D&D : Les Royaumes d'Acier

Aller en bas

D&D : Les Royaumes d'Acier Empty D&D : Les Royaumes d'Acier

Message par Fandral le Jeu 05 Juil 2012, 21:27

Imaginez un monde dans lequel les dieux se seraient confrontés physiquement.
Un monde où l'humanité est devenue l'espèce dominante reléguant, de ce fait, les elfes, les nains et les dragons au rang d'espèce en voie de disparition.
Cela pourrait être le paradis n'est-ce pas ? J'ai bien dit "pourrait" !

Là est tout le problème, les humains étant plus nombreux se sont mis à utiliser la magie de manière abusive et forcée. Vous vous rappelez sans doute Eberron avec ses élémentaires asservis utilisés comme source d'énergie et ses maisons à dracogramme ? En ce cas, visualisez Immoren comme le futur pas si lointain d'Eberron où l'humanité fut moins précautionneuse quant à l'utilisation de magie.

Comme je l'ai déjà dit, ici les dieux jouent un rôle plus qu'actif. C'est l'un d'entre eux qui a donné le Don de magie aux humains. Lors de son tarissement, d'aucuns prétendent qu'il en serait l'origine.

Alors dites-moi, dans un contexte économique tel quel le nôtre, quel pourrait être l'impact de la quasi-perte de la principale source d'énergie ? La mort ? Oui mais pas tout de suite, il y eut la guerre d'abord. Une guerre terrible comme peu en ont vu. Cela permit l'avènement de l'empire sanguinaire d'Orgoth. Sanguinaire n'est pas anodin comme mot, pourtant il représente à lui seul l'ensemble des six cents ans de règne de cet Empire. Pourquoi cela ? Et bien, pour commencer, lorsque la magie se met à s'amenuiser où iriez vous la chercher ? Chez ceux qui en connaissent tous les us et coutumes. Les humains traquèrent donc la quasi totalité des créatures qu'ils estimaient responsables des "fuites" de magie : leurs semblables magiciens en premier lieu, puis les elfes, vinrent ensuite les nains et pour finir les dragons. Ils tuèrent tant et si bien qu'il réveillèrent une xénophobie insoupçonnée chez les elfes à notre égard, et une paranoïa constante chez les nains.

La traque s'étant achevée et la magie s'épuisant toujours plus, l'idée de développer un palliatif mécanique fut avancée et adoptée. L'ère de la mécha-magie était lancée.
Cependant, cette nouvelle industrie mécanique devait utiliser des ressources pour fonctionner. Ordre fut donner de piocher dans les ressources naturelles. Forêt, mines, tout devait être exploiter. Là, l'empire perdit les druides qui, impuissants, se tournèrent vers des méthodes plus radicales en vénérant le Ver Dévoreur.

L'Empire ne survécut pas longtemps à ces nouveautés, une révolution éclata (le calendrier d'Immoren la considère d'ailleurs comme le point 0 ils parlent d'avant ou après la révolte comme nous JC) et la guerre pour la liberté dura près de 200 ans ! Cette période vit de grandes avancées technologiques afin d'assurer la victoire à l'un ou l'autre des deux camps. Finalement, en 201 après la révolte le dernier Orgoth quitta Immoren et en 202 fut signé le traité établissant les nations actuelles des Royaumes d'Acier. Elle sont 5 au total plus une autre dont on parlera plus tard :

- Le royaume du Cygnar, le plus grand et plus puissant des royaumes. Un lieu de paix et de justice. Un pays riche, possédant une puissant force militaire, une culture sophistiquée et des magiciens et ingénieurs talentueux.

- Le royaume d'Ord qui fait tampon entre le Khador et le Cygnar. Il possède les meilleurs marins. Malheureusement le développement de ce pays a été souvent interrompu par les guerres Cygnaro-Kahdoriennes qui s'y sont déroulées.

- Le royaume du Khador, le plus au Nord, contraste avec les autres de part son aspect rustique. Assez similaire à la Russie du début du XIXe, il dispose de peu de ressources. Ses habitants sont des gens simples, intelligents, honorables et fermement attachés à leur indépendance. Il possède une forte tradition militaire, ses troupes sont entraînées dès la naissance et tout citoyen capable de tenir une arme est réserviste. Lors des batailles, les prêtres de guerres sont le roc de ses régiments. La magie et la sorcellerie y sont en revanche peu communes.

- Le royaume du Llael, le plus petit de tous, ne se démarque pas par sa magie ou ses troupes mais par ses gisements de charbon qui abondent en son territoire. Il fournit également les meilleurs espions et assassins.

- Le protectorat de Menoth, pour finir, est un cas un peu particulier, puisqu'il s'agit d'une nation n'étant pas issue du traité mais d'un schisme religieux prenant source au Cygnar. Ils vénèrent un ancien dieu qui différait de la religion d'Etat du Cygnar. imaginez Sparte avec des spartiates version paladins zélés et vous aurez une petite idée de ce à quoi ressemble le protectorat. A titre d'indication, la classe de voleur n'est pas présente au Protectorat. En effet, le châtiment infligé aux voleurs est si cruel en termes de sévices corporels que nul n'oserait même penser à voler.

La dernière nation composant ce monde est assez exceptionnelle : le Cryx. En effet, elle fut formée au cours de la traque. Elle est dirigée par un dragon haïssant les humains plus que tout : Toruk. L'archipel du Cryx était un assemblement d'îles de pirates avant sa venue. A son arrivée, il a rassemblé les seigneurs des pirates, en a fait ses généraux leur conférant pouvoir et longue vie à la seule condition qu'ils lui obéissent en tout point. Cette nation rassemble tout ce qu'Immoren compte de plus méchant parmi les trolls, les ogres, et les mauvais hommes. Ce dragon que l'on pense être le plus vieux de tous voire le premier a plongé ces terres dans les ténèbres et n'attends que l'occasion d'envoyer ses armées ravager le monde.

Les elfes devenus xénophobes et haineux envers les humains se sont repliés vers le cité d'Ios. Comment vous représenter ces elfes devenus imprévisibles et chaotiques ? Ah, si vous connaissez Warhammer, imaginez que les Hauts Elfes se soient fait la réflexion "nos cousins elfes noirs avaient raison, les humains ne servent à rien il faut les éliminer" et se soient réunis avec leurs cousins démoniaques adoptant de ce fait leurs idéaux. Pas terrible, hein ?
Les nains, quant à eux, se sont retranchés sous terre dans leur royaume de Rhul et ont passé un accord avec les ogrun : ceux-ci gardent la surface et s'y installent comme ils veulent et les nains les arment. Imaginez une armée d'ogres équipée de marteaux et d'armures runiques. Flippant non ?

Vous l'aurez remarqué, ce monde n'est qu'une gigantesque poudrière prête à exploser. Nous sommes aux environs de l'an 602 ap Révolte, vous avez été engagés pour escorter la caravane d'un marchand en route pour Corvis, la cité des Fantômes.

Sur la route, de nombreuses péripéties vous attendent...


Qu'en pensez-vous ? Serez-vous prêts à affronter les dangers d'un univers tels que celui-ci ? Âmes sensibles s'abstenir (-18 ans, demi-tour !)
Même si ce seront des personnages niveau 1 qui seront demandés, bonne expérience de roleplay demandée !




Dernière édition par Fandral le Jeu 05 Juil 2012, 22:36, édité 3 fois

─────────────────────
Do you find me sadistic? You know, I bet I could fry an egg on your head right now, if I wanted to. You know, Kiddo, I’d like to believe that you’re aware enough even now to know that there’s nothing sadistic in my actions. Well, maybe towards those other... jokers, but not you. No Kiddo, at this moment, this is me at my most... masochistic.

D&D : Les Royaumes d'Acier Banniere-468x60

D&D : Les Royaumes d'Acier Allods_300x120
http://fr.gpotato.eu/referral/?referrer=Harokin

D&D : Les Royaumes d'Acier Uth_Banner3
Fandral
Fandral
Aventurier

Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

D&D : Les Royaumes d'Acier Empty Re: D&D : Les Royaumes d'Acier

Message par Zathor le Dim 08 Juil 2012, 01:46

Bonsoir à tous comme vous avez pu le voir il y a pu avoir quelques conflits sur ce topic donc un rappel des posts supprimés.

Fandral ne recrute que les personnes déjà prévenu sur mumble.

Le prochain troll sur ce sujet aura une sanction très lourde (que ça soit de quelqu'un extérieur ou le créateur ça m'importe peu)

Je le répète encore une fois le prochain troll sera très sévèrement punis !

Zathor


Dernière édition par Carey le Dim 08 Juil 2012, 09:34, édité 1 fois (Raison : Je suis Carey et j'approuve ce message.)
Zathor
Zathor
Légende

Localisation : Derrière mon PC
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum