Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

5 participants

Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Invité Lun 09 Jan 2012, 23:34

Le débat est simple:
1) Qu'est ce qui est le mieux pour un assassin, arbalète ou arc?
2) Le plastron de cuir est-il une armure lourde?
3) Comment tuer le plus efficacement possible? Proprement ou à coups de hache?
4) Comment assassiner le plus efficacement possible? Proprement ou à coups de hache?


Dernière édition par Sombrax le Lun 09 Jan 2012, 23:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Zathor Lun 09 Jan 2012, 23:46

1. Osef
2. Inférieur à 3PR pratiquement toujours armure légère
3. Dépend du point de vue (ex : barbare épée baston, nain hache baston, assassin dague fufu lâchement dans le dos, etc..)
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Invité Lun 09 Jan 2012, 23:49

Je vais préciser la deuxième question, un plastron de cuir donne-t-il des malus à un assassin qui saute partout et qui marche silencieusement?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par chamail Mar 10 Jan 2012, 01:02

j'aime le titre !

excellent Smile
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Zathor Mar 10 Jan 2012, 01:03

Le plastron donne les malus indiqués sur le tableau prévu a cet effet.

La 4 est absurde, oui c'est plus discret avec une dague c'est clair que c'est plus pro, Dieu inventa le RP et l'ouverture d'esprit qui permet à tout le monde de faire ce qu'il lui plait sans qu'on vienne critiquer pour des raisons absurdes...
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par stixy Mar 10 Jan 2012, 09:40

Pourquoi un assassin doit être silencieux ? je croyer que le bute été juste de buter le type voulu ... Pas besoin d’être silencieux...
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 10:06

Alors l'arc c'est bof, l'arbalète, si ce n'est pas une arbalète de poings drow double et empoisoné, c'est de la merde aussi....

Concrètement pour les armes de jet des l'assassin, c'est 1 poignard durandil empoisoné ou enchanté dans chaque mains, on les lances dans le dos, et on en parle plus... c'est propre net efficace, silencieux (oui un arc ou une arbalète qu'on bande c'est pas silencieux, le grincements du bois ca arrive lors d'un mouvement arme charger et tendus, le cliquetis de l'arbalète que ce soit pour le cran d'arrêt ou de sécurité)

L'armure de cuir est classé dans les armures légères, après dans le tableaux de POC pas de malus, donc... après ca dépend, si tu donne a un PJ une armure de cuir custom, renforcé et cercler de bout de metal, et encore ca reste une armure légère, par contre pour le grincements des pièces métallique ajouter en renforts...

Si il joue son assassin comme un mercenaire?!
Si il joue son assassin comme un soldat ayant fait de longue campagne a tuer femme et enfant pendant la guerre et qui en est ressortis combattant plus que compétent? qui tue sans remord?
Si il joue un assassin a la "leon" avec un code moral?
Si il joue un jeune homme/femme qui rêve de vengeance et s'enrôle dans une guilde d'assassin tel un bon vieux shonen?!

l'avantage du JDR c'est l'ouverture d'esprit et les possibilité, chacun n'est pas obliger de faire comme TOI tu l'as décider, chacun est différent et n'as pas les même références...
Ce n'est pas parce qu'il a comme métier assassins et qu'il a suivis les enseignements de la guilde d'assassins de son patlin qu'il ne peu pas faire comme il veux après...

Tu peu très bien avoir un assassins qui aime le crade et le gore, qui violeras ses victimes avant des les égorger ou qui frapperas des bébé a coup de haches, en mode gros barbare assoifé de sang,
Cela peu être un hannibal lecter, il tue de façon discrète et intelligente puis dévore ses victimes,
Ce peu être un assassin royal, soit un espion qui effectue quelque basses besogne comme mettre du poison dans le verre de tel ou tel ennemis de la couronne...
Cela peu être l'assassins méticuleux, qui prendra 3 semaine pour organiser un assassinat discret propre et sans faire de massacre... une bague avec une petite aiguille empoisoné, habille en mendiant sur le chemin de sa cible, paf ils se cognent lui s'excuse et disparaît, sa cible s'effondre au bout de quelque minutes de marche... sans trace ni haine ni violence...

Les possibilité son énorme, pourquoi se cantonner a une vision basique et restrictive?!
oh les arbalète en bois d'if et en corde de mithril c'est mieux oh!!! c'est trop de la morkitue...

RP parlant ca n'a aucun interêt la aussi, ou est le plaisir d'un assassins d'entretenir son matériel méticuleusement, d'en prendre soin, et d'avoir une relation profonde avec son équipement?

Après c'est une question de point de vue, chacun a un point de vue différents, je ne vois pas l’intérêt de mettre un tel nom de topics, on peu très bien débattre et exposer son points de vue sans dénigrer l'autre et se battre comme des chiffonnier, je pense que chacun est assez mature sur ce forum pour le faire...

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par chamail Mar 10 Jan 2012, 11:39

si si, on peut se frapper, c'est LE sujet pour ça ! Razz

sinon, tout ce voit selon le RP, mais là on parle pas d'un choix individuel, on cherche un choix général, rhétorique en fait.

ET sont = pas son
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 12:06

ca ne sers a rien de faire un cas général, je trouve ca trop restrictif, on peu parler des généralitéS , sans en faire un dogme...

plusieurs, bouquins, mangas, jeux videos, ont des approches différentes des assassins, similaire, équivalente mais pourtant différentes, comment veux t'on créer un personnage unique qui nous correspondent si on est obliger de suivre une seule ligne directrice édicter par le commun, alors qu'on pourrais s'inspirer de plusieurs référence et jouer un personnage qui nous plaît...et que l'ont veux jouer...

c'est un jeux de rôles, on peu justement tout faire, et laisser libre court a son imagination et c'est ce qui me plaît moi, exemple de mon mage qui combat au yoyo...

Edit: se taper dessus pour affirmer son points de vue je trouve ca pueril et barbare Rolling Eyes

blague a part, je peu citer plusieurs référence, tel waylander et sa célèbre arbalète de poings double,
génis (si je ne me gourre pas) mage qui combat avec un marteau/bilboquet un kendama que ca s'appelle qui viens de tales of symphonia
On peu citer pleins de référence pour jouer son personnage l'équiper, le faire vivre, écrire son background et mettre en gros son caractère...


Dernière édition par Tsuki le Mar 10 Jan 2012, 12:13, édité 1 fois

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par chamail Mar 10 Jan 2012, 12:12

avec ou sans sa robe ? Wink
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 12:15

bah depuis qu'il a eu une robe de mage de médecin de bataille qui pète trop la classe avec une fonction auto-lavante (surtout a cause de ca, parce que les frais de pressing était aberrant avant) , il a beaucoup moins honte de la mettre, et puis a cause d'une de ces mutations c'est un peu chiant d'enlever et mettre sa robe, donc du coup quand il voyage il a une grande voile sombre qui l'habille, et si besoin de représenter sa fonction bah il se découvre partiellement Smile

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par chamail Mar 10 Jan 2012, 12:47

ah, ben là j'adhère Smile
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 13:00

ca n'empêche pas que tout mes autres mage ne se baladent pas en robe de mage que tu adhère ou pas Smile

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par chamail Mar 10 Jan 2012, 14:21

ben n’empêche ... c'est bizarre ...

c'est comme si je te disais, j'ai 4 barbares, et il y en a un qui sait pas lire ... c'est étrange dans l'univers de naheulbeuk.

m’enfin chacun son perso Very Happy
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 14:39

c'est comme si je disais, tout les elfes s'habille en tutu rose parce que c'est des tafioles... c'est pas parce que yen a un ou deux qui prenne un tutu vert ou bleu, ou qu'il ne porte carrément pas de tutu que c'est pas des elfes...

Edit: D'ailleurs j'ai envie de dire... dans beaucoup d'heroïc fantasy les mages s'habillent pas forcément en robe de chambre ou en robe de mage, ya même des mage de guerre en armure complète qui frappe avec une masse a deux mains, et qui envoie des boules de feu majeure et des cônes de glace si ils en ont envie...

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par chamail Mar 10 Jan 2012, 15:45

Oui, mais on est pas dans n'importe quel univers Smile on est dans le donjon de naheulbeuk, dans lequel on se moque des mages parce qu'ils sont en robe de chambre.

Et comme tu dis,si un ou deux elfes mettent un tutu vert, je trouve ça normal, qu'il y ait des exceptions.
Après, toi, tu sembles avoir d'autres mages qui refuse le port du voile ... ben sur 3/4 mages joués, 2 qui refusent la robe, on dépassent l'exception.
Very Happy
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 15:51

Et puis j'en ai marre faite ce que vous voulez... j'en ferais de même je ferais ce que je veux, si ca plaît pas bah on joueras pas avec moi et basta, je jouerais a lol ou a lotro comme tout le monde au lieux de faire du naheulbeuk sur le forum, et puis c'est tout comme ca pas de problème.

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Invité Mar 10 Jan 2012, 16:49

Tutututululuuuu!

Tsuki, le nom du sujet, c'est ton idée. En suite, je ne cherche pas à dogmatiser, ou à faire une norme, je tiens à obtenir tous les ingrédients de l'assassin parfait. Pour l'armure, ma question était déplacée, nous sommes dans Naheulbeuk, où tout est plus simple. J'ai demandé la façon la plus efficace d'assassiner, pas celle que tout le monde doit connaître et appliquer.

Libre à toi de rager, ce topic est fait pour ça, ragez, défoulez-vous, posez des questions polémiques( sur l'univers de Naheulbeuk, sinon vous risquez l'averto je pense).

Après, bien sûr, il y a un choix à faire entre la discrétion, la sécurité et l'efficacité, chacun pouvant choisir de privilégier l'un ou l'autre. Ayant atteint un niveau où Naheulbeuk devient trop simple pour moi, je pense me tourner vers d'autres jeux de rôles, tout en restant MJ sur ce forum, histoire de faire partager ma joie de vivre et de faire découvrir à d'autres gens le jeu de rôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 17:22

tutututumachin tu... c'est zathor qui a propose ce nom de sujet ok?

je ne rage pas j'ai la flemme, en revanche les conversations stérile me fatigue vite hélas...

ensuite je ne vais pas poser de questions polémique ca ne sers a rien sur ce forum, et puis ce serais des questions que tout le monde se pose et que personne ne veux poser, on sais très bien pourquoi donc voilà pourquoi je ne vais rien dire, tant qu'on me fasse pas c*** avec la robe de mon personnage parce que ca plaît pas...

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par chamail Mar 10 Jan 2012, 18:11

tutututulalalalalamimimimimmimi Smile

je revendique l'idée du titre !

Et sinon, tsuki, je te fait juste remarqué que le coup de la robe, si tu le fait trop souvent, tu sors de l'univers ...
Moi, je m'en fous Smile
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 18:37

Justement non... l'univers de naheulbeuk est justement de pouvoir TOUT FAIRE... je prend l'exemple de la chanson de la marche barbare, ou il y'avais le barbare intelligent qui savais lire... bon il s'est fait pourir, mais tant pis pour lui... je ne vois pas pourquoi je sortirais de l'univers si mon mage a pas envie de porter une robe de mage?! c'est débile... mon personnage et le joueurs il fait ce qu'il veux... tant que je respecte un minimum les règles le bon sens et l'univers...

Si du jour au lendemain mon personnage a envie de monter une communauté de nudiste pacifique, bah on monteras une communauté de nudiste pacifique, que ca marche ou non au moins il aura essayer...

pour le coups du code vestimentaire je trouve ca débile au possible... après c'est une questions de points de vue on ne s'accorderas jamais la dessus...

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par lorris42 Mar 10 Jan 2012, 19:28

Tsuki... je pense avoir compris ce que chamail veut dire... il dit que si tu as un mage qui veut pas porter de robe, c'est pas grave, c'est même comique, mais si tu en fais une obsession et que tout tes mages ne porteront pas de robe là tu sort de l'univers Fanghien où les mages sont connus, réputés et tout ce que tu veux pour porter des "robes de chambre"... L'idée est sympa je trouve mais comme chamail je pense qu' UN mage ca tient de l'exception, mais que DEUX ou TROIS ou combien tu veux, ca en tient un peu moins... J'espere que j'ai été plus clair que Chamail si ce n'est pas le cas fait le moi savoir ca me tient à coeur ... ^^
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Tsuki Mar 10 Jan 2012, 19:30

Non mais je vous comprend très bien mais ca n'as pas l'air réciproque...

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Zathor Mar 10 Jan 2012, 19:32

Stop.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi Empty Re: Je me frite avec tout le monde sur n'importe quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum