Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

5 participants

Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par LOUKOVIROS Mar 08 Mai 2012, 22:23

Voici la présentation de mon premier personnage, si vous avez n'importe quelles remarques n'hésitez surtout pas Wink

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" 00113

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" 00212

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" 00312


CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré
ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa
compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse
impliquant un larcin.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.

APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière
soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos
pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...
Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis

APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra
passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son
vomi. C'est vraiment la honte.
Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré.
Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.

ESCALADER (AD) : Spider-Man triche, il a les mains qui collent ! Mais cette compétence permet d’éviter les chutes
désastreuses avec talent, lorsqu'on déambule sur une corniche, qu'on attaque une falaise par la face nord ou qu'on se
retrouve suspendu entre ciel et terre par une toute petite corde.
Utilisation : bonus +3 sur les épreuves AD pour l'escalade et les numéros de monte-en-l'air.

NAGER (AD, FO) : Pas besoin de faire un dessin, le héros aura eu la chance d'apprendre à nager pendant sa jeunesse. Il
bénéficie donc, non seulement de la possibilité de nager sans jeter un dé, mais d'un bonus de +5 aux épreuves liées à la nage
(comme par exemple, essayer de sauver un équipier tombé dans la rivière).
Utilisation : possibilité de nager, +5 à l'épreuve AD sur une épreuve impliquant de la nage.

ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le
personnage arnaqueur obtiendra une remise de 20% sur le prix à l'achat d'objets neufs, sans faire la moindre épreuve au
dé. Il est libre ensuite d'en profiter pour faire du trafic au sein du groupe, à condition que le marchand ne flaire pas
l'arnaque (sur décision du MJ). Il peut gagner également 10% sur la revente de matériel usagé (butin), mais il faut savoir
que le prix de base d'un matériel revendu est toujours diminué d'au moins 50% par rapport au neuf.
Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente.
Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !

FOUILLER DANS LES POUBELLES : Le héros n'a pas d'amour-propre. Il a l'habitude de faire son marché dans les
détritus, et sera toujours le premier à trouver un objet intéressant lorsqu'il fouillera une salle, un coffre, un trésor ou
n'importe quoi (même une poubelle, d'ailleurs). Si plusieurs aventuriers ont cette compétence, ils peuvent régler l'affaire
avec un duel au dé.
Utilisation : en cas de fouille d'un lieu ou d'un cadavre, le héros est le premier à trouver le meilleur butin.

INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur !
Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette

PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa
compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve
d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut
essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).

RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son
épreuve de charisme pour marchander (dans la limite d'une remise de 20%, non cumulable avec d'autres bonus). En
contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du
groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).

FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires
invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis potentiels (à condition qu'ils ne soient pas en combat), captiver
une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des
fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un
bonus de +5 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.
Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un.
Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !


Dernière édition par LOUKOVIROS le Dim 13 Mai 2012, 23:57, édité 5 fois
LOUKOVIROS
LOUKOVIROS
Aventurier

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par lievin Mar 08 Mai 2012, 22:35

j'ai deux petite question:

1) n'est tu pas un peu jeune pour un nain ( celui de la série a plus de 40 ans et en terre du milieu qui est à l'ouest de la terre de fang les nain vivent 400 ans )?

2) comment transport tu un tonnelt de bierre?

─────────────────────
lievin a écris ici et il est fierPrésentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" 989484


désoler pour les fautes de français


https://www.naheulbeuk-online.org/t5344-fiche-francomir un mage musclée niveau 1 ( mais j'atend que les sort de métamorphose version 3 soit prèt pour jouer)

https://www.naheulbeuk-online.org/t5356-belgomir-un-cousin-de-francomir#33937 un ménestel végétarien niveau 1 recherché a chnafon pour cent pièce d'or

0(_/)
(O.o)
'(_ _)'

-This is Bunny. Copy him into ur signature to help him in his quest to world domination...

lievin
Aventurier

Localisation : A bruxelle. Vener mes tortues ont faim
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par LOUKOVIROS Mar 08 Mai 2012, 22:44

Comme sous entendu dans mon RP je suis un "jeune" nain, mais je prend note Wink
Un tonnelet est comme son nom l'indique un petit tonneau, dans mon cas je dirai 3l, et vu que je n'ai qu'une besace, donc pas de sac a dos, je l'ai "sanglé" sur mon dos... Pour moi cela parait plausible...
LOUKOVIROS
LOUKOVIROS
Aventurier

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par Invité Mer 09 Mai 2012, 14:47

Dans ton PS, tu demande

l'avis des experts

Je n'en suis pas vraiment un, mais ce que tu a écris me semble correct, c'est sans doute la fiche qui n'applique pas les bonus en cas de 13 en FO et AD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par bastiou159 Mer 09 Mai 2012, 18:40

Je peux te confirme (en tant que MJ non-officiel du forum, mais quand je joue avec mes amis) que ta hache fait belle est bien 1D+5 de PI. Tu as bien sur eux beaucoup de chance pour atteindre ce résultat! Very Happy

─────────────────────
I like my weapon how I like my music: Heavy and Metal
- Mordekaiser

Ma fiche perso: https://www.naheulbeuk-online.org/t5351-fiche-de-culando-assassin-glaciale#33910
bastiou159
bastiou159
Aventurier

Localisation : À Québec!!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par lorris42 Mer 09 Mai 2012, 21:53

Ce qui me choque le plus, ce n'est pas l'erreur que je vais citer, mais que personne ne l'ai encore remarquée... Il faut que tu mettes tes vêtements, tes petites bricoles et tout le reste dans "équipement, babioles et fringues". Sinon, ca voudrait dire que ton nain se trimbale avec une petite besace avec seulement un morceau de paté a l'interieur, muni d'un casque solidement enfoncé sur le haut de son crâne, d'un tonnelet sanglé sur le dos, habillé seulement d'un gambison (avec rien en dessous, c'est un peu... enfin voila quoi.) et chaussant de solides bottes en cuir. Ca pourrait etre possible, mais ton personnage ne pourrait pas etre à son aise (voire même ne pas survivre très longtemps...), surtout qu'il a quand même 90 PO...

─────────────────────
Mais va coiffer ta mère !!
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par LOUKOVIROS Mer 09 Mai 2012, 22:16

Modifications effectuées

─────────────────────
If you're not into Metal - you are not my friend!
LOUKOVIROS
LOUKOVIROS
Aventurier

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par lorris42 Jeu 10 Mai 2012, 19:04

Et tu n'as pas de matos pour l'aventure (torche, briquet, etc.) ?

─────────────────────
Mais va coiffer ta mère !!
lorris42
lorris42
Aventurier

Localisation : bah... ca change souvent^^
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par bastiou159 Jeu 10 Mai 2012, 19:49

Ben, si je me souviens bien, les Nains sont un peu nyctalope...
Et comme ils sont crasseux, ils peuvent manger sans ustensiles!
Et avec la barbe, ils risquent pas d'avoir froid, la nuit XD

─────────────────────
I like my weapon how I like my music: Heavy and Metal
- Mordekaiser

Ma fiche perso: https://www.naheulbeuk-online.org/t5351-fiche-de-culando-assassin-glaciale#33910
bastiou159
bastiou159
Aventurier

Localisation : À Québec!!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par Carey Ven 11 Mai 2012, 19:17

Salut,

Ton attaque/parade est de 9/10, et de 10/9 quand tu utilises cette hache correcte (le bonus pour un nain est de +1/-1)

Bon, techniquement, "un pirate ne peut utiliser d'armes à deux mains" et "un nain utilise les armes à une main avec les deux mains" donc ce serait pas compatible, MAIS je pense qu'on peut l'y laisser, l'origine nanique prenant le pas.

Et effectivement, tu as +1 à cause de ta Force, et +1 parce que tu utilise une arme humaine à deux mains au lieu d'une. Donc elle fait 1D+5.

C'est le défaut des fiches préremplies, c'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser paint, photoshop, ou équivalent.

Les autres remarques sont bonnes :;Wink Si tu peux ajoute la description de tes compétences dans le post, c'est nickel.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par LOUKOVIROS Sam 12 Mai 2012, 09:22

Si tu peux ajoute la description de tes compétences dans le post, c'est nickel.


Voilà qui est fait


Dernière édition par LOUKOVIROS le Sam 12 Mai 2012, 10:04, édité 1 fois

─────────────────────
If you're not into Metal - you are not my friend!
LOUKOVIROS
LOUKOVIROS
Aventurier

Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par Carey Sam 12 Mai 2012, 09:38

Je pensais, dans le même post, avec la fonction "éditer" qui doit en principe se trouver en haut du message.

Ce bouton là: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Icon_post_edit_fr

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO" Empty Re: Présentation de Arkaïl, un Nain Pirate oO"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum