Augmenter son énergie vitale avec ses niveaux ?
3 participants
Page 1 sur 1
Augmenter son énergie vitale avec ses niveaux ?
Bonjour à tous,
Je viens de débuter le mastering de Naheulbeuk, je commence tout juste le JDR en général. Et je viens de finir mon premier scénar' avec 3 aventuriers de niveau 1.
Un de mes joueurs, rôliste aguerri, s'est outragé d'apprendre que l'on n'augmentais pas ses points de vie lorsque que l'on prend un niveau. En effet, il joue un gnome voleur et n'a donc que 15 EV.
Je n'ai rien lu dans les règles concernant une éventuelle augementation de point de vie.
Est-ce-qu'il y a moyen d'adapter ?
Vous vous faites comment ?
Merci pour vos réponses
Longue vie à Naheulbeuk et à POC !
Je viens de débuter le mastering de Naheulbeuk, je commence tout juste le JDR en général. Et je viens de finir mon premier scénar' avec 3 aventuriers de niveau 1.
Un de mes joueurs, rôliste aguerri, s'est outragé d'apprendre que l'on n'augmentais pas ses points de vie lorsque que l'on prend un niveau. En effet, il joue un gnome voleur et n'a donc que 15 EV.
Je n'ai rien lu dans les règles concernant une éventuelle augementation de point de vie.
Est-ce-qu'il y a moyen d'adapter ?
Vous vous faites comment ?
Merci pour vos réponses
Longue vie à Naheulbeuk et à POC !

raphy- Aventurier
Re: Augmenter son énergie vitale avec ses niveaux ?
si tu veux masteriser des partie de naheulbeuk et que tu ne prend pas la peine de lire tous les documents sa n'est pas gagner.
sache que a chaque niveaux un aventurier gagne de la vie ou de l'energie astral
au niveaux pair il gagne 1points de caractéristique en plus et au niveaux impair il gagne 1points d'attaque ou de parade
niveaux 3-6-10 il gagneras un compétence au choix dans celle qu'il peut débloquer
bref ton amie a pris un gnome donc de ce fait il peut augmenter sa vie 1d4pv pars niveaux ( contrairement a 1d6 pour les autres aventurier)
voila
sache que a chaque niveaux un aventurier gagne de la vie ou de l'energie astral
au niveaux pair il gagne 1points de caractéristique en plus et au niveaux impair il gagne 1points d'attaque ou de parade
niveaux 3-6-10 il gagneras un compétence au choix dans celle qu'il peut débloquer
bref ton amie a pris un gnome donc de ce fait il peut augmenter sa vie 1d4pv pars niveaux ( contrairement a 1d6 pour les autres aventurier)
voila
michael13- Aventurier
Tous et expliqué dans le guide du MJ!! ( et le doc sur les origine et métier aussi en complément)Sinon tu peu venir sur le mumble pour des question plus pointu aussi .....
─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
Ok merci beaucoup.
Effectivement, je suis un boulet, j'ai zappé le premier paragraphe (plusieurs fois) de la page des niveaux, pourtant j'ai lu le truc plusieurs fois. Je suis un boulet.
A bientôt pour d'autres questions débiles !
(non promis j'arrête)
Effectivement, je suis un boulet, j'ai zappé le premier paragraphe (plusieurs fois) de la page des niveaux, pourtant j'ai lu le truc plusieurs fois. Je suis un boulet.

A bientôt pour d'autres questions débiles !
(non promis j'arrête)
raphy- Aventurier
Page 1 sur 1