Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

conseil pour une quête

4 participants

Aller en bas

conseil pour une quête Empty conseil pour une quête

Message par chamail Mar 27 Déc 2011, 14:17

Euh, public, à vos télécommande, j'aimerais connaître le truc des MJ pour créer une trame dans une quête ...

Je vais peut-être me retrouver à la tête d'une compagnie, et si je me sens capable de les promener, je me demande comment créer une intrigue pour les tenir en haleine ... confused
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une quête Empty Re: conseil pour une quête

Message par Sham Mar 27 Déc 2011, 17:25

Prends pour exemple notre compagnie, pour l'instant le seul point de l'intrigue que vous ayez c'est d'avoir croisé un type dans la rue et de suivre une carte. On en est déjà à 3 ou 4 parties de minimum 4h chacune.
Dans une compagnie il suffit de pas grand chose pour faire durer et c'est surtout les aléas des rencontres, des trajets, qui font le plus gros.
Sham
Sham
Aventurier

Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une quête Empty Re: conseil pour une quête

Message par Lewon Mer 28 Déc 2011, 00:57

Préparer un scénario ? Y'a encore des gens qui font ça pour Naheulbeuk ?!(pour ne pas me ruiner, je précise : second degré) Les longs scénarios ficelés, c'est fait pour le jeux compliqués !
Très vite tu t'apercevras que les PJ ont l'irrésistible envie de faire tout et uniquement ce qui n'est pas prévu dans la trame initiale... Pour rejoindre Sham, dans une compagnie, l'improvisation est le maître-mot. Aies simplement l'inventivité délirante nécéssaire à l'interprétation des PNJ Naheulbeukiens, et les aventures se créeront sur le pouce !
Que les PJ aient chacun un objectif personel à leur création (venger l'arrière-grand oncle pour le nain, monter un équipage pour le pirate, trouver la recette du suprème aux mirtilles pour le hobbit, relique pour les paladins...) est un excellent moteur de campagne !
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une quête Empty Re: conseil pour une quête

Message par chamail Mer 28 Déc 2011, 01:06

ok, mais sham, je suppose que tu sais ce que nous allons trouver au bout du truc, et où ça va nous entrainer ...

Après, je suis bien conscient qu'il en faut peu au PJ, de toute façons, il font n'importe quoi, et donc une quête se bâti sur de l'impro.

Mais pour la trame principale ... ben je vois pas trop ... un méchant récurrent ?
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une quête Empty Re: conseil pour une quête

Message par hiken no kiki Mer 28 Déc 2011, 10:02

en parlant de méchant récurent tu as : le nécromencient fou, la secte de niourgl, les paladins de kornetho, les mages de tzinz, la belle mère et toutes les groupes de monstre jouant les bandit. La je croit que niveau méchant tu peut tous faire sauf le cas : un groupe avec trois paladin de kornetho doit allez casser la geule à des paladin de kornetho (cherche qui va casser la geule à qui là).
hiken no kiki
hiken no kiki
Aventurier

Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une quête Empty Re: conseil pour une quête

Message par Sham Mer 28 Déc 2011, 15:13

Chamail, oui je sais à peu près sur quoi vous allez tomber mais c'est ce que vous faite qui a fournit toutes les actions auxquelles vous avez étés confrontés jusque là, pas besoin d'inventer un truc de fou à l'avance pour sortir un scenar de campagne, c'est au fur et à mesure de vos parties d'ailleurs que m'est venu ce qui vous arrivera après, si vous survivez :°
Sham
Sham
Aventurier

Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une quête Empty Re: conseil pour une quête

Message par chamail Mer 28 Déc 2011, 16:08

je me survivrai ... ok, merci pour vos réponses Smile
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une quête Empty Re: conseil pour une quête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum