Brynik nain guerrier
2 participants
Page 1 sur 1
Brynik nain guerrier

- Compétence:
- APPEL DU TONNEAU (INT) : L'alcool attire le héros, s'il ne parvient pas à résister à son instinct de poivrot. Il devra
passer une épreuve d'intelligence +4 pour s'en sortir... Ou décidera de s'adonner à la boisson, quitte à finir allongé dans son
vomi. C'est vraiment la honte.
Utilisation : en présence d'alcool, épreuve INT+4 du héros pour ne pas s'enivrer. Échec : le héros finit bourré.
Rattrapage : à moins d'utiliser la force, on ne peut pas tenter de raisonner un ivrogne.
INSTINCT DU TRESOR (INT) : Le héros a du flair pour trouver les choses cachées, surtout quand elles ont de la valeur !
Cette compétence donne un bonus de +3 aux épreuves d'intelligence pour sentir les trésors et cachettes.
Utilisation : +3 à l'épreuve INT sur une épreuve de fouille ou détection de trésor/cachette.
PÉNIBLE (INT) : Le héros est chiant, même quand il ne dit rien. Il agace les gens, aussi bien les aventuriers de sa
compagnie que les personnages rencontrés au cours du jeu. Le Grand Vilain MJ peut lui demander de faire une épreuve
d'intelligence dans ce genre de cas, pour savoir s'il se fait frapper ou non.
Utilisation : en cours de partie, le MJ décide que le héros a été chiant et que ses compagnons sont fâchés. Le héros peut
essayer de sauver la situation en réussissant une épreuve INT (sans quoi, il se fait frapper).
RADIN (CHA, INT) : Cette compétence est innée chez les Nains... Le héros radin disposera d'un bonus de +4 sur son
épreuve de charisme pour marchander (dans la limite d'une remise de 20%, non cumulable avec d'autres bonus). En
contrepartie, il devra passer une épreuve d'intelligence +4 quand il faut partager un butin ou une dépense avec le reste du
groupe. S'il échoue, il y aura sans doute un conflit à régler !
Utilisation : +4 à l'épreuve CHA pour le marchandage, épreuve nécessaire INT+4 en cas de partage de butin (conflit).
ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les
grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à
deux mains ». Cette compétence n'est pas utilisable par les Nains et certaines autres créatures.
Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains).
Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).
BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras
ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de
malus à son score d'attaque, pourra utiliser la « table des critiques à mains nues » ainsi que les « coups spéciaux à mains
nues ». Voir à ce sujet la page 13 du document des règles de base.
Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.
ARNAQUE ET CARAMBOUILLE : Il faut parfois faire des concessions à la moralité pour augmenter ses revenus. Le
personnage arnaqueur obtiendra une remise de 20% sur le prix à l'achat d'objets neufs, sans faire la moindre épreuve au
dé. Il est libre ensuite d'en profiter pour faire du trafic au sein du groupe, à condition que le marchand ne flaire pas
l'arnaque (sur décision du MJ). Il peut gagner également 10% sur la revente de matériel usagé (butin), mais il faut savoir
que le prix de base d'un matériel revendu est toujours diminué d'au moins 50% par rapport au neuf.
Utilisation : en boutique ou en négociation, obtient une remise de 20% sur le prix d'achat, 10% à la revente.
Roleplay : pas d'épreuve au dé, mais le joueur doit convaincre le MJ avec un discours abracadabrant !
TRUC DE MAUVIETTE (PR) : Le héros n'a pas mal, même quand il a mal. Il serre les dents et continue de faire son
malin, parce que la douleur est une simple information. Le héros qui rit des trucs de mauviette dispose d'une protection
naturelle de 1 point supplémentaire (PR+1).
Utilisation : +1 au score de PR totale.
- Background:
- Un nain dont la pilosité n'as d'égale, dont la soif d'alcool est immense et dont l'envie de tabasser des gens est incomparable. Voici le caractère de Brynik, guerrier nain !
Certains pourtant s'attachent à dire qu'il est chiant, très chiant c'est pour cela qu'il a décidé de partir à l'aventure ! Né dans les mines d'Hyjup, passionné de minage et accro aux chiantos, Brynik entrepris une carrière d'emmerdeur en terre de Fangh, c'est pour ceci qu'aujourd'hui ce nain parcourt la terre de Fangh à la recherche de coéquipiers pour les faire chier (surtout les elfes !!)
Dernière édition par demonevil le Mer 02 Juil 2014, 00:27, édité 5 fois
─────────────────────
"Plus c'est grand, plus c'est con !"
Rägmor : Barbare guerrier niveau 3.
Gauvain : Humain Ranger niveau 3 (mort).
Okanar : Humain Mage niveau 2 (mort).
Anulhyël : Haut-Elfe Mage invocateur niveau 2.
Brynik : Nain guerrier niveau 1.
Minsah Lhör : Humain mage métamorphepresque inutile niveau 2.
Rägmor : Barbare guerrier niveau 3.
Gauvain : Humain Ranger niveau 3 (mort).
Okanar : Humain Mage niveau 2 (mort).
Anulhyël : Haut-Elfe Mage invocateur niveau 2.
Brynik : Nain guerrier niveau 1.
Minsah Lhör : Humain mage métamorphe
Chyppot : Humain prêtre D'Adathie niveau 1.
demonevil- Aventurier
- Localisation : Très loin d'ici
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: Brynik nain guerrier
Salut
Ça me semble pas mal pour commencer !
N'oublie pas que tu as +1 aux dégâts corps à corps, avec une force de 13
Comme tu es un Nain et que tu vas utiliser cette hache à 1 main avec tes 2 mains, tu as aussi +1 aux dégâts.
Ce qui fait 1D+5 sur la hache correcte
Ça me semble pas mal pour commencer !
N'oublie pas que tu as +1 aux dégâts corps à corps, avec une force de 13
Comme tu es un Nain et que tu vas utiliser cette hache à 1 main avec tes 2 mains, tu as aussi +1 aux dégâts.
Ce qui fait 1D+5 sur la hache correcte

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
Re: Brynik nain guerrier
Bien vu, merci (avec beaucoup de retard !) je n'y avais pas fait attention
─────────────────────
"Plus c'est grand, plus c'est con !"
Rägmor : Barbare guerrier niveau 3.
Gauvain : Humain Ranger niveau 3 (mort).
Okanar : Humain Mage niveau 2 (mort).
Anulhyël : Haut-Elfe Mage invocateur niveau 2.
Brynik : Nain guerrier niveau 1.
Minsah Lhör : Humain mage métamorphepresque inutile niveau 2.
Rägmor : Barbare guerrier niveau 3.
Gauvain : Humain Ranger niveau 3 (mort).
Okanar : Humain Mage niveau 2 (mort).
Anulhyël : Haut-Elfe Mage invocateur niveau 2.
Brynik : Nain guerrier niveau 1.
Minsah Lhör : Humain mage métamorphe
Chyppot : Humain prêtre D'Adathie niveau 1.
demonevil- Aventurier
- Localisation : Très loin d'ici
Date d'inscription : 25/02/2012

» NAIN GUERRIER OMG
» Glôhïm [ Nain - Guerrier ]
» Bombek, nain guerrier
» kedalith le Nain Guerrier
» Thorek, le nain guerrier
» Glôhïm [ Nain - Guerrier ]
» Bombek, nain guerrier
» kedalith le Nain Guerrier
» Thorek, le nain guerrier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|