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Elfette sylvaine, Druidesse de l'eau, Tahrirose

2 participants

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Elfette sylvaine, Druidesse de l'eau, Tahrirose Empty Elfette sylvaine, Druidesse de l'eau, Tahrirose

Message par Dide Labedeli Lun 19 Déc 2011, 11:51

ATTENTION ! Possède un Familier !
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Jack o'Lantern de compagnie :
Mon elfette dans sa grande générosité envers les petits êtres mignons, sauva un petit esprit du feu de son vil maître en le cachant dans son décolleté. Depuis, ce petit compagnon, désirant ardemment rentrer dans sa demeure, la foret de N'talamela, à elu domicile tantot dans son corsage tantot sur son épaule.
Le petit être magique est en forme de flammèche suspendue dans l’air à une faible hauteur au-dessus du sol ou de l’eau, brillant d'une lueur pâle, plus ou moins diffuse, vacillante, brève, et de couleur bleutée. Bien sur la flamme ne brûle guère, ne produit pas de fumée, ne se consume pas, n’enflamme ni les objets, ni les herbes avec lesquelles il est en contact.
Ponctuellement, il parle à l'elfette, en créant une bulle télépathique, lui ponctionnant au passage de 0 à 2pa, échangeant des images et des sons, telle une télé grésillante, la figeant dans son action, et si le dialogue télépathique s'attarde, lui faisant perdre l’équilibre (tout en sachant que même une discussion d'une heure ne lui fait perdre conscience de la réalité que quelques secondes).
Se nourrissant de magie la créature peut, à tout moment, ponctionner l'elfette ou tout autre mage qu'ils croiseraient dans la rue. Il peut croquer dans n'importe quel objet magique (évitant généralement ceux que porte l'elfette), et est particulièrement friand de quartz, considéré comme une friandise, qu'il peut détecter de loin.
Très joueur, blagueur et boudeur, c'est un esprit capricieux qui pourrait aider l'elfette soit intellectuellement, lui soufflant ce qu'elle ne comprendrais pas (pinocchio avait besoin d'une conscience l'elfette d'une intelligence) soit en détectant pour elle certaines magies. Étant un esprit, il est très peu sensible aux attaques physiques, et dévorant la magie, il y est invulnérable. Bien sur, ce petit être à une volonté propre, si bien que même si il s'est pris d'affection (réciproque) pour la magicienne, il ne l'aidera que quand il le voudra (surtout si il le veut), et ne combattra que pour se défendre personnellement, grâce a des attaques qui sont, des (gentilles) morsures électriques pour embêter les aventurier qui serait trop curieux, mais plus généralement (et plus méchamment) des attaque télépathiques violentes, faisant défiler rapidement des images d'horreur sous les yeux de sa victime, qui sombrera dans la folie.

Spécialisation : Magie de l'eau

Compétences :

TOMBER DANS LES PIÈGES : Une fois qu'il se retrouve affublé de cette compétence particulièrement grotesque, le héros sera toujours le premier à tomber dans un piège, dans le cas ou un groupe d'aventuriers marche dedans sans le détecter. Il n'avait qu'à faire attention. Si plusieurs aventuriers ont cette compétence, ils peuvent régler l'affaire avec un duel au dé.

CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ.
Pour les autres, c'est souvent “non, moi je vais marcher”.

TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...

PREMIERS SOINS (AD) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer quelques points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'adresse. Le Grand Vilain MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.

NAÏVETÉ TOUCHANTE (CHA) : Le personnage naïf est si mignon que les autres gens (joueurs et non joueurs) lui pardonnent plus aisément un acte stupide, ou des paroles déplacées. Il dispose d'un bonus de 5 à l'épreuve de charisme pour sauver sa peau dans ce genre de situation.

COMPRENDRE LES ANIMAUX (INT) : Le héros peut être fier de cette excellente compétence : grâce à elle, il peut terner d'instaurer un dialogue avec une mouette, des souris, un chat, une belette ou tout autre animal possédant un embryon de cerveau. Le Vilain MJ devra s'assurer de lui prévoir un épreuve d'intelligence à la hauteur de la tâche. Une fois le dialogue établi, le personnage peut bien sûr essayer d'en faire un animal familier !

LANGUES DES MONSTRES : Les monstres disent n'importe quoi, c'est bien connu. Pour le héros qui a fait des études dans ce domaine, pas de problème ! Il comprendra les propos de la plupart des créatures douées de parole : les ogres, les trolls, les gnômes des forêts du nord, les kobolds, etc.

RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence 5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le droit d'essayer.

RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération)


Dernière édition par Dide Labedeli le Jeu 19 Jan 2012, 20:06, édité 9 fois
Dide Labedeli
Dide Labedeli
Aventurier

Date d'inscription : 17/12/2011

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Elfette sylvaine, Druidesse de l'eau, Tahrirose Empty Re: Elfette sylvaine, Druidesse de l'eau, Tahrirose

Message par lorris42 Lun 19 Déc 2011, 12:21

mage de l'OTARIE ROSE =)

─────────────────────
Mais va coiffer ta mère !!
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

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