Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Wanndal, Gnôme Illusionniste

Wanndal, Gnôme Illusionniste Empty Wanndal, Gnôme Illusionniste

Message par Titwix le Lun 02 Avr 2012, 18:37

Wanndal pousse la porte de la taverne, s'assoit sur le plus proche tabouret à sa taille et pousse un long soupir. Il avait un aspect fourbe, mais, euh, surtout, il était... Laid.
En le voyant entrer le tavernier vient vers lui et lui dit :

-Bonjour ami Gnome ! Que puis-je vous servir à boire ?

Le gnome, d'humeur maussade, marmonna qu'il voulait une bière. Le tavernier s'empressa d'aller chercher une bière.

Passons ce moment long et ennuyeux, et revenons quelques heures et de nombreuses tournées plus tard.

Le gnome, assis sur le comptoir pour être à la hauteur de son auditoire, parlait fort, visiblement bien alcoolisé.

Alors là, j'ai pris une poignée de cailloux, je les mets sur le comptoir et les transforme en pièces d'or ! Il s'est empressé de me donner la robe et la dague... Je suis aussitôt parti... J'imagine pas la tête qu'il a fait quand toutes ces pièces chatoyantes ont repris leur forme de cailloux !

Pendant que son auditoire s'esclaffe, le tavernier vérifie discrètement les pièces données par le gnomes. Puis, un homme, reprend son souffle et lui demande

-Dites, Wanndal, un gnome mage, ce n'est pas étrange ?

Si, effectivement. J'étais destiné à devenir mage... En fait, en langage gnome, Wann signifie illusionniste, et Dal signifie talentueux, utile.
Mes parents en avaient marre des gnomes de mon pays. Ils étaient tous voleurs ou bien assassins. Cela nuisait à la réputation de mon peuple. De plus, j'étais bon à l'école. Mais le problème, c'est que dans mon pays, il n'y avait pas d'école de magie. J'ai donc abandonné mon rêve.
Comme la magie me séduisait, j'ai appris quelques tours. Je réussissait souvent : je savais faire apparaitre un lapin dans le foulard de ma mère, sortir une dague de ma bouche... Une fois, j'ai même découpé un gobelin en quatre. Mais bon, cette fois ci, le tour n'a pas marché, et, euh, bon, il a vraiment été coupé en quatre.
Lors d'un grand festival, le grand festival de Kanhe, je me produisait et faisais des tours de magie. Une école prestigieuse de Glargh m'a repéré, et m'a proposé une place ! Évidement, j'ai tout de suite accepté. J'ai choisi la spécialité illusionniste, car la magie de spectacle m'attirait.
Les études étaient dures, et mon intégration n'était pas facile. J'avais des amis elfes, mais j’apprenais vite, et au final, je suis sorti avec un diplôme de mon école.
Après, je parcourais la terre de Fangh pour faire des spectacles, puis un groupe d'aventuriers m'a proposé de venir avec eux. J'ai accepté, et comme j'ai bien aimé, je continue à faire des aventures.

Spoiler:
Wanndal, Gnôme Illusionniste 991155Wanndal

─────────────────────
Gwenaël, Elfe Sylvain (Nv:1, Xp:29)
Wanndal, Gnome Illusionniste (Nv: 1, Xp:0)

Titwix
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Wanndal, Gnôme Illusionniste Empty Re: Wanndal, Gnôme Illusionniste

Message par Sifel le Lun 02 Avr 2012, 18:53

Corrections :
8 attaque 10 parade, pas l'inverse
caleçon
merci d'indiquer pourquoi les caracts baissent

Sinon bien d'avoir fait un rp

─────────────────────
Ce n'est pas parce que l'on décide du destin des joueurs que l'on ne peut pas en avoir un soi-même
Sifel le juste, MJ et (déglingueur de tête par la même occasion)

Exemples :

- Mersoc, mage invocateur de niveau 1 mon perso principal
- Kaldurc, mon barbare obèse de niveau 1
- Mon futur PRÊTRE de Slanoush (je n'aime pas ce culte mais il fallait absolument que quelqu'un ose LE prêtre de Slanoush) - Ma future prêtresse de Youclidh (niveau 2 en IRL) (futur = pas posté)
- Dreigla, MJ majeur de rang 8

Sifel
Aventurier

Message par Titwix le Lun 02 Avr 2012, 19:03

Non, c'est les gnomes, je cite : "AT/PRD initiales : il est agile, il a +2 en ATTAQUE et -2 en PARADE en début de carrière"

Les modifications sont liées à la dague et la robe.

Sinon, comme j'ai 13 en adresse, puis-je rajouter 1 en attaque ou en parade ?

─────────────────────

Titwix
Aventurier

Message par Fierdin le Lun 02 Avr 2012, 19:13

Oui, dans les régles de bases, le tableau des carac supérieurs à la moyenne, il est mentionné que tu avec 13 en adresse tu peut avoir un en plus en attaque ou parade.

Dernière édition par Fierdin le Lun 02 Avr 2012, 19:55, édité 2 fois

─────────────────────
Si un nain est bourré, quitte à la fin la taverne brule.

Gérard guerrier niveau 2
https://www.naheulbeuk-online.org/t4697-fiche-de-gerard

Crod barbare niveau 2
https://www.naheulbeuk-online.org/t4759-fiche-de-crod
Fierdin
Fierdin
Aventurier

Message par Lewon le Lun 02 Avr 2012, 19:14

Félicitation pour ton joli background et ton sympathique personnage ! Peut-être quelques livres de magie (un grimoire des ordres néfastes format gnome) ne seraient pas de trop ! Le dernier gnome illusionniste de ce forum a fini dompteur de cochons ! Smile Au plaisir de voir Wanndal en partie !

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Message par stixy le Lun 02 Avr 2012, 19:36

Sifel avant de faire des commentaire sur les fiche regarde les règles.

AD minimum : 13, INT minimum : 10 - FO naturelle maximum : 8
Tous les vêtements/protections sont 50% plus chers (sur mesure). La plupart des armes sont trop lourdes. Le gnôme est contorsionniste, et roi de l'esquive. De part sa petite taille, il peut chevaucher n'importe quoi.
AT/PRD initiales : il est agile, il a +2 en ATTAQUE et -2 en PARADE en début de carrière – il peut esquiver les coups de manière permanente sans rater aucun assaut.

8+2 ?
10-2 ?

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Message par Titwix le Lun 02 Avr 2012, 21:15

Merci Lewon ^^
En effet, je vais rajouter quelques livres... Format gnome, bien sûr !

Sinon, a votre avis, mon point en plus (avec les 13 d'adresse), je le met en attaque ou en parade... J'hésite vraiment. Cela me permettrait d'avoir une bonne attaque ou d'améliorer un peu ma parade...

─────────────────────

Titwix
Aventurier

Message par Lewon le Sam 07 Avr 2012, 15:28

Personnellement, je te conseille plutôt l'attaque : une gnome ridiculement petit préfère généralement esquiver les coups en sautant partout que de tenter une parade suicidaire avec sa force de mouche ! N'oublie pas que tu as un malus de 1 à tes dégâts à cause de ton 8 en force.

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Message par Imrane le Sam 07 Avr 2012, 16:37

[Petite parenthèse] Il est meilleur de mettre sa fiche "hors spoiler"parce que là, ton image est GRANDE ! très grande. Moi, je mettrais plutôt le background en spoiler, maintenent, libre à toi de m'écouter ou pas.[Fin de la parenthèse.]

─────────────────────
Vous voulez un peu d'amour dans ce monde de brute ?

Jetez un coup d'oeil à la Prêtrise De Malgar, culte dont Lewon et moi sommes les dévelopeurs.
Imrane
Imrane
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé