Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

Kalimero le ménestrel.

4 participants

Kalimero le ménestrel. Empty Kalimero le ménestrel.

Message par Kalimero Mer 19 Sep 2012, 13:09

Kalimero le ménestrel. Uploadedfile12993220322

Compétences de naissance et héritées :

Spoiler:

Compétences au choix :

Spoiler:

Background :

Oyez oyez damoiselles et damoiseaux l'histoire de Kalimero le ménestrel ! Lui l'Elfe des bois dont l’épopée ne saura que remplir vos yeux de larmes d'admiration et vos coeurs d'une douce chaleur qui vous laissera dans un tel état que vous n'aurez d'autres envies que de déserrer le cordon de votre bourse pour offrir quelques pièces à cet charmant petit Elfe.

(Attention, il est tout à fait possible que cette courte introduction ne soit qu'une vile manœuvre de fumiste pour faire passer une histoire extrêmement banale en épopée héroïque dans le seul but de vous soutirer de l'argent, pour votre santé consommer au moins cinq fruits et légumes par jour).

Il y a de cela quelques années dans une petite et tranquille foret du nord de la terre de Fang naquit un Elfe des bois comme il en existe des centaines à travers les forets, au détails prés que celui ci présentait deux tares affreuses : tout d'abord il n'aimait pas le vert et surtout il présentait à chaque printemps une odieuse et insupportable allergie aux pollens, deux éléments légitimement classés dans les désavantages dans tout milieu arboricole.
Son enfance et son adolescence se firent donc dans la joie, la bonne humeur et quelques élans pyromanes à chaque floraisons. Devant la capacité visiblement très limité de vivre parmi les siens dans les arbres Kalimero fut envoyé à la ville pour y apprendre un métier, il choisit d'embrasser la carrière de ménestrel (aimant bien la musique et sachant qu'elle n'oblige pas à bosser en extérieure).
Il fit ainsi durant son apprentissage diverses rencontres, noua quelques amitiés sans lendemains à l’exception de celle qu'il engagea avec un Nain. Celui ci détestait moins les Elfes que ses congénères tandis que Kalimero avouait caresser l'espoir d’amasser suffisamment d'argent pour pouvoir convaincre un mage de faire brûler sa forêt natale, une franche camaraderie naquit donc entre ses deux compères et bien qu'ils durent se séparer à la fin de leurs apprentissages ils promirent de rester en contact, ne serait ce que par lettre.
Une fois son certificat de ménestrel en poche Kalimero vivota pendant quelques temps, chantant et jonglant de taverne en taverne, gagnant de quoi subsister jusqu'au lendemain lorsqu'un jour d'automne alors qu'il s’appétait à jouer de son luth contre quelques pièces un homme fit irruption dans la taverne dans laquelle il se trouvait pour recruter à vive voie des aventuriers courageux pour une noble quête !
Dès qu'il eu entendu le mot "noble" Kalimero se désintéressa de l'affaire mais ses oreilles pointus captèrent par la suite une promesse de récompense pour cette aventure !
Pensant ne pas être plus bête que n'importe quel aventurier (et en se disant qu'en cas de décès d'un compagnon il lui serait possible de récupérer sa bourse) il fit ses bagages et se prépara pour l'aventure.

Partie du 22/09
Spoiler:

Dernière édition par Kalimero le Jeu 27 Sep 2012, 13:58, édité 6 fois
Kalimero
Kalimero
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Kalimero le ménestrel. Empty Re: Kalimero le ménestrel.

Message par michael13 Mer 19 Sep 2012, 13:17

donc pour commencer les botte renforcée légère sont un peut trod chere pour toi, ensuite ton matériel pour survivre est ... tres insuffisants, a moins que ton elfe se ballade sans vetement, sous-vetement, nourriture, couvert, de couverture et de tous se que chaque personne a besoin pour survivre dans un millieu desert ou hostile
michael13
michael13
Aventurier

Message par Kalimero Mer 19 Sep 2012, 13:27

Tu n'as pas tord...
Je corrige cet oublie honteux.

─────────────────────
Mon perso et son background Kalimero le ménestrel
Kalimero
Kalimero
Aventurier

Message par Aracthor Jeu 20 Sep 2012, 10:42

Hélas, les règles stipulent que les seules armes autorisées pour le ménestrel sont : "Bâton, poignard, dague et gourdin". Or les marteaux ne sont pas considérés comme des gourdins. Tu vas donc devoir te contenter d'une courte dague ou d'un bâton émoussé comme arme de combat rapproché.

Mon conseil pour avoir un peu joué un ménestrel : si tu ne veux pas te sentir trop inutile dans les combats, prend un petit arc avec toi. Tu as la compétence, profites-en.

Aracthor
Aventurier

Message par michael13 Jeu 20 Sep 2012, 11:27

arcthor les marteaux sont des gourdins a l'origine
michael13
michael13
Aventurier

Message par Kalimero Jeu 20 Sep 2012, 11:53

Pour l'arc c'est un choix, j'ai effectivement la possibilité de prendre et d'utiliser un arc mais je ne le souhaite pas pour le moment pour deux raisons :

-Mon personnage est avant tout un ménestrel, un musicien, je ne compte pas le jouer comme le personnage qui foncera la tête la première dans les combats si il ne peuvent pas être évités. Je prendrais certainement un arc par la suite mais pas dans l'immédiat. Razz

-Je veux surtout éviter le duo ultra classique Elfe / arc, je veux surtout mettre l'accent sur le coté roublard et scènique (jonglage, chant, tout le tintouin) de ce perso avant ses compétences martiales. (je laisse ça à mes compagnons).

─────────────────────
Kalimero
Kalimero
Aventurier

Message par Carey Ven 21 Sep 2012, 07:25

Salut,

Il y a une faute de calcul sur ta magie Physique (arrondi à l'inférieur) (mais remarque, on s'en fout puisque tu n'as pas de magie ni Phy ni Psy) et sur ta Résistance magique (10+10+8 = 28, /3 = 9, et non 12). Toujours se méfier des fiches préremplies qui peuvent comporter des bugs.

La masse n'est pas un gourdin! Une masse, un marteau, c'est une arme de guerre spécifiquement dessinée pour faire des dégâts contondant, et si elles descendent effectivement des gourdins, le maniement n'est pas le même, et le menestrel n'a jamais été formé à l'utiliser. Concrètement, je te conseille de taper dans la "récupération" (perso, je prends un "manche de pioche" pour faire un très bon gourdin parce que je veux pas prendre "gourdin, bonne branche".

L'autre souci, c'est effectivement concernant ton pécule de départ: 70PO, c'est peu, et ton équipement doit le refleter. Le chapeau de Ménestrel, par exemple, coûte 50PO, ce qui va te limiter dans le choix du reste de tes habits. Une vielle règle qu'on utilisait, c'était "une fos le pécule pour armes+protections, une fois le pécule pour le reste de l'équipement, une fois le pécule dans ta poche". Ou alors, faire avec un MJ qui pourra te guider.

Enfin, certains de tes objets ont des impacts sur tes caractéristiques: c'est le cas du gambison de base (CHA-1) et du chapeau de ménestrel (CHA+1 pour ce qui tourne autour de la persuasion).

Sinon, j'aime bien Smile

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Message par Kalimero Ven 21 Sep 2012, 14:02

Effectivement cela change deux trois petites choses ... Bon eh bien je laisse tomber le chapeau de ménestrel pour l'instant et vais revoir le reste.

─────────────────────
Kalimero
Kalimero
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé