Fiche de [ Mattheus Von Guib ] Ingénieur , Humain
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Fiche de [ Mattheus Von Guib ] Ingénieur , Humain
Compétences :
BRICOLO DU DIMANCHE (AD) : A l'aide de cette compétence, un personnage pourra tenter de réparer ou de fabriquer
n'importe quoi, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse, et sans avoir besoin de connaître le sujet en particulier. C'est
au Grand Vilain MJ de s'arranger pour que la difficulté de l'épreuve soit adaptée au profil du héros. Un gobelin fabriquera
plus facilement une baliste qu'un nécessaire de coiffure !
RESSEMBLE À RIEN : Il est des gens dont personne ne se souvient, qui passent inaperçus. Le héros qui ne ressemble à rien
dispose de ce talent. Certes, il ne sert pas à grand-chose, mais un jour il pourra peut-être lui sauver la vie, par exemple s'il
est recherché par des gardes et qu'ils tombent sur lui par hasard.
SERRURIER (AD) : Dans certains villages éloignés de Fangh, les élèves serruriers sont souvent automatiquement pendus
de manière préventive. En effet, dans un cas sur deux, ce n’est pas le noble art de la fabrication de serrure qui intéressent
les apprentis mais bien comment fracturer le coffre du commerçant d’en face sans faire de bruit. La compétence de
serrurier permet de pouvoir ouvrir n’importe quel porte ou mécanisme fonctionnant avec une serrure, avec une épreuve
d'adresse. Ceux qui n'ont pas la compétence auront le droit d'essayer, mais le Grand Vilain MJ leur rendra la vie dure
avec une épreuve beaucoup plus ardue.
FORGERON (AD) : Le héros forgeron peut réparer et améliorer des armes de métal, et comme c'est un talent plutôt rare,
peut en profiter pour faire payer ses services. Une épreuve d'adresse est nécessaire à la réussite d'une quelconque
manipulation. La difficulté sera dosée en fonction du contexte par le Grand Vilain MJ, dans sa grande magnificence.
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour
débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux.
J'ai choisis de développer les compétences suivantes :
APPEL DES RENFORTS (fuir sans se faire frapper dans le dos)
PREMIER SOINS
Grace à mon livre " Arme de jet et leur usage " , je gagne la compétence
TIR CORRECTEMENT
Dernière édition par Sivmatt le Sam 05 Nov 2011, 00:39, édité 9 fois
Sivmatt- Aventurier
- Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Fiche de [ Mattheus Von Guib ] Ingénieur , Humain
Tout ça me semble assez correct. Peut-être devrais tu prendre une épée de milieu de gamme pour compléter le faible lance-pierre.
Hawke- Aventurier
- Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: Fiche de [ Mattheus Von Guib ] Ingénieur , Humain
bon , finalement , j'ai pris un nunchaku pour le CaC xD
faudra une épreuve d'adresse entre 2 attaques pour confirmer le double assaut ou pas ?
faudra une épreuve d'adresse entre 2 attaques pour confirmer le double assaut ou pas ?
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Fiche de Mattheus Von Guib , Ingénieur - Histoire de Mattheus
Sivmatt- Aventurier
- Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Fiche de [ Mattheus Von Guib ] Ingénieur , Humain
Ca dépend des MJ. On considère qu'un nunchaku est plutôt une arme de ninja/assassin et, par conséquent, qu'il est très difficile de l'utiliser. Comme on n'est pas tous Bruce Lee, un Mj pourra même te demander un jet d'adresse en plus de ton jet d'attaque pour chaque attaque. Tout ça dépendra donc entièrement du MJ.
Hawke- Aventurier
- Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011
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