Nouveaux métiers : les propositions

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Message par Sifel le Dim 15 Jan 2012, 16:04

Proposé par la SNIF (directeur : Sifel) j'ouvre ce nouveau topic pour avoir les avis d'autres joueurs sur les métiers que j'invente, mais apportez votre contribution n'est pas interdit!

( /!\ le sujet sur les origines n'est pas ouvert)


Dernière édition par Sifel le Lun 16 Jan 2012, 17:56, édité 1 fois

─────────────────────
Ce n'est pas parce que l'on décide du destin des joueurs que l'on ne peut pas en avoir un soi-même
Sifel le juste, MJ et (déglingueur de tête par la même occasion)


Exemples :

- Mersoc, mage invocateur de niveau 1 mon perso principal
- Kaldurc, mon barbare obèse de niveau 1
- Mon futur PRÊTRE de Slanoush (je n'aime pas ce culte mais il fallait absolument que quelqu'un ose LE prêtre de Slanoush) - Ma future prêtresse de Youclidh (niveau 2 en IRL) (futur = pas posté)
- Dreigla, MJ majeur de rang 8

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Message par Sifel le Dim 15 Jan 2012, 16:04

Je suis un Chasseur (c’est quoi cette bestiole ?)

AD minimum : 12, INT minimum : 10,
Ne peut s'équiper d'armures supérieures à PR4 (sauf magique ou “spécial voleur/ranger”).
Énergie vitale initiale : selon origine
Attaque de base : 10, parade de base : 8
Connaissance des animaux, et de la terre de Fangh (facultatif).


Je suis un aventurier spécial : le chasseur, j’ai toujours aimé transpercer les choses qui bougent et les manger, très habile et véloce, je manie très bien la lance et l’arc, je m’y connais à la pose des pièges et je connais la forêt comme mon plastron
.
J'ai développé les compétences suivantes :
DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.
PISTER (INT) : Tout le monde peut suivre un troll à la trace, vu que généralement tout est cassé sur son chemin, mais pister peut également servir à poursuivre des animaux ou des adversaires beaucoup plus discrets, en se repérant à tous les signaux qu’ils ont pu laisser derrière eux. La compétence permet de bénéficier d'un bonus de +5 aux épreuves liées à cette discipline. Il est interdit de dire « Moi j'ai
envie de pister ».
TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou l’arbalète de
manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement le contraire. Clair non ?
Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur donnera du fil à retordre avec une
épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de tirer accidentellement sur les petits copains...
DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux.

Je peux développer les compétences suivantes :
□ Chevaucher
□ Escalader
□ Bricolo du dimanche (fabriquer des objets)
□ Comprendre les animaux
□ Premiers soins □ Cuistot □ Instinct de survie □ Ressemble à rien


Dernière édition par Sifel le Dim 15 Jan 2012, 16:08, édité 1 fois (Raison : Ce n'est pas très utile à utiliser donc si vous voulez instaurer ce métier à votre JDR MP-moi pour un meilleur affichage)

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Sifel le juste, MJ et (déglingueur de tête par la même occasion)


Exemples :

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- Kaldurc, mon barbare obèse de niveau 1
- Mon futur PRÊTRE de Slanoush (je n'aime pas ce culte mais il fallait absolument que quelqu'un ose LE prêtre de Slanoush) - Ma future prêtresse de Youclidh (niveau 2 en IRL) (futur = pas posté)
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Message par Hawke le Dim 15 Jan 2012, 16:21

C'est pas une mauvaise idée, mais je ne pense pas qu'un chasseur soit très utile. C'est rien de plus qu'un ranger qui ne sait pas manier l'épée.

─────────────────────
Nouveaux métiers : les propositions Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
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Message par Tsuki le Dim 15 Jan 2012, 17:26

Tu sais que tu peu créer un ranger, et le jouer comme un chasseurs?!

Un barbare ranger, par exemple, qui s'occupais de chasser pour rapporter de la viande a sa tribus...
etc etc...

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Message par Dide Labedeli le Dim 15 Jan 2012, 20:13

Pourquoi un chasseur doit être intelligent ?

─────────────────────
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Fiche de Molette
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Message par MilicianOfKtonian le Dim 15 Jan 2012, 20:55

Ressemble à rien? Sa ne te servira à rien en chasseur.
De plus il faudrait qu'un ogre puise être chasseur d'après moi. Un chasseur ogre n'est pas jouable là à cause de ses max des caractéristique, mais ce n'est que mon idée, hein...

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Message par nilod le Dim 15 Jan 2012, 21:01

pourquoi tu proposes un truc extremement proche de ranger?
Pourquoi un chasseur aurait plus d'attaque qu'un barbare guerrier?
pourquoi ces question et surtout pourquoi proposer un truc qui existe déjà?

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
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Message par Sifel le Lun 16 Jan 2012, 17:55

Un chasseur est très précis et sert plus à attaquer à distance.
Il n'y a pas grandes différences mais la SNIF à juger utile de créer ce métier (Ok son seul membre et un peut largué par ... qu'est-ce que je raconte moi??!)

Info pour le topic, quand la SNIF propose un nouveau métier, il faut arrêter les commentaires sur l'ancien, il est baclé et jouable (ou pas mais sa sera indiqué)


Prochainement : chaman, mage spé. invocations, prêtre de Mankdebol (dur à développer : longue attente) (oui la SNIF veut créer de nouvelles catastrophes magiques et saintes)

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Message par Carey le Lun 16 Jan 2012, 20:35

L'invocateur est déjà dans les tuyaux, la prêtrise de Mankdebol aussi.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
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Message par Sifel le Lun 23 Jan 2012, 18:58

1. Carey dis-moi par MP de quels tuyaux tu parles stp. Sa aidera la SNIF.

2. Les messages précédent montrent l’enthousiasme de l'arrivée des chasseurs, le sujet n'est pas fermé car aucune réponse pour la jouabilité.

3. Le prêtre de Mankdebol prépare son entrée, (en attente de la réponse de Carey) le premier aperçu est prévu pour bientôt.

Prodiges de Mankdebol actuels :
-LVL 1 : invocation de l'étranger,
-LVL 2 :
-LVL 3 :
-LVL 4 :
-LVL 5 :
-LVL 6 :
-LVL 7 :


4. En attente : 1 Chevalier/mage de guerre (plutôt l'inverse)/Templier (tank)
(la SNIF recherche un lien entre tout sa)
2 Mage spé. invocation (voir plus haut)
3 Chaman

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Message par JØk€R le Lun 23 Jan 2012, 21:35

A mon avis le chasseur serais une exellente idée et un très bon perso si on ajoutais une competence "dresser un animal" c'est a dire qu'il serais capable de capturer un animal et de le controler (voir plus au niveau superieur) pour se battre, pister ect... Une sorte de familier qu'il devrais capturer.

evidamment il faudrais des regles précise dessus ... a partir de la il serais nouveau et completement different du ranger.

Puis on pourrais associer cette nouvelle compétence a un "druide" qui au lieu de ressembler au ranger ressemblerais a un "mage" ayant accès a quelque sort de terre, d'eau, feu et air

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Message par lorris42 le Lun 23 Jan 2012, 21:49

mage elementaire aussi : sa reprend l'idée de joker : quelques sorts de feu, d'eau, d'air et de terre ...

─────────────────────
Mais va coiffer ta mère !!
lorris42
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Localisation : bah... ca change souvent^^
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Message par JØk€R le Lun 23 Jan 2012, 21:56

oui druide, mage élémentaire ... c'est la meme chose ^^

Juste que le mage élémentaire tu peut le faire deja ... mais faut attendre le niveau 15 pour choisir toute les spécialité ^^

Le druide sa serais different vu qu'il n'aurais pas accès a la totalité des sorts.

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Message par nilod le Lun 23 Jan 2012, 22:25

dompter un animal, ça existe,, déjà. Vous avez déjà entendu parler de la compétence "comprendre les animaux"?
D'autant que le dressage est une activité très longue si la bestiole en question n'est pas domestiquée. Je rappelle que l''on est pas dans un meuporg où il suffit d'enchainer les raccourcis clavier pour obtenir une monture non non!! vous n'imaginez pas la patience qu'il faut pour dompter un chien ne serait ce que pour lui apprendre à trouver des truffes!!!

Je le redis et je le répète: ton chasseur que tu proposes, c'est un ranger donc existe déjà, donc à jeter!

EDIT:
Mais cette compétence serais completement differente, car il est tout a
fait possible d'acheter un chien dans le jeu, mais un loup ou un
sanglier c'est impossible

IRL, oui. Mais le monde naheulbeuk montre que certaines personnes chevauche des SANGLIERS de combat. La BD "la tour de Kyla" montre un chevalier chapon qui se déplace avec un chapon fanguien (un chocobo pour décrire physiquement la bestiole). Et je ne parle pas d'un cliché assez connu de de gobelins chevauchant des loups. Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas dans la fiche des équipements qu'elle n'existe pas ou qu'elle n'est pas vendable (sinon, adieu tartes, confiture,veaux, vaches, cochons, poulets, canards, escalope, feuille de boucher, épée légendaire des mille et une nuit, calices, cimeterres et pleins d'autres trucs aussi utiles qu'inutile )

et pour revenir sur la compétence, la description suffit d'elle même:
COMPRENDRE LES ANIMAUX (INT) : Le héros peut être fier de cette excellente compétence : grâce à elle, il peut terner d'instaurer un dialogue avec une mouette, des souris, un chat, une belette ou tout autre animal possédant un embryon de cerveau. Le Vilain MJ devra s'assurer de lui prévoir un épreuve d'intelligence à la hauteur de la tâche. Une fois le dialogue établi, le personnage peut bien sûr essayer d'en faire un animal familier !

donc pas besoin de ta compétence...


Dernière édition par nilod le Lun 23 Jan 2012, 23:15, édité 6 fois

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Message par JØk€R le Lun 23 Jan 2012, 22:49

c'est pour sa qu'il faut des regles precises.

Mais cette compétence serais completement differente, car il est tout a fait possible d'acheter un chien dans le jeu, mais un loup ou un sanglier c'est impossible -> d'ou la competence dresser ... et la difference entre comprendre les annimaux et dresser un animal c'est que l'aventurier au dela de se faire comprendre il peut lui apprendre certaine action comme pister,attaquer ou se cacher.

Par exemple lui apprendre a flairer une piste demanderais une epreuve INT pendant plusieur jour (durée determiné par le MJ en fonction de la complexité de l'ordre) une fois ce delai terminé et toute les epreuve reussie le familier sera alors capable d'exuter CET ordre.

Et l'aventurier devra recomencer pour chacun des odres qu'il veut enseigner a son familier ...



Donc oui sa prendra beaucoup de temps, et c'est l'avantage de ce personnage l'inconvenient c'est qu'il sera plus compliqué a jouer qu'un simple ranger ...

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Message par Vara Lumba le Mar 24 Jan 2012, 00:01

... Tu n'est pas dans un MMO, les chasseurs ne sont pas les amis des bêtes, ce sont des hommes qui chassent pour se sustenter. Ils voient un loup? Chic une prime! Un bébé loup? Chic! Une casquette! Ensuite, personne n'accepterai de te faire jouer pour que tu apprenne à faire flairer une piste à ton loup. De plus, je pense que tu vas vouloir dompter des ours? Apprend que l'ours ne se domestique pas, il ne marche que par la peur et la violence. Oui, gnagnagna, je suis fermé d'esprit et les ours peuvent être domestiqués, mais bref, ce sont des bêtes têtues.

─────────────────────
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

Spoiler:
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Spoiler:
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fixed:
Je déteste spécialement Invité. :3


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Message par JØk€R le Mar 24 Jan 2012, 00:36

pas dans naheulbeuk ...

Chasseur n'est peu etre pas le bon terme, le druide si tu prefere...et on est pas dans un MMO mais dans tous les MMO on a le choix entre le nain l'elfe l'orque, voleur guerrier ou mage. Pourquois pas chasseurs ??



dans tous les cas je suis d'accord avec l'idée de départ, le jeu manque de classe, de metier et a force on a tendance a croiser toujours les meme type de personnage, redécrouvrir le jeu avec de nouvelle classe eviterais la redondance des combinaison (elfe noir assassin, nain forgeron, gobelin ingenieur ...)



De plus pour eviter que toute les classes se ressemble il devrait avoir plus de competence ou en tout cas plus spécifique aux metier.

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Message par Zathor le Mar 24 Jan 2012, 07:52

Druide existe déjà c'est autre appellation du mage, sorcier, chamane, ect... Tu fais de la magie et tu es spécialiste dans une voie. Après si tu fais un druide Eau t'étonne pas qu'on te crie dessus parce que tu fais des boules de feu. PoC et des personnes plus qualifiés que vous (par exemple des rôlistes qui ont d'autres jeux de rôles dans leurs expériences) font des nouvelles classes de personnages et continue a développer le jeu.

Je rappel aussi que les personnes qui ont un pseudo Orange c'est pas pour faire "kiss cool c'est trop fun on est pas comme les autres" Non. C'est des personnes dont la connaissance du jeu de rôle Naheulbeuk, leur qualité de role-player a été reconnu et ils ont accédé a ce statut dans le but de conseiller des gens. Actuellement, il n'y en a pas tant que ça d'actif s'il y en a un qui te dis que ton idée ne tiens pas debout déjà c'est que ça doit être vachement bancal mais si en plus t'en as deux je crois qu'il y a un soucis. Bref. Je laisse ouvert pour ceux qui auraient envie de continuer le débat même si c'est un peu inutile.
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Message par Tsuki le Mar 24 Jan 2012, 10:22

j'ai envie de dire que nous sommes justements dans un JDR et non pas un mmo...

c'est a toi de faire vivre ton personnage, et de l'orienter comme tu le souhaite... j'ai un mage, je le joue comme un guérisseurs et un médecin, mon RP et mes actions s'oriente plus vers aller soigner mes compagnons, guérir les maladies, et prescrire des ordonnance chez l'herboriste pour le personnage, qu'aller lancer un tourbillon de wazza, a la base il a commencer druide de la terre, avec spécialisation guérisseurs, ca n'existe pas, mais je l'ai crée, en recherchant tel type d'objet, en prenant tel et tel compétence, en lisant tel ou tel bouquin IG et IRL pour augmenter les connaissances de mon personnage, j'ai fait quelque recherche et j'ai un peu travailler mon background, et au final j'ai un personnage assez atypique, pas seulement un simple mage,

d'ailleurs ce personnage, même si il n'en as pas eu le temps, est un peu marchand et lors de mes prochaines quêtes je vais pousser un peu ses compétences de marchand, et son background dans ce sens, puis sans doute me tourner vers un culte, et rejoindre un temple quelconque,

je reste un aventurier mais je suis a la fois mage, guérrisseurs, avec quelque compétence d'orateur et de marchand si besoin., ce n'est pas parce que les tableaux sont limité qu'avec votre imagination et de bonnes idée vous ne pouvez pas poussez un peu plus loin la complexité de vos personnage, et c'est ce qui pour moi différencie, un mmo d'un jdr, ... un personnage ce n'est pas qu'un métier, une classe, ou une race..., c'est ce que vous en faites...

d'ailleurs rien ne vous empêche, de faire un humain sans métier et d'attendre tout les 3/4 niveau + dépenser beaucoup de sous chez des entraineurs pour vous faire un perso custom, avec l'aide d'un MJ...

de même rien ne vous empêche quand vous créez un personnage, de demander un MJ pour faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, en echangeant une ou deux capacité pour y apporter un sens RP...

je prend l'exemple du danseurs de guerre... c'est tout au plus un menestrel ambidextre qui manie deux dagues par exemple, ou un assassins qui sais danser et jongler, et qui a besoin de musique pour entrer dans une transe martiale et mortelle.... ca a déjà été fait...

je trouve que comme il a été dit plus haut, ce topics est inutile, car plutôt que de chercher a créer de nouvelles classes, prenez déjà le temps d'exploiter le potentiel de celles existante et vous verrez qu'il ya une richesse de personnage énorme, et qu'il ya de quoi faire,

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Message par JØk€R le Mar 24 Jan 2012, 12:25

okok je comprend ...

Ce que je voulais dire c'est que le mage terre avant d'etre druide il est mage, et un metier metier basique, je connais des joueur qui cherche la difficulté et mage de terre ou feu c'est loin d'etre difficile a jouer ...

Les carractéristique du druide est de vivre en symbiose avec la nature donc lui associer la competence "agoraphobie". Il pourrait avoir des regles de comportements comme pour les paladin (un manuel du druide par exemple) ou on lui interdirais d'abimé les forest ou de faire du mal a un animal sauvage ...

Il ne faut pas oublier (comme l'a préciser POC recemment) que les perso sont des "baltringues en Terre de Fangh" et ton mage ne se présente pas comme tel ... c'est carrement plus delire pour le groupe de voir un aventurier essayer de raisonner un ours en colere sous pretexte qu'il ne fait pas de mal aux annimaux qu'un aventurier qui se presente comme un heros (peu importe le niveau de l'aventurier (exemple la defaite de zangdar).

Il ne faut pas oublier l'esprit de naheulbeuk ... ton exemple de menestrel est plutot simpa effectivement. Mais en cherchant a exploiter le potentiel de chaque classe on risque de dépasser les restriction établi par POC, de meme pour certaine combinaison metier/origine :

J'ai creer un ogre menestrel pour le coté delire mais techniquement c'est impossible puisue l'ogre a un CHA max inferieur au CHA necessaire pour faire un menestrel.



En tous cas je vous demande de ne pas fermer ce topic, car le sujet est "nouveau metier" c'est interressant d'entendre les avis de tout le monde.

Pour relancer le debat on m'a demander si on pouvais integrer un metier "esclave" comme reivax ^^ Encore une fois sa serais un metier extrement difficile a jouer. Par exemple a chaque aventure (jour de repos) il devra 80% de son butin a son maitre, un PR limité ect ... Qu'en Pensez vous ??

JØk€R
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Message par Tsuki le Mar 24 Jan 2012, 12:40

MAIS MAIS.... ca s'appelle du roleplay mon gars, un guerrier et un gladiateur c'est la MEME CHOSE car c'est une classe de bourrin et de combattant, mais leurs background leurs rôles play et le personnage en lui même ont des aspiration et des buts différents un background et un RP différents même si similaire, un assassin et un ninja AUSSI, un druide, un mage, un sorciers, un sortisants, un chamane, C'EST LA MÊME CHOSE!!!!!!! seul l'origine, la race, et le ROLE PLAY qui sont différents, ensuite même si tu ne respecte pas les tableaux de POC tu peu faire un ogre ménestrel, et même sans être menestrel les ogres sont parfois poète, et sont sensible...

ce n'est pas les règles qui importe le plus MAIS LE ROLEPLAY....

Mon "mage", c'est un druide car il est demi-elfe et a vécu chez les elfes, dans la forêt, il a été initié a l'art druidique par les elfes, avant d'aller a l'ecole de magie de waldorg pour apprendre a faire de la vraie magie... c'est du background, il se considère comme un druide plus qu'un mage basique, de part ses origines, et son vécus, et sa façon d'appréhender la nature et la magie, et la c'est du role play, car en général les mages de terres sont majoritairement druide cf le grimoire des mages de terres...

ce personnage, quand il croise un personnage que tout le monde connaît, une certaines mage de tziincht son roleplay change radicalement, car il la considère comme "la patronne" et qu'il est plus ou moins son larbins, et son esclave car il a peur d'elle, et pourtant c'est un mage ce n'est pas un esclaves...


TOUT DEPEND DU ROLEPLAY.... FAIRE DU ROLEPLAY, VIVEZ ROLEPLAY.... rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (-, -")... sinon prenez votre souris et aller jouer a wow vous vous amuserez plus...


Dernière édition par Tsuki le Mar 24 Jan 2012, 13:37, édité 1 fois

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Message par stixy le Mar 24 Jan 2012, 12:45

@JØk€R a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que le mage terre avant d'etre druide il est mage, et un metier metier basique, je connais des joueur qui cherche la difficulté et mage de terre ou feu c'est loin d'etre difficile a jouer ...

La c'est le RP qui change, et qu'il faut prendre en compte.

@JØk€R a écrit:
Il ne faut pas oublier l'esprit de naheulbeuk ... ton exemple de ménestrel est plutôt sympa effectivement. Mais en cherchant a exploiter le potentiel de chaque classe on risque de dépasser les restriction établi par POC, de même pour certaine combinaison métier/origine :

J'ai créer un ogre ménestrel pour le coté délire mais techniquement c'est impossible puisque l'ogre a un CHA max inférieur au CHA nécessaire pour faire un ménestrel.

Pour ta gouverne, voici un copier coller du Guide du MJ qu'il faut lire....

"Cela dit, si vous voulez faire n'importe quoi, vous en avez tout à fait
le droit ! Un elfe sylvain dénué de charisme, un gobelin surpuissant ou
un mage bête peuvent se révéler très amusants à jouer (mais ils ont de
grandes chances de décéder rapidement, hélas)."

Donc qu'elle restriction tu parle la ? Vu qu'il y en a pas....Faut voir sa avec le MJ !!
A et que sa soit équilibré aussi hein ...

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
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Message par JØk€R le Mar 24 Jan 2012, 12:58

Ce n'est pas qu'une question de roleplay ou de background ... Si on abandonne l'idée du chasseur ou du druide puisque sa a pas l'air de vous emballer, il existe d'autre metier qu peuvent etre exploiter sans pour autant s'apparenter aux metier existant. Le roleplay n'a rien a voir la dedans.

Mais en meme temps si vous etes ouvert a aucune proposition sa sert a rien de creer ce genre de sujet.

Quand je parlais des restriction je parlais des regles concernant certain metier, comme le paladin de khornettoh qui ne peut pas se deguiser en femme, ou le mage de tzinch qui doit 50% de son butin a son dieu etc ...

A partir de ces regles (si on les respecte) on ne peut pas tellement transformer son personnage.

Par contre je suis tout a fait conscient qu'un simple ranger peut etre nimportequoi grace aux roleplay et l'immagination.

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Message par stixy le Mar 24 Jan 2012, 14:06

@JØk€R a écrit:Mais en même temps si vous êtes ouvert a aucune proposition sa sert a rien de créer ce genre de sujet

Oula d’où tu me juges ? Je n'ai jamais dit que j’étais contre, et je n'est pas donné mon avis sur la chose en question.
De 1 : Le topic a été ouvert par un nouveau
De 2 : On la jamais vu sur le mumble
De 3 : Il a jamais fait de partie ici
De 4 : il a l'aire de pas connaitre naheulbeuk énormément

@JØk€R a écrit:
Il ne faut pas oublier l'esprit de naheulbeuk .. ton exemple de ménestrel est plutôt sympa effectivement. Mais en cherchant a exploiter
le potentiel de chaque classe on risque de dépasser les restriction
établi par POC, de même pour certaine combinaison métier/origine :

J'ai créer un ogre ménestrel pour le coté délire mais techniquement c'est impossible puisque l'ogre a un CHA max inférieur au CHA nécessaire pour faire un ménestrel.

@JØk€R a écrit:
Quand je parlais des restriction je parlais des règles concernant certain métier, comme le paladin de khornettoh qui ne peut pas se déguiser en femme, ou le mage de tzinch qui doit 50% de son butin a son dieu etc.
A partir de ces règles (si on les respecte) on ne peut pas tellement transformer son personnage.

Heu la soit tu te fout de ma jolie frimousse soit tu me prend pour un pigeon en tous cas j'aime pas du tous sa.Tu parle bien de classe/race pas de comment se joue t'elle ou t'elle cultiste !!!
Un cultiste ceux joue par rapport a son dieux et c'est tous !!

Et sinon je vois pas pourquoi on pourrais pas transformer son cultiste comme on veux, POC nous a laissé quand même énormément de choix en restent vague sur le sujet pour le moment.

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
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Message par JØk€R le Mar 24 Jan 2012, 15:09

XD je te juge pas tkt ^^



Ce que je veut dire c'est que les restriction existe d'une part lors de la création d'un personnage (donc origine/metier) et d'autre part lorsque que l'on joue un personnage. Les paladin et mage ne sont qu'un exemple : prennons le pirate ou encore le noble qui ne peuvent changer de metier, ou en choisir un second par le suite.

De meme pour certaine classe et origine qui ne peuvent porter une trop grosse armure ou d'arme trop compliqué comme l'ogre, vision reduite pour l'orque.



Tous ça pour dire qu'il serais interressant d'avoir des nouveaux metier un peu plus complexe dans la maniere de jouer, le RP intervient après.

Pour sa il faudrais des restriction ou des regles comme je l'exemple du druide plus haut => obligation de proteger la faune et la flore(par exemple) pour eviter effectivement que sa soit un mage de terre recyclé. Je comprend que certain respecte cette regles pour le roleplay mais sa change pas leur metier pour autant, un mage peu decider de proteger la nature, le druide ne decide pas il est obliger. Ensuite un jour il pourront très bien decider de ne plus suivre cette regle, Pas le "druide"



Tu voit ce que je veut dire ?

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Message par Vara Lumba le Mar 24 Jan 2012, 15:25

Donc, tu voudrais que quelqu'un choisisse volontairement de restreindre ses possibilités, alors qu'il pourrait avoir le même équipement et le même rôleplay en jouant une autre profession, et en pouvant toujours changer s'il en a assez de jouer comme avant? Tu te fiches de nous? Naheulbeuk est un jeu fait presque sans règles, tout est à la convenance du MJ, même la création de personnage, donc... Essaye de proposer des chose réellement nouvelles comme... Un danseur de guerre Un druide Un chasseur Un apothicaire Un boulanger Un forgeron Un ingénieur Un ermite! Voilà une idée qui pourrait être développée!
Vara Lumba
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Message par JØk€R le Mar 24 Jan 2012, 15:40

XD je te laisse le soin de développer ton idée^^

sauf que restreindre les possibilité signifie aussi restreindre les possibilité d'équipement : Par exemple de druide vivant dans la nature ne pourrais pas porter des équipement d'armure élévé, ne serais pas affecter par les équipement de mage puisqu'il n'en est pas un, aurrais la possibilité d'assembler son propre equipement ect ...

Donc si on devais lui donner des competences : parler aux annimaux, pister, nager, premier soin, agoraphobie.

a choisir : bricolo du dimanche, rune bizarre, chevaucher cuistot instinc de survie, langue des monstre

ensuite un guide dans lequel serais répertorier les regles a suivre comme les paladin et pretres, et ses capacité spéciale, comme des bonus lorsqu'il se trouve dans une foret ...

A partir de sa vous le jouer comme vous voulez: spécialiser le dans l'element que vous preferez, adoptez une famille de surricates, en tous cas il a rien a voir avec un mage, et il sera moin ouvert comme le mage de tsuki par exemple sans vouloir critiquer ^^

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Message par chamail le Mar 24 Jan 2012, 16:28

bref, ce qu'il en ressort, c'est "bonne idée pour un perso, mais pas la peine de faire une règle pour cela"

Mais je salue néanmoins l'initiative de recherche dans la création de personnages sympathiques.

─────────────────────
plus le nain est petit,plus les parties de l'ennemi sont exposés


Tolbias le sang-taureau le mutagène le mage cornu avide de puissance !

Hobbit mort, noyé dans le vomi d'un elfe suite à un coma

Ermite doux-dingue vénérant l’écureuil

Rofl elfe noir assassin encore frais
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Message par Sifel le Mer 25 Jan 2012, 19:09

C'est la cohue au siège de la SNIF,

tout le monde se dispute se bouscule se chamaille, pour un oui ou des framboises, Sifel laisse tout passer: il est en train de prier Adathie.
Un garde est même passer par là en faillant embarquer les bureaux et autres...
Quand soudain, le calme; Sifel fait son entrée (tel un héros après s'être gamelé) et cria :
-STOP!!! * essoufflé*
-Qu'est-ce qu'il a lui, demande un barbare.
-Je ferme, ceux qui se sont pris des mandales peuvent m'accompagner à Chnafon.
-Hein? Où sa?
-Je mettrais un écriteau avec les nouvelles règles et je placarderais le but de la SNIF.
-C'est sa, barre-toi!
...


Voilà je demande la fermeture du sujet, il y a un peu trop de HS, je n'ai jamais parlé de l'utilité du sujet (pour les nouvelles idées il faudra me MP : je vous citerais, sinon rejoignez la SNIF). J'aimerais aussi l'autorisation d'en ouvrir un autre avec des règles de discussion précises et un sondage pour ceux qui veulent se manifester; si je ne peux pas, tant pis, seul mes compagnons profiterons de mes idées révolutionnaires.

─────────────────────
Ce n'est pas parce que l'on décide du destin des joueurs que l'on ne peut pas en avoir un soi-même
Sifel le juste, MJ et (déglingueur de tête par la même occasion)


Exemples :

- Mersoc, mage invocateur de niveau 1 mon perso principal
- Kaldurc, mon barbare obèse de niveau 1
- Mon futur PRÊTRE de Slanoush (je n'aime pas ce culte mais il fallait absolument que quelqu'un ose LE prêtre de Slanoush) - Ma future prêtresse de Youclidh (niveau 2 en IRL) (futur = pas posté)
- Dreigla, MJ majeur de rang 8

Sifel
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Message par Zathor le Jeu 26 Jan 2012, 14:26

Fermeture à la demande du créateur.
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