New Métier ( No offi )Sorceleur

New Métier ( No offi )Sorceleur Empty New Métier ( No offi )Sorceleur

Message par stixy le Sam 17 Nov 2012, 05:49

Je vous poste, le métier d"un " Sorceleur" (Par Licoy).Pour les quelques personne qui ne connaisse pas le bestiaux, disons que:  Les sorceleurs sont des mutants avec des capacités surnaturelles, qui reçoivent un entrainement spécial ainsi qu'une préparation en vue de devenir des tueurs de monstres professionnels à embauche.

Je suis un Sorceleur (50 PO pour un vampire, c'est trop peu !)

AD minimum : 12, FO minimum : 12, INT minimum : 11, COU minimum : 10
Peut utiliser n’importe quelle forme de magie sur parchemin ou enchantement. Excellente vue, bon odorat.

Restrictions/avantages :
➢ n’utilise pas les boucliers
➢ transport de charge limitée à 20 kilos
➢ n’utilise pas d’armure supérieure à PR3 (sauf magique)

EV initiale : 32 (Humain) ou EV initiale : 30 (Demi-Elfe)
EA “karmique” initiale : 10
Au passage de niveau, choisit d'augmenter l'énergie vitale (1D6) OU l'énergie astrale karmique (ID4)

Je suis un sorceleur, issu d'une caste d'élite ! Les monstres sont mes principaux ennemis, les tuer est mon seul objectif. Les paysans et les bourgmestres me paient souvent pour les débarrasser d'un loup-garou ou d'un troll... C'est un style de vie dangereux mais plutôt sympa, je vis au jour le jour. L'inconvénient, c'est que pour être au niveau des monstres que je combat, je dois souvent augmenter mes capacités au moyen de techniques et d'élixirs qui mettent ma santé à rude épreuve.

J'ai développé les compétences suivantes :

LANGUES DES MONSTRES : Les monstres disent n'importe quoi, c'est bien connu. Pour le héros qui a fait des études dans ce domaine, pas de problème ! Il comprendra les propos de la plupart des créatures douées de parole : les ogres, les trolls, les gnômes des forêts du nord, les kobolds, etc.

MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...

RÉCUPÉRATION (PA) : Les mages, les prêtres et les paladins ont besoin de se poser 1H par jour pour réviser leurs sortilèges ou prier. C'est comme ça... Et ce n'est pas la peine d'essayer d'y couper. Ils peuvent le faire à la place du repos, au détriment de la récupération d'un certain nombre de points de vie (voir les règles de récupération).

RUNES BIZARRES (INT) : Le héros disposant de cette compétence peut interpréter les écritures les plus étranges de la Terre de Fangh, pour peu qu'il réussisse une épreuve d'intelligence +5. Les autres, c'est pas de chance, ils n'ont même pas le droit d'essayer.

Je peux développer les compétences suivantes :

□ Ambidextrie (1 arme dans chaque main, 2AT/assaut si AD = 14)
□ Armes de bourrin (armes à 2 mains)
□ Chercher des noises (attaque le premier)
□ Chevaucher
□ Intimider (pour faire peur aux ennemis)
□ Tirer correctement (utiliser des armes de jet)

Spoiler:

New Métier ( No offi )Sorceleur Manuelsorceleurpage1

New Métier ( No offi )Sorceleur Manuelsorceleurpage2

New Métier ( No offi )Sorceleur Manuelsorceleurpage3

New Métier ( No offi )Sorceleur Manuelsorceleurpage4

New Métier ( No offi )Sorceleur Manuelsorceleurpage5
Spoiler:
New Métier ( No offi )Sorceleur Sorceleurnaheulbeuk

Dernière édition par stixy le Dim 12 Aoû 2018, 16:14, édité 5 fois

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

New Métier ( No offi )Sorceleur Empty Re: New Métier ( No offi )Sorceleur

Message par Zathor le Sam 17 Nov 2012, 10:21

J'appelle ça un mage drogué chez moi
Zathor
Zathor
Légende

Message par Darklim le Sam 17 Nov 2012, 11:58

Hm... C'est peut-être un peu trop spécifique comme classe. J'veux dire, si on dit "voleur", on peut résumer le concept en un mot: "infiltration". "Assassin/ninja", on peut le résumer en "silence", et guerrier en "BASTON". Le problème c'est que là, y'a trop de composantes qui entrent en jeu (pour moi). Ca donnerait "alchimiste mutant magique chasseur". De ce que j'en vois et ce que j'en sais (c'est-à-dire peu), il vaudrait mieux recycler ça en un truc se rapprochant des adeptes de Shadowrun, c'est-à-dire un type qui utilise la magie de façon "passive", pour renforcer son corps et ses aptitudes. Un truc qui serait très intéressant (je pense) serait de lui donner peu de compétences (faut pas déconner non plus), ses EVs d'origine, pas d'EA du tout, pas de restrictions de base... et de lui permettre, à chaque montée de niveau (dont le niveau 1, donc) de choisir une aptitude passive qui s'accompagne d'une restriction ou d'un problème.

Exemple: "métabolisme augmenté" lui permet d'ajouter 10% de son EV d'origine à ses EV totaux, mais le rend 10% plus susceptible de choper les maladies d'origine virales (le sang qui va trop vite, les globules blancs n'arrivent plus à réagir).
Ou, dans un tout autre genre, "accordage vocal" lui permet de modifier un peu sa voix, ce qui permet un bonus de charisme dans le cadre d'un chant, ou de ne pas se trahir par sa voix quand il porte une cape, mais il devient aphone s'il crie ou s'il chope un rhume.

Après moi c'que j'en dis...

─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.

Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim
Darklim
Aventurier

Message par Lewon le Sam 17 Nov 2012, 12:52

Notons que la classe a été créée dans sa version Naheulbeuk par Licoy, qui a également écrit un manuel décrivant les techniques (en gros, des sorts) du sorceleur, du niveau 1 à 10. Le sorceleur est entre autres capable, comme les mages, de concocter des potions, et de faire appel aux forces des éléments à travers des "signes" (signe des îles, signe des montagnes, signe des plaines, signe des forêts et signe des marais) qui lui octroient différents pouvoirs.

D'ailleurs, il me semblerait plus approprié que ce soit Licoy qui nous dévoile son projet. Smile

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Message par stixy le Sam 17 Nov 2012, 16:39

Licoy ma dit que je pouvais le poster chose que je viens de faire, j'ai pas trouvé le tableau de sort ceux matin .....( je viens de remettre la main dessus a l'instant)

─────────────────────
C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.

Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy
stixy
Aventurier

Message par Tybeo le Sam 17 Nov 2012, 18:22

Euh .... j'ai pas vraiment compris la technique "Gravures Runiques", sinon ben ça à l'air sympa à jouer ^^ bon boulot !

Tybeo
Aventurier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé