Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

question technique sur l'équipement

Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty question technique sur l'équipement

Message par sentineldraco le Mer 29 Fév 2012, 17:40

bonjour, je suis en train de créer ma fiche personnage, un elfe noir assassin, et j'ai pris la compétence Ambidextrie. ma question est : si je l'équipe de 2 Dague bonne qualité (PRD-2), doit-je compter PRD-4, ou le malus ne se cumule pas sur les deux armes (et donc PRD-2)? confused

─────────────────────
Zeidra Senester, Elfe noir clair en reddition

sentineldraco
Aventurier

Localisation : Dans tes pires cauchemars! Ou alors sur le canap'...
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par chamail le Mer 29 Fév 2012, 17:54

euh ... il faut être niveau 2 je crois pour la compétence ...

sinon, j'aurais tendance à dire PRD-4, car tu vas parer avec tes deux lames, et que ça se cumul, comme le charisme ou le courage.

─────────────────────
plus le nain est petit,plus les parties de l'ennemi sont exposés


Tolbias le sang-taureau le mutagène le mage cornu avide de puissance !

Hobbit mort, noyé dans le vomi d'un elfe suite à un coma

Ermite doux-dingue vénérant l’écureuil

Rofl elfe noir assassin encore frais
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par Hawke le Mer 29 Fév 2012, 18:14

Je dirais plutôt parade -2. Parer avec deux dagues en même temps relevant d'un geste assez technique, on peut penser que le premier réflexe est de ne parer qu'avec une seule arme. De plus, le malus est dû à la petite taille de la lame. Si tu as deux dagues, les lames ne sont pas deux fois plus courtes.

─────────────────────
question technique sur l'équipement Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par sentineldraco le Mer 29 Fév 2012, 18:25

@chamail a écrit:euh ... il faut être niveau 2 je crois pour la compétence
non on peut la choisir au début parmi celles au choix

@Hawke a écrit:Je dirais plutôt parade -2. Parer avec deux dagues en même temps relevant d'un geste assez technique,
on peut penser que le premier réflexe est de ne parer qu'avec une seule
arme. De plus, le malus est dû à la petite taille de la lame. Si tu as
deux dagues, les lames ne sont pas deux fois plus courtes.
c'est bien ce que je pensait, merci!

─────────────────────
Zeidra Senester, Elfe noir clair en reddition

sentineldraco
Aventurier

Localisation : Dans tes pires cauchemars! Ou alors sur le canap'...
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par Hawke le Mer 29 Fév 2012, 18:30

Tu peux la choisir en créant ta fiche de perso, mais tu ne peux l'utiliser qu'à partir du niveau 2. C'est précisé dans le détail de la compétence.

─────────────────────
question technique sur l'équipement Signha11
Pour les MJ, voici ma fiche.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par sentineldraco le Mer 29 Fév 2012, 18:41

D'accord merci!

─────────────────────
Zeidra Senester, Elfe noir clair en reddition

sentineldraco
Aventurier

Localisation : Dans tes pires cauchemars! Ou alors sur le canap'...
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par nilod le Mer 29 Fév 2012, 19:29

la compétence ambidextre montre que tu es aussi habile de ta main gauche que de ta main droite. En clair cela signifie qu'au niveau2, tu peux avoir une arme dans chaque main. Cependant, pour avoir 2 attaques / parades par tour, il faut avoir un minimum de 14 en adresse (et évidemment, avoir 2 bras valides).

Personnellement, je considère que chaque main avec laquelle tu combat te permet d'effectuer une action indépendante de de l'autre. Autrement dit, si tu te bas avec une épée dans la main droite et une dague dans la main gauche et que tu veux parer, si tu veux parer avec ta main droite, tu n'a aucun malus, mais si tu compte le faire avec la gauche, tu auras le malus de 2.

Cette question de l'ambidextrie sera répondu dans la futur mise à jour des règles, donc tiens toi au courant.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par hiken no kiki le Mer 29 Fév 2012, 19:35

il a clairement été précisé dans le tutoriel de création de personnage, que le malus concernant l'équipement est apliqué uniquement quand il est utilisé.

─────────────────────
question technique sur l'équipement Mew
hiken no kiki
hiken no kiki
Aventurier

Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par Tsuki le Mer 29 Fév 2012, 20:12

je tiens a ajouter que c'est a la convenance du MJ tant que les règles ne sont pas spécifié dans sont entière application.

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par PenOfChaos le Jeu 13 Déc 2012, 16:50

En fait la compétence ambidextrie a été mise à jour pour les règles V.3.0 afin de limiter les abus.

Rien de mieux que le texte complet à lire attentivement pour comprendre comment ça marche :

"Pure compétence de guerrier en mêlée. À partir du niveau 2, le héros peut prendre une arme dans chaque main. En plus d'avoir l'air méchant, il pourra donner deux attaques par assaut s'il atteint ou dépasse un score d'adresse de 14. Ce qui lui donne, bien sûr, deux fois plus de chance de se blesser tout seul... Car la deuxième attaque est plus difficile à réussir. Il ne peut parer qu'une fois, ambidextre ou non."

La malus pour la deuxième attaque est de -5

Sinon, le malus à la parade ne se cumule pas : en effet, on n'a qu'une parade et on n'utilise pas les deux armes en même temps, mais de façon indépendante
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

question technique sur l'équipement Empty Re: question technique sur l'équipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum