Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Resolu]Probleme de RM

4 participants

Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty [Resolu]Probleme de RM

Message par tufurax Mar 18 Sep 2012, 20:35

Bonjour/Bonsoir,

Voila j'en suis venu à meujer une parti sur donjon de nalheubeuk, cependant je me retrouve face à un problème.

En effet dans les tables de rencontrer proposer dans le Pack et sur le site les monstres n'ont pas la RM afficher, j'aimerais donc savoir comment vous MJ habituer vous contourner les problèmes.

Solution 1 = Pas de RM (De toute façon les mages sont assez handicaper comme sa)
Solution 2 = Calcule de la RM par le Mj (Procéder que j'utilise pour mes PNJ humain actuellement, arriver au "monstre" sa pose problème)
Solution 3 = Utiliser la PRD comme RM
Solution 4 = Inventez une RM
Solution 5 = RM fixe pour tous (genre 10)

Si vous pouvez m’éclairer mes mages vous en seront reconnaissant.


Dernière édition par tufurax le Mer 19 Sep 2012, 20:21, édité 1 fois

tufurax
Aventurier

Localisation : Dans le noble territoire Belge.
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 22:01

Et bien, il suffit de voir en fonction de la créature, si ton mage lance une boule de feu a un coyote celui ci n'aura que peut ou pas de RM si parcontre il s'agit d'une licorne elle aura bcp plus de RM.. moi je fais sa au jugé sans trop handicapé le mage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par tufurax Mar 18 Sep 2012, 22:10

Merci Very Happy
D'autre façon de faire ?

tufurax
Aventurier

Localisation : Dans le noble territoire Belge.
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par Darklim Mar 18 Sep 2012, 22:45

Fait en fonction du niveau. Prend les bases suivantes:
Sans-cervelles (rats et autres): 7.
A moitié intelligents (genre orques): 8.
A peu près intelligents (gobelins): 9
Normaux (humains): 10
Plus que normaux (barbares): 11
Créature de classe supérieure (ogre, croco géant): 12
Créature puissantes (loup-garou, vampire): 13
Créatures titanesques (dragon): 14

Et applique les modificateurs suivantes:
- La créature est magique (genre phénix): +1
- La créature est d'origine démoniaque ou surnaturelle (fantômes, démons): +1
- La créature pratique la magie (kobold): +2
- La créature n'a pas de cerveau (amibe): -2
- La créature n'est pas consciente (animaux sauvages): -1

Et ça te donnes une RM assez respectable. Si tu joues avec des joueurs non-bouseux (comprendre: niveau 2 ou plus), rajoute la moitié de leur niveau arrondi à l'inférieur à la RM de la créature.

Ex: les aventuriers sont engagés pour aller dénicher un loup-garou mutant et le tuer, ils sont niveau 3. Loup-garou: 13, et on rajoute +1 à cause du niveau des aventuriers. Ca nous donne un 14, soit un loup-garou qui ne glissera pas sur la première peau de bananane venue.

Voilà.

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par tufurax Mar 18 Sep 2012, 23:05

Je vais essayer ta methode Very Happy

Je suis toujours preneur si d'autre sont près à donner leurs méthode =)

tufurax
Aventurier

Localisation : Dans le noble territoire Belge.
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par Aracthor Mer 19 Sep 2012, 08:22

Ma foi, je fais relativement comme Aldaron... La RM est la moyenne Cou-Int-Fo, donc tu lui imagine une force et une intelligence qui s'appliquerais à la créature et tu fais la moyenne. C'est rapide à faire, même de tête.

Par exemple, supposons qu'ils affrontent un mage de niveau 3, la table indique que son courage est de 11. Si c'est un mage, il sera probablement très intelligent (14 en Int) et maigrichon (9 en Fo). On arrive donc à un total de 12 en RM. (D'ailleurs je coincide avec la table de Darklim)

Aracthor
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par stixy Mer 19 Sep 2012, 12:45

Aldaron a écrit:Et bien, il suffit de voir en fonction de la créature, si ton mage lance une boule de feu a un coyote celui ci n'aura que peut ou pas de RM si parcontre il s'agit d'une licorne elle aura bcp plus de RM.. moi je fais sa au jugé sans trop handicapé le mage Wink
La licorne n'as pas de RM pour la simple et bonne raison que celle-ci est: Insensible à la magie – les sorts s'évanouissent avant de la toucher.
A et un peutit copier coller du "bestiaire-succint-naheulbeuk-jdr"
Bêtes sauvages
Nous n'allons pas entrer dans le détail de tous les animaux sauvages qu'on peut rencontrer en Terre de Fangh :
sanglier noir, cochon mutant, licorne, panthère, tigre, aurochs, crocodile géant, varan, antilope, belette... Ils ont en général un comportement identique : dans le cas des herbivores/omnivores ils ne se battront que s'ils sont fous ou menacés. Pour ce qui est des prédateurs, ils attaquent quand ils sont en surnombre ou bien qu'ils sont surpris mais prendront la fuite dans d'autres cas (et oui, même les panthères ne sont pas totalement débiles). Les animaux sauvages n'ont pas d'armes, aussi ils ne parent jamais les coups mais se contentent d'esquiver. De cette façon, ils ne peuvent réussir de parade critique, ce qui est un point important. Le cas des attaques critiques est également à traiter... On peut considérer qu'un animal ne fait pas d'attaque critique, on peut aussi décider au cas par cas, mais il faut éviter d'utiliser les tables de coups critiques lorsqu'elles ne sont pas adaptées. À titre d'exemple, une panthère peut tout à fait vous arracher un bras avec ses griffes (table des armes tranchantes). Un Aurochs en revanche va plutôt causer des dégâts de types contondants (c'est une grosse bête à cornes...). Mais inversement une coccinelle berserk ne pourra ni vous arracher un bras, ni vous fracasser le crâne...

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par Darklim Mer 19 Sep 2012, 17:58

Stixy, je vois pas le rapport entre les bêtes et la RM?

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par stixy Mer 19 Sep 2012, 18:06

oups mauvais copier coller ......

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.



Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par tufurax Mer 19 Sep 2012, 20:21

Merci bien je vois que vous utilisez +/- tous le même procéder.
Je vais donc faire de même.

tufurax
Aventurier

Localisation : Dans le noble territoire Belge.
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Probleme de RM Empty Re: [Resolu]Probleme de RM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum