Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Fiche de Zirco le Nain

+2
michael13
Scindam
6 participants

Fiche de Zirco le Nain Empty Fiche de Zirco le Nain

Message par Scindam Mar 29 Mai 2012, 08:20

Fiche de Zirco le Nain Nain10
(j'ai annuler le malus de -1 en PR en ajoutant 1 car je suis un nain)
Compétence:

APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra
passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son
vomi. C'est vraiment la honte.
Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré.
Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.

ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le
personnage arnaqueur obtiendra une remise de 20% sur le prix à l'achat d'objets neufs, sans faire la moindre épreuve au
dé. Il est libre ensuite d'en profiter pour faire du trafic au sein du groupe, à condition que le marchand ne flaire pas
l'arnaque (sur décision du MJ). Il peut gagner également 10% sur la revente de matériel usagé (butin), mais il faut savoir
que le prix de base d'un matériel revendu est toujours diminué d'au moins 50% par rapport au neuf.
Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente.
Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !

INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur !
Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.

FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires
invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis potentiels (à condition qu'ils ne soient pas en combat), captiver
une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des
fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un
bonus de +3 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.
Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un.
Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !

RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son
épreuve de charisme pour marchander (dans la limite d'une remise de 20%, non cumulable avec d'autres bonus). En
contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du
groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).

PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa
compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve
d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut
essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).

Dernière édition par Scindam le Mar 29 Mai 2012, 18:59, édité 1 fois

─────────────────────
Le Fleuve du passé emporte la pluie du présent tandis que les nuages du futur prépare une averse.
de Scindam

Une taverne qui à du mérite est une taverne qui plait aux Nains
de Zirco

Scindam l'Assassin de niveau 1

Zirco le Nian Guerrier (incomplet)
Scindam
Scindam
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de Zirco le Nain Empty Re: Fiche de Zirco le Nain

Message par michael13 Mar 29 Mai 2012, 12:59

alors, ou a tu trouver ta cotte de maille légere ? et surtout comment peut tu commencer avec (2 hache a 1 main et 1 marteau) correcte valant chacun 200 po !!? de plus un nain guerrier a 40pv et ta résistances magiques est de 12.
michael13
michael13
Aventurier

Message par Sham Mar 29 Mai 2012, 14:59

Pour les 40 hp je plussoie, l'armement digne d'un casse dans la boutique durandil du coin aussi. Pour la cotte de maille il me semble qu'il existe une exception dans les règles pour les nains guerriers qui peuvent en avoir une dès la création du personnage.

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Message par michael13 Mar 29 Mai 2012, 15:17

la cotte de maille de départ pour les nains est a 100 po et ne donne qu'un bonus de 3 en PR et 1en Charisme mais donne un malus de -1 adresse
michael13
michael13
Aventurier

Message par Sham Mar 29 Mai 2012, 15:54

Il n'a pas précisé ses malus c'est pour ça.

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Message par Scindam Mar 29 Mai 2012, 18:42

Ben j'ai fais avec open office je change quoi?

─────────────────────
Le Fleuve du passé emporte la pluie du présent tandis que les nuages du futur prépare une averse.
de Scindam

de Zirco

Scindam
Scindam
Aventurier

Message par Carey Mar 29 Mai 2012, 19:15

Bah tu changes OpenOffice parce que la fiche modèle n'est pas encore remise à jour Smile Et tu préfères faire une fiche via Paint ou Photoshop Smile

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par michael13 Mar 29 Mai 2012, 20:13

bon de nouveau, tu dois prendre une cotte de maille pour nain de débutant qui coute 100po et non pas celle a 500po ensuite ta hache est toujours trop chere pour ton pécule de départ tu peut prendre celle de qualiter correcte .
michael13
michael13
Aventurier

Message par Fierdin Mar 29 Mai 2012, 21:04

Eeeeh... Il faut pas être si radin que cela, il peut très bien prendre un matos optimisé en tant que disciple d' un type. Le matos qu'il a en ce moment me semble correct. ( Bon les avis peuvent differé.)

P.S.
J'avais regardé, le matos qu'il avait avant était quand même bien lourd à transporter. ( Et surtout un peu cheaté pour un débutant )

P.P.S
Désolé pour les quelques fautes qui s'introduisent dans ma rédaction, je ne suis pas français.

─────────────────────
Si un nain est bourré, quitte à la fin la taverne brule.

Gérard guerrier niveau 2
https://www.naheulbeuk-online.org/t4697-fiche-de-gerard

Crod barbare niveau 2
https://www.naheulbeuk-online.org/t4759-fiche-de-crod
Fierdin
Fierdin
Aventurier

Message par Sham Mar 29 Mai 2012, 21:08

Fierdin a écrit:Eeeeh... Il faut pas être si radin que cela, il peut très bien prendre un matos optimisé en tant que disciple d' un type. Le matos qu'il a en ce moment me semble correct. ( Bon les avis peuvent differé.)

Allo allo, moi mon père il travaillait chez durandil alors je suis équipé plus mortellement qu'une tête nucléaire et comme j'ai été l'élève d'un nain guerrier de niveau 12 j'ai gardé son armure qui me donne 15 de pr et fait de moi un char d'assaut. Et vous ?

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Message par Scindam Mer 30 Mai 2012, 05:20

Ah dac euh... il y aurai un moyen de supprimer ce topic je le recommencerais plus tard dsl pour le dérangement Embarassed

─────────────────────
de Scindam

de Zirco

Scindam
Scindam
Aventurier

Message par Lewon Mer 30 Mai 2012, 09:41

Il n'est pas nécessaire de recommencer ce topic, ta feuille me semble correcte maintenant. Les règles concernant l'équipement de départ ne sont pas très claires, c'est pour ça qu'il y a pas mal de chipotages, et de toute façon, personne ne sera jamais parfaitement d'accord. (Pour Sham : le nain a 35 points de vie de base, +5 car il est guerrier, donc c'est bien 40).

D'autre part, il n'est pas absolument nécessaire de recommencer ta fiche dans sa version Paint, car ton personnage n'a pas de compétences de la nouvelle version. Ton personnage est donc prêt à l'emploi, il te suffit de trouver une partie. Mais si tu tiens toujours à la supprimer, il suffit de m'envoyer un message privé. tongue

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Message par Sham Mer 30 Mai 2012, 15:28

Lewon a écrit:(Pour Sham : le nain a 35 points de vie de base, +5 car il est guerrier, donc c'est bien 40).

Pour Lewon je prescris des cours de lecture. J'ai corroboré à cette affirmation des 40 HP.

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé