Okanar le mage !! (mort)
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Okanar le mage !! (mort)


Compétences
- Spoiler:
- ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui
dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas
reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).
Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.
- RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs
sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au
détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).
Utilisation : obligation de faire une pause chaque jour pour continuer à pratiquer la magie / les prodiges. Récupère 4PA.
- RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la
Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le
droit d'essayer.
Utilisation : +4 à l'épreuve INT pour lire les langues bizarres.
- LANGUES DES MONSTRES : Les monstres disent n'importe quoi, c'est bien connu. Pour le héros qui a fait des études dans
ce domaine, pas de problème ! Il comprendra les propos de la plupart des créatures douées de parole : les ogres, les trolls, les
gnômes des forêts du nord, les kobolds, etc.
Utilisation : compréhension générale des langues de monstres sans épreuve.
- PREMIERS SOINS (AD, INT) : Le personnage maîtrisant les premiers soins aura plein d'amis ! Il peut faire récupérer
quelques points de vie à ses camarades tombés au combat, pour peu qu'il réussisse une épreuve de moyenne AD/INT. Le
Grand Vilain MJ prendra soin d'augmenter ou de diminuer la difficulté en fonction de la blessure.
Utilisation : épreuve AD possible pour tenter de soigner quelqu'un (max 1D6 PV).
Particularité : sur un échec critique, le héros parvient à blesser encore plus son compagnon (-1D6 PV).
- ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui
Sort spécial obtenu en quête
- Spoiler:
Création de gelée
Le mage invoque une gelée de deux façons :
Création rapide (combat) :
-> incantation : 3 assauts.
-> durée : définitive.
-> 2 PA + 1 PA / kilo.
-> Sur un coup critique le sort ne coûte que 2 PA.
-> Doit être crée à partir d'un objet pesant maximum 5 kilos.
-> Toutes les gelée (sauf la noire) crées en combat prennent la forme d'une boule de gelée (la noire garde la forme de l'objet).
-> épreuve : INT-3 et au bout de 10 utilisation (sort maîtrisé) épreuve devient INT.
-> sur un échec critique : sort entropique.
-> sort silencieux
Rituel :
-> durée : 10 minutes.
-> rituel inratable.
-> coût : 10 PA
-> Ingrédient nécessaires :- 1 poudre de griffe de morshleg
- 1 poudre de berylium
- 1 morceau de gelée de la couleur voulu
-> A partir de 10 utilisations, possibilité de créer une boule multicolore : 10 PA pour la première boule et 5 PA en plus par couleur ajoutée. (épreuve INT).
Couleur des gelées- Rouge -> puissant combustible (embrasement facile) et brûle pendant 48H.
- Jaune -> quand la boule est frappée, l'objet qui a frappé la gelée devient automatiquement aimantée.
- Bleu -> Quand elle est frappée, la boule explose sur un rayon de 2 mètre et fait rouiller tout les objets en métaux.
- Blanche -> Absorbe le premier objet en métal qui entre en contacte avec la boule puis ensuite la boule fonctionne par échange (même poids a donner à la boule pour récupérer l'objet).
- Noire -> Une des glus les plus puissante qui existe (jet de FO-3 pour s'en décoller).
- Verte -> Propriété rebondissante (rebondit 2 fois plus vite dans le sens opposé).
- 1 poudre de griffe de morshleg
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"Plus c'est grand, plus c'est con !"
Rägmor : Barbare guerrier niveau 3.
Gauvain : Humain Ranger niveau 3 (mort).
Okanar : Humain Mage niveau 2 (mort).
Anulhyël : Haut-Elfe Mage invocateur niveau 2.
Brynik : Nain guerrier niveau 1.
Minsah Lhör : Humain mage métamorphepresque inutile niveau 2.
Rägmor : Barbare guerrier niveau 3.
Gauvain : Humain Ranger niveau 3 (mort).
Okanar : Humain Mage niveau 2 (mort).
Anulhyël : Haut-Elfe Mage invocateur niveau 2.
Brynik : Nain guerrier niveau 1.
Minsah Lhör : Humain mage métamorphe
Chyppot : Humain prêtre D'Adathie niveau 1.
demonevil- Aventurier
- Localisation : Très loin d'ici
Date d'inscription : 25/02/2012

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