Les heros de valtordu
2 participants
Page 1 sur 1
Les heros de valtordu
Bonjour, je viens d'achever mon premier scénario du genre (j'avais déjà fait un donjon)
je voulais savoir ce que vous en pensiez =D sa sera jouer sur table entre amis pendant les vacances, donc si vous avez des critiques constructives ou des remarques pour l’améliorer je suis preneur ! N’hésitez pas a lister ce qui ne va pas sa ne pourras que l’améliorer
Merci =)
je voulais savoir ce que vous en pensiez =D sa sera jouer sur table entre amis pendant les vacances, donc si vous avez des critiques constructives ou des remarques pour l’améliorer je suis preneur ! N’hésitez pas a lister ce qui ne va pas sa ne pourras que l’améliorer

- Spoiler:
Les HEROES DE VALTORDU
Naheulbeuk JdR, pour 4-5 aventuriers. De niveau 1 à4 Durée : 3-4 heures.
Un scénario plutôt accès poutrage de zombies néanmoins avec quelque phase de réflexion et un peu d'enquête.
Bon Jeu !
Synopsis
Lors d'une belle soirée d'été a valtordu, un garde lors de sa patrouille habituel entend des grognement provenant de la forêt. C'est alors que des dizaines de morts vivants sortent des fourrés et se rapprochent lentement de la palissade de valtordu. L'alerte general est sonnée et en quelques secondes c'est la panique la plus absolu dans ce petit village. Les gardes feront appel aux aventuriers pour défendre une des portes de valtordu... le village demendra ensuite de l'aide aux « héros » pour trouver le responsable de cette attaque... Les villageois penseront qu'il sagit du pseudo nécromancien ( en réalité un vieux fou) qui habite dans une tour a l'est de la ville... mais il s'agit en réalité du gérant de la petite boutique d'alchimie qui a découvert la recette d'une potion qui permet de ramener les hommes a la vie, sous forme de mort vivant, il a été recalé a l'université d’alchimiste et souhaite accomplir son désir de vengeance en prouvant au monde qu'il n'est pas un piètre alchimiste ! (comme tout mégalo il a décidé de partir a la conquête du monde . ) Cependant pour créer une armé parfaite, il manque un ingrédient extrêmement rare a l'alchimiste. Cet ingrédient c'est le vieux fou de la tour qui l'a. Il inventera une histoire pour que les aventuriers aillent le chercher .
Entrée en matière
Comme toujours, il est bien connu que tout histoire commence dans une taverne... C'est donc dans la taverne du chien qui pleure que cette aventure commence... Dans cette taverne, un groupe de ménestrels joue de la musique, et la bière coule a flot !Alors que les Pj font ce qu'ils veulent dans cette taverne (qu'il soit en groupe ou pas) un garde rentre précipitamment ! Les musiciens s’arrêtent de jouer et le garde commence a s'adresser un peu a tout le monde :
« Mais qu'est-ce que vous foutez ! Vous entendez pas la cloche d'alarme ? (la musique couvrait le bruit) Nous sommes attaqués, c'est affreux, des morts vivants sortent de nul part et attaquent le village de tous les cotés... On a besoin de renfort a l'Est, la moitié de mes hommes sont tombés, ils sont trop nombreux ! Je suis venu chercher de l'aide pour protéger l'Est du village... Je sais qu'il y a pas mal d'aventurier qui traîne généralement dans cette taverne. Tout personne qui viendra nous aider sera récompensée »
Il repart aussitôt en courant
Note aux Mj : Dans ce scénario il y a de nombreux discours de plusieurs pnj, le discours n'est qu'indicatif, rien ne vous empêche de le modifier a votre guise, ou de faire surgire un mort vivant qui sotte sur le garde a la fin de son appel a l'aide !
Défense du village
A ce stade il y a deux possibilités :
Soit vos Pj on décidé de vous faire chier ! Et décident d'ignorer ce qu'a dit le garde : a partir de ce moment la laisser les faires ce qu'il veulent pendant quelque minutes (si l'envie leur prend de profiter du chaos pour piller le village toute les maisons sont fermer a clef avec une poutre en bois qui bloc la porte derriere. C'est la consigne d'urgence en cas d'alerte géneral) Envoyer leur une masse de 15 zombies sortant de nul part et les encerclant ou encerclant le bâtiment ou il se sont réfugier
Soit les aventuriers décident de se la jouer héros et foncent a l'Est pour sauver le village ! Au moment ou ils arrivent un garde se fait dévorer par 3 zombies et le garde qui était venu demander de l'aide s'enfuie comme une baltringue dans les plaines a l'est du village. Pour ce qui est du nombre de zombie on compte 3 zombie par aventurier de niveau 1, 4 par aventurier de niveau 2... Etc..
Situation de crise
Une fois les derniers zombies achevés, une patrouille viendra les rejoindre, les questionnant a savoir si ce sont eux qui on tué tous ces morts vivants.. Ils les accompagnerons ensuite a la place des pendus ou tous les villageois se sont réunies, le maire de val tordu se tient debout sur une estrade s'adressant au citoyens :
« Citoyens, Aujourd'hui est un jour funeste, nombreux sont les soldats qui sont mort en combattant ses choses pour votre survie ! Ce sont des héros et nous honorerons leurs mémoires ! Mais il y a encore beaucoup de gardes debout qui se sont battu sans fuir ne craignant pas la mort comme ce bon vieux robert la bas »
Le pauvre vire au rouge, les aventuriers reconnaîtrons celui qui a fui en pleurant comme une fillette , le maire reprend
« J'ai appris qu'une compagnie d'aventurier s'est vaillamment proposer pour donner un coup de main et protéger ce village je les en remercie et les invitent a me rejoindre sur l'estrade. Applaudissez les Héros de valtordu ! »
Tous le village applaudi les héros, le maire reprend :
« Ils seront évidemment récompensé pour leur courage, mais l'heure n'est pas aux récompense et a la fête. Celui qui a fait sa recommencera si nous ne faisons rien pour l’arrêter. Héros de Valtordu acceptez vous de nous aider encore un petit peu ?
Le maire s'adresse aux villageois et leur demande si quelqu'un a une idée de la cause de cette attaque. Un homme se lève : « ne comprenez vous pas ! C'est le jugement dernier, l'apocalypse !!! repentez vous il n'est pas trop tard, repentez vouuuuus !!!!! » Il court et s'enferme dans sa maison (il est innocent et n'a rien avoir avec tous ça) Un autre homme annonce : « ce doit etre le vieux fou dans sa tour a l'Est j'ai toujours pensé que c’était un nécromancien !! » Une femme se lève ! « Il a raison ! » des voix se font entendre de tout part « le vieux saligaud » « j'en étais sure » Etc.
Le maire demande de commencer l'enquête par la bas. Quand les aventuriers sont sur le point de partir, un homme les accoste : « prenez garde, ce vieux est fou allié, il est dangereux, en plus un maléfice entour sa tour et son fort, d’où le surnom du fort brouillard. On dit qu'il cache un tresors mais personne n'est jamais revenu de ce fort... Faut dire aussi que personne n'a pris la peine d'y aller... j'ai une requête a vous demander.. ce vieil homme ma dérobé il y a longtemps une médaillon en or avec graver ALC dessus.. il se transmettait de père en fils depuis 5 générations. Si vous le trouvez pouvez vous me le ramener, je tiens une petite boutique d'alchimie je vous offrirez quelque potion gratuite pour une valeur de 500 po si vous me la ramenez... Bonne chance et méfiez vous »
Le fort brouillard
Sur le chemin allé pas de mauvaise rencontre, pas de zombies, si vous voulez rajouter une rencontre pour mettre un peu d'action piocher dans les tableaux de rencontre... Une fois arriver au fort il y a en effet de la brume, le fort est en pierre, assez petit, il a la forme oval d'un cirque romain, le centre du fort est a l'air libre et en son centre il y a une sorte de cage a oiseau géante avec une serrure dans la base de la cage.. les mur du fort sont remplie de pieces vide sur deux étages, tout est désert, une tour dépasse d'un coté du fort (pour la description imaginé un fort boyard miniature complètement désert, l'endroit est lugubre et semble inhabité il y a cependant de la lumière qui vient de la tour... du coté de la tour il y a des escalier en colimaçon qui parte du sol et monte aux sommet de la tour avec un accés au deuxieme etage... en fouillant le deuxieme étage les aventuriers trouveront un gong et 1D4 casque intégrale de bronze en forme de Lion
Casque du maitre du temps : pr 1 bonus : +1 Courage Malus:-1 Charisme -1 Adresse (oui c'est moche et on voit pas grand chose de l’intérieur) Rup : 1 a 4 prix : 200 po
Lorsqu'ils arrivent dans la tour : il y a un vieux (vraiment vieux) assis sur une chaise, il parle avec une voix de vieillard, une voix faible et lente :
« Hoooo des visiteurs !!! sa fait 4 ans que j'attends des visiteurs Ho ! Ho ! Ho ! Puis il continue..
Si vous voulez la clef il va falloir répondre a une énigme » il sort une clef de son manteau et un sablier . Il temps la clef par la fenetre au dessu du vide :
Alors alors, vous êtes prêt ? Attention la clef risque de tomber ! C'est partie : Plus il est chaud, plus il est frais, allé allé Plus il est chaud plus il est frais ! » au bout d'une minute si les aventuriers n'ont pas trouver la réponse il lache la clef et dit « Ho non le temps est écoulé ! La clef est tombé ! La réponse était Le pain !!!! Plus il est chaud plus il est frais »
Après sa il semble s'endormir, il est en réalité décédé d'une crise cardiaque ! Sur le cadavre on pourra trouver le médaillon recherché
Si les aventuriers réponde juste il les félicitera leur donnera la clef et fera une crise cardiaque.
Si les aventuriers essaient de l’interrompre pendant sont discours il les ignorera, et si il s'approche pour lui porter un coup il décédera de crise cardiaque au moment ou l'aventurier sort son arme...
Si ils récupèrent la clef (soit en répondant a l’énigme soit en la dérobant sur son cadavre) il pourront reverrouiller le mécanisme de la cage a oiseau géante, deux action se produiront :
des trappes s'ouvriront un peu partout au tour, rien en sort, si les aventuriers regarde ce qu'il y a a l’intérieur ils verront des squelette de tigres
Un cliquetis se fera entendre et quelque seconde après a l’intérieur de la cage une pluie de pièce d'or débutera (500 Po)
Plan de vengeance
Le retour est aussi calme qu'a l’allée, le vieux était complètement innocent... Lorsqu'ils ramènent le médaillon a l'alchimiste, il ouvrira le médaillon récupérera ce qui semble être une touffe de poil et les remerciera.. Il lâchera sans le faire exprès dans son discours de remerciement un « mon plan diabolique fonctionne a merveille »
Si les pjs lui demande de quoi il parle, il se rendra compte qu'il a fait une bourde et dira :
« Il est trop tard pour me stopper » il sort une potion, y ajoute les poils obtenu, la secoue, et dit : « ils verront ce de l'académie des alchimistes que je ne suis pas un moins que rien, avec ma recette zombie spécial, je vais conquérir le monde ! Mouhahahahahahaha »
Il jette sa potion au sol, le sol se met a trembler et 1 ogre zombie sort du sol par pj + 1 troll zombie
Si il n'as pas eu le temps de faire le mélange, il jette sa potion aux sol et seulement 5 zombie normaux en sorte
Si un pj demande comment c'est possible a partir d'une potion répondez lui : Ta gueule c'est magique !
Ces derniers se jettent sur leur créateur pour le dévorer. On peut entendre entre deux hurlement « Pourquoi !!! » ou « Mais c'est moi qui vous ai crées ! » ou encore « C'est injuuuuste !!!! » Puis se jettent sur les aventuriers (enfin se jettent façon de parler, c'est lent un zombie...
Combat final si ils ont du mal faite intervenir un garde ou deux pour leur venir en aide
Récompense
Le maire du village félicite une fois de plus les héros de valtordu et leur propose un banquet ou on leur donnera leur récompense
Pour ce qui est des récompense
-Le village s'est cotiser pour offrir 150 po par aventurier
-Le donjon facile leur fait une réduction de 30% sur tout ce qu'il y a dans le magasin (valable 24h)
-Le forgerons propose de faire graver héros de valtordu sur leurs armes, et de les aiguiser gratuitement
-Une caisse de boudin offerte par la maison (25 Ration)
-un pull rose chacun avec écrit I<3 valtordu
-2 potions de soins chacun
-Bière a volonté durant la fête des héros de val tordu
-L’hébergement gratuit dans les auberges du village
Expérience :
35xp pour la résolution de la quête
10xp a celui qui a résolu l’énigme du père furasse
10xp chacun si il ne se jette pas sur le vieux
5xp si ils ont obtenu le trésors du fort brouillard
10xp si il se comporte en héros durant tout le scénario au yeux des habitants de valtordu
TAGAZOK !
Invité- Invité
Re: Les heros de valtordu
Si c'est juste pour jouer sur table pour toi, ce n'est pas la peine de te donner du mal à le détailler autant en narration. Sinon, y'a de l'idée dans la trame principale, avec une accroche "in vivo" des joueurs, et un rebondissement intéressant dans l'histoire (quand on découvre que le méchant n'est pas celui qu'on croyait).
Par contre, attention aux "resucées" d'émissions télévisées ou de films en tous genres. Autant l'idée de reprendre en caricaturant le personnage sénile du père Fouras est amusante, autant l'implantation de Fort-Boyard en Terre de Fangh est assez incohérente : crée de l'original (en bref, cette histoire de casques en forme de tigre, de clef qui fait tomber des pièces d'or et ouvre des trappes n'a rien à faire là) !
Après, le niveau et le nombre de monstres donnerait beaucoup de peine même à des personnages de niveau 3-4. Pour la fin, pour un groupe de niveau 1, prévoie comme boss de fin un unique ogre zombie, avec des caracs boostées par rapport à un ogre normal. Pour des niveaux 3, tu peux sortir le troll zombie. Et puis, ne sort jamais 15 zombies d'un coup, le combat ne serait tout simplement pas jouable !
Rôlistement, en te souhaitant bonne chance pour cette partie !
PS : je te parie que le père Fouras n'aura pas le temps d'attendre la fin des deux minutes !
Par contre, attention aux "resucées" d'émissions télévisées ou de films en tous genres. Autant l'idée de reprendre en caricaturant le personnage sénile du père Fouras est amusante, autant l'implantation de Fort-Boyard en Terre de Fangh est assez incohérente : crée de l'original (en bref, cette histoire de casques en forme de tigre, de clef qui fait tomber des pièces d'or et ouvre des trappes n'a rien à faire là) !
Après, le niveau et le nombre de monstres donnerait beaucoup de peine même à des personnages de niveau 3-4. Pour la fin, pour un groupe de niveau 1, prévoie comme boss de fin un unique ogre zombie, avec des caracs boostées par rapport à un ogre normal. Pour des niveaux 3, tu peux sortir le troll zombie. Et puis, ne sort jamais 15 zombies d'un coup, le combat ne serait tout simplement pas jouable !
Rôlistement, en te souhaitant bonne chance pour cette partie !

PS : je te parie que le père Fouras n'aura pas le temps d'attendre la fin des deux minutes !

─────────────────────
Ma Fiche de MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Créateur de la Prêtrise de Malgar et de la Table des rencontres PNJ loufoques
Tutoriels & Astuces : Musiques Roll20, Jouer un bon RP, Créer un scénario d'enquête,
Bien masteriser Online, Animer un combat, Guide du MJ
Lewon- Légende
Merci =) j'enleverais les casques et le tresors, et le nombre de zombies n'est qu'indicatif, je ferais en sorte qu'ils n'arrivent jamais tous en même temps et j'insiste sur la lenteur
et Pour ce qui est de la narration, j'aime bien ecrire, et puis sa permettera aux personnes qui lisent le scenar de bien comprendre ce que les pnjs ont en tête
si il fonctionne bien je le ferais surement jouer sur le forum
PS: je tiens le parie, mes joueurs vont se jetter sur le papi x)

PS: je tiens le parie, mes joueurs vont se jetter sur le papi x)
Invité- Invité
15 zombies en même temps, c'est possible. Suffit de considérer le groupe entier de zombies comme décrépi au possible, et comme étant un seul gros monstre (au niveau des jets de dés). Ou de scénariser. Mais y'a toujours un moyen dévié et déviant.
─────────────────────
Tu viens de perdre deux secondes de ta vie à lire cette phrase. Et là t'en perds deux autres. Si tu n'as pas lu cette phrase, sache qu'il existe un certain pourcentage de chances qu'un des tes neurones ait grillé suite à l'effort mental que demanda la réflexion "j'arrête de perdre du temps => j'arrête de lire". Et si tu continues de lire, tu dois avoir perdu déjà une vingtaine de secondes. Et tu continues d'en perdre.
Au passage, clique donc ici pour voir les différents add-ons made in moi pour le JdR.
Darklim- Aventurier
Ben dison 16 zombies, sachant qu'il sont lent et ne joue qu'un tour sur deux sa en fait " techniquement" 8 mais l'idée de considéré le groupe comme une unique créature est pas mal !
Invité- Invité

» Nouveau Héros ;)
» Valtordu : ses PNJ, ses lieux, son histoire...
» Aeriel la voleuse de ton coeur
» Arthur, paysan/boxeur
» Héraldique VALTORDU
» Valtordu : ses PNJ, ses lieux, son histoire...
» Aeriel la voleuse de ton coeur
» Arthur, paysan/boxeur
» Héraldique VALTORDU
Page 1 sur 1