Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Travail facile

3 participants

Aller en bas

Travail facile  Empty Travail facile

Message par Tytomy Lun 09 Avr 2012, 10:42

Comme dit dans la description du message, je posterai ici même tout le scénario en version RP toute faite toute fini pour les MJ's faignant.
Qui veulent le scénario du Travail facile fini avec tout dit toutes les choses des joueurs à faire ... Tout le scénario en version RP essayez le et donnez votre avis ou des commentaires sur le texte.
J'avais fait la version pour une paladin de Slanoush et un prêtre de Slanoush plus une elfe noir mais bien sur vous pouvez changer les PJ's de départ biensur évidemment !

En cette après midi ensoleillé de la décade des champignons, jour de Lafounerin, deux paladins de Slanoush pénétrèrent dans les recoins obscurs de la taverne de Loubet, ville sans aventure ! Ses deux « aventuriers » inexpérimentés dans cette entreprise qui plus est dangereuse, l'aventure !! Mais non-inexpérimentés dans leur domaine ! Ils s'approchèrent d'un air un petit peu louche d'une elfe noir encapuchonné et près, trop près de sa chope de bière...visiblement bourré, les adeptes de leur culte lui demanda d'un bref signe sur le manche de son épée et l'autre de son bâton de prêtre...les idées pas nettes, l'assassin, loucha près d'une demi-minute...et vu, le geste de la paladine qui la choqua, elle ne compris pas très bien au début mais la paladine fit le geste de dégainer son arme et donc l'elfe noir comprit immédiatement que c'étaient des aventuriers concernés par l'annonce d'appelle de quête, elle les invita donc à s'assoir à côté d'elle. Le prêtre si installa immédiatement et jeta un coup d'œil séducteur sur les avantages féminins du petit groupe... Il appela le Tavernier et lui commanda une chope de bonne bière pour lui et pour son adepte avec qui il lui enseignais tout son savoir et à sa nouvelle coéquipière. Il lui fit un clin d'œil et voulut lui demander si elle voulait rejoindre le culte de Slanoush mais une personne venait de s'assoir le plus proche possible de la paladine de Slanoush, suivit d'un autre personnage habillé de vêtements assez riches. Alors que l'autre de vêtements normaux mais couverts de blessures et un bandage au crâne, on devine un bagarreur qui s'est battu et pas gentiment. Il commença par dire : oh ! Chers aventuriers ! Vous avez répondu aux pancartes placardés dans tout le village en vous rendant euh...dans la taverne...la plus populaire de tout Loubet, il faut dire qu'il n'y en a qu'une ...bref ! Ils faut que vous deviez aller chercher ma femme ou plutôt futur... Eylalé, si douce et si aimable, elle a été enlever par le terrible ogre Grishnak Brise crânes et ses cons de Gobelins, se connard si je le retrouve je me le fais, vous allez la trouvée et la ramener et je vous fille l'argent de la rançon à la place et comme ça son sort sera régler. fit le dénommer Gérion rosé.
C'est ma fille, ramener la vivante et vous aurez fortune et gloire... Mais surtout débarrassez nous des Gobelins et de l'Ogre... Enlever au gué sur la route de valtordu à Loubet, c'est à une demi-journée, bonne chance et tâcher de réussir ! 
Et sinon, reprit l'autre, il faut débarrassez nous de cette menace potentiel pour le commerce et blablabla ... IL EST Partit pour 4Heures de blabla... J'allais à Valtordu avec Eylalé, on se racontait des histoires romantiques en traversant la rivière de glandebruine au niveau du gué un peu avant les étangs des fouines ont à été encercler par des archers, guerriers et lanceurs Gobelins dans les arbres derrière les rochers, cachés de partout le pire est qu'ils étaient une trentaine plus l'ogre de plus de trois cent kilos et plus de deux mètres de haut, un gobelin à lunette à traduit qu'il voulait une rançon contre cette pucelle m'a t'il d'y ! Je les ai attaquer immédiatement tuant plus d'une vingtaine mais un lâche ma frapper d'un gros gourdin et je me suis affaler par terre et ils m'ont sauter dessus après j'ai du fuir car ils m'envoyaient des flèches, j'ai du fuir, j'aurais du rester tous les tués, je regrette, je suis trop mal en point maintenant ! Ramener ma futur femme à Valtordu, vous serez récompenser lourdement et je vous trouverez du travail dans le coin. 
Bonne chance ! 
Umulric leur raconta sa vie et ses intentions et de tuer au plus vite la menace. D'ailleurs j'vous offre l'apéro aller Tavernier amène nous une bonne trentaine de bonne bière pour fêter ça ! Et un tonneau de vin, un ! 
Il vous offre carte blanche (manger et boire a volonté plus la nuit, gratuitement).

(-si, les aventuriers demandent des renseignements sur l'ogre et les Gobelins ... Ils ne rajoutent rien de plus sauf que la famille Gerion est réputée dans le commerce de boudins. Le gué est au nord du village, attaques commencés il y a un mois.)

Après deux heures marche dans la campagne, par cette riante journée ensoleillé ou les écureuils sortent faire la cour et les rayons du soleil baignent le paysage de leur influence bienfaitrice, les héros arrivent en vue du gué. 

La rivière coule d'ouest en est et les héros arrivant du sud. Les abords du gué sont boisés et vallonnés, et d'épais fourrés empêchent de s'écarter trop du chemin. Le gué  lui même fait une vingtaine de mètres de larges avec une profondeur de cinquante centimètres.
En dehors du gué la rivière atteint vite plus d'un mètre de profondeur.
Le courant est assez fort à cet endroit. Il y a de nombreuses traces de chariots et de chevaux de part et d'autre. Un piquet providentiel permet de tendre une corde d'un bout à l'autre. Là, il n'y a pas de corde. 
 
Test : adresse pour traverser  plus force pour un nain. 

/Machin/ voit une chose brillante dans l'eau pour la saisir sans tomber, il faut faire un test d'agilité pour ne pas tomber dans l'eau et que les autres éclatent de rire devant tant d'humiliation, c'est une pièce de bronze. 

Arriver de l'autre côté, vous voyez des traces de petits pieds de gobelin ainsi que plusieurs flèches plantés dans l'arbre de gauche. Les flèches arrivant apparemment de l'est. 

Test : pistage traces de Gobelins, vous voyez le bout de l'épée de l'ogre.

Test d'observation Ou de pistage et voient l'ogre dans un arbre. 

(des qu'ils l'attaque) l'ogre tombe de l'arbre, c'est un épouvantail ! Fait de bois et peint en vert foncer ainsi qu'avec une épée perrave abîmer et sûrement voler au village, déguiser avec des tissus crasseux avec une cotte de maille rouiller, abîmer et très moche (aucune valeur) vu l'état. 
Le faux ogre à des épaulières à moitié casser et une tête de mort à la ceinture ainsi qu'un couteau de boucher sale de sang. 
Vous voyez un sentier continuer en direction de l'Est, des traces de cheval et de Gobelins continuent jusqu'à une grotte. 

Test : jet de dépistage de piège, une ficelle grossièrement tendu en travers du chemin entre un arbre et une roche. Cette ficelle est reliée à un panier en hauteur contenant plusieurs casseroles abimées.

Une vague de Gobelins débarquent devant vous et vous attaque sans perdre de temps, ils sont trois, deux gobelins plus un archer.

Dans la grotte une deuxième vague arrive, deux gobelins normaux, un archer plus le chef des Gobelins et un loup géant. 

Vous ne trouvez que des fiantes de loups géants et des résidus de repas.
Le trésor des Gobelins est un tas de chiffons et de marchandises sans intérêts, prise d'humidité et irrécupérable. Il y a cependant des tonneaux de viande séchée et de vieux vins qui peuvent être récupérer en partie. Vus comme vous avez faillit mourir ivre mort la nuit dernière, je vous déconseille de prendre du mauvais vins. Une petite boite contient 10D10 de PO plus quelques bijoux animés et sales (2d10 valeur marchande). 
 
Un cheval de noble est attaché un peu plus loin dans la grotte.

Dans un recoin de la grotte, d'où provient des appels depuis plusieurs minutes permettent de découvrir Eylalé attaché à un poteau, elle est assez belle avec 14 de charisme naturelle. Pauvre d'elle ! Avec se prêtre de Slanoush...petit chanceux va ! Eylalé, vous remercie...et vous montre une pile d'objets dans une petite source d'eau à peine dix centimètre. Vous trouvez : un piège à souris, une cuillère fondue, une brosse à dent usagée, une fausse relique en mousse, une bûche, une bourse percée, un rat mort, un squelette avec des flèches plantées casser, un casque cabossé... 

Pffff...ramenez moi chez mon père ! Ce pleutre de Gerion à fuit des qu'il a vu un gobelin, c'est une tafiole ! Abandonner ! Lâchement par un gros pète de tune même pas capable de m'aider.  Il avait vu pourtant que l'ogre était un faux, ce n'est pas un con tout de même, c'est une taralouze ! 

(Si, ils décident de la ramener à Gerion, il les payera 30 PO et les enverras chier pour d'autres aventures) 
Merci ! Tenez ! Ah les quêtes, je n'ai pas trouver et si vous essayez de me tuer la garde vous tuera ! Aller partez ! Vous entendez des bruits de lancements d'assiettes dans la maison des injures et des bruits de baffes, engueulades, giflements...

(si ils décident de ne pas la ramener, ils seront insulter à perte d'ouïe et ils lancera les gardes à leur poursuite pour complicité avec l'ogre inexistant et les gardes en feront un plaisir de les coursés pour les mettre en taule un mois) 

Si, ils ramènent la fille à son père, le père assez festifs, vous proposent de rester une nuit et de manger bien ce soir avec une prime pour remerciements de 50po (s'il disent pas que l'ogre était existant et que les Gobelins étaient plus de trente) la fille dit la vérité et les héros se font botter le cul et reçoivent le prix convenu de 30 PO. 

Eylalé va se nettoyer dans une bassine d'eau chaude...  

Si, la négociation se passe bien, Umulric les proposera d'autres missions et des conseils... 

25 à 50 expérience selon sa participation du héros. 
Plus exp des monstres et des énigmes résolus (5xp). 

Sur les monstres vous trouvez 1D10pa X 4,  peau en pagne fois 4, une fourchette ou couteau de table X 4. 
1D10 flèches de base - celles utilisées, 1d10 PA, 1 bout de bois, arc de base, terrine de porc (1-5) périmée si 6(non périmée) X 2 
Une rapière pourrie(1D-3) (1-5), deux saucissons, une gourde de vin. 
 
Une arme :  couteau du grand père, 1D, at/prd/cha - 3 

Une pièce d'armure : plastron métal, lourd et grossier, cassé et abîmer donc 1 PR, cha - 3 AD - 4 (1-5) 
Valeur : 30po 


Dernière édition par Tytomy le Lun 09 Avr 2012, 12:07, édité 1 fois
Tytomy
Tytomy
Aventurier

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail facile  Empty Re: Travail facile

Message par Carey Lun 09 Avr 2012, 11:23

Salut,

Alors à part la mise en page et l'orthographe, qui sont à revoir, je pige pas ce que tu as voulu faire? Proposer un scénario? ou un compte rendu de partie?
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Travail facile  Empty Re: Travail facile

Message par Vara Lumba Lun 09 Avr 2012, 13:26

Je pense que c'est un scénario, mais il n'a pas envisagé le facteur humain.
Vara Lumba
Vara Lumba
Aventurier

Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail facile  Empty Re: Travail facile

Message par Tytomy Lun 09 Avr 2012, 13:33

C'est un scénario qui existe dans le PackBeuk que j'ai fait jouer à plusieurs compagnies de joueurs et j'ai créer un scénario introduction qui peut être bon à reprendre pour jouer le même scénario avec divers possibilités de choix des personnages avec une diversité de -si (cette proposition donne une condition) pour les choix et divetsses intentions néfastes des joueurs ou plutôt de leur choie pour l'avancement de la quête qui leur a été offerte.
Testez et approuvez !
Tytomy
Tytomy
Aventurier

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail facile  Empty Re: Travail facile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum