Mjörlinn Tête-de-Pioche, le nain chiant
Page 1 sur 1
Mjörlinn Tête-de-Pioche, le nain chiant
Quand il était petit, car il n'avait pas toujours culminé à 1m36, Mjörlinn était un nain plein de rêves et d'ambitions. Entendez par cette phrase accrocheuse "Richesses et trésors". Il était l’aîné d'une famille de mineur, celle des "Tête-de-Pioche". Un nom qui ne venait pas de leur caractère affirmé, même si le clan des "Tête-de-Pioche" était réputé pour être un des clans le plus rude et chiant chez les nains de Valhasol.
Non, ce curieux patronyme leur venait de leur ancêtre Baldir, qui avait creusé tout un tunnel dans de la roche microlithique de type basalte, en s'aidant de sa tête. Non pas qu'il ai particulièrement réfléchi, mais qu'il a creusé avec sa tête, ayant égaré sa pioche. Si vous vous demandez comment c'est possible, il faut savoir que le basalte est essentiellement composé de feldspaths calco-sodiques, ou plagioclases à macle polysynthétique et à clivage polarisant, lequel clivage est oblique. Si vous ne vous posiez pas la question, ne lisez pas la phrase précédente. Un mausolée en souvenir de Baldir est d'ailleurs érigé dans la petite ville de Mïdgurd* dans lequel les reliques de trois de ses molaires que l'ont a pu retrouver intacte sont exposées.
Tout en grandissant, il est bercé par les souvenirs extraordinaires laissés par de glorieux ancêtres, comme la découverte de la pépite géante de Paugnion en 342 du deuxième âge par Gunther-Tête-de-Pioche, et j'en passe.
Mjörlinn reçoit donc une éducation stricte pour devenir un grand mineur, sous la houlette d'un père strict, mais aimant. Mais malgré cet amour paternel, Mjörlinn se détourne du chemin de la pioche et préfère emprunter la voie de l'aventure. En effet, les prouesses d'un nain aventurier, dans une compagnie nommée "Les Fiers de Hache"** nourrissait les espoirs de richesses et de gloire de notre jeune barbu.
Son père, échoue à le raisonner (il possède pourtant la compétence "Mandale-dans-la-Face+3-persuasion- avec-des-gants-en-fer") et assiste impuissant au départ de son fils aîné vers les terres inhospitalières et dangereuses de Fangh en quête d'une compagnie qui lui apporterait de l'Or et... de l'Or !
-----------------------------------------------------------
* : Le mausolé de Baldir est ouvert de 9h00 à 18h00 tout les jours sauf jour férié et invasion gobeline. Prix unitaire de 4 pièces d'argent. Aucune réduction ne sera appliquée pour aucun motif. La direction se réserve le droit de demander des frais supplémentaires pour le parchemin utilisé pour les tickets. Boutique souvenir ouverte de 10h00 à 16h00. Achetez votre molaire de Baldir
** : "Les Fiers de Hache" and the "Les Fiers de Hache" logo and brandname are trademarks of PenofChaos CC. All logos displayed are copyright on their respective owners and may not be reproduced for any purpose without the prior written permission from the copyright/trademark holder.

Heretique- Aventurier
- Date d'inscription : 18/04/2012

» Splif nain chiant
» Lidrug, le nain chiant.
» Hirdil, un nain sanguinaire et chiant.
» l'histoire de guldorf un nain poivreau vraiment trop chiant
» Urkgrengi Tête de fer
» Lidrug, le nain chiant.
» Hirdil, un nain sanguinaire et chiant.
» l'histoire de guldorf un nain poivreau vraiment trop chiant
» Urkgrengi Tête de fer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|