Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Octavius, L’affranchie.

4 participants

Octavius, L’affranchie. Empty Octavius, L’affranchie.

Message par MrBeuzelin Mer 04 Juil 2012, 12:44

Octavius, L’affranchie. Upload29
Octavius, L’affranchie. Upload30
Octavius, L’affranchie. Upload31

Mercredi 4 juillet, 20h35.

Dernière édition par MrBeuzelin le Mer 04 Juil 2012, 20:33, édité 4 fois
MrBeuzelin
MrBeuzelin
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Octavius, L’affranchie. Empty Re: Octavius, L’affranchie.

Message par Sham Mer 04 Juil 2012, 12:51

J'aurais plusieurs questions, tu portes toujours 5 mètres de corde de... 80kg, d'après toi, sur toi ?

Comment transporte-tu ton verre d'eau de vie, ça m’intéresse ?

17 ans, 1m80, 113 kg, dans quel centre pour obèse vas tu et quelle marque de stéroïdes est fournie aux esclaves dans ton village ?

─────────────────────
---> Sham, Ranger humain
Sham
Sham
Aventurier

Message par Carey Mer 04 Juil 2012, 13:30

15m de corde en soie pèsent 2,5kg (sur D&D), le poids d'une corde d'escalade moderne oscille entre 40 et 100 grammes le mètre... peut être que les cordeliers de la terre de Fangh sont moins performants, mais je doute quand même qu'ils vendent des câbles de pont en lieu et place de corde d'escalade. ça me choque pas. Ou alors (et on remercie Krap de son trait d'esprit), 80kg c'est le poids max que la corde peut porter.

Pour son verre d'eau de vie... bah, à la main, non? Voilà un autre souci d'utiliser les fiches pré tirées quand les choix multiples ne sont pas catégorisés correctement... (sinon, y'a qu'à interpréter comme "une mignonnette promo d'eau de vie", de toute façon elle sera bue à la première aventure.

Son poids correspond à celui d'un boxeur professionnel catégorie super-lourds, donc c'est un gros tas de muscles. là encore, pas choquant. 17 ans, c'est plus bizarre parce qu'il n'a pas terminé ni sa croissance ni sa puberté (donc ça veut dire qu'il peut encore grandir et prendre du muscle! OMG) mais si il a passé son enfance à pousser des madriers comme Conan, ça explique beaucoup de choses.

Sur tes compétences, il te manque Ambidextrie, venant de ton origine barbare (oui, c'est comme ça, les barbares savent se servir de leurs deux mains, et leurs femmes aiment bien ça), et tu as une compétence optionnelle de trop (Nager, Intimider, Truc de Mauviette).

Avec 70PO et le background que tu as, je te trouve suréquipé. Je te propose de prendre une épée "perrave" et un plastron "de base", c'est plus crédible. Ne t'inquiètes pas, tu vas en trouver/voler des mieux très vite. Et puis, un barbare ne s'habille pas beaucoup, sauf s'il fait froid, mais il a jamais froid...

D'autre part, avec tes 13 de Force, tu as un +1 aux dégâts, ne l'oublie pas. Pareil, tu as pris "Truc de Mauviettes" mais tu n'as pas ajouté ton +1 de protection.
Un Barbare commençant avec +1/-1 en Attaque/Parade, et un Guerrier pouvant inverser un point, ton score d'Attaque/Parade peut être de 8/10, mais aussi de 9/9 ou 10/8.
Le calcul de ta résistance magique est faux, et les deux autres sont inutiles.

Typiquement, ces erreurs peuvent être évitées en faisant sa fiche avec quelqu'un, genre un MJ ou un joueur régulier, c'est pour ça qu'on conseille de les faire avec quelqu'un sur mumble plutôt que seul dans son coin avec une fiche automatique qui n'est pas totalement à jour et induit un certain nombre d'erreurs.

A bientôt!

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par nicyolas Mer 04 Juil 2012, 14:34

Écoutes Carey, ses conseils sont avisés. Mais vu la montagne de muscle qu'est ton perso, je doute que tu trouveras beaucoup d'aventurier prêts à t'accompagner de peur de se prendre une baffe si ils t'énervent (blague...drôle....encule un mouton).

nicyolas
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé