Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Retrouver la gloire passée

+10
Compte fondateur
Carey
Zathor
Hawke
Tsuki
Lewon
Imrane
lorris42
chamail
Vara Lumba
14 participants

Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Mar 20 Mar 2012, 17:23

Bonjour,

Je sais que beaucoup ne s'intéresseront même pas à ce sujet juste à cause de son titre, mais passons.
Il y a environ un an et demi que je suis sur ce forum, et il n'est jamais allé aussi mal.

Lorsque je suis arrivé, le forum était un forum de rôle-play, toute recherche de partie postée sur le forum devait-être rôle-play, ce qui ne permettait pas à n'importe quel kikoo venu de dire: " Yop les copains, je veux faire une partie, j'ai besoin de joueurs et d'un maître de jeu". Vous allez me dire que c'est correct, mais non. Où est donc le nombre de personne que l'on cherche? Le type de quête que l'on cherche?
Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un point inacceptable: les personnes qui cherchent des parties ne sont même pas capables de suivre un formulaire, alors que c'est nécessaire. Lorsqu'un modérateur décide de supprimer les post qui ne respectent pas les règles du forum, ce qui devrait être tout à fait normal, les autres personnes du staff refusent. Et le pauvre ne peut rien faire, puisque cela reviendrait à supprimer 80% des sujets ouverts dans "Recherche de partie".

Autre problème de rôle-play: avant il existait un topic nommé: "Les portes du village". Chacun devait y écrire un petit texte de rôle play de trente lignes, puis une description de son personnage d'une vingtaine de lignes. C'était un barrage à personnes immatures ou sans aucun sens du rôle-play. Mais ce barrage a été supprimé, promettant le forum au destin funeste de tout groupe de personne qui laisse entrer n'importe qui.

Maintenant, abordons les problèmes qui concernent le staff. J'ai entendu dire qu'un modérateur avait mis un avertissement à un membre comme ça, pour le plaisir, juste parce que ledit membre l'avait mis au défi de le faire. N'y a-t-il pas un problème? Ce modérateur avait alors fait fi de toutes les obligations qui incombent à ceux qui ont le pouvoir. Allons plus loin, cette même personne s'est mise à mettre muette des personnes sur le mumble, considérant cela comme un jeu, oubliant le doit à la parole de chacun.
Il y a peu, certaines personnes sont entrées dans un salon occupé, non pas pour se joindre à la conversation, mais juste pour la parasiter avec leur dialogue. Cela aurai pu passer s'il n'y avait pas eu deux membres du staff dans ce groupe.
Et que m'a-t-on répondu quand j'ai demandé pourquoi personne ne faisait rien? "Ca a toujours été comme ça". Et bien je peux dire et affirmer que non, il fut un temps ou le forum était agréable.

A propos du forum, mais qu'ai-je donc entendu dire? Que des membres du staff, encore eux, complotaient pour attaquer le site et récupérer le nom de domaine, en bref voler un site internet.

Et enfin, revenons aux parties, il y a un an et demi, le forum était plein de joueurs toujours près à jouer, des personnes avaient justement pour fonction de s'occuper des fiches, des nouveaux joueurs... Mais aujourd'hui, les fiches doivent être contrôlées par le maître de la partie, mais celui-ci n'a-t-il déjà pas assez de travail?
En ces temps reculés, il existait aussi des parties dites one-shot en pick-up sur le mumble, mais au moins la moitié des parties étaient prévues en avance. Aujourd'hui, c'est presque la totalité des parties qui sont de ce type, ne permettant aucune continuité. Alors bien sûr, il n'est pas possible de faire une vraie partie, puisque les joueurs vont et viennent, aucun respect pour les maîtres de jeu. Les joueurs ne viennent jamais aux rendez-vous, les parties ne pouvant plus décoller, certains maîtres de jeu se retrouve alors avec l’étiquette de mauvais maître de jeu collée à vie, les empêchant de vraiment décoller.

Et chaque mois qui passe, la situation empire, je pense qu'il serait vraiment temps de réagir et de changer un certain nombre de choses.

Sur ce, bonne continuation.

Vara Lumba, membre pas content


Dernière édition par Vara Lumba le Mar 20 Mar 2012, 21:32, édité 2 fois
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par chamail Mar 20 Mar 2012, 18:22

que proposes-tu ?
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par lorris42 Mar 20 Mar 2012, 19:04

Arrête de chercher des énormités ou il n'y a que des petits problèmes et de déformer la vérité, puis ait au moins les couilles le courage de dire qui tu accuse... Je veux bien croire que le niveau rp ait bien baissé, mais de la à en faire un scandale, il y a une sacrée marche...

En outre, "l'étiquette de mauvais MJ" n'est donnée qu'à ceux qui méritent de se perfectionner, donc on ne leur refusera jamais un MJtage, étant donné le faible nombre de MJ présents (une partie de jdr, ca ne se refuse pas)...
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Mar 20 Mar 2012, 19:10

TU me reproche de ne pas avoir le courage de les dénoncer, mais ce n'est pas mon but, mon but est de faire avancer les choses pour que le forum puisse retrouver la qualité qu'il avait avant. Quand des joueurs arrivent en partie et veulent juste tuer des monstres et violer l'aubergiste, moi je peux pas le supporter, après, on peut aussi parler des jeunes qui se couchent à 21heure, et qui bloquent ainsi plus ou moins les parties dans lesquelles ils jouent, la moitié des parties se faisant le soir en semaine.

Retourne donc apprendre la différence entre un état des lieux et une délation.
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par lorris42 Mar 20 Mar 2012, 19:23

Tu accuse maintenant les pauvres jeunes qui doivent se coucher tôt et dont je fais partie? c'est aberrant! nous ne pouvons rien faire à cela, va le dire à nos parents, tu verras ce qu'on va te repondre...

Sacré etat des lieux que tu nous fais là... tu as juste dit que des personnes du staff veulent "renverser" le pouvoir du site et se l'approprier, que certaines personnes membres du staff foutent la merde sur mumble etc. Sacré etat des lieux.

Je vais te le dire très clairement, si tu n'est pas content, que fais-tu ici?
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Mar 20 Mar 2012, 19:37

Je n'accuse pas les pauvres gens qui doivent se coucher tôt de pourrir le forum, je les accuse de commencer des parties, et de ne pas les continuer parce qu'ils n'avaient pas prévu que leur parents les ferai arrêter au bout de seulement trois heures.

Ensuite, je n'accuse personne, j'annonce ce que j'ai entendu. Pour ce qui est du staff, ils ne foutent pas la merde sur le mumble, mais ils prennent juste trop de libertés.

Ensuite, pourquoi ne pas partir? Dis-moi, si t'as un 7 en physique, tu vas arrêter l'école? Je crois pas. Si je fais ça, c'est pour que d'autres, et moi en passant, puissent profiter pleinement du forum. Et n'oublions pas que c'est le forum officiel du JdR Naheulbeuk, et que c'est l'image du foru que les gens garderont en mémoire en pensant à ce jeu de rôle.

Dans la même veine, citons toutes les personnes qui sont incapable d'aligner trois mots sans faire une faute d'orthographe. Oui, ceux-ci pourrissent le forum, mais je ne citerai personne. Est-ce si dure d'ouvrir un BLED? De ne pas laisser la moitié du forum pour des illettrés ?
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par lorris42 Mar 20 Mar 2012, 19:44

baste les fautes d'orthographe, tu pourrait envoyer un mp à un admin afin de ré-ouvrir la section "les portes du village". Ce serai beaucoup plus contructif que de te plaindre en ne trouvant aucune solution concrete (tu devrais faire de la politique toi...)
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Imrane Mar 20 Mar 2012, 19:56

Bon, clairement, ce forum est fait pour faire du jdr, et sur ce sujet là, je suis du coté de Vara, si vous venez jouer, faites le vraiment car tout les MJs seront d'accord avec moi, 80 % des parties sont annulées faute de participants à une partie prévue à l'avance. Et 20 % des parties commencèes finissent oubliées fautè de la présence de vos PJs.

Sincerement, rouvrir les "portes du village" n'est pas une mauvaise idée. Une autre idée serait de ('fin, c'est plutót une alternative) demender à vos potentiels PJs de faire un texte RP afin de faire son choix). Sinon. c'est plutot un truc que devraient tenter les MJs, ne plus faire de partie sur le tas. Les parties via forum devraient etre "priviligiées".

Et sur ce, je vous laisse faire les chiffonières.
Imrane
Imrane
Aventurier

Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Lewon Mar 20 Mar 2012, 21:22

-> Non respect des formulaires : Les membres ne respectant pas les formulaires de parties se rencontrent vite des difficultés d'organisation, tant pis pour eux. La modération ne peut supprimer ces recherches de joueurs pour la simple cause qu'ils ne respectent pas le formulaire, car, bien que patinant plus, ces recherches aboutissent généralement.

-> Le forum est ouvert à tout le monde, et nous le revendiquons. Libre aux "personnes immatures" de jouer à Naheulbeuk entre elles ! Vous êtes invités à écrire une description de votre personnage à la suite de la fiche de ce dernier, et à rédiger un background dans la section appropriée. Cependant, Naheulbeuk Online n'est pas une académie militaire, et chacun est libre de le faire, ou non.

-> S'il y a des abus du staff, je te prie de nous les transmettre par message privé. Nous ferons le nécessaire pour que cela ne ce reproduise pas.

A propos du forum, mais qu'ai-je donc entendu dire? Que des membres du staff, encore eux, complotaient pour attaquer le site et récupérer le nom de domaine, en bref voler un site internet.

-> Very Happy Jamais un téléphone n'a été aussi arabe que celui qui est parvenu à tes oreilles ! Tout le staff s'est réuni pour discuter du projet de développement d'un nouveau forum offrant plus de fonctionnalités. Il n'a jamais été question d'attaquer ni de voler quoi que ce soit, puisque c'est un consensus (à moins que nous prenne la subite idée de nous voler nous-même ?) !

-> Dans les parties "réelles", il est des attributions du MJ d'aider et de contrôler les feuilles de personnages de ses joueurs. Sur le forum, les conseillers et certains membres accordent généreusement leur aide à la création et rectification de feuilles de personnages. D'expérience "contrôler" les feuilles ne demande au MJ que de 30 à 120 secondes.

En ces temps reculés, il existait aussi des parties dites one-shot en pick-up sur le mumble, mais au moins la moitié des parties étaient prévues en avance. Aujourd'hui, c'est presque la totalité des parties qui sont de ce type, ne permettant aucune continuité, aucun respect pour les maîtres de jeu. Les joueurs ne viennent jamais aux rendez-vous, les parties ne pouvant plus décoller

-> Tu mets le doigts sur un véritable problème, auquel nous ne trouvons aucune solution, si ce n'est pour le MJ de sélectionner ses joueurs en fonction de leur assiduité et disponibilité. D'autre part, nous tentons d'encourager le système des compagnies, car rien ne vaut une partie dans la continuité !

certains maîtres de jeu se retrouve alors avec l’étiquette de mauvais maître de jeu collée à vis, les empêchant de vraiment décoller.

-> Ce problème est indépendant du précédent. La réponse de lorris à ce sujet me semble appropriée.

Quand des joueurs arrivent en partie et veulent juste tuer des monstres et violer l'aubergiste, moi je peux pas le supporter

-> Laisse chacun jouer à sa manière, refuse simplement de jouer avec eux si tu n'approuves pas ce style de jeu. Lorsque ces joueurs auront pris quelque années, ils comprendront ce que le jeu de rôle a véritablement à leur offrir.

après, on peut aussi parler des jeunes qui se couchent à 21heure, et qui bloquent ainsi plus ou moins les parties dans lesquelles ils jouent, la moitié des parties se faisant le soir en semaine.

-> Avant de vous lancer dans une partie, vérifiez bien les horaires de chaque participant, et organisez vous en conséquence. Quant aux plus jeunes, avant de débuter une partie, prévenez bien de l'heure à laquelle vous devriez théoriquement arrêter (avant de rallumer l'ordi sous la couette).

Dans la même veine, citons toutes les personnes qui sont incapable d'aligner trois mots sans faire une faute d'orthographe. Oui, ceux-ci pourrissent le forum, mais je ne citerai personne. Est-ce si dure d'ouvrir un BLED? De ne pas laisser la moitié du forum pour des illettrés ?

-> Tu mets le doigt sur un problème qui relève du niveau de langue dans les pays francophones, et qui dépasse l'entendement du forum. Nous ne pouvons rien faire de plus que de demander aux membres de se relire après avoir tapé un message.

(tu devrais faire de la politique toi...)
Pour finir, cessez de vous invectiver de la sorte et préférez une discussion de collaboration, ou les avertissements seront justifiés ! Razz

Enfin le sujet est déplacé dans la section "Suggestions pour le forum" depuis "Tutoriels et problèmes techniques".


Dernière édition par Lewon le Mer 21 Mar 2012, 09:25, édité 1 fois
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Mar 20 Mar 2012, 21:41

Citron, tu me parles de téléphone arabe, mais j'ai entendu les personnes dire que si D-six refusait de laisser le nom de domaine pour le nouveau forum, une attaque D-DOS serait à prévoir. La mémoire me fait défaut, mais de toute façon je ne suis pas là pour faire de la délation.

Ensuite, je ne demande pas de virer tous les petits jeunes, juste de remettre l'examen d'entrée, un examen qui puisse leur donner une idée de ce qu'ils devront faire plus tard.

Pour ce qui est des abus du staff, j'ai déjà parlé aux intéressés, qui n'ont pas l'air de vouloir changer de comportement.

Pour ce qui est des joueurs pilleurs et violeurs, cela représente tous les joueurs de moins de quinze ans, ou presque, à leurs débuts, puisque les pauvres ont du mal à comprendre ce que rôle-play veut dire, qu'il est possible de gagner de l'expérience juste en parlant et en coiffant des poneys.

Et pour ce qui est de l'écriture, je propose de faire un tuto sur: apprendre à écrire la langue française.

Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Lewon Mer 21 Mar 2012, 09:21

j'ai entendu les personnes dire que si D-six refusait de laisser le nom de domaine pour le nouveau forum, une attaque D-DOS serait à prévoir.

-> Tu as été victime d'une mauvaise blague de quelqu'un qui voulait se prétendre pirate. Le jeu de rôle aurait-il développé notre imagination au point que nous faisions d'une coccinelle un éléphant du chaos ? Le projet de développement n'a pas (encore) pris l'ampleur d'une guerre informatique entre une multinationale et une organisation de hackers ! D-six soutient le projet, et cautionne la réutilisation du nom de domaine. Le seul problème est que celui-ci appartiendrait à forumactif...!

Ensuite, je ne demande pas de virer tous les petits jeunes, juste de remettre l'examen d'entrée, un examen qui puisse leur donner une idée de ce qu'ils devront faire plus tard.

->
Vous êtes invités à écrire une description de votre personnage à la suite de la fiche de ce dernier, et à rédiger un background dans la section appropriée. Cependant, Naheulbeuk Online n'est pas une académie militaire, et chacun est libre de le faire, ou non.
Naheulbeuk est fondé sur le principe de la "non-prise de tête", et les étapes à accomplir avant de pouvoir jouer son déjà nombreuses (inscription, validation, lecture des règles du jdr, signature de la charte, présentation, installation des logiciels, création de la fiche...), hors de question d'en rajouter !

Pour ce qui est des abus du staff, j'ai déjà parlé aux intéressés, qui n'ont pas l'air de vouloir changer de comportement.

-> Ce problème est important. S'il y a de véritables abus de la part du staff, réfères-en à tout le staff par message privé. Nous nous réunirons et réglerons la question en interne, pour nous assurer qu'il n'y ait aucune récidive, prévoyant d’éventuelles sanctions (suspension de fonctions...).

Pour ce qui est des joueurs pilleurs et violeurs, cela représente tous les joueurs de moins de quinze ans, ou presque, à leurs débuts, puisque les pauvres ont du mal à comprendre ce que rôle-play veut dire, qu'il est possible de gagner de l'expérience juste en parlant et en coiffant des poneys.

-> Certains posent que l'origine de ce problème est l'immaturité, d'autres l'inexpérience dans le jeu de rôle, ou d'autres l'influence des MMORPG. Quelle autre solution que d'interdire le jeu de rôle à tous les moins de 15 ans, de faire une pétition contre les meuborgs, et de faire avaler à chacun une campagne de D&D avant de commencer une quête Naheulbeuk ? Plus sérieusement
Laisse chacun jouer à sa manière, refuse simplement de jouer avec eux si tu n'approuves pas ce style de jeu. Lorsque ces joueurs auront pris quelque années, il comprendront ce que le jeu de rôle a véritablement à leur offrir.

Et pour ce qui est de l'écriture, je propose de faire un tuto sur: apprendre à écrire la langue française.

-> Si un simple tutoriel suffisait à palier à ce problème, il y aurait moins de dépressions chez les professeurs de français ! Very Happy


Dernière édition par Lewon le Mer 21 Mar 2012, 19:49, édité 1 fois
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Tsuki Mer 21 Mar 2012, 13:01

Comment, dire, je suis d'accord et a la fois circonspect et contre ce qui a été dit... certains problèmes soulever sont certes des faits avérer d'autre nécessite, de calmer son engouement sur le sujet.

Bien que je ne soit pas un exemple, je peu citer les quelques fois ou j'ai voulu organiser une partie via le forum, ou des joueurs qui m'ont solliciter... je leurs ai fait passer une "épreuve" c'est simple qu'ils créent un topics, se manifeste, mais surtout qu'il m'envoie la confirmation par mp sur le forum, qu'ils veulent bel et bien participer a la partie, avec tels horaires, ainsi que leurs disponibilité en semaine, et leurs fiches...si cela n'était pas fait, pas de partie... et pour le coups aucune des partie qu'on a essayer de lancer a l'avance n'ont été faite car j'ai estimer que si il n'était pas capable de prendre 5 min pour m'envoyer un mp, il ne serais pas capable d'être la le jour convenus et a l'heure.

Ensuite, cela a déjà était dit plusieurs fois, et le sujet maintes fois aborder, le manque de MJ, les rares Mj qui restent ne font pas de partie car comme il a été citer ici, les joueurs ne viennent pas, sont en retard, etc... cela ne motive en rien les MJs, du coup l'apparition de MJs débutant, nouveau ou peu expérimenter en jdr, je me prend encore a titre d'exemple, maintenant je suis un Mj et je n'en suis pas fier car souvent cataloguer comme Mj mauvais, je n'en reste pas moins un Mj passable avec quelque partie qui se passent bien pour un bon nombre de partie qui se passent beaucoup moins biens, car joueurs débutant/nouveau que théoriquement en tant que Mj débutant je n'ai pas le droit de prendre, et très peu de Pj expérimenter prêt a perdre une après midi dans l'hypothèse de faire une bonne partie (et surtout dans l'idée d'en faire une mauvaise)

Je conseille souvent et je l'espère, aux nouveaux de trouver rapidement des bon Mjs et joueurs avec qui il s'entendent bien et avec qui ils aiment jouer pour faire des partie régulière c'est le mieux que je puisse leurs souhaiter, car chacun refuse de jouer avec tel ou tel joueurs pour tel raison, d'autre accepte n'importe qui et s'en mordent les doigts, d'autre encore ne jouent tout simplement pas (manque de joueurs, MJ, temps etc etc)
Laisser les gens jouer entre eux est une solution, mais ne vous plaignez pas par la suite que le niveau des parties baisse... que le niveau RP global du forum baisse... que les nouveaux soient dégoûter du jdr sous toute ses formes pour X ou Y raison.

Vous parlez, discutez, proposez... mais faites plutôt des choses concrète, chacun a votre niveau vous verrez que les choses s'amélioreront avec le temps... actuellement débattre de ceci ou cela, et se plaindre ne changeront pas les choses, vous perdez du temps en paroles inutiles a mon humble avis...

Certains qui disent je cite " ta partie c'est de la merde" je lui répond, et bien prend un week-end, non même une soirée et fais MJ ou cherche des joueurs motive les et prend un Mj débutant dis lui de faire une partie et aidez le...
Celui qui dit "il a fait n'importe quoi pendant sa partie" prend 2h a écouter une majorité de la partie, envoie lui des mp et soit spectateur pour le conseiller, et prend le a part a la fin pour lui dire tu aurais du faire ca ou ca, la prochaine fois prépare ca, ou aide toi de ca, ou ya une partie tel jour, viens en tant que spectateur ou joueur et voit comment sa se passe.
A ceux qui disent "sa partie était pourris mais j'avais pas envie de lui dire et je casse du sucre sur son dos auprès d'autre joueurs" et bien dis lui la vérité, et donne lui des conseils...
Aux "j'ai pas le temps de faire une partie" pour être sur LoL après, ne viens pas te plaindre qu'il n'ya pas de parties ou qu'il n'ya pas de Mj... essayent de trouver des joueurs... un MJ


Je pourrais en citer une centaine comme ca... ce serais un peu long et éprouvant pour vous comme pour moi... Je ne dis pas que faire des choses concrète fonctionneront a 100% mais si déjà quelque petits actes pour améliorer la vie du forum, les parties et tout simplement la communauté marche... ce sera beaucoup mieux que de parler pour ne rien dire, et surtout ne rien faire au final et laisser la communauté sombrer.


Voili voilou pour mes deux sous après faites en ce que vous voulez j'ai donner mon avis, bonne journée.


Edit: j'allais oublier, pour moi la maturité n'est pas une denrée réserver aux "vieux" qui au final ne sont pas si vieux que ca ayant moi même 21ans, d'autre dans une moyenne de 17/19, qui ne sont pas moins des gamins que les personnes (oui je dis bien personnes) agée de 13/15ans, pour moi certains de cette tranche d'âge dans cette communauté se sont retrouver a pour mon humble avis a être beaucoup plus mature que des "plus vieux" ne vous considérez pas comme vieux a 17/18ans vous manquez autant de maturité que la caste d'en dessous et êtes parfois et même souvent pire... revenez me parler de vieux quand vous aurez 30/40ans et une vie de famille. Ce n'est pas parce qu'un joueurs est très jeune qu'il ne peu pas apprendre s'améliorer ou comprendre... en revanche... quelqu'un de plus vieux (soit un ou deux ans de plus soit dit en passant) aura plus de mal a évoluer (passer moi l'expression il est plus facile de remplir une coupe vide qu'une coupe pleine) ce que j'ai beaucoup remarquer venant de certaines personnes.
Cessez de traitez les gens de kikoo ou de dénigrez ceux qui sont plus jeunes que vous (ou pas)... commencez déjà par analyser ce que vous dites et faites pour vous rendre compte qu'au final vous n'êtes pas meilleurs et que vous avez besoin de vous remettre en question plus souvent que vous ne le pensez.

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Hawke Mer 21 Mar 2012, 13:24

Je ne suis pas membre du Staff, je n'ai donc aucune idée de ce qui se passe avec le piratage potentiel du projet de site.
Concernant les modérateurs et leurs abus de pouvoir, les dénoncer aux admins est la solution de base qui, sauf corruption totale de l'équipe du forum, marche très bien. Je ne pense pas que ce point mérite d'être abordé sur un sujet comme celui-ci.
Concernant les fautes d'orthographe, la charte dit clairement:
Règle n°5 : La langue de Molière tu respecteras ! Toute personne
surprise à écrire en langage SMS se verra infliger un avertissement !
Toutes fautes d'orthographe volontaires seront sévèrement punies ! (Note
: Le forum tolère les abréviations courantes (Ex : Slt, lol, mdr...)
mais en aucun cas le SMS (Ex : 2 r1 (=De rien)))
Si les sanctions ne sont pas appliquées, le problème viendrait alors d'un laxisme du staff. La question est donc là: trouvez-vous que les admins ne font pas leur boulot?
les étapes à accomplir avant de pouvoir jouer son
déjà nombreuses (inscription, validation, lecture des règles du jdr,
signature de la charte, présentation, installation des logiciels,
création de la fiche...), hors de question d'en rajouter !
Sur ce point là, le nombre d'étapes n'est pas un indicateur fiable. Certes c'est assez long à faire, mais n'importe quel kikoo peut signer la charte (sans la lire pour certains), et personne n'a jamais été refusé à cause de sa présentation trop peu étoffée.
Concernant la non présence des joueurs lors des parties, il est vrai que c'est très gênant pour tout le monde, c'est sans doute le plus gros problème du forum. Je pense qu'il serait judicieux d'introduire une sanction, voire même un mansion "avertissement pour non-présence ou retard important" sur le profil du joueur (en dessous des avertissements normaux), afin que les organisateurs puissent refuser la participation des joueurs trop peu fiables ou laisser leurs places vacantes. Pour ceux qui ont peur d'être étiquetés à tort de cette façon, il n'est pas difficile de préciser que notre participation à la partie est encore incertaine et de poster une confirmation plus tard.
Hawke
Hawke
Aventurier

Localisation : A quattre pattes sous la table pour retrouver les dés.
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par lorris42 Mer 21 Mar 2012, 13:51

Bien dit tsuku, tu as dit tout ce que je pense ! Retrouver la gloire passée 63298
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Lewon Mer 21 Mar 2012, 20:26

Concernant les fautes d'orthographe, la charte dit clairement:

Citation:
Règle n°5 : La langue de Molière tu respecteras ! Toute personne
surprise à écrire en langage SMS se verra infliger un avertissement !
Toutes fautes d'orthographe volontaires seront sévèrement punies ! (Note
: Le forum tolère les abréviations courantes (Ex : Slt, lol, mdr...)
mais en aucun cas le SMS (Ex : 2 r1 (=De rien)))

Si les sanctions ne sont pas appliquées, le problème viendrait alors d'un laxisme du staff

-> Personne n'écrit en langage SMS sur le forum. Je ne pense pas non plus que quiconque fasse de fôtes pour le simple plaisir.

Citation:
les étapes à accomplir avant de pouvoir jouer son
déjà nombreuses (inscription, validation, lecture des règles du jdr,
signature de la charte, présentation, installation des logiciels,
création de la fiche...), hors de question d'en rajouter !

Sur ce point là, le nombre d'étapes n'est pas un indicateur fiable. Certes c'est assez long à faire, mais n'importe quel kikoo peut signer la charte (sans la lire pour certains), et personne n'a jamais été refusé à cause de sa présentation trop peu étoffée.

-> Comme dit précédemment, la politique du forum est de permettre à tout le monde de jouer. Jamais les étapes d'inscriptions sur le forum n'ont été envisagées comme un "filtre à kikoos". Le sens de mon propos était qu'il n'y aurait pas de nouvelle étape obligatoire (examen de rôleplay) pour l'admission sur le forum. L'idée de Vara était de donner un aperçu de ce que devrait être le jeu de rôle aux nouveaux arrivants, en les entraînant par un examen, pour améliorer la qualité des parties. Il faut y trouver une autre alternative, non obligatoire.

-> Pour le développement de l'assiduité aux parties, ce qui relève du respect des autres joueurs, l'idée de la création d'une note ou d'une liste d’absence avait déjà été émise. Je vais de ce pas la relancer auprès du staff pour opérer la mise en place de ce nouveau système d'ici 4 jours.

-> Pour améliorer la qualité des parties, il est conseillé dans la section "compte rendu de quêtes" de prodiguer des critiques et conseils au MJ et aux joueurs à la fin des parties. D'autre part, si le système de "tutorat des MJ" n'est pas officialisé, les plus expérimentés sont invités à épauler les MJ débutants.

->Tsuku, il n'est pas question dans ce sujet de définir la maturité. Cependant, si le sujet t'intéresse, je te conseille de te renseigner aux adresses suivantes Very Happy :
http://www.dico-des-mots.com/definitions/kikoo.html
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Zathor Mer 21 Mar 2012, 22:11

Vara Lumba a écrit:Bonjour,

Yo

Je sais que beaucoup ne s'intéresseront même pas à ce sujet juste à cause de son titre, mais passons.
Il y a environ un an et demi que je suis sur ce forum, et il n'est jamais allé aussi mal.

Mais oui caliméro personne ne t'aime. Sinon le forum va mal serieux on avait pas vu c'est pas du tout pour ça qu'il y a un nouvel admin, recrutement d'un nouveau staff.

Lorsque je suis arrivé, le forum était un forum de rôle-play, toute recherche de partie postée sur le forum devait-être rôle-play, ce qui ne permettait pas à n'importe quel kikoo venu de dire: " Yop les copains, je veux faire une partie, j'ai besoin de joueurs et d'un maître de jeu". Vous allez me dire que c'est correct, mais non. Où est donc le nombre de personne que l'on cherche? Le type de quête que l'on cherche?

Le forum RP c'était pire qu'un rempart à Kikoo c'était un rempart à tous les gens qui voulaient venir sans se prendre la tête, à l'époque il y a eu une énorme baisse de fréquentation à cause de ça.

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à un point inacceptable: les personnes qui cherchent des parties ne sont même pas capables de suivre un formulaire, alors que c'est nécessaire. Lorsqu'un modérateur décide de supprimer les post qui ne respectent pas les règles du forum, ce qui devrait être tout à fait normal, les autres personnes du staff refusent. Et le pauvre ne peut rien faire, puisque cela reviendrait à supprimer 80% des sujets ouverts dans "Recherche de partie".

C'est du a un manque de staff pendant une longue période nous sommes au courant du problème et nous réfléchissons à une solution mais c'est pas pour tout de suite Mad

Autre problème de rôle-play: avant il existait un topic nommé: "Les portes du village". Chacun devait y écrire un petit texte de rôle play de trente lignes, puis une description de son personnage d'une vingtaine de lignes. C'était un barrage à personnes immatures ou sans aucun sens du rôle-play. Mais ce barrage a été supprimé, promettant le forum au destin funeste de tout groupe de personne qui laisse entrer n'importe qui.

Voir plus haut.

Maintenant, abordons les problèmes qui concernent le staff. J'ai entendu dire qu'un modérateur avait mis un avertissement à un membre comme ça, pour le plaisir, juste parce que ledit membre l'avait mis au défi de le faire. N'y a-t-il pas un problème? Ce modérateur avait alors fait fi de toutes les obligations qui incombent à ceux qui ont le pouvoir. Allons plus loin, cette même personne s'est mise à mettre muette des personnes sur le mumble, considérant cela comme un jeu, oubliant le doit à la parole de chacun.

Tu as le droit de me nommer au lieu de faire des sous-entendu. L'avertissement est passé pour Provocation, si tu connais pas l'histoire complète merci de ne pas poster ce genre de commentaires.

Il y a peu, certaines personnes sont entrées dans un salon occupé, non pas pour se joindre à la conversation, mais juste pour la parasiter avec leur dialogue. Cela aurai pu passer s'il n'y avait pas eu deux membres du staff dans ce groupe.
Et que m'a-t-on répondu quand j'ai demandé pourquoi personne ne faisait rien? "Ca a toujours été comme ça". Et bien je peux dire et affirmer que non, il fut un temps ou le forum était agréable.

Je demande précisions sur cette histoire parce que concrètement, même si il arrive de troll pour s'amuser, je n'ai vu personne sur le forum venir dans un salon juste pour faire chier. L'inverse est possible, concrètement nous faire chier parce qu'on joue à LoL, perso j'ai pas le temps/envie de faire du JdR en ce moment et si on me fais chier ouais je répond (si je suis concerné par cette attaque)

Et pour info a l'époque ça trollait 10 fois plus avec Akkase&co et nos petits piques ne sont rien a coté.

A propos du forum, mais qu'ai-je donc entendu dire? Que des membres du staff, encore eux, complotaient pour attaquer le site et récupérer le nom de domaine, en bref voler un site internet.

trololo Tais toi quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Et enfin, revenons aux parties, il y a un an et demi, le forum était plein de joueurs toujours près à jouer, des personnes avaient justement pour fonction de s'occuper des fiches, des nouveaux joueurs... Mais aujourd'hui, les fiches doivent être contrôlées par le maître de la partie, mais celui-ci n'a-t-il déjà pas assez de travail?

Je crois que tu te rends pas compte du temps que ça nous prenais de valider les fiches. Le système actuel est viable prend un peu de temps avant les parties, ce temps qui était tout de même pris à l'époque alors qu'on validait les fiches.

En ces temps reculés, il existait aussi des parties dites one-shot en pick-up sur le mumble, mais au moins la moitié des parties étaient prévues en avance. Aujourd'hui, c'est presque la totalité des parties qui sont de ce type, ne permettant aucune continuité. Alors bien sûr, il n'est pas possible de faire une vraie partie, puisque les joueurs vont et viennent, aucun respect pour les maîtres de jeu. Les joueurs ne viennent jamais aux rendez-vous, les parties ne pouvant plus décoller, certains maîtres de jeu se retrouve alors avec l’étiquette de mauvais maître de jeu collée à vie, les empêchant de vraiment décoller.

Si personne n'est fiable sur le forum le staff ne peut pas faire grand chose pour ça. Les mauvais MJs pareil, on est pas responsable de la mentalité des gens. J'ai mes avis sur certaines personnes. Même avec de l'entrainement c'est un massacre, c'est un peu pour cette raison que je joue plus.

Et chaque mois qui passe, la situation empire, je pense qu'il serait vraiment temps de réagir et de changer un certain nombre de choses.

Sur ce, bonne continuation.

Vara Lumba, membre pas content

Si je puis me permettre t'es jamais content, c'est lourd toujours à te plaindre, lorsque qu'on ose te critiquer tu piques une crise, ton dernier sujet avant ta suppression de compte peut témoigné de ça...
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Tsuki Mer 21 Mar 2012, 23:14

Merci, je vais aller lire quelque dictionnaire pour apprendre le sens des mots que j'emploie je suis un inculte désoler sur ce j'y vais de ce pas...

Est ce le genre de réponse que tu attends par hasard lewon?! je ne débats pas sur la maturité je poussais ma gueulante sur cette catégorisation automatique de personne, qui est péjorative pour ceux qui en font les frais et nuis a la communautés.
D'autant que sur le fond je n'ai pas tord de dire que ce ne sont pas seulement les moins de 15ans qui manquent de maturité...

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Zathor Mer 21 Mar 2012, 23:32

Je précise que j'ai répondu qu'au premier post parce que j'ai pas la nuit devant moi pour répondre à tous vos propos.

Sur ce je vais me couché, si ce sujet part trop en vrille il sera lock et les fautifs lourdement sanctionnés (je précises que certains propos déjà prononcé risque d'avoir des sanction lourdes nous allons prendre contact à l'oral avec la/les personne(s) concerné(s))
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par chamail Jeu 22 Mar 2012, 00:25

euh ...c'est le moment où je troll ?

bon, alors, que fait un chat au fond d'une piscine ?
chamail
chamail
Aventurier

Localisation : sur Terre... enfin j'crois
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Jeu 22 Mar 2012, 01:24

Zathor, il m'arrive d'être content, et sache que me suppression de compte a été plus provoquée par le fait que celui qui a vraiment trollé et m'a énervé à un point que je ne connaissais pas n'a aucunement été puni, limite on l'encourageai. On rajoutera aussi que personne n'argumentai à pars moi et que la plupart des gens n'étaient capables de dire que: ça serai humiliant pour le MJ, il n'y avait qu'un seul commentaire constructif sur la quinzaine de postés.

Ensuite, tu te moques de moi en disant que personne ne m'aime, mais n'est-ce pas le cas? Je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui m'apprécient vraiment sur le forum, et tous les sujets que j'écris sont snobés, quand je cherchai des joueurs en respectant le formulaire, personne ne répondait, à pars un ou deux nouveaux.

Ensuite, pour l'histoire de l'averto, je t'en avait parlé, et tu n'étais pas allé plus loin que le "ha oui..".

Pour ce qui est des fiches,je parle de tous les anciens, qui étaient toujours heureux de venir et de relever chaque défaut de chaque fiche, il n'y a pas encore très longtemps. Aujourd'hui, il y a des fiches sans réponses, ou alors des personnes qui viennent s'extasier devant ce tout nouveau et magnifique personnage.

Pour ce qui est de l'irrégularité, le système de "marquage" pour les joueurs qui décident de sortir parce qu'il fait beau, ou tout autre raison non valide.

Et enfin, c'est pas très dure de parler cinq minutes avec ceux qui viennent et emmerdent( le mot est faible) juste pour le plaisir.
Pour ce qui est de ceux qui viennent, je me souviens d'il y a quelques jours, je parlai avec un membre dans un salon quand arrivent trois personnes qui voulaient jouer à LoL. Appelons les S. C. et X. Notons qu'ils étaient dans un autre salon et y jouaient déjà à LoL depuis une bonne demi-heure. Le but de la visite n'était pas de chercher des joueurs, mais juste de dire bonjour et de pourrir tout espoir de conversation. Quand je le leur fait remarqué, les voilà qui rigolent, mais ne retournent pas dans leur salon où ils ne gênaient personne.
Voilà typiquement le genre de comportement à éradiquer, peut-être en plaçant quelques avertissements.
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Carey Jeu 22 Mar 2012, 10:02

Salut,

Quand tu commences une phrase par "j'ai entendu dire", tu sais que tu perds toute crédibilité pour la suite? Même moi, étant très absent ces temps ci pour les raisons que l'on sait, ai l'air mieux au courant.

Bref.

Tu soulèves trois points:

1) l'organisation du forum et son attrait RP.
Il a été décidé de "dé-RPiser" le forum lui même parce que 1) personne ne le faisait 2) ça bloquait beaucoup de gens, même des matures 3) c'était pas clair et pas compatible avec le multipersonnagisme.
N-O est une plateforme de rassemblement, un endroit ou les gens stockent leurs fiches de personnage et les commentent, ou ils se donnent rendez vous pour jouer, et ou ils discutent de choses et d'autres. Si on voulait faire du full RP, il faudrait revoir complètement l'offre. Maintenant, réouvrir une Taverne ou même une section full RP, ça peut être fun.

2) les parties
Ah, les parties. Depuis que je suis ici, c'est toujours le même souci, la même dichotomie entre les "autoproclamés bons joueurs" et "kikoololistes". Je vais vous dire un scoop: le JDR Naheulbeuk, c'est un jeu! Le but est de se marrer! Et tout le monde peut ne pas avoir la même façon de s'amuser. Ne pas prêter attention aux choses que l'on ne trouve pas drôle ou pas "réglo", c'est encore la meilleure façon de faire. Chacun est libre de dire "bon, cette partie n'est pas drôle, je me casse". Aucun ne devrait avoir à dire "vous jouez comme des cons, arrêtez vous".
En bref, pour clore le chapitre "jugement de valeur": beaucoup préfèrent les oneshots, beaucoup préfèrent le n'importe quoi. Ils ont leur place aussi, le tout c'est de savoir se repérer assez tôt pour ne pas se retrouver dans le même groupe.

3) le staff
Les gens qui composent le staff sont des gens normaux, qui aimeraient jouer aussi, et souffrent également de la déliquescence des deux premiers points. Mais en plus, ils ont pris une responsabilité sur le forum, et ils se retrouvent plus souvent châtiés, provoqués, qu'encouragés. Le problème se pose de toute façon avec toute forme de police, ce n'est pas nouveau. Si quelqu'un a une autorité, il y aura quelqu'un pour lui disputer ou, plus souvent, le pousser aux limites.
Maintenant, N-O n'est pas un forum de parti politique ou de trucs sérieux, et je considère, tout personnellement, qu'on peut lever le pied là dessus.
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Zathor Jeu 22 Mar 2012, 12:52

Vara Lumba a écrit:Zathor, il m'arrive d'être content, et sache que me suppression de compte a été plus provoquée par le fait que celui qui a vraiment trollé et m'a énervé à un point que je ne connaissais pas n'a aucunement été puni, limite on l'encourageai. On rajoutera aussi que personne n'argumentai à pars moi et que la plupart des gens n'étaient capables de dire que: ça serai humiliant pour le MJ, il n'y avait qu'un seul commentaire constructif sur la quinzaine de postés.

Ce qui prouve encore une fois que tu ne lisais pas les contre argumentaires. Pour ce qui est de la personne qui t'as troll, outre le fait qu'elle n'était pas hors charte, sanctionner une personne qui passe une fois tous les 6 mois c'est aussi utile que crier dans l'oreille d'un sourd.

Ensuite, tu te moques de moi en disant que personne ne m'aime, mais n'est-ce pas le cas? Je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui m'apprécient vraiment sur le forum, et tous les sujets que j'écris sont snobés, quand je cherchai des joueurs en respectant le formulaire, personne ne répondait, à pars un ou deux nouveaux.

Ne déforme pas mes propos, je n'ai jamais dit que personne ne t'aimais, c'est pas parce que je fais des bdm à Tsuku que je suis quelqu'un qui insulte les gens gratuitement, j'ai dis que tu te plaignais tout le temps et que tu ne lisais pas les contre argumentaires, ce que tu me dis est une nouvelle preuve de ce que j'avance.

Ensuite, pour l'histoire de l'averto, je t'en avait parlé, et tu n'étais pas allé plus loin que le "ha oui..".

Possible j'ai pas à me justifier ma modération devant les membres. On a un sujet en partie privé qui référence tout ça pour que tous les membres du staff soit au courant des problèmes sur le forum, si l'un d'entre eux à quelque chose à dire sur mes actes de modération il peut le faire directement là bas, je suis humain donc je peux faire des erreurs pour ce cas là je n'en ai pas commis.

Pour ce qui est des fiches,je parle de tous les anciens, qui étaient toujours heureux de venir et de relever chaque défaut de chaque fiche, il n'y a pas encore très longtemps. Aujourd'hui, il y a des fiches sans réponses, ou alors des personnes qui viennent s'extasier devant ce tout nouveau et magnifique personnage.

Manque de motivation sans doutes, tu sais au bout de 3 ans de correction de fiches de personnes ne venant jamais sur mumble il est compréhensible que certains en ai marre Very Happy

Pour ce qui est de l'irrégularité, le système de "marquage" pour les joueurs qui décident de sortir parce qu'il fait beau, ou tout autre raison non valide.

C'est plutôt dénigrant de rabaisser des joueurs à une simple liste, si une raison de partir pour un joueur peu te sembler invalide, elle peut être très importante pour la personne, tu sais certaines personne ont d'autres occupations que le forum (moi le premier) et peuvent tout simplement oublier qu'il avait une partie ça arrive à tout le monde, si tu penses que certaines personnes partent souvent, ne les prends pas dans tes parties, je rappelle que le MJ est libre de choisir ces joueurs ou non !

Et enfin, c'est pas très dure de parler cinq minutes avec ceux qui viennent et emmerdent( le mot est faible) juste pour le plaisir.
Pour ce qui est de ceux qui viennent, je me souviens d'il y a quelques jours, je parlai avec un membre dans un salon quand arrivent trois personnes qui voulaient jouer à LoL. Appelons les S. C. et X. Notons qu'ils étaient dans un autre salon et y jouaient déjà à LoL depuis une bonne demi-heure. Le but de la visite n'était pas de chercher des joueurs, mais juste de dire bonjour et de pourrir tout espoir de conversation. Quand je le leur fait remarqué, les voilà qui rigolent, mais ne retournent pas dans leur salon où ils ne gênaient personne.
Voilà typiquement le genre de comportement à éradiquer, peut-être en plaçant quelques avertissements.

Si le but était de dire bonjour et de taper la discut' je ne vois pas le mal, avant le JdR nous sommes une communauté, une communauté majoritairement jouant au jeu publié par Riot pour ne pas le nommé une nouvelle fois. Ce n'est pas pour autant que les joueurs de LoL délaissent le JdR, par exemple, je n'ai jamais vu Stixy ne pas accueillir un nouveau même lorsqu'il était en partie de LoL, il signale qu'il fini ça partie et s'occupe du nouveau ! Personnellement je joue à LoL parce que j'ai des horaires aléatoires et qu'il se peut que je doive quit en très peu de temps (risqué pour une partie de LoL je sais bref).


PS : J'approuve le post de Carey
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Compte fondateur Jeu 22 Mar 2012, 20:29

Carey a écrit:Salut,

Quand tu commences une phrase par "j'ai entendu dire", tu sais que tu perds toute crédibilité pour la suite? Même moi, étant très absent ces temps ci pour les raisons que l'on sait, ai l'air mieux au courant.

Bref.

Tu soulèves trois points:

1) l'organisation du forum et son attrait RP.
Il a été décidé de "dé-RPiser" le forum lui même parce que 1) personne ne le faisait 2) ça bloquait beaucoup de gens, même des matures 3) c'était pas clair et pas compatible avec le multipersonnagisme.
N-O est une plateforme de rassemblement, un endroit ou les gens stockent leurs fiches de personnage et les commentent, ou ils se donnent rendez vous pour jouer, et ou ils discutent de choses et d'autres. Si on voulait faire du full RP, il faudrait revoir complètement l'offre. Maintenant, réouvrir une Taverne ou même une section full RP, ça peut être fun.

2) les parties
Ah, les parties. Depuis que je suis ici, c'est toujours le même souci, la même dichotomie entre les "autoproclamés bons joueurs" et "kikoololistes". Je vais vous dire un scoop: le JDR Naheulbeuk, c'est un jeu! Le but est de se marrer! Et tout le monde peut ne pas avoir la même façon de s'amuser. Ne pas prêter attention aux choses que l'on ne trouve pas drôle ou pas "réglo", c'est encore la meilleure façon de faire. Chacun est libre de dire "bon, cette partie n'est pas drôle, je me casse". Aucun ne devrait avoir à dire "vous jouez comme des cons, arrêtez vous".
En bref, pour clore le chapitre "jugement de valeur": beaucoup préfèrent les oneshots, beaucoup préfèrent le n'importe quoi. Ils ont leur place aussi, le tout c'est de savoir se repérer assez tôt pour ne pas se retrouver dans le même groupe.

3) le staff
Les gens qui composent le staff sont des gens normaux, qui aimeraient jouer aussi, et souffrent également de la déliquescence des deux premiers points. Mais en plus, ils ont pris une responsabilité sur le forum, et ils se retrouvent plus souvent châtiés, provoqués, qu'encouragés. Le problème se pose de toute façon avec toute forme de police, ce n'est pas nouveau. Si quelqu'un a une autorité, il y aura quelqu'un pour lui disputer ou, plus souvent, le pousser aux limites.
Maintenant, N-O n'est pas un forum de parti politique ou de trucs sérieux, et je considère, tout personnellement, qu'on peut lever le pied là dessus.

Amen !

Je pense que tout est dit dans le post de carey sur l'activité du forum (Sujet principale de ce topic) Je vous demanderai donc de régler vos compte en dehors de ce sujet sous peine de sanction Smile je parle au deux :p

J'ajouterai au poste de carey que le forum a 3ans, sur le net, peu sont les forums qui survivent si longtemps sans apport de nouveau contenu comme le notre. Donc si le concept s’essouffle c'est normal quand même... Et c'est pourquoi il avait été envisagé un nouveau forum.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Jeu 22 Mar 2012, 22:33

Le principe du forum ne s’essouffle pas du tout, de nombreuses personnes s'inscrivent et jouent, mais juste une ou deux parties et repartent ensuite; c'est donc plutôt la communauté qui s'essouffle. Le problème est que les gens entrent et sortent comme dans un moulin, peut-être à cause du manque de maîtres de jeu ou encore d'un mauvais accueil sur le mumble( inclut aussi les "blagues" que certains prennent plaisir à faire).
Hier on m'a dit: "Pars et reviens dans trois mois, la communauté aura totalement changée", ce qui montre bien le problème, ce genre de cycles étant appelé à disparaître, dans un cas normal. Malheureusement, les gens n'ont pas le sentiment de s'intégrer au forum, ils viennent, postent 3-4 message, passent sur mumble et repartent plus ou moins. Une solution serai de les impliquer plus, de la même manière que les portes, mais en plus agréable, moins élitiste, et non obligatoire.

Je prendrais grand plaisir à débattre de ce sujet sur mumble avec les principaux intéressés, puisque le fond du problème est philosophique et peut-être même politique, je ne souhaite pas passer outre la charte en entamant de telles discussions sans l’accord préalable du staff.

Et enfin, créer un nouveau forum ne changera rien, il pourrai juste être plus agréable, peut-être plus attractif...

Ensuite, tu dis que le mj est libre de choisir ses joueurs, mais pas totalement, vu le peux de joueurs qui acceptent de jouer avec tel ou tel mj, à pars faire des parties à deux joueurs et passer pour un gros c*n(note bien la censure, omniprésente dans mes messages, ce qui permet que seuls ceux directement concernés se sentent insultés sans l'être, c*n ne voulant rien dire).
Après, c'est une question de respect de ne pas quitter une partie parce qu'elle commence à vous ennuyer, vous en parlez au cours d'une pause, et vous quittez la partie de façon rôleplay.

Et pour terminer, le "j'ai entendu dire" permet de prendre de la distance, et de ne pas tomber dans la diffamation comme l'a justement fait remarquer Stixy, ne pouvant être sûr de mes sources, j'ai tout bonnement floutée l'information, la rendant potable et non diffamatoire( quel joli mot), tout en gardant l'aspect offensif de la remarque.
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Compte fondateur Ven 23 Mar 2012, 07:10

J'ai pas le temps de faire une grosse réponse, comment veut tu intégrés autant de personne à la communauté? Tu ne fais que soulevé des problèmes que le staff connait et tente de résoudre sans jamais faire de suggestion... C'est facile de dire que le monde va mal, mais si on ne propose rien il ira mal encore plus longtemps.

Donc on a bien compris que tu trouves que le forum est mort et que les gens passe en coup de vent (C'est internet faut dire aussi...), maintenant qu'es que tu proposes pour arranger cela? Je te dis déja d'oublier les portes et le système roleplay. Parce que si toi tu trouves que tu sais en faire, d'autre pourront penser le contraire et on en est pas sortit...

Bon je pars je repasse dans l'après midi, bonne journée.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par babous34 Ven 23 Mar 2012, 09:54

en tant que nouvelles, arrivant, je me suis pas sentit abandonné, de nombreux joueurs mon aider sur muble a remplir ma fiche perso. Malgrès cela, je suis obliger de constater ,que tout le monde insulte tout le monde dans leur dos sur mumble et c'est très regretable Sad

babous34
Aventurier

Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Zathor Ven 23 Mar 2012, 12:02

Merci de l'intervention D-Six Very Happy Pour ce qui est des insultes personne ne peut aimer tout le monde, après il faut comprendre le 2ème degrés si je dis que Tsuku est un boulet c'est pour l'embêter (bon ok des fois il l'est mais on l'aime bien comme ça xD) la communauté s'essouffle car elle ne se renouvelle pas, elle ne se renouvelle pas car les anciens ne veulent pas se mêler aux nouveaux (on va pas les forcer non plus xD) on entre dans une boucle sans fin. On cherche des solution et nous sommes ouvert à toutes propositions construites Very Happy

PS :
Et pour terminer, le "j'ai entendu dire" permet de prendre de la distance, et de ne pas tomber dans la diffamation comme l'a justement fait remarquer Stixy, ne pouvant être sûr de mes sources, j'ai tout bonnement floutée l'information, la rendant potable et non diffamatoire( quel joli mot), tout en gardant l'aspect offensif de la remarque.

La loi française nous dit :
[la diffamation est]L'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé
(art. 29 de la loi du 29 juillet 1881)

Même en mettant le "j'ai entendu dire" c'est de la diffamation, si tu n'es pas sur de ce que t'avance ne dis rien.
Zathor
Zathor
Administration

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Tsuki Ven 23 Mar 2012, 13:55

Alors la j'aimerais intervenir a nouveau... on peu plaisanter avec quelqu'un, mais il ya des plaisanterie qui ne passent pas... et des moments ou la plaisanterie n'est pas de mise... traiter quelqu'un de boulet continuellement n'est pas une chose a faire, même pour plaisanter, le faire de tant a autre lors d'un moment d'amusement oui... encore heureux que tu ne me traite pas de boulets continuellement...

Ensuite le trolling n'est pas une plaisanterie ni quelque chose d'amusant en soi en tant que "trolleur" ou que "troller", de plus muter quelqu'un parce que ca t'amuse n'est pas non plus une chose a faire, ne t'étonne pas si derrière on réplique, mais bon ca on en a déjà parler plusieurs fois.

Ensuite il serait bien de ne pas me prendre comme exemple ou comme arguments dans votre débat merci.

Tsuki
Aventurier

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Compte fondateur Ven 23 Mar 2012, 16:53

babous34 a écrit:en tant que nouvelles, arrivant, je me suis pas sentit abandonné, de nombreux joueurs mon aider sur muble a remplir ma fiche perso. Malgrès cela, je suis obliger de constater ,que tout le monde insulte tout le monde dans leur dos sur mumble et c'est très regretable Sad

Merci de l'intervention Smile

On remarque donc ici que le problème n'est pas l'accueil des nouveaux mais des relations entre anciens. Si vous vous faites sans cesse la gueguerre n'accusez pas la communauté entière.

Je le répète donc, arretez de vous renvoyez la balle sur ce topic. Je ne dirai même pas arrangez vous sur mumble ca me semble perdu d'avance. Faite juste comme si l'un n'existait pas, jouez avec les personnes que vous appréciez et basta ! On est une plateforme de rencontre pour JdR, il n'est pas obligatoire d'apprécier tout le monde. Et pour les parties, tu n'aimes pas les personnes dont les parents font quitter une partie en cours. Choisis mieux tes joueurs ou trouves des horaires qui vont satisfaire tout le monde.
Compte fondateur
Compte fondateur
Aventurier

Date d'inscription : 28/05/2009

https://www.naheulbeuk-online.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Ven 23 Mar 2012, 18:16

"Si les imputations diffamatoires sont réputées faites dans l’intention de nuire, le prévenu peut cependant justifier de sa bonne foi et doit, à cette fin, établir qu’il poursuivait, en diffusant les propos incriminés, un but légitime exclusif de toute animosité personnelle, qu’il a conservé dans l’expression une suffisante prudence et qu’il avait en sa possession des éléments lui permettant de s’exprimer comme il l’a fait"

Je dois avoir l'enregistrement quelque part de 5 minutes de la conversation, ce qui suffit amplement.

Ensuite, on m'a demandé des solutions. Pour intégrer vraiment les nouveaux, pour les fidéliser, il faudrait une personne chargée de lancer des débats sur le jeu, de faire des sondages à intervalles réguliers, donnant ainsi vie et intérêt au forum pour les gens ne faisant pas tout le temps du jdr.

Pour ce qui est de la non-miscibilité des nouveaux avec les anciens, c'est justement le problème de niveau de rôle play, les anciens ne pouvant pas tirer les nouveaux vers le haut, il se retrouvent à stagner.
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Nolderom Sapick Ven 23 Mar 2012, 21:18

citation de Lewon : ""-> Comme dit précédemment, la politique du forum est de permettre à
tout le monde de jouer. Jamais les étapes d'inscriptions sur le forum
n'ont été envisagées comme un "filtre à kikoos". Le sens de mon propos
était qu'il n'y aurait pas de nouvelle étape obligatoire (examen de
rôleplay) pour l'admission sur le forum. L'idée de Vara était de donner
un aperçu de ce que devrait être le jeu de rôle aux nouveaux arrivants,
en les entraînant par un examen, pour améliorer la qualité des parties.
Il faut y trouver une autre alternative, non obligatoire.""

pourquoi pas une section dans laquelle un joueur motivé pourrait poster l'introduction longuement rédigée de son perso chéri, a la suite de quoi il pourrait lier ladite description a sa signature, comme la plupart d'entre nous le font avec leur fiche de perso ?
ce système permettrait d'avoir un "plus" pour déterminer qui est réellement motivé, et pourrait aider nos MJ chéris a savoir si untel ou untel à la motivation suffisante pour bien RPéer. la fiche pourrait d'ailleurs être éditée au fur et a mesure des aventures du personnage, comme un carnet de bord retracant la saga improbable de nos aventuriers . ce qui, en fait, rejoindrait l'idée de certains de proposer un test avant partie pour connaître la motivation de chacun, il suffirait que le héros rédige dans son carnet le projet d'aventure qu'il à, pourquoi il y va, etc.
ce système serait assez ludique, puisqu'en fait chacun le tiendrait comme il le souhaite,pouvant même ne pas en tenir du tout.

voila une solution que je trouve assez envisageable, qu'en pensez vous ?

PS: je rejoins l'ami babous sur un point : il n'y a pas de problème dans l'intégration des nouveaux joueurs, j'ai moi même été très bien accueilli ici, par une bande de gens ma foi fort sympathiques ^^

PPS: je vous vois venir avec vos gros sabots ! "mais pour qui tu te prends, ca fait trois jours même pas que t'est inscrit ! t'y connais rien, dégage !" alors sachez que : OUI je suis novice, j'ai même jamais joué a un jeu de rôle "papier", oui je suis inscrit ici depuis très peu, oui je ne vous connais pas tous, mais OUI moi aussi je suis humain et que NON, je ne crois pas vous apprendre quoi que ce soit !

sur ce messieurs, mesdames, que pensez vous de ma proposition ?

Very Happy
Nolderom Sapick
Nolderom Sapick
Aventurier

Localisation : mange niaisement du boudin a Valtordu
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par lorris42 Ven 23 Mar 2012, 22:34

Je suis entièrement pour, cela permettrait non seulement aux MJs d'avoir un "filtre" à joueurs non RP, mais cela permettrait aussi au MJ de faire des détails par rapport au passé de tel ou tel aventurier... Ce serait à la fois miepour les joueurs et pour le MJ, je n'y bois donc que du positif! Very Happy
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Carey Sam 24 Mar 2012, 08:32

De mon coté, je pense que si les premières parties se faisaient avec des prétirés, comme en convention, le joueur se concentrerait d'abord sur le RP et après seulement sur une optimisation grobilistique, ou juste sur la rédaction d'une fiche seul, avec nécessairement des erreurs.

Etape 1: partie d'initiation en prétiré, rencontre avec la communauté
Etape 2: parties régulières avec "son" perso, créé avec l'aide d'un MJ/ancien

et éventuellement étape 3: arrivée dans une compagnie et jeu suivi de longue haleine, en mode "campagne"
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par lorris42 Sam 24 Mar 2012, 09:14

Je suis d'accord avec carey, mais en même temps (ce n'est peut etre que moi qui pense ca mais bon...), pour jouer un bon RP, il faut que je joue un personnage que j'aime, et ce n'est pas le cas de tous les prétirés, donc il faudrait inventer un truc du style "prétiré-personnalisable"... Etes vous d'accord?
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Meiren Sam 24 Mar 2012, 10:01

J'aprouve la proposition de Nolderom Sapick, d'ailleur j'ai demandé aux joueurs de la compagnie que j'mjeute de le faire ^^ avant qu'il le propose, pas pour savoir si elles savent RP mais pour pouvoir m'amuser avec le passé de leur perso dans mes sénars Razz

Pour ce qui est des perso prétirer je suis d'accord avec Lorris, le premier perso doit être "proche" du joueur pour qu'il puisse bien faire le RP
Meiren
Meiren
Aventurier

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Imrane Sam 24 Mar 2012, 10:34

"Bon matin, il est 10:22, bienvenue sur Radio Réveil."

J'ai quelques idées à proposer...

Du côté des prétirés, je pense que un MJ confirmé pourrait créer des prétirés un petit peu de toute sortes, afin qu'il y en ai au moins un qui puisse plaire à un des joueurs. Cependant, sâchez que même si certain persos ont des "traits de caractère" dus à leurs races et métiers, il n'empêche que vous pouvez y rajouter votre grain de sel. Une elfette archère conne comme ses pieds... qui ne supporte pas la présence de mec car elle a un demi-frère demi-elfe. Un hobbit gourmand... qui, schizofrène de son êtat, tantôt se comporte comme une petite maman, tantôt réclame le manger de façon très agressive. N'oubliez pas que votre perso prétiré, pour le moment, ce n'est qu'un suite de chiffre, à VOUS de lui donner une personnalité.

A propos des backgrounds, J'ai envie de dire, pourquoi ne pas rouvrir la section background. Et si ça ne se fait pas, n'hésitez pas à mettre une sorte de mini carte d'identitée sur votre fiche.

PS: Sachez que sur la fiche éléctronique de Charlie, il y a une page Background, n'hésitez pas à prendre un malin plaisir à inventer votre perso. Maintenent bon, il faut tout de même aimer écrire...

"Et maintenent, à vous les Studios"
Imrane
Imrane
Aventurier

Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Dim 25 Mar 2012, 15:41

J'avais déjà testé de faire une partie avec que des pré-tirés, et en ai donc cinq ou six à proposer à la communauté, il serait alors judicieux de créer une section pour ce genre de personnages.

Pour ce qui est de la section background, j'ai le souvenir de nombreux débutants y allant pour y écrire le passé de leurs personnages dans un style à s'arracher les yeux avec des fautes d'orthographe et de grammaire partout, donc laisser l'histoire du personnage sur la fiche me semble être une bonne idée. Mais, je soutient la création d'une partie pour les écrivains, ceux qui veulent écrire des fan-art et les partager.
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par stixy Dim 25 Mar 2012, 16:54

Bas pour le background la question a déjà été réglé pendent la réunion.
Un topique dédié pour pour les âmes , et le reste sur le poste du persso.

stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Dim 25 Mar 2012, 17:02

Je ne comprends pas cette histoire de topique "dédié pour pour les âmes"( je cite), mais qu'appelles tu âme?

Cela soulève aussi un nouveau problème, il y a des réunions de la communauté, mais aucun compte-rendu n'est posté, ce qui conduit à de telles discussions sur des sujets déjà résolus.
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Vara Lumba Dim 08 Avr 2012, 12:22

La charte m'autorise à poster un double post après quelques jours d'intervalle, et ce post n'ayant aucun rapport avec celui du dessus, j'en fais un nouveau.

Je vais ici dresser un bilan des problèmes résolus, ou pas.

J'avais constaté un manque de rôleplay sur l'ensemble du forum. On ne peut pas changer les gens, mais le forum en lui même a maintenant revêtu un aspect beaucoup plus rôleplay qu'avant. Ce problème est donc résolu dans la mesure du possible.

Pour ce qui est du staff... indolent et provocateur, il me semble que l e problème est réglé, je n'aborderais donc plus ce sujet.

Il a été avéré que certains membres du forum étaient stupides et faisaient de mauvaises blagues sur le mumble.

Pour les fautes d'orthographe, je crée en ce moment un petit tuto, même si je manque un peu de temps.

Le mauvais rôleplay des nouveaux me semble endigué par une section leur étant réservée, et par des parties à pré-tirés pour leur apprendre les ficelles du jeu.

Ne reste que le problème de fidélité au forum, mais je pense qu'on peut le passer( ou pas).

Je pense avoir fait le tour, et suis maintenant assez content de l'ensemble, j'invite donc un modérateur à vérouiller le topic si personne ne répond dans les jours qui viennent
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrouver la gloire passée Empty Re: Retrouver la gloire passée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum