la fuite et devra être convaincu par les autres de reprendre sa place dans le
groupe. C'est dommage, mais c'est comme ça.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison,
rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.

TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou
l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement
le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur
donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de
tirer accidentellement sur les petits copains...

NATIF INGENIEUR

BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer
n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est
au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera
plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure !

RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien
dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il
est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.

SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus
de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent
les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de
serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve
d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure
avec une épreuve beaucoup plus ardue.

FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare,
peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque
manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.

DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour
débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux.

COMPETENCE SUP ELFE NOIR

MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de
méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il
échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...

COMPETENCE SUP INGENIEUR

PREMIERS SOINS (AD) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer quelques
points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse. Le Grand Vilain MJ
prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.

-----------------------------

Note 1: C'est mon premier personnage. N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas.

Note 2: Argent pour débuter 30PO Outch!

------------------------------

Edit : Personnage rectifié:
- il manquait un point de parade à rajouter à cause de mon excellente adresse
- le point à retirer en parade ou en attaque pour ajouter en intelligence ou en adresse (métier d'ingénieur) a été retiré cet fois ci en attaque pour favoriser la défence du perso.
- le problème d'affectation d'équipement a été rectifié: le personnage perd ces javelots pourris pour un arc et des flèches pourris (x10) et il garde sa fortune misérable (30 PO).



Dernière édition par harry le ravi le Mer 19 Oct 2011, 17:52, édité 1 fois

harry le ravi
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Message par Invité Mer 19 Oct 2011, 01:39

euh attaque/parade il n'ya pas un problème? tu peu rajouter 1 points dans l'un ou l'autre car tu as 13+ en adresse, et la parade est a 10 de base il me semble a moins qu'il y'ai une restriction pour les ingés (ne connais pas toute les fiches par coeur ^^' )

Invité
Invité


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Message par harry le ravi Mer 19 Oct 2011, 08:43

Oui tu as raison, il y a un soucis.

Je m'en suis rendu compte en lisant à nouveau les règles de base hier soir.

Je n'ai pas ajouté un point en parade ou en attaque dû à mon adresse. Ce sera rectifié.

De plus ma parade est à 9 et non 10 car pour le métier d'ingénieur, on doit retirer un point en parade ou en attaque pour le placer en intelligence ou en adresse. C'est pour cela que j'ai 14 en adresse (réduit à 12 lorsque j'utilise mes javelots à la con).

Sinon j'ai pas vraiment fais attention mais en fait quand j'ai tiré ma fortune, j'ai pensé qu'il fallait dépenser cet or pour acheter son équipement.

Il ce trouve que ce n'est pas du tout le cas et qu'il faut choisir raisonnable son équipement en fonction de la fortune qu'on a tiré.
Normalement cet équipement est choisit par le MJ si j'ai bien compris.
Moi je n'en ai pas donc soit je me le choisis soit un MJ peut m'en proposer un.

A savoir que j'ai tiré 30 PO donc je suis pauvre.

harry le ravi
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Message par Carey Mer 19 Oct 2011, 12:39

Yop,

Tu as tout bon, dans tes remarques, et ça passe pas mal, au niveau équipement.

Pour ton attaque parade, tu as en fait un +1 avec l'Adresse, et un -1 avec l'Ingénieur (pour le point d'AD en plus). Le javelot fait -2 en AD, mais seulement pour le jet.

Si tu fais une parade armé de ton javelot, ou si tu en donnes un coup sans le lancer, tu auras bien 8/10 en At/Prd. (ou 9/9 si tu choisis d'augmenter l'attaque plutôt que la parade avec ton Adresse exceptionnelle, voire 7/11 si tu prends un point d'Attaque pour faire un point d'Adresse, et choisit d'augmenter ta Parade avec ton adresse exceptionnelle. Tu as un large choix).

Par contre, quand tu le lances, l'épreuve se fait bien sur un score de 12 (à cause du -2)

Au fait, tu en as combien?
Carey
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Message par Hawke Mer 19 Oct 2011, 13:32

Ton équipement de départ ne te coûte rien, tu peux donc rétablir ton argent de base, te rajouter une protection rudimentaire et peut-être t'armer d'autre chose que d'une lance (si tu ne veux pas mourir avant le niveau deux).
Hawke
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Aventurier

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Message par harry le ravi Mer 19 Oct 2011, 14:03

Carey a écrit:Au fait, tu en as combien?

Combien de quoi?

Hawke a écrit:Ton équipement de départ ne te coûte rien, tu peux donc rétablir ton
argent de base, te rajouter une protection rudimentaire et peut-être
t'armer d'autre chose que d'une lance (si tu ne veux pas mourir avant le
niveau deux).
Bah c'est ce que je vais surement faire car mon objectif de départ niveau matos c'était:
- Des fringues de base (sans malus quand même)
- un peu de bouffe
- pas de protection et jouer sur l'esquive (pour commencer)
- un livre "Connaissance des lois physiques" (30 PO) qui donne +2 au bricolage et à la réparation
- un "Arc court de qualité correcte" (50 PO) (pas de bonus ni de malus)
- 20 flèches de base (AD -1 au lancer)

Ca vous semble correcte pour 30 PO de fortune ou bien j'y suis allé un peu fort?

harry le ravi
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Message par Hawke Mer 19 Oct 2011, 14:24

un livre "Connaissance des lois physiques"
Ca ne fait pas vraiment partie des choses que l'on trouve dans les
bagages d'un aventurier débutant, enfin je ne pense pas. À mon avis, tu
devrais attendre de croiser un libraire.

Ca vous semble correcte pour 30 PO de fortune ou bien j'y suis allé un peu fort?
30 PO? Mais c'est vraiment la misère! Tu t'es reconverti en aventurier pour pas finir à la rue, non? C'est vraiment très peu, c'est vrai qu'avec ça tu peux pas vraiment te permettre un équipement correct.
Carey, tu penses qu'on peut considérer qu'il a claqué tout son argent dans un matos à peu près valable et que c'est pour ça qu'il a plus que 30 PO? Bon, d'accord, c'est pas super réglo, mais tirer le minimum pour la valeur de richesse, ça arrive très peu et j'ai du mal à voire quel monstre tu pourrais affronter avec si peu de protection et d'armement... Le mob de base qui attaque à peu près à un par aventurier, ce serait l'orc, et je ne pense pas que ton personnage puisse lui faire bien mal. Après, c'est vrai que c'est le jeu, c'est pas de chance mais c'est comme ça. Quand même, 30 PO! Te balancer sur le terrain, c'est un peu une condamnation à mort.
Hawke
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Message par harry le ravi Mer 19 Oct 2011, 14:33

Oui mais c'est le jeu j'ai tiré les dès et voila je suis pauvre.
Ca correspond plutôt au profil que je voulais faire transpirer de mon personnage à savoir un gars qui est dans la misère mais qui en veut.

Après je me dis que si je tombe sur une équipe qui ne cherche pas forcément la baston tout le temps avec 40 orc et 10 ogres des cavernes alors qu'ils sont niveau 1 et qu'il y a un minimum de jugeote de phase d'infiltration à la sauce ni vu ni connu, pourquoi pas? J'aime bien l'univers de Naheulbeuk et j'ai lu des retour de quêtes où les joueurs ne faisaient pas forcément n'importe quoi et ca se passait plutôt bien.... c'est évidement ce que je recherche.

En fait si je regarde bien, il faut passer au moins la première mission pour pouvoir se préparer vraiment comme il faut à l'aventure (100-300 PO pour un équipement de base complet).


Pour le bouquin, pas de soucis ca ne me dérange pas.

harry le ravi
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Message par Hawke Mer 19 Oct 2011, 14:47

Oui, tu as raison, et si tu as lu des rapports de quête, tu dois savoir que les joueurs meurent souvent sur un fumble (ou une attaque critique ennemie, voire même les deux), et l'équipement ne peut rien y faire.

Avec 30 PO, tu devrais conserver ton équipement, mais avec peut être une arme plus efficace qu'un bâton, du genre une épée perrave. Gardes la lance au cas où, ou alors fabriques-en si tu as la compétence, ça peut toujours servir si tu trouves les malus d'une arme perrave trop contraignants.
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Message par harry le ravi Mer 19 Oct 2011, 16:02

C'est pour ca que je vous demandais si les équippements suivant pouvaient passer avec mes 30 PO de fortune:
- un "Arc court de qualité correcte" (50 PO) (pas de bonus ni de malus)
- 20 flèches de base (AD -1 au lancer)

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Message par Carey Mer 19 Oct 2011, 17:37

Avec ta fortune de base, l'arc court ne sera pas "correct", mais de qualité inférieure. Ne te fie pas à ta fortune, même à tes jets de caracs, pour décider de la richesse de ton perso, au sens roleplay. Tu as un bon perso.

Quand au "tu en as combien", c'était pour les javelots maison.
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Message par Hawke Mer 19 Oct 2011, 17:38

Je dirais plutôt 10 flèches, avec ton niveau de richesse tu ne peux pas trop avoir de rabb. Mais ne t'inquiète pas, si le mj est gentil, tu pourras les récupérer (à moins qu'elles ne soient tombées dans l'eau, auquel cas tu peux toujours essayer mais c'est pas une bonne idée).
Pour l'arc, prends en un bas de gamme. J'ai pas le tableau sous les yeux, mais l'arc court de qualité correcte ne donne aucun malus (si je me souviens bien), et est plutôt de milieu de gamme, ce qui est trop élevé pour ton niveau de richesse. Il devrait y avoir un arc perrave et un deuxième arc avec malus en dessous, qui conviendrait mieux à ton clochard niveau rp.
Eh oui, t'as dis que jouer un crève la faim te dérangeait pas, maintenant faut assumer! :p
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Message par harry le ravi Mer 19 Oct 2011, 17:57

Les ajustements ont étés faits à savoir:
- équippement identique sauf arc et flèches (x 10) pourris à la place des javelots, pas de livre et je garde les 30 PO.
- point de parade suppl suite à l'adresse élevée et point d'attaque retiré au lieu de la parade pour ajouter un point d'adresse (je favorise la défence du perso).

Voir les édits sur le premier post.

Je pense être bon pour attaquer. Si il vous semble qu'il y a encore des choses qui ne collent pas, hésitez pas.

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Message par Hawke Mer 19 Oct 2011, 19:02

point d'attaque retiré [...] pour ajouter un point d'adresse
Je crois que ce n'est pas possible. Tu peux échanger un point d'adresse avec un point de courage, force, charisme (je crois) et intelligence, mais l'attaque et la parade sont considérées comme des caractéristiques à part.
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Message par harry le ravi Mer 19 Oct 2011, 19:12

C'est indiqué dans:
LES FICHES POUR LE Maîiiiiitre :
ORIGINES ET MÉTIERS DES HÉROS
V.2.0

INGÉNIEUR (origines compatibles uniquement)
AD minimum : 11
Restrictions :
- n’utilise pas d’armure supérieure à PR3 (sauf magique)
- ne peut utiliser d'arme à 2 mains
EV initiale : selon origine
En raison de sa spécialisation, au niveau 1 l'ingénieur doit retirer 1 point à l'attaque ou à la parade, qu'il pourra ajouter au choix à l'intelligence ou à l'adresse.
Au niveau 1, l'ingénieur commence toujours sa carrière avec un marteau, une scie, un tournevis et 20 m de ficelle
Compétences héritées : BRICOLO DU DIMANCHE, RESSEMBLE A RIEN, SERRURIER, FORGERON, DÉSAMORCER
Compétences au choix : cuistot, premiers soins, nager, chevaucher, appel des renforts

harry le ravi
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Message par Hawke Mer 19 Oct 2011, 19:34

Ah ouais, désolé. J'ai jamais joué d'ingénieur, et on en rencontre assez peu en Terre de Fangh.
Hawke
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