Compétences lv up
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Compétences lv up
Salut, je voudrais savoir quelle compétences le magicien de combat au niveau 2
. MERCI ^^

Invité- Invité
Re: Compétences lv up
Compétences ou sorts?
En compétences, rien de plus que ce qu'il a de base.
En sorts, t'ouvres le grimoire et tu potasses ( http://www.naheulbeuk.com/doc-magie.htm , le mage de combat a accès aux sorts généralistes et... de... combat, quoi...)
En compétences, rien de plus que ce qu'il a de base.
En sorts, t'ouvres le grimoire et tu potasses ( http://www.naheulbeuk.com/doc-magie.htm , le mage de combat a accès aux sorts généralistes et... de... combat, quoi...)
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Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Compétences lv up
merci je ne savais pas que j'avai accés au sort généralistes encore merci ^^ (par contre le grimoire généraliste je suis obliger de l'acheter en cours de jeu?)
Invité- Invité
Re: Compétences lv up
Les "grimoires des ordres néfastes" ou les livres où tu apprends tes sorts sont à mon avis disponible pour chaque type de magie dans son intégralité, donc dans le grimoire du mage de combat il y a les sorts de combats et les sorts généralistes.
Le truc c'est que rien n'est précisé dans les règles, puisque la plupart des grimoires ne sont pas encore parus. Donc ça peut changer selon le MJ que tu as.
Le truc c'est que rien n'est précisé dans les règles, puisque la plupart des grimoires ne sont pas encore parus. Donc ça peut changer selon le MJ que tu as.
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- Mes personnages:
Aracthor- Aventurier
- Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: Compétences lv up
Qu'est-ce qui n'est pas précisé? Les règles sont au contraire très complète. Les deux grimoires (spécialisation et généraliste) s'ajoutent.Aracthor a écrit:Le truc c'est que rien n'est précisé dans les règles, puisque la plupart
des grimoires ne sont pas encore parus. Donc ça peut changer selon le
MJ que tu as.
Voir ici: http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/regles-magie-pretrise-jdr.pdf . je cite:
- Page 3, paragraphe "Le mage": "Le mage doit choisir une discipline au début de sa carrière – il peut en savoir plus sur les différentes carrières en lisant le
document « Manuel des types de magie »"
- Même page, même paragraphe: "pourra donc cumuler jusqu'à un maximum de 3 spécialités + la magie généraliste"
- Même page, paragraphe "Spécialisation": "Les autres sortilèges de base sont considérés comme « généralistes », même s'ils sont liés à certaines disciplines, et sont utilisables par tous les mages."
Et sur la page même concernant la magie ( http://www.naheulbeuk.com/doc-magie.htm ), sous le Grimoire du Mage Généraliste: "Une magie que tout le monde peut pratiquer, à l'exception des invocateurs".
Donc les règles précisent bel et bien que le mage, peu importe sa spécialité, a accès aux sorts du grimoire généraliste, et qu'il ne se contente pas du grimoire de sa spécialité. Si le MJ en décide autrement, je conseille soit de le pousser à se remettre en question, soit à quitter la partie (parce que bon, le jeu est censé être un tant soit peu équilibré, donc si on se retrouve avec des mages amoindris y'a un problème).
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Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Compétences lv up
Il me semble Darklim qu'il parle des livre de sort RP.Combien le mage doit avoir de grimoire pour avoir toute les spé ? Etc '( a part si j'ai pas capté)
Donc pour l'instant le grimoires des ordres néfastes ou GDON contient toute les spé sauf les sort de:
-notre cher tendre et bien heureuse Déesse : Tzinntch
-et no cher fainéant, pantouflard,dormeur d'invocateur
- et quelque petit truck genre les popo
Mais il me semble que le grimoire des invocateurs n'est pas dans la liste des Livres donc celle-ci sera mise a jour un jour.( sa serais logique)
Source dans ceux pack : http://www.naheulbeuk.com/doc-equipement.htm
fichier ; tableau-livres-naheulbeuk-jdr
Donc pour l'instant le grimoires des ordres néfastes ou GDON contient toute les spé sauf les sort de:
-notre cher tendre et bien heureuse Déesse : Tzinntch
-et no cher fainéant, pantouflard,dormeur d'invocateur
- et quelque petit truck genre les popo
Mais il me semble que le grimoire des invocateurs n'est pas dans la liste des Livres donc celle-ci sera mise a jour un jour.( sa serais logique)
Source dans ceux pack : http://www.naheulbeuk.com/doc-equipement.htm
fichier ; tableau-livres-naheulbeuk-jdr
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Compétences lv up
Je parlais bien en effet du nombre de grimoires à avoir et non du nombre de spécialités. Ce dernier point étant en effet bien clair.
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- Mes personnages:
Aracthor- Aventurier
- Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: Compétences lv up
Ok donc autant pour moi. La phrase sur les grimoires qui ne seraient pas parus m'a un peu confusionné (puisqu'en Terre de Fangh, ils sont bel et bien parus).
Hm... Dans le pdf sur les livres, il est précisé que les GDONs permettent de lancer tous les sorts de leurs niveaux, et ce, pour toutes les spés. Aussi, si on commence à devoir acheter 4 fois le GDON de son niveau à partir du niveau 10 (géné+3 spés)... ben ça commence à faire beaucoup de POs, même pour un niveau 10.
D'un autre côté (mais ça pèse bien moins lourd dans la balance), PoC fait plusieurs fois référence aux grimoires "IRL" qu'on distribue aux joueurs, censés contenir tous leurs sorts, ce qui suppose potentiellement une séparation généraliste/spé.
Bon ben 2 arguments contre 1; mon avis, ce serait de garder le système "GDON, le seul l'unique le puissant" tant que y'a pas de MàJ des livres.
Hm... Dans le pdf sur les livres, il est précisé que les GDONs permettent de lancer tous les sorts de leurs niveaux, et ce, pour toutes les spés. Aussi, si on commence à devoir acheter 4 fois le GDON de son niveau à partir du niveau 10 (géné+3 spés)... ben ça commence à faire beaucoup de POs, même pour un niveau 10.
D'un autre côté (mais ça pèse bien moins lourd dans la balance), PoC fait plusieurs fois référence aux grimoires "IRL" qu'on distribue aux joueurs, censés contenir tous leurs sorts, ce qui suppose potentiellement une séparation généraliste/spé.
Bon ben 2 arguments contre 1; mon avis, ce serait de garder le système "GDON, le seul l'unique le puissant" tant que y'a pas de MàJ des livres.
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Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
- Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 13/06/2010
Re: Compétences lv up
Salut
Bon, alors c'est bizarre le tableau des livres m'avait l'air assez clair ^^
"Les livres suivants concernent toutes les magies sauf les invocations et la magie noire (Tzinntch)"
Donc, si tu as un GDON niveau 1, tu peux lancer n'importe quel sort de niveau 1 de n'importe quel école de magie.
Idem pour les niveaux suivants. Alors bien sûr ça fait beaucoup de livres à partir d'un certain stade... C'est pourquoi il y a plusieurs options pour les mages à partir d'un certain niveau en matière de transport de matériel lourd : sortilèges, accessoires, familiers, potes costauds, etc.
En espérant avoir répondu aux questions
Bon, alors c'est bizarre le tableau des livres m'avait l'air assez clair ^^
"Les livres suivants concernent toutes les magies sauf les invocations et la magie noire (Tzinntch)"
Donc, si tu as un GDON niveau 1, tu peux lancer n'importe quel sort de niveau 1 de n'importe quel école de magie.
Idem pour les niveaux suivants. Alors bien sûr ça fait beaucoup de livres à partir d'un certain stade... C'est pourquoi il y a plusieurs options pour les mages à partir d'un certain niveau en matière de transport de matériel lourd : sortilèges, accessoires, familiers, potes costauds, etc.
En espérant avoir répondu aux questions

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Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Compétences lv up
Le nombre des livres transportés par le personnage dépendant du coup de son niveau, pas de son école de magie (sauf Tzinntch et invocation)
Le mage, jusqu'au level 10, dépensera environ 50OPO en livres, ce qui n'est pas énorme. Il peut aussi acheter ou trouver un Compendium, qui regroupe les dix premiers niveaux, pour 200PO de valeur.
Le mage, jusqu'au level 10, dépensera environ 50OPO en livres, ce qui n'est pas énorme. Il peut aussi acheter ou trouver un Compendium, qui regroupe les dix premiers niveaux, pour 200PO de valeur.
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C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey- Légende
- Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010
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