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Fiche de David Roquette

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Fiche de David Roquette Empty Fiche de David Roquette

Message par nilod Lun 30 Avr 2012, 21:38

Fiche de David Roquette Feuill61

Description: Homme aux cheveux bruns, yeux noirs, taille 1,75 m. Poids: 70 kg. Physique: très musclé, quelques cicatrices sur le visage, barbe régulièrement rasée quand il a le temps. Vêtements achetés (et piqués) au bazar (donc des fripes) .
Signes distinctifs: 2 énormes cicatrices sur le torse.

Background: fils d'agriculteur de maïs à Valtordu, il a grandi dans un environnement où il due se débrouiller seul. Ainsi, entre les régulières maltraitances de ses parents et les travaux quotidiens aux champs, il apprit à lire par lui même avec un livre qu'il a trouvé à par terre (1). Ce livre d'aventure lui permit de développer une curiosité sur le monde mais aussi de l'avertir sur les différents dangers. Il a donc appris à développer sa force et son agilité avec différents stage chez le forgeron. L'avenir dans le village lui paraissant terne et sans intérêts au milieu des moutons et des fabriques de boudins, il s'apprête à claquer la porte de la bicoque de ses parents.


(1) par terre à coté d'un ménestrel ivre qui avait perdu à un concours de boisson.

Compétences:

CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures, comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent « non, moi je vais marcher ».

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison, rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son épreuve d'adresse.

DÉSAMORCER (AD) : Le personnage spécialiste en désamorçage dispose d'un bonus de +4 à l'épreuve d'adresse pour débarrasser une porte, un couloir ou un coffre de n'importe quel mécanisme douloureux. Il doit cependant l'avoir détecté avant (lui ou quelqu'un du groupe), en annonçant une détection des pièges et en réussissant son épreuve !

DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.

ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).

NAGER (AD, FO) : Pas besoin de faire un dessin, le héros aura eu la chance d'apprendre à nager pendant sa jeunesse. Il bénéficie donc, non seulement de la possibilité de nager sans jeter un dé, mais d'un bonus de +5 aux épreuves liées à la nage (comme par exemple, essayer de sauver un équipier tombé dans la rivière).

PISTER (INT) : Tout le monde peut suivre un troll à la trace, vu que généralement tout est cassé sur son chemin, mais pister peut également servir à poursuivre des animaux ou des adversaires beaucoup plus discrets, en se repérant à tous les signaux qu’ils ont pu laisser derrière eux. La compétence permet de bénéficier d'un bonus de +5 aux épreuves liées à cette discipline. Il est interdit de dire « Moi j'ai envie de pister ».

Gain:

18/08/2012: MJ Shakor: +20 XP, +10 PO, papier et gravure

15/09/2012: MJ Shakor: - 50 PO, lampe a huile, materiel d'escalade, matelas, tente, 25 rations, manteau, 2 flasques d'huile.

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

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