Trakol le nain guerrier
3 participants
Page 1 sur 1
Trakol le nain guerrier
Trakol le nain guerrier
Dernière mise a jour :https://dl-web.dropbox.com/get/JDR/Trakol%20le%20nain.pdf?w=cada3173
Fiche de personnage (Maj : Dim 30 Sep 2012 17:15)
- Spoiler:
Historique :
- Spoiler:
~ Création de la fiche (Jeu 13 Sep 2012 22:50)
~ Modification de la fiche par HELLFOXX (Jeu 14 Sep 2012 00:27)
~ Rajout du personnage sur ma fiche (Jeu 14 Sep 2012 00:57)
~ Partie avec Michael (Dim 30 Sep 2012 17:15)
~ Partie avec Hiken (Dim 30 Sep 2012 20h19)
~
~
~
~
~
~
~
~
Physique :
Yeux : Sombre
Cheveux : Très sombre
Peau : Plutôt blanche
Barbe : Barbe fournis et tressé dans la tradition naine
Taille : Légèrement plus grand qu'un nain de base
Poids : Corpulence impressionnante
Collier : Collier en dent (26dents de nain)
- Spoiler:
Animal de compagnie :
Un poussin qui parle et qui dit "maman!"
Compétence :
- Spoiler:
APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra
passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son
vomi. C'est vraiment la honte.
Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré.
Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur !
Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa
compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve
d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut
essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son
épreuve de charisme pour marchander (dans la limite d'une remise de 20%, non cumulable avec d'autres bonus). En
contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du
groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les
grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à
deux mains ». Cette compétence n'est pas utilisable par les Nains et certaines autres créatures.
Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains).
Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).
BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras
ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de
malus à son score d'attaque, pourra utiliser la « table des critiques à mains nues » ainsi que les « coups spéciaux à mains
nues ». Voir à ce sujet la page 13 du document des règles de base.
Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.
FARIBOLES (INT, CHA) : Ce talent particulier permet de baratiner n’importe qui en le noyant sous un flot d’histoires
invraisemblables. C'est très utile pour distraire des ennemis potentiels (à condition qu'ils ne soient pas en combat), captiver
une foule, énerver les gens, faire perdre du temps à quelqu'un, déstabiliser, marchander. Le héros maîtrisant l'art des
fariboles doit bien sûr impressionner les joueurs autour de la table, en racontant ses histoires dans la vraie vie ! Il aura un
bonus de +3 aux épreuves de charisme ou d'intelligence liées à cette compétence.
Utilisation : +3 aux épreuves de CHA ou INT pour faire croire n'importe quoi à quelqu'un.
Roleplay : le joueur doit également convaincre le MJ avec son discours original !
MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de
méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il
échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment.
Histoire :
Trakol est un nain comme les autre, il a vécu dans les mine tout ça vie avec les autre nain oû il a très vite obtenu le titre de "TrakolCasse-dent".
Il fessait référence a son collier qu'il avais fabriqué avec tout les dents des autres nain qu'il avais envoyé sous le tapis grâce a son kasse-kenote, qui n'est rien de plus qu'un simple coup de poing dans la mâchoire.
Au bout d’exactement 137 dents de nain, il décida de jeter son collier et de partir a l'aventure, malheureusement il n'a pas obtenu ce titre pour rien... Car a son dernier passage a la taverne avant de partir, il a eu le temps d'en refaire un avec deja 26 nouvelles dents...
Note :
~ Ceci est mon premier personnage, un ami ma aider pour le faire mais ça fait longtemps qu'il n'a pas jouer.
~ Lien du fichier PDF pour MJ Malvoyant >>ICI<<
Dernière édition par WhiteShuriken le Dim 23 Déc 2012, 14:15, édité 17 fois
─────────────────────
Fiche de personnage :
- Nikolos Prêtre de Slanoush
- Alvatar le Nain Guerrier
- Mathilda L'assassin
WhiteShuriken- Aventurier
Re: Trakol le nain guerrier
Il y a quelque erreur ou oublie sur ta fiche:
1/ Le nain guerrier à 40 point d'énergie vitale et non 30.
2/ Tu as 8 d'attaque et 10 de parade de base mais vue que tu es guerrier, tu peux choisir au niveau 1 d'échanger 1 point d'ATTAQUE avec 1 point de PARADE, ou inversement.
3/ Tu as oublié t'es deux compétences au choix.
4/ Et pour la Hache de bonne qualité ça fait un peu beaucoup vue que tu as tiré 100 pièce d'or et que celle-ci et à 200 pièce d'or.
5/ Ce serai pas mal aussi d'avoir un pantalon pour partir à l'aventure et d'avoir une couverture pour dormir et aussi une bourse c'est même le premier truc qu'a un nain et aussi une outre t'en qu'à faire si t'as soif.
1/ Le nain guerrier à 40 point d'énergie vitale et non 30.
2/ Tu as 8 d'attaque et 10 de parade de base mais vue que tu es guerrier, tu peux choisir au niveau 1 d'échanger 1 point d'ATTAQUE avec 1 point de PARADE, ou inversement.
3/ Tu as oublié t'es deux compétences au choix.
4/ Et pour la Hache de bonne qualité ça fait un peu beaucoup vue que tu as tiré 100 pièce d'or et que celle-ci et à 200 pièce d'or.
5/ Ce serai pas mal aussi d'avoir un pantalon pour partir à l'aventure et d'avoir une couverture pour dormir et aussi une bourse c'est même le premier truc qu'a un nain et aussi une outre t'en qu'à faire si t'as soif.
HELLFOXX- Aventurier
J'ai modifier la fiche mais j'ai un petit probleme ?
Les 40 énergie vitale ? C'est pas indiqué ?
Je me suis référencé a la fiche origines-nain.pdf sur le site du jeu et je n'ai rien vue de tel ?
D'ailleurs les l’échange de l'attaque et de la parade n'est pas indiqué non plus... bref,
J'ai pris le modèle de hache juste en dessous, et j'ai mis les quelques modification a mes équipement.
Ma fiche va être mis a jour dans quelques instants.
Merci pour ces conseils.
(j'ai oublier la couverture Modif en cours)
Les 40 énergie vitale ? C'est pas indiqué ?
Je me suis référencé a la fiche origines-nain.pdf sur le site du jeu et je n'ai rien vue de tel ?
D'ailleurs les l’échange de l'attaque et de la parade n'est pas indiqué non plus... bref,
J'ai pris le modèle de hache juste en dessous, et j'ai mis les quelques modification a mes équipement.
Ma fiche va être mis a jour dans quelques instants.
Merci pour ces conseils.
(j'ai oublier la couverture Modif en cours)
WhiteShuriken- Aventurier
Les modificateurs de caractéristiques tels que l'attaque, la parade ou l'EV n'est pas indiquée dans les fiches des différentes races ou classes, mais dans le PDF de la "Liste des origines et métiers à choisir V.3.0", disponible sur la même page que les fiches. Tu pourras y lire que les nains commencent avec 35 point d'EV et non 30 comme les humains, et que le métier de guerrier de rajoute 5 points d'EV et te permet l’échange en question.
─────────────────────
- Mes personnages:
Aracthor- Aventurier

» NAIN GUERRIER OMG
» gardin nain guerrier
» ARTHIR le nain guerrier
» Rori le nain guerrier
» Kiryujin, le nain + ou - guerrier
» gardin nain guerrier
» ARTHIR le nain guerrier
» Rori le nain guerrier
» Kiryujin, le nain + ou - guerrier