Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Tiotus, son histoire, ses motivations.

Tiotus, son histoire, ses motivations. Empty Tiotus, son histoire, ses motivations.

Message par Tiotus Mer 02 Mai 2012, 17:36

Le jour se lève sur Mliuej, les habituels ivrognes stagnent toujours dans les rues. Cependant, le calme règne, la fièvre nocturne est passé. Parmis eux, un homme, physiquement quelconque, agé d'une vingtaine d'année, rentre chez lui afin de profiter de son lit douillet, et il a bien raison car il souffre d'un affreux mal de crâne.

Oui, c'est décidement une journée banale qui commence, et alors que la ville se lève afin de vaquer à ses occupations, notre personnage, lui, s'endort - non sans mal - et tente de récupérer d'une nuit bien agitée.

Il n'a vraiment rien de spécial, surtout dans cette ville, n'est-ce pas?

Eh bien OUI! Il n'a rien de spécial et pourtant c'est bien son histoire que je vais vous conter, car croyez-moi, elle vaut le détour. Je ne suis en aucun cas responsable du manque d'intérêt flagrant des lignes qui vont suivres, c'est vrai que j'ai dit que son histoire en vallait le détour mais il faut bien que je vende mon produit hein?!

Notre protagonniste est né dans la ville de Tulamor, au sud de la terre de Fangh. Il y a passé des jours heureux, dans l'insouciance la plus total. Et oui, elle est loin cette époque bénie où la vie n'est qu'un long fleuve tranquille... Bref, à 18 ans il décide de quitter le cocon familiale, afin de partir à l'aventure ( comme beaucoup de gens en fait ), son épee et sa bonne volonté pour seul arme.

Mais vous le savez dêja, la vie d'aventurier n'est pas si simple en terre de Fangh, et trés vite, il abandonne cette idée. En effet, les semaines défilent, toujours aucun fait d'arme louable à son actif, notre ami décide de se rendre à Glargh où il pense trouver un emplois facilement.

Sa reconversion dans le monde du travail va s'effectuer dans les plus brefs délais; aprés quelques jours de recherche, il rencontre un nain responsable de l'exportation de bière fabriquée à Mliuej. Ce dernier cherche un vaillant compagnon pour veiller sur cette précieuse marchandise. Inutile de dire que le profil dont a besoin ce brave nain ne correspond pas vraiment à notre aventurier, mais bon, ce dernier accepte le travail aprés avoir entendu le salaire qu'il touchera en cas d'arriver à destination.

Certains disent que le nain avait plus de 4 grammes d'alcool par litre de sang au moment de " L'entretien d'embauche ".

Ces deux personnes arrivent sans problème ( et sans combattre) à Mliuej, le nain, s'étant rendu compte de l'erreur qu'il avait commis depuis longtemps, paye à contrecoeur les services relativement inutiles de notre héros. On a beau dire, ils ont une parole ces nains!

Et c'est ainsi que notre ami, la bourse pleine de pièce d'or, se loue un petit appartement et tombe dans la routine. Multipliant les expériences arrosées, il devient un ivrogne ne vivant que pour la bière.

Eh voila, vous savez maintenant l'histoire de Tiotus.

Entre deux cuites, Tiotus remarque qu'il ne lui reste plus beaucoup d'argent, dans son placard, il retrouve sa vieille épée émoussée de jadis. Et c'est dans le plus grand enthousiasme qu'il s'écrit : " Je reprend l'aventure !! "

Pour la fiche de perso:

Tiotus, son histoire, ses motivations. Aba10

Compétences héritées : DÉPLACEMENT SILENCIEUX, DÉTECTION, CHEVAUCHER, NAGER, PISTER.

Compétences choisies : méfiance, premiers soins.

─────────────────────
Civis Pacem, Para Bellum

-Humain Ranger toujours prêt à jouer! Co régulièrement sur le Mumble.

https://www.naheulbeuk-online.org/t5324-tiotus-son-histoire-ses-motivations
^^^^^
Viens Check ce RP de Kikoo Camarade!
Tiotus
Tiotus
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas