Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Fabien Le Ranger

3 participants

Aller en bas

Fabien Le Ranger Empty Fabien Le Ranger

Message par XxGhostxX Ven 14 Sep 2012, 22:13

Fabien Le Ranger 120915065151575353


Compétences:

DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher
n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les
ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être
annoncée par le héros.
Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.

DÉPLACEMENT SILENCIEUX (AD) : Pour se glisser derrière quelqu'un sans être vu et lui dérober les clés de la prison,
rien de tel qu'un spécialiste du déplacement silencieux... Celui qui dispose de cette compétence aura un bonus de +4 à son
épreuve d'adresse.
Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de dissimulation et furtivité.

-Détecter Épreuve INT +2 dans le cadre d'une détection

-CHEVAUCHER (AD, CHA) : Permet de monter à cheval sans subir le courroux de la bête, sans faire d'épreuve
particulière. Chevaucher permet aussi de prétendre pouvoir s'installer sur le dos d'un certain nombre d'autres montures,
comme le Chapon Fanghien, le Sanglier de Combat... Au prix d'une épreuve d'adresse ou de charisme plus difficile à la
discrétion du Grand Vilain MJ. Pour les autres, c'est souvent « non, moi je vais marcher ».
Utilisation : le héros peut utiliser une monture classique sans être ridicule et sans tomber au moindre mouvement

NAGER (AD, FO) : Pas besoin de faire un dessin, le héros aura eu la chance d'apprendre à nager pendant sa jeunesse. Il
bénéficie donc, non seulement de la possibilité de nager sans jeter un dé, mais d'un bonus de +5 aux épreuves liées à la nage
(comme par exemple, essayer de sauver un équipier tombé dans la rivière).
Utilisation : possibilité de nager, +5 à l'épreuve AD sur une épreuve impliquant de la nage

PISTER (INT) : Tout le monde peut suivre un troll à la trace, vu que généralement tout est cassé sur son chemin, mais
pister peut également servir à poursuivre des animaux ou des adversaires beaucoup plus discrets, en se repérant à tous les
signaux qu’ils ont pu laisser derrière eux. La compétence permet de bénéficier d'un bonus de +3 aux épreuves liées à cette
discipline. Il est interdit de dire « Moi j'ai envie de pister ».
Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de pistage.

MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de
méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il
échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...
Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment.

TIRER CORRECTEMENT (AD) : Tirer correctement permet d’utiliser une arme comme l’arc, le couteau de jet ou
l’arbalète de manière efficace, avec une épreuve d'adresse. Pour donner un exemple, prenez l’elfe, et bien c’est exactement
le contraire. Clair non ? Les gens qui n'ont pas cette compétence peuvent toujours essayer, mais le Grand Vilain MJ leur
donnera du fil à retordre avec une épreuve plus difficile. De toutes façons, le fait d'avoir la compétence n'empêche pas de
tirer accidentellement sur les petits copains...
Utilisation : épreuve AD possible pour utiliser des armes de jet.


Dernière édition par XxGhostxX le Sam 15 Sep 2012, 18:37, édité 4 fois
XxGhostxX
XxGhostxX
Aventurier

Localisation : dans le magasin du donjon de naheulbeuk
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Le Ranger Empty Re: Fabien Le Ranger

Message par HELLFOXX Sam 15 Sep 2012, 00:46

Bon ba ya des oublies sur ta fiche:

1/ Tu as oublié ton énergie vitale qui est de 30 pour un humain.

2/ Tu as oublié la compétence déplacement silencieux.

3/ sache qu'en raison de sa polyvalence, au niveau 1 le Ranger peut choisir de soustraire 1 point d'une CARAC pour l'ajouter à une
autre (INT, CHA, COU, FO, AD).

P.S: le petit 3 c'est juste un rappel.
HELLFOXX
HELLFOXX
Aventurier

Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Le Ranger Empty Re: Fabien Le Ranger

Message par XxGhostxX Sam 15 Sep 2012, 09:32

Fiche Modifié (x2)


Dernière édition par XxGhostxX le Sam 15 Sep 2012, 12:01, édité 1 fois
XxGhostxX
XxGhostxX
Aventurier

Localisation : dans le magasin du donjon de naheulbeuk
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Le Ranger Empty Re: Fabien Le Ranger

Message par Aracthor Sam 15 Sep 2012, 09:46

Je te conseille d'indiquer sur ta fiche le nombre de flèche que tu as avec toi. Parce qu'autrement je sens bien le MJ sadique te dire "Mais non tu ne peux pas recharger, tu n'avais qu'une seule flèche ! Ah, tu en avais plus ? Fallait le marquer alors !"

Et sinon, je te conseille aussi une petite arme de corps-à-corps comme une petite dague, un poignard ou un bon couteau, car tu risques d'en avoir besoin assez souvent.

Aracthor
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabien Le Ranger Empty Re: Fabien Le Ranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum